Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-04-2016 09:46:55

Gobz
N00b

Casse tête pour mettre la wifi dans un hotel

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème,

On est un hôtel de 3 étages, avec des murs épais, on aimerais le couvrir entièrement en wifi, on a la possibilité de prendre un abonnement orange fibre (plus efficace ?).

J'y connais pas grand chose en informatique et j'espère apprendre avec vous et essayer de trouver une solution pour l’hôtel, on vous fera des promos si vous passez dans le sud ahah !

Pour vous quelle serait la meilleurs solution ? La box est en bas, et elle émet un peu au premier étage et vraiment léger léger au deuxième. Mais seulement au dessus de la box.

Merci d'avance de vos réponse,

Gobz

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-04-2016 13:49:48

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Casse tête pour mettre la wifi dans un hotel

Bonjour...
Si tu m'invites pour le week end en pension complète je m'occupes de ton réseau
(Open bar je dis pas non plus ) big_smile
La fibre c'est très bien pour proposer un débit de qualité avec plusieurs clients connectés et tes clients vont très certainement apprécier. 
Maintenant il te reste à assurer une bonne couverture wifi.
Malheureusement les box ce sont par définition des points d'accès peut performant en termes de couverture wifi.
Et en plus de bon murs épais bien insonorisés (comme il se doit pour une bonne nuit à l’hôtel) sont des obstacles qui affectent beaucoup (négativement)  le wifi.
Il te faut du matos plus performant sur ce point.
Un ou deux routers avec de bonnes antennes externes pour couvrir correctement les autres étages et arriver dans tous les angles morts.
Et l'idéal se serait de relier les routers à la box par câble "Ethernet" (C'est pas bien cher - moins d'un € le mètre et tu as 0 pertes)
Tu peux trouver des routers plus que correct pour moins de 50€.
Un par étage ne sera peut être pas nécessaire, par contre un seul router risque de ne pas le faire.
Les routers alfa network proposés par la boutique partenaire sont une bonne option, mais tu as bien évidament d'autres possibilités.
Tu pensais mettre combien grosso modo?
As tu la possibilité de passer du câble entre les étages?
@ +

#3 11-04-2016 16:06:13

Gobz
N00b

On fais pas restaurant, mais pourquoi pas en discuter une autre fois ahaha:D
Merci en tout cas pour ta réponse précise et rapide !
Oui j'ai la possibilité de mettre des cables (va falloir de la longueur:P On peut les couper ou tout doit partir d'une traite ? (j'y connais vraiment rien, je m'en excuse hmm )
Donc supposons que je fasse partir un fil jusqu'au 2 ième étage avec deux routeurs, un au premier et un autre au 2 ième, je dois faire partir les deux cables de la box ou il existe des "multiprises" de cable ethernet ? Ca pourrais fonctionné ?
Niveau moyen, on se doit de proposer une wifi IRRÉPROCHABLE ! Ce qui veut dire que l'on se doit d'investir dans du bon matos !

Gobz vous salue !

#4 05-07-2016 09:51:44

Raissa25
N00b

Bonjour,

Je suis Responsable logistique au sein d'un hôtel en Auvergne et récemment mon patron m'a demandé d'installer des antennes wifi mais je m'y connais très peu.
L'installation d'un wifi pour un hôtel nécessite toujours-t-il l'intervention d'un professionnel? Sinon, quelles sont les précautions à prendre si jamais on décide de le faire nous-mêmes?

Merci

Dernière modification par Raissa25 (06-07-2016 09:03:19)

#5 05-07-2016 10:24:43

MiscL
Membre Indétronable
Lieu : BE

Une bonne sécurisation est évidemment impérative.
Pour le reste, avez vous déjà une idée de comment vous allez vous y prendre? CPL? Cablé + routeur?
Niveau sécurité WPA2 est la base, mais il existe d'autres possibilités (impliquant un investissement un peu plus lourd).  ..

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#6 05-07-2016 11:14:59

Fab955
Membre Irremplaçable

Tu pourras faire partir tes deux cables de la box car tu as plusieurs port sur la box.
Si tu n'as que deux étages, je penses que c'est la meilleure solution.

