Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-05-2016 18:45:49

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Rallonge USB "active" conçue pour nos chères Alfa

Pratiquez le "wifi USB" en toute commodité grâce aux rallonges actives Alfa Network

Pourquoi?
  Pourquoi les fabricants sont si radins sur la longueur du câble USB qu'ils fournissent avec leur carte USB?
Je n'ai jamais trouvé un fabricant qui mette un câble qui fasse plus d'un mètre cinquante.
  Regardez moi ça:

alargador_USB_alfa_1.jpg

Avec le câble d'origine d'une de mes cartes (environ 1m30) j'arrive tout juste à mettre mon USB sur l'étagère.
Quelle misère!
  Si je veux bouger la carte ne serait-ce que trente centimètres à gauche il faut que je bouge l’ordinateur.
Et comme vous le savez, trente centimètres à gauche ou à droite avec une antenne omni "d'origine" peuvent nous donner des résultats complètement différents.

Que faire?
Caser sa tirelire pour s'acheter une bonne rallonge "active" avec Hub pour avoir enfin un peu de liberté de mouvement...
  Et quoi de mieux pour cela qu'un bon câble made by Alfa Network conçu spécialement pour nos chers adaptateurs wifi "haute puissance" (quelque peu énergivore) ?

Vous avez le choix entre 4 modèles :

• Rallonge de 5 mètres

• Rallonge de 10 mètres

• Rallonge de 15 mètres

• Ralonge de 20 mètres

Voici le modèle de 5 mètres :

alargador_USB_alfa_2.jpg

Vous pouvez voir au dos les caractéristiques techniques

alargador_USB_alfa_3.jpg

En résumé : 5 mètres de câble avec un entrée et une sorite de type "A" (la même que celle de votre PC). On parle d'USB 2.0 et qui nous garantie une tasse de transfert des données de 480Mbps (supérieure au 300 Mbps que permet le protocole b/g/n)
  On a donc un produit parfaitement apte pour être utilisé avec nos chères  AWUSO36H et consœurs. wink

Déballage...

alargador_USB_alfa_4.jpg

Les plus observateurs d'entre vous aurons noté que la prise mâle est protégée par une petit capuchon transparent.
  Je crois que je l'ai déjà perdu, il doit pas être bien loin, mais comme vous avez vu sur la première photo c'est le gros souc dans mon "labo".

Je m'égare, revenons à nos moutons, vue sans capuchon :

alargador_USB_alfa_5.jpg

Vue de la prise mâle (en haut à gauche) et de la prise femelle avec le "hub" (qui est en gros une espèce bobine)

alargador_USB_alfa_6.jpg

Pour vous faire une idée de la taille du hub

alargador_USB_alfa_7.jpg

Vous voyez, ce n'est rien de bien gros..

Là vous avez un câble de 5 mètres (gris) "normal" (non-actif) et  le câble USB Alfa network.

alargador_USB_alfa_8.jpg

même diamètre, même longueur (5 mètres), la différence entre les deux c'est donc le "hub", la couleur... et le prix.
  La rallonge Alfa Network coûte plus cher mais il y a une explication à cela...
...Illustration en images :

Je branche ma chère  AWUSO36H en utilisant la rallonge "générique" et voici ce qui se passe :

alargador_USB_alfa_9.jpg

Rien.
Pas de lumière, et mon alfa n'est pas utilisable, elle manque de vitamines.

Je branche la carte USB avec mon câble actif et...

alargador_USB_alfa_10.jpg

Telle une émeraude orientale brillante de mile feus, la lumière s'allume...

Je monte la puissance au maximum pour voir si tout va bien et je lance un petit scan avec airodump-ng... tout se passe comme prévu :

frenchone.jpg

Mon alfa fonctionne comme si elle était branchée directement à l'ordinateur.

Maintenant que j'ai 5 mètres de câble je peux la mettre sur le balcon...

alargador_USB_alfa_12.jpg

Houlala! Il y a pas dire, le plein air ça lui fait du bien à mon alfa big_smile
Les réseaux ne rentrent pas tous dans la console et ceux que je vois sont tous avec des niveaux de power supérieurs à -60dBm (très bonnes conditions)
  Un véritable festival du WiFI!

Ça c'est de la bonne rallonge messieurs dames!
  Merci à notre partenaire wifi-highpower pour m'avoir fait ce sympathique cadeau, fort utile.
Et si vous êtes intéressés par l’achat d'une bonne rallonge pour bien profiter du wifi cet été, vous pouvez vous les procurez chez eux (c'est sans soucis : ils sont revendeurs agrée Aklfa network wink ) wifi-highpower

Dernière modification par kcdtv (04-05-2016 18:49:52)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-05-2016 00:27:39

FredHilbert
Membre Hyperactif
Lieu : Luxembourg
Site Web

Re : Rallonge USB "active" conçue pour nos chères Alfa

Merci kcdtv. Post convaincant :-) Je cherchais justement quel type de câble USB il fallait pour une rallonge efficace.

