Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-05-2016 01:02:13

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Revenir aux interfaces wlanX au lieu des wlxXXXXXXXXXXXXXX

Il est tard donc je ne vais pas m'attarder beaucoup pour expliquer le pourquoi et le comment...
Pour les détails veuillez vous référer à : PredictableNetworkInterfaceNames
  Le problème (â mon goût) c'est que les interfaces wifi USB ne s'appellent plus wlan0, wlan1 mais wlx+la mac :
Interfaces_locas_2.jpg
  Les arguments avancés ne m'ont pas convaincu et je préfère ne pas à avoir à entrer la mac pour manier mes interface wifi USB.
  Pour retrouver des interfaces de type wlanX, c'est très simple (solution pompée ici : 0003276: 73-special-net-names.rules causes all USB wifi devices to follow MAC based naming )

1) Ouvrir 73-special-net-names.rules

On doit le faire avec des privilèges administrateur, utilisez l'éditeur de texte de vôtre chois, pour moi ce sera avec gedit

sudo gedit /lib/udev/rules.d/73-special-net-names.rules 

Ça ressemble à ça :

volver_interfaces_wlan_1.jpg

2) Commenter la dernière ligne

C'est à dire mettre une dièse au début de la ligne pour faire en sorte qu'elle ne s'exécute pas (pour ne pas chnager les interfaces en mettant la mac)
Vous devez avoir votre fichier comme ceci:

volver_interfaces_wlanX_2.jpg

3) Garder votre modification et rebooter tout ça

Et voilà!

volver_interfaces_wlanX_3.jpg

C'est un peu abrupt comme thème, désolé, mais ça devrait éviter quelques heures de recherches pour ceux qui ne sont pas conquis par ces nouvelles interfaces USB (sans parler d'éventuels problèmes de compatibilités avec des scripts conçus pour chercher des interfaces du genre wlanX) 
Bonne nuit les loulous tongue

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-05-2016 01:46:05

Fab955
Membre Irremplaçable

Re : Revenir aux interfaces wlanX au lieu des wlxXXXXXXXXXXXXXX

Bien vu!

Annonce