Connais-tu les distances approximatives des couloirs à couvrir ? 10mètres? 20mètres?

#7 05-07-2016 18:44:24

kcdtv
Membre d'honneur

L'installation d'un wifi pour un hôtel nécessite toujours-t-il l'intervention d'un professionnel?

Difficile de te donner une réponse claire et précise.
A la base non:, tu as à l'heure actuelle les connaissances et et les outils de code libre parfaitement accessibles pour réaliser toi mème tout type de projets.
Mais bon, si tu veux monter un server parce que tu veux faire ça bien  comme les pro', ça va prendre plus de temps et nécessiter plus d'efforts  que de relier deux trois points d'accès (très facile) entre eux pour couvrir un hôtel (si on  parle d'un hôtel comme celui de Gobz)
Si on parle d'un petit hôtel je ne me prendrais la tête :
je relie entre eux des bons points d'accès par cable ethrnet, 25 mètres de cables ne coûte rien pour monter du rez de chaussé aux étages et tu as un rendement optimum.
Un routeur par étage relier par cable donc.
Configuration en mode plug and play, c'est le plus facile.
Après tu ouvres un réseau WPA par router avec la même clef "MONbelhotel" MONbelhotel2" et les gens se connecterons au signal qu'ils captent le mieux.
1 PA par étage c'est peut ètre même  too much (ou pas assez si l'hòtel est vraiment grand) 
J'avais travaillé dans un hôtel qui faisait comme ça:
Tous les jours ils changeaient la clef WPA à l'heure de rendre les chambres, tu obtenais la clef en réception quand tu revenais le soir prendre tes clefs . 
C'est peut être pas idéal mais c'est un système sûr et une routine qui ne demande pas non plus beaucoup d'efforts à mettre en place et zéro connaissances techniques,

Dernière modification par kcdtv (05-07-2016 18:47:13)

#8 06-07-2016 09:02:16

Raissa25
N00b

J'ai pensé utiliser un câble avec routeur mais je ne sais si ce dernier réussira à bien couvrir la totalité du bâtiment ou pas. Les couloirs mesurent dans les 14 à 15m et l'hôtel n'est pas si grand mais il n'est ni petit non plus donc je galère un peu avec les montages. J'hésite à recourir à un professionnel car l'investissement serait encore plus lourd...

#9 06-07-2016 16:20:32

kcdtv
Membre d'honneur

C'est sûr que tu vas douiller, ce qui est normal, déplacement, temps de travail, taxes...

Les couloirs mesurent dans les 14 à 15m

C'est pas énorme... avec un bon router munit d'antennes externes tu devrais couvrir un étage sans problème.
Question subsidiaire :
Combine d'étages ?
Combien de chambres?

donc je galère un peu avec les montages

Un petit shéma ou une petite description des lieus pourrait nous éclairer.
Peux tu percer un trou d'un étage à l'autre?

J'ai pensé utiliser un câble avec routeur mais je ne sais si ce dernier réussira à bien couvrir la totalité du bâtiment ou pas.

Pour le câble pense à prendre au moins du cat 5e (1Gbp/s) pour un rendement optimum. Ne t'inquiètes pas, ça ne coûte pas cher (ex, pour te faire une idée, 20m = 10€
Impossible de te dire à l'avance si un seul point daccès va suffire...
Tu en achète un, tu essaye avec ton téléphone depuis les chambres et tu verras si tu as besoin d'un deuxième PA ou pas...
De toute façon le matos tu devra l'acheter, avec ou sans professionnel.     
"L'ennemi" du wifi ce sont les murs et les obstacles... et contre ça tu ne peux pas faire grand chose.
  Il n'y a que sur le terrain avec de tests in situ que tu vas pouvoir savoir si il te faut plus d'un router.

#10 27-07-2016 16:34:22

le dirdir
Membre d'Or

Salut,

Une alternative à la fibre optique existe : le VDSL2, de plus en plus disponible.

