Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-04-2016 14:53:19

FredHilbert
Membre Hyperactif
Lieu : Luxembourg
Site Web

WIFITE - Temps limite de la capture handshake

Bonjour à tous,
j'espère être dans le bonne section :-) Et que le sujet n'existe pas encore...
Dans wifite --help je n'ai rien trouvé pour augmenter le temps de capture WPA HANDSHAKE par défaut qui est de 10 minutes.
J'ai alors tenté de modifier directement wifite dans /usr/share/applications en faisant une recherche sur 600 secondes mais par peur de faire une connerie j'ai as été plus loin.
Voilà, j’espère avoir été assez clair dans ma demande...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-04-2016 15:16:28

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : WIFITE - Temps limite de la capture handshake

/usr/share/applications/kali-wifite.desktop

comme tu vois dans usr/share/applications tu as les fichiers  *.desktop, ce n'est pas le code de wifite mais un ficher qui indique la route, l’icône à utiliser etc...
le script en python se trouve dans usr/bin
donc tu peux l'éditer en faisant par exemple

gedit /usr/bin/wifite

j'ai fais une recherche sur 600 mais je ne suis pas tombé sur le WPA (WEP et WPS)..
Par contre ligne 175 je crois que c'est ça que tu cherches...

self.WPA_ATTACK_TIMEOUT = 500  # Total time to allow for a handshake attack (in seconds)

Ce serait donc plutôt 500 secondes et il te suffit de mettre la valeur que tu veux.
C'est sans risques.
Après si il y a une actualisation du script, ta mod sera enlevée et il faudra la refaire.

#3 28-04-2016 15:46:31

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

Merci pour ta réponse KCDTV.
Effectivement j'ai écris mon post en vitesse et confondu l'emplacement de Wifite.py et son lien.
Vu qu'on est toujours en apprentissage, je peux dire que je suis encore en phase d'apprentissage des bases smile
Je viens essayer cette modif et ça fonctionne évidement. J'ai bien mes 2400sec maintenant.

wifite.png

Plus tard j'essaierais en même temps de comprendre pourquoi 500 sec et pas 600 puisque le temps limite était bien de 10min...
Encore merci pour ton aide.
Fred

#4 29-04-2016 16:45:45

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau thread ou continuer dans celui-ci. Au besoin un admin peut-il le déplacer?

Allez je me lance, voici ma question, après ma modification (donc mettre le timeout à 1h au lieu des 10min par défaut), WIFITE ne trouve toujours pas mon handshake.
wifite_wpa.png

Alors que je suis connecté avec 8 périphériques dont 1 qui lit des vidéo Youtube en continue exprès pour générer du traffic.

Or si je lance un airodump "classic" en quelque minutes le handshake est découvert !

N'y aurait-il pas un autre problème? Je précise que Kali et Wifite sont à jour.

#5 30-04-2016 10:55:22

kcdtv
Membre d'honneur

il doit en effet avoir un problème...
A quoi correspondent le "c" ou "e" que l'on voit en haut de ton image?
Question subsidiaire mais qui peut avoir son importance (si "c" et "e" correspondent à ce que j'imagine) : quel chipset utilises tu?

#6 30-04-2016 22:58:13

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

Merci kcdtv. Non le "c" et le "e" correspondent simplement à "continue" ou "exit" lorsque j'ai fait CTRL+C pour skipper l'attaque Reaver de mon AP.

En fait j'ai deux antennes et j'ai essayé avec les deux: une bonne vieille Alpha AWUS036H et un TP-link dont voici les chipset:

1. wlan0 rtl8187 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187
2. wlan1 ath9k_htc Atheros Communications, Inc. TP-Link TL-WN821N v3 / TL-WN822N v2 802.11n [Atheros AR7010+AR9287]

Comme déjà dit, lorsque je lance airodump-ng le handshake est découvert en 10 ou15min grand maximum.

J'ai vu sur un forum US que d'autre avait eu ce problème mais les posts datent de 2013 et le soucis semble avoir été réglé après une mise a jour de Wifite.

#7 01-05-2016 16:11:45

Fab955
Membre Irremplaçable

Effectivement lors de la sortie d'une des nouvelle version d'aircrack ou airmon-ng mettait le carte en monitoring en wlan0mon contrairement à mon0 avant. Et Wifite, Fern-wifi-cracker, reaver, wash etc.. avait connu un problème de compatibilité du coup mais tous était rentrer dans l'ordre grâce au mise à jour.

Après je ne sait pas si ton problème lié à wifite viens de là mais ce que tu dis pour 2013 est vrai.

Dernière modification par Fab955 (01-05-2016 16:15:47)

#8 02-05-2016 11:41:53

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

Ma version de Wifite est celle fourni avec Kali 2.0 donc V2 (r87). Je vais essayer de la remplacer par celle de github. Ou cette correction est affiché il y a 11 mois.

Screen-Shot-05-02-16-at-12_32-PM.png

Pensez-vous que Kali en x86 ou en 64bits peut faire une différence a ce niveau là?

