Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-05-2016 22:26:55

FredHilbert
Membre Hyperactif
Lieu : Luxembourg
Site Web

Accès à distance:"Teamviewer-like" pour Linux, que me conseillez-vous?

Bonjour à tous,
A cause de mon travail je ne suis pas chez moi tout le temps. Mais j'ai quand même besoin d'avoir accès à mon "pc-home". Il est branché en ethernet directement sur le modem de l'opérateur.
Jusque maintenant, pour windows, Teamviewer était très satisfaisant. D'autant plus que j'ai une licence pro (encore du travail).
Avec KALI, j'ai en ce moment Teamviewer mais j'ai au moins une fois par jour un coupure (je sais pas pourquoi) qui m'oblige à demander à mon voisin d'aller chez moi relancer Teamviewer.
Existe-t-il un bon equivalent à Teamviewer pour KALI? Ou autre solution, que feriez vous à ma place?
Merci d'avance.
Fred

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-05-2016 06:05:16

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : Accès à distance:"Teamviewer-like" pour Linux, que me conseillez-vous?

moi je fait tout en ssh

Edit: vérifie que tu n'a pas de coupure internet tout simplement. ou un timeout avec une version normale

Dernière modification par coyotus (11-05-2016 06:06:36)

1310812721.gif

#3 12-05-2016 11:31:29

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

coyotus a écrit :

moi je fait tout en ssh

Edit: vérifie que tu n'a pas de coupure internet tout simplement. ou un timeout avec une version normale

J'ai pensé au timeout mais après vérif ça coupe jamais après la même durée.

En SSH j'aurais obligatoirement besoin d'une machine linux pour me connecter chez moi non?

EDIT: J'avais pas pensé a Putty. Je viens donc d'essayer avec l'aide de DrChaos

ça fonctionne parfaitement
ssh.png

Seulement, est-ce qu'il y a pas moyen de voir mon bureau complet? Et pas "juste" un terminal?

je sais j'en demande un peu beaucoup smile

Dernière modification par FredHilbert (12-05-2016 15:15:55)

#4 13-05-2016 06:17:48

coyotus
Membre Irremplaçable

FredHilbert a écrit :

Seulement, est-ce qu'il y a pas moyen de voir mon bureau complet? Et pas "juste" un terminal?

Goog.. >> ssh Xforwarding ...

1310812721.gif

#5 13-05-2016 08:09:24

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

coyotus a écrit :

Goog.. >> ssh Xforwarding ...

Parfait ! Merci 1000x...

#6 22-05-2016 09:52:40

Fab955
Membre Irremplaçable

Si ca t'interesse FredHilbert j'ai reussi à faire fonctionner l'app splashtop streamer pour linux.

Donc tu peux faire un remote total avec cette app Splashtop streamer via un autre pc, tablette ou smartphone :

Install splashtop streamer Kali

Voili voilou.

Dernière modification par Fab955 (22-05-2016 09:54:19)

#7 22-05-2016 15:27:17

FredHilbert
Membre Hyperactif
Site Web

Fab955 a écrit :

Si ca t'interesse FredHilbert j'ai reussi à faire fonctionner l'app splashtop streamer pour linux.

Donc tu peux faire un remote total avec cette app Splashtop streamer via un autre pc, tablette ou smartphone :

Voili voilou.

Oui ça m’intéresse, ssh est bien mais je suis obligé de garder Teamviewer quand même.

Vais essayer ça demain merci.

#8 22-05-2016 16:09:02

Fab955
Membre Irremplaçable

Si tu as un souci hésite pas.

#9 23-05-2016 06:05:49

coyotus
Membre Irremplaçable

Fab955 a écrit :

Voili voilou.

Des dépôt ubuntu sur une Kali ??? mais oui, mais oui

1310812721.gif

#10 23-05-2016 09:04:06

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

tongue
Vous avez les sources, il vaut mieux utiliser directement les sources
1463990600.png

#11 23-05-2016 10:24:19

Fab955
Membre Irremplaçable

Bah coyotus, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour installer les libs que j'avais besoin. Une fois temriné j'ai  enlevées les source, Ca ne m'a causé aucun problème de dépendance ou de conflit quelqconque.
J'ai bien lu que ce n'étais pas la meilleure des solutions mais n'en ai vue d'autres.

J'ai bien essayé kcdtv mais sans succès pour ma part avec les sources. Je n'ai pas réussi à les utiliser.

#12 23-05-2016 17:30:01

coyotus
Membre Irremplaçable

Fab955 a écrit :

Bah coyotus, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour installer les libs que j'avais besoin.

étrange car toutes les dépendances du tuto sont pourtant bien présente dans les dépôts debian ?

https://packages.debian.org/jessie/libssl1.0.0
https://packages.debian.org/jessie/libx264-142
https://packages.debian.org/jessie/python-appindicator
https://packages.debian.org/jessie/lxrandr

Peut tu me lister la liste des lib's demandée ?