J'ai été voir pour commander un 10 mètres mais la livraison au Luxembourg est un peu chère. En plus j'ai eu 2 mauvaises expériences avec Colissimo International. Je pense que je vais donc me tourner vers Amazon.

#3 05-05-2016 10:31:11

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En effet, il ne faut pas utiliser n'importe quel type de rallonge USB avec nos adaptateurs Wifi, la rallonge Alfa est parfaite pour ça! Merci pour cet article! smile

#4 05-05-2016 11:17:46

kcdtv
Membre d'honneur

J'ai été voir pour commander un 10 mètres mais la livraison au Luxembourg est un peu chère. En plus j'ai eu 2 mauvaises expériences avec Colissimo International. Je pense que je vais donc me tourner vers Amazon.

Fais la toi livrer à Zoufftgen, il n'y a qu'une rue big_smile
C'est naze n'est il pas? : 30 bornes entre lux et thionville avec une autoroute gratuite et c'est comme si on te livrait depuis zanzibar... tongue

il ne faut pas utiliser n'importe quel type de rallonge USB avec nos adaptateurs Wifi,

Ouaip.
La rallonge générique m'a servit longtemp avec un petit USB tp-link à 12€ (wn722n), pas de soucis.(ceci dit on parle de se connecter sur du adsl à 6Mbps, si on veut de a vitesse sur de la fibre optique ça ne le fait pas, trop de pertes)
Par contre lorsqu'il s'agit d'une carte WiFi un peu plus "haut de gamme" (une carte "high power") là il faut prendre quelque chose de plus costaud,
C'est obligé, on n'a pas le choix, même avec 5 mètres de longueur, ce qui somme toute ne semble pas énorme a priori.

Merci pour cet article! smile

Mais de rien!
C'est moi qui suis tout happy avec ma belle rallonge, finit les numéros d’équilibristes sur un pied sur la table avec le portable dans une main et le USB dans l'autre... ouf!

Dernière modification par kcdtv (05-05-2016 11:52:09)

#5 05-05-2016 16:39:16

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

kcdtv a écrit :

Fais la toi livrer à Zoufftgen, il n'y a qu'une rue

C'est (presque) vrai. Mais comment tu sais tout ça? Déjà pour le Grund et moien...

kcdtv a écrit :

C'est naze n'est il pas? : 30 bornes entre lux et thionville avec une autoroute gratuite et c'est comme si on te livrait depuis zanzibar...

De manière général ça va. C'est surtout colissimo. En janvier un colis venant de Lyon est resté à Reims 3 semaines j'ai jamais su pourquoi.

De ma chambre je vois Longwy, je pourrais me faire livrer chez un collègue mais il est en congé jusqu'au 16 et la patience ne fait pas partie de mes qualités. Est-ce qu'il y a un avantage pour le forum si je commande chez highpower plutôt qu'ailleurs? En même temps c'est une commande de 30€ donc...

#6 05-05-2016 17:46:03

kcdtv
Membre d'honneur

C'est (presque) vrai. Mais comment tu sais tout ça? Déjà pour le Grund et moien...

Tu peux m'appeler dieu si tu veux pam
Joke, En fait c'est tout simple :  J'ai passé quelques années de ma jeunesse à  Thionville.et j'allais au lux tous les jours comme des dizaines de milliers de frontaliers...
Spéciale dédicace à la côte des roses et au troisième oeil (hip hop thionvillois fin des anées 90,.. C'est de la balle gros! )  big_smile

#7 09-05-2016 10:44:20

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

FredHilbert a écrit :

Est-ce qu'il y a un avantage pour le forum si je commande chez highpower plutôt qu'ailleurs? En même temps c'est une commande de 30€ donc...

Parfois on a des codes réduc, mais pas en ce moment. Tu as quand meme l'avantage de contribuer à la vie de notre communauté en achetant chez un site qui est partenaire de longue date et qui nous aide bien.

#8 10-05-2016 20:14:56

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

M1ck3y a écrit :

Tu as quand meme l'avantage de contribuer à la vie de notre communauté en achetant chez un site qui est partenaire de longue date et qui nous aide bien.

Ou c'est comme ça que je voyais les choses. ça sera pour le prochaine fois. J'ai déjà désactiver adblock pour crack-wifi.com histoire quand même faire un geste pour un forum qui m'aide pas mal du tout en ce moment smile

#9 27-06-2016 19:50:37

User²
Nouveau membre

La rallonge usb ça fonctionne très bien, mais j'ai trouvé plus simple de prendre une rallonge SMA pour ne déporter que l'antenne, ça me permet de la placer directement sur le toit par le vélux sans risque en cas de pluie.
Bien sûr il est sage de préconiser un cable de "bonne qualité" pour minimiser les pertes.

#10 28-06-2016 15:35:42

kcdtv
Membre d'honneur

Important ça : la qualité du câble.
Avec un bon câble coaxial les pertes sont vraiment minimes sur quelques mètres.
Mais c'est tout un peu plus cher au mètre.
Sinon on peut toujours mettre l’adaptateur USB dans deux poches plastiques  et le tour est joué: le voilà transformé en CPE pour extérieur. big_smile

Annonce