Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-04-2016 11:31:58

Croppwear
N00b

Kali linux sur une clée bootable ou sur une machine virtuelle ?

D'abord un grand bonjours à vous! smile
Je suis nouveau sur ce forum mais ça fait déjà pas mal de temps que je le fréquente. Je veux vous dire merci car c'est grâce à cette communauté (géniale) que j'ai pu commencer une de mes passions (sécurité informatique)
Excusez moi si ces questions ont déjà été posé me je ne les ai pas trouvé malgré des recherches. (Moteur de recherche fonctionne pas avec moi: il me trouve rien peut importe la recherche)

J'ai une question a vous poser qui est plus ou moins dans le titre. J'avais un deuxièmes pc sous BackTrack qui m'était utile pour mes testes réseaux (maintenant il est mort, paix à son âme). Depuis je suis passé sous Windows 10 mais c'est dur de ne rien pouvoir faire sur ce système. Maintenant que je n'ai qu'un pc j'aimerai installer Kali linux en gardant également Windows 10 ( je reste aussi un gamer

• big_smile

). Bref pensant faire un dual-boot j'ai vue qu'il était également possible de l’installer sur une machine virtuelle ( plus pratique). Mais alors peut on utiliser tout les  fonctions de kali sur une machine virtuelle que sur un système installé en dur (disque dur). Par exemple est-ce que je peux changer mon adresse mac via kali en virtuelle,(filtrage mac big_smile) Cela m’étonnerais un peu. Dans ce cas vous préférez kali sur une clé ou sur une machine virtuelle ? Une dernière question, vue que je n'ai jamais utilisé une clé bootable, si je change des choses sur mon matériel à travers kali sur une clé (reprenons par exemple l'adresse mac), il changera que pour kali ou pour Windows aussi ? 

Merci de votre aide !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-04-2016 11:13:30

FredHilbert
Membre Hyperactif
Lieu : Luxembourg
Site Web

Re : Kali linux sur une clée bootable ou sur une machine virtuelle ?

Je sais qu'il est un peu tard pour répondre a la question mais bon...

Selon moi et ma petite expérience KALI c'est mieux d'utiliser un dual-boot ou une clé USB bootable (ou même un live-CD).

La machine virtuelle c'est bien mais tu va constamment devoir jouer avec les périphériques utilisé par ta machine physique ou pas.

#3 28-04-2016 15:01:47

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

plus_un dual-boot ou mode live, sans aucun doutes wink

Dernière modification par kcdtv (28-04-2016 15:02:17)

#4 02-05-2016 10:55:44

Croppwear
N00b

Un grand merci pour vos réponses. Effectivement le dual-boot ou sur une clé bootable est une bien meilleure option.
La Machine virtuelle est trop restrictive.

A bientôt ! smile

#5 02-05-2016 19:33:53

FredHilbert
Membre Hyperactif
Lieu : Luxembourg
Site Web

Croppwear a écrit :

...ou sur une clé bootable est une bien meilleure option.

Si tu choisis l'option de la "clé bootable" ou Live-USB, penses à partitioner plus large. La plupart des tuto "installer Kali sur clé usb bootable" propose Win32 image. Or celui-ci partitione ta clé juste a la taille de Kali. Du coup t'as même pas la place pour les mise à jour ou des autres repo.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]