1310812721.gif

#13 23-05-2016 21:36:26

Fab955
Membre Irremplaçable

Oui j'aurais peut-etre du le re-préciser je suis sous kali-rolling et le problème était que les libs de kali-rolling sont plus récente :

libssl1.0.0 sur kali rolling est la libssl1.0.2.
La libx264-142 dans kali-rolling est libx264-148
et des versions divergentes plus récente pour python-appindicator et lxrandr et de ce fait splashtop ne s'installais pas car il ne trouvais pas ce qu'il voulait.

En cherchant avec aptitude par exemple il ne trouvais pas la libx264-142 ni la libssl1.0.0 meme pas en version obsolète.

aptitude search libx264
i   libx264-142                     - x264 video coding library                 
i A libx264-148                     - x264 video coding library                 
i A libx264-148:i386                - x264 video coding library                 
p   libx264-dev                     - development files for libx264             
p   libx264-dev:i386                - development files for libx264    

Maintenant il me la trouve car je l'ai installé avec les dépot d'ubuntu.

aptitude search libssl
i   libssl-dev                      - Secure Sockets Layer toolkit - development
p   libssl-dev:i386                 - Secure Sockets Layer toolkit - development
i A libssl-doc                      - Secure Sockets Layer toolkit - development
p   libssl-ocaml                    - OCaml bindings for OpenSSL (runtime)      
p   libssl-ocaml:i386               - OCaml bindings for OpenSSL (runtime)      
v   libssl-ocaml-4e458              -                                           
v   libssl-ocaml-d7j01:i386         -                                           
p   libssl-ocaml-dev                - OCaml bindings for OpenSSL                
p   libssl-ocaml-dev:i386           - OCaml bindings for OpenSSL                
v   libssl-ocaml-dev-4e458          -                                           
v   libssl-ocaml-dev-d7j01:i386     -                                           
i   libssl1.0.0                     - Secure Sockets Layer toolkit - shared libr
i   libssl1.0.2                     - Secure Sockets Layer toolkit - shared libr
i A libssl1.0.2:i386                - Secure Sockets Layer toolkit - shared libr
p   libssl1.0.2-dbg                 - Secure Sockets Layer toolkit - debug infor
p   libssl1.0.2-dbg:i386            - Secure Sockets Layer toolkit - debug infor

La idem.

Package: splashtop-streamer
Version: 2.2.5.1-1
Architecture: amd64
Maintainer: Splashtop Inc. <[email protected]>
Installed-Size: 5496
Depends: libapr1 (>= 1.4.8-2~), libaprutil1 (>= 1.2.7+dfsg), libc6 (>= 2.15), libdbus-1-3 (>= 1.0.2), libdbus-glib-1-2 (>= 0.78), libgcc1 (>= 1:4.1.1), libglib2.0-0 (>= 2.12.0), libpulse0 (>= 1:0.99.1), libssl1.0.0 (>= 1.0.0), libstdc++6 (>= 4.6), libuuid1 (>= 2.16), libx11-6, libx264-142, libxfixes3, libxrandr2 (>= 2:1.2.0), libxtst6, python (>= 2.7.3), python-webkit (>= 1.1.8), python-crypto (>= 2.4.1), python-appindicator (>= 12.10.1)
Section: misc
Priority: optional
Description: Splashtop Remote Streamer
 Remotely access your desktop from any device from anywhere!

Comme demandé voila le fichier de control donc les libs nécessaire à l'installation.

Pour python-appindicator la version kali-rolling est quelque chose comme la 0.4.2 (je l'ai plus en tete) idem pour python-crypto.

Bref je me suis amusé pour qu'il tourne sur kali-rolling !

De retour depuis mon live de kali rolling en persistant. ou je n'ai fait aucune modif donc les meme problemes auquels j'étais confronté.

resultat dpkg -i :

dpkg -i Splashtop_Streamer_Ubuntu_14.04_v2.2.5.1-4_i386.deb
Sélection du paquet splashtop-streamer précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 314951 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de Splashtop_Streamer_Ubuntu_14.04_v2.2.5.1-4_i386.deb ...
Dépaquetage de splashtop-streamer (2.2.5.1-1) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de splashtop-streamer :
 splashtop-streamer dépend de libpulse0 (>= 1:0.99.1) ; cependant :
  La version de libpulse0:i386 sur le système est 7.1-2.
 splashtop-streamer dépend de libssl1.0.0 (>= 1.0.0) ; cependant :
  Le paquet libssl1.0.0 n'est pas installé.
 splashtop-streamer dépend de libx264-142 ; cependant :
  Le paquet libx264-142 n'est pas installé.
 splashtop-streamer dépend de python-appindicator (>= 12.10.1) ; cependant :
  Le paquet python-appindicator n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement du paquet splashtop-streamer (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 splashtop-streamer
apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  splashtop-streamer
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 7,417 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 314985 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de splashtop-streamer (2.2.5.1-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1) ...
aptitude search libx264
i A libx264-148                     - x264 video coding library                 
p   libx264-dev                     - development files for libx264  
aptitude search libssl
p   libssl-dev                      - Secure Sockets Layer toolkit - development
p   libssl-doc                      - Secure Sockets Layer toolkit - development
p   libssl-ocaml                    - OCaml bindings for OpenSSL (runtime)      
v   libssl-ocaml-d7j01              -                                           
p   libssl-ocaml-dev                - OCaml bindings for OpenSSL                
v   libssl-ocaml-dev-d7j01          -                                           
i   libssl1.0.2                     - Secure Sockets Layer toolkit - shared libr
p   libssl1.0.2-dbg                 - Secure Sockets Layer toolkit - debug infor