Vous pouvez savoir si vous y êtes éligible sur http://www.ariase.com/.

kcdtv a écrit :

Bonjour...
Si tu m'invites pour le week end en pension complète je m'occupes de ton réseau

Je suis aussi dispo pour ce genre de job.

Je n'ai pas encore créé ma boite, en attendant, je passe par une agence d'interim. Comptez environ 300 €/jour + l'hebergement.

Il faut compter une grosse journée pour les 3 étages.

(1er contact par E-mail)

kcdtv a écrit :

(Open bar je dis pas non plus ) big_smile

Je ne bois pas (sauf en weekend) tongue

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#11 28-07-2016 14:12:01

Seska
Membre V.I.P.

le dirdir a écrit :

Il faut compter une grosse journée pour les 3 étages.

Plus 4 jours supplémentaires pour les imprévus prévisibles ? roll roll big_smile cool

#12 28-07-2016 15:09:44

le dirdir
Membre d'Or

Le plus long est de tirer le câble rj45. Ce n'est pas si long quand tu as l'habitude.

Configurer un AP prend 1/4 d'heure à tout casser.

Bien sûr il faut que tout le matos soit là.

Seska a écrit :

Plus 4 jours supplémentaires

Je ne t'embaucherais pas comme monteur-câbleur. tongue

Dernière modification par le dirdir (28-07-2016 15:11:40)

#13 28-07-2016 16:13:10

kcdtv
Membre d'honneur

Un journée c'est sûr.
Et il faut aussi bien tester le réseau et bien laisser tout propre derrière soit... c'est un hôtel.
La configuration des routeurs c'est de loin la partie la plus rapide et avec le moins d'imprévus
Il te faut bien planifier ta journée, percer se fait à certaines heures, pour entrer dans les chambres pour faire les tests tu dois te cordonner avec le "house keeping"
Ensuite il va te falloir "former" l'employé en réception pour qu'il sache au moins réinitialiser le réseau avec une configuration de secours en cas de plantage
Si tu es tout seul ça peut faire bien vite une journée bien pleine à cravacher de gauche à droite.

Je ne bois pas (sauf en weekend) tongue

Moi non plus, t'inquiètes.
Et puis au boulot je suis très boulot boulot vois tu.
      Et j'ai une politique très restrictives sur l'usage des boissons alcoolisée sur un lieu de travail. 
Juste un petit café armagnac (ou deux) pour démarrer la journée.
  La pause bière de dix heures (normal, et puis la bière c'est pas boire,  comme manger des céréales, un gros bol de kellogs al bran.
A midi moins le quart c'est l'heure du ricard (pour ouvrir l’appétit) 
Une petite bouteille de rouge à midi (il faut boire du vin, c'est bon pour la santé, c'est avant tout une démarche saine) et une petite prune ou un bon vieux calvados avec le café après le dessert pour repartir avec entrain... (plutôt deux)
  Pour la pause de quatre heures une tequila sunrise et une margarita, c'est avant tout pour les vitamines qu'il ya dans les jus de fruits, bien entendu, on parle la luis d'un rafraîchissement qu'autre chose. .
  6 heures, et ça c'est sacré et point à la ligne, un triple whisky sec, pas " on the rock"  parce que je suis un mâle et que je le vaux bien 
  Un vrais pro, tu peux compter sur moi pour quand tu monteras ta boîte. wink

#14 28-07-2016 16:26:20

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En effet, je vois que tu ne plaisante pas avec l'alcool, pas d'abus c'est bien d'etre aussi sérieux big_smile

Si quelqu'un veux monter un bistrot, je pense que tu serais un candidat idéal smile

#15 28-07-2016 17:20:20

le dirdir
Membre d'Or

kcdtv est breton ! \o/

Ton régime est totalement déséquilibré ! Il te faut commencer ta journée par un petit déjeuner équilibré, fruits et céréales : muscadet et whisky !

#16 28-07-2016 23:45:36

kcdtv
Membre d'honneur

C'est donc ça la fameuse recette de musli traditionnel à la bavaroise!
Merci pour le partage smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.045 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]