#9 02-05-2016 13:58:21

kcdtv
Membre d'honneur

Si tu utilises la 64bits le seul cas pour lequel l'architecture pourrait influencer se serait celui d'une librairie n'existe qu'en version 32bit. Mais pour ça il existe multiarch et je suis a peu près sur qu'il est installé par défaut dans kali
Pour vérifier que tu l'as bien installé:

dpkg -l [ grep multiarch 

La version de derv82 c'est celle qui est utilisée par ceux da kali wink
Tu peux essayer avec celle de Aanarchyy, elle n'a pas été choisie par ceux de kali par "fidélité" envers derv82 qui est le crétaeur de wifite2 mais celle d'Aanarchyy inclut pas mal de mods et des optimisation de code. wifite-mod-pixiewps

Au passage, il va être heure de passer a kali rolling, les dépôts de kali 2 ont les jours comptés... wink

Merci kcdtv. Non le "c" et le "e" correspondent simplement à "continue" ou "exit" lorsque j'ai fait CTRL+C pour skipper l'attaque Reaver de mon AP.

OK, je supposais donc mal... de toute façon je vois que tu as un rtl8187l donc le problème auquel je pensais n'est pas la cause en jeu ici. Avec le rtl8187l tout devrait aller bien.
Il faudrait repasser en détail le code pour en savoir plus sure la  cause du malfonctionnement... Ça pourrait être un petit détail, comme la variable du numéro du canal pour le sniff qui est "mal négociée"...

@ fab ; ça uarit pu être ça... mais dans ce cas il n'aurait pas pu lancer le scan ou quoique ce soit... là il semble qu'il  arrive à scanner et sbiffer le traffic, mais le il ne choppe pas le handhsake...

je vais essayer wifite pour voir si j'ai plus de chance et si je choppe un handshake...

#10 02-05-2016 14:46:44

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

kcdtv a écrit :

Tu peux essayer avec celle de Aanarchyy

Je vais essayer dès ce soir. A vrai dire je ne savais même pas qu'il y avait d'autre version. Encore moins que derv82 était la source "officielle".
Question qui va paraître n00b (que je suis) pour un barbu linuxien comme toi, je peux installer la version d'Aanarchyy directement. Ou alors ça va écraser l'autre. Ou il faut que je supprime celle de derv82 avant?
Ou encore la notion "Application Data" de windows n'a pas d'équivalent dans Linux et on peut installer plusieurs fois le même prog dans des répertoire différents?

kcdtv a écrit :

Pour vérifier que tu l'as bien installé: dpkg -l [ grep multiarch

Voici le retour, ça semble bon?
arch.png

kcdtv a écrit :

Au passage, il va être heure de passer a kali rolling, les dépôts de kali 2 ont les jours comptés... wink

Est-ce que ça veut dire que apt-get update&upgrade ne servira plus a rien, ou j'ai mal compris?

#11 02-05-2016 17:36:26

Fab955
Membre Irremplaçable

Je viens de tester de mon coté et effectivement je ne chope pas de handshake via wifite non plus alors qu'avec airodump aireplay en moins de deux.

Mystère. J'ai jeter un noeil au script mais je ne vois pas (avec mon peu de connaissance en python) quel serait le problème.

#12 02-05-2016 17:52:59

kcdtv
Membre d'honneur

big_smile
j'ai fais un erreur c'est

dpkg -l | grep multiarch

explication :

dpkg -l

la commande "dpkg" (permet d'installer-g2rer les paquets - packages - de type *.deb - ceux qu'utilise kali ) te donnes avec l'option "-l" une lite des paquets insatllés dqns ton système
en suite tu "pipe" ( la barre droite) le reotur de la commande, la liste complète, vers grep

| grep multiarch

grep est un outl pour sélectionner les lignes qui contiennent une "expression régulière"
dans ce cas si on a définit "multiarch" comme expression r2gulière.
Donc ce qui se passe c'est que ta liste complète est filtrée par grep et nous ne voyons à la fin du processus que la ligne qui contient "multiarch" (la console cherche pour toi la linge qui t'intéresse)

Question qui va paraître n00b (que je suis) pour un barbu linuxien comme toi, je peux installer la version d'Aanarchyy directement. Ou alors ça va écraser l'autre. Ou il faut que je supprime celle de derv82 avant?

elles ont un nom différent (celle d'anarchy s'appelle wifite-ng.)
en fait tu ouvres une console dans le dossier que tu télécharge et tu m'as plus qu'à lancer  wifite-ng pas besoin d'installer à priori

sudo python wifite-ng

J'ai essayé un peu et j'ai eu les mêmes problèmes que toi... la routine smeble être bonne, wifite voit très bien les nouveaux  clients qui se connectent, multipli les desasuth par groupe de 5 mais as le handshake...
étrange...
il faudrait regarder où va le fichier *.cp est comment il est analysé "live"
il se pourrait qu'il ne garde bien le *.cap ou qu'il ne regarde pas au bon endroit?
tout semble aller bien et j'ai donc l'impression que c'est vraiment seulement la fonction ou la routine chargée de vérifer les cap qui flanche....

" pour un barbu linuxien comme toi"
pas trop barbu, mais plutôt pas très bien rasé big_smile

#13 02-05-2016 18:18:15

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

J'ai re re re re re essayé  sur mon AP à la maison et maintenant 2x sur celui au taf (je suis l'admin du réseau donc pas de soucis, cet AP m'"appartient").

-> avec wifite et wifite-ng en 1h aucun résultat

-> avec un airodump-ng 20min maximum et c'est réglé.

Si vous avez pareil chez vous le problème ne vient donc pas de moi et je peux passer a autre chose smile

Comme par exemple mon problème (et oui encore un problème désolé) de pipe crunch&aircrack -> http://crack-wifi.com/forum/topic-11696 … tml#p78735

J'ai l'impression d'être le casse couille du forum. Celui qui demande des services un peu partout smile

Annonce