Après l'install toute fraiche de python-appindicator :

dpkg -i Splashtop_Streamer_Ubuntu_14.04_v2.2.5.1-4_i386.deb
Sélection du paquet splashtop-streamer précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 315397 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de Splashtop_Streamer_Ubuntu_14.04_v2.2.5.1-4_i386.deb ...
Dépaquetage de splashtop-streamer (2.2.5.1-1) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de splashtop-streamer :
 splashtop-streamer dépend de libpulse0 (>= 1:0.99.1) ; cependant :
  La version de libpulse0:i386 sur le système est 7.1-2.
 splashtop-streamer dépend de libssl1.0.0 (>= 1.0.0) ; cependant :
  Le paquet libssl1.0.0 n'est pas installé.
 splashtop-streamer dépend de libx264-142 ; cependant :
  Le paquet libx264-142 n'est pas installé.
splashtop-streamer dépend de python-appindicator (>= 12.10.1) ; cependant :
  La version de python-appindicator sur le système est 0.4.92-3.1.

dpkg: erreur de traitement du paquet splashtop-streamer (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 splashtop-streamer

Voila. Pratique les live quand meme !

tongue

Dernière modification par Fab955 (23-05-2016 22:22:20)

#14 24-05-2016 12:40:28

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Une option qui semble peut être pas mal c'est anydesk
C'est assez récent, "made in stuttgart with passion" qu'ils disent big_smile
Le tool est gratuit et il y a la version - "service"  premium qui est payante.

2.Preconditions and subject of service provision

2.1.
The “AnyDesk Free” option is addressed to both consumers in terms of Section 13 of the German Civil Code (BGB) and entrepreneurs in terms of Section 14 BGB.

2.2. Use of the AnyDesk software is subject only to the download of the same and acceptance of the applicability of the General Terms and Conditions and Supplementary Terms.

2.3.
ANYDESK provides its software on its website for download, without need for registration, to one data processing terminal per Customer. Following saving of the downloaded software to this specific terminal the Customer may start the software to connect to the communications servers of ANYDESK in order to use, via the Internet, software functions to the extent described in detail in the Service Specification and subject to the conditions and system requirements described in the same.

2.4. The download of the software and the use of its functionalities for an indefinite period is free of charge. However, the Customer shall have no legal claim to the free service described in Section 2.1. ANYDESK does not warrant provision of any particular scope of services and reserves the right to discontinue the service described in Section 2.3 at any time and without stating reasons.

Il y a du *.deb pour ubuntu et debian et ça a l'air de bien marcher selon ce que je peux lire de ci de là.
Les critiques sont plutôt positives.

Je viens d'essayer de l'installer dans kali rolling 64bits et ça a marché.
J'ai eu besoin d'installer ces dépendances

libxcb-damage0:amd64    
libxcb-xtest0:amd64 

L'interface n'est pas compliquée
1464089799.png

Bon feeling, c'est fluide, en gros quand je navigue sur le bureau de l'autre ordi j'utilise aux alentours de 5-10% de ma CPU (très modeste - notebook)
1464090970.png

Configurer la connexion est un jeu d'enfant, vous mettez l'adresse "anydesk" de l'rodi à connecter, vous acceptez la connexion et c'est partit...
là j'ai habilité le clipboard d'un ordi à l'autre donc je peux copier et coller l'adresse de l'image que je viens de monter sur l'autre ordi et l'utiliser ici :
1464091131.png 

Franchement je crois que c'est pas mal du tout cette histoire.
sans avoir besoin de casser son système de dépendance,
Si vous essayer d’installer le *.deb directement vous aurez une petite erreur :

Depende: libxcb-damage0 pero no va a instalarse
           Depende: libxcb-xtest0 pero no va a instalarse

Qui se surmonte d'un simple

sudo apt-get -f install

Je n'ai pas essayé l'app' de fab mais celle-ci me plait bien. smile

Dernière modification par kcdtv (24-05-2016 13:05:49)

#15 24-05-2016 14:01:22

Fab955
Membre Irremplaçable

Je m'étais retourner sur splashtop car il propose la nouvelle app Xdisplaywired --> direct par usb sans besoin de remote par internet ou wifi local pour smartphone. Mais pour le moment ne fonctionne pas sous linux.

Mais mon problème ce jour est, je cherche pour l'installer (Splashtop-streamer) sur la ditrib armel de kali-rolling de mon pi.

anydesk apparemment ne propose pas d'app pour smartphone. Du moins pas dans ios.

En tout cas splashtop-streamer, pour rappel, peut fonctionner avec Kali-rolling en remote control sour Ios ou Android, pour avoir testés les deux. (Iphone 6s et Galaxy S4). Très fluide aussi.

anydesk à l'air interessant aussi.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.037 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]