Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#51 21-09-2017 17:25:02

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : AWUS036ACH (ac1200) MIMO 2T2R: La nouvelle référence

As tu installé la branche 4.3.21 au lieu de la master. Il semblerait que non.
sur la valeur de 12 dBm et l'histoire de la puissance je t'invite à lire cette issue:  txpower blocked at 12dBm #3
Pour ceux qui utilisent le kernel 4.12 (ce qui devrait être le cas si votre kali est bien à jour), Attention!
il faut utiliser le fork d'aircrack-ng: aircrack-ng/rtl8812au forked from astsam/rtl8812au
  Ce sont les mêmes drivers que ceux d'astsam avec quelques modifications "cosmétique" mais nécessaires pour pouvoir compiler avec le kernel 4.12
kimcoder a aussi inclut les nouveaux drivers 5.29 dans le dépôt mais il n'y a pour le moment malheureusement pas de support mode moniteur et injection avec ces drivers.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#52 10-10-2017 19:39:50

wizzhard
Membre

merci KCDTV,

Je prends le temps de repondre que maintenant car je suis bien que trop occupé avec la plongée en ce moment mais je reponds aussi pour te dire merci comme pour sans doute aidé les autres qui auraient le meme probleme....

Effectivement c'etait bien le soucis. j'ai le droit de le dire, je me fatigue dans ces cas la car j'avais la bonne branche dans un de mes dossiers mais j'ai creer un autre et j'ai installer les anciens et mauvais... encore une fois je me fatigue...

Question, a chaques fois que j'ai debrancher la carte, je dois retourner dans le dossier avec la 4.3.21 et lancer un : insmod 8812au.ko

Pourquoi ? car a chaques redem ou debranchement je suis bon pour le faire alors que le module est soit disant compiler.

Je manque d'idée la, car je n'ai pas changer de noyaux entre temps.

Encore merci

#53 10-10-2017 20:08:56

Makoto242
Membre

Merci pour cette super review (comment ça je suis en retard ?) !!!

#54 12-10-2017 14:33:06

kcdtv
Membre d'honneur

Pourquoi ? car a chaques redem ou debranchement je suis bon pour le faire alors que le module est soit disant compiler.

Je ne saurais que te dire.. Je viens juste d'essayer et elle a été détectée automatiquement par network manager au moment de la brancher 
J'imagine que tu l'as bien installé avec

sudo make install

Sinon tu n'es pas obligé de te situer dans le dossier pour lancer le module, tu peux le faire avec

(sudo) modprobe 8812au

Tu peux essayer de voir si tu n'as pas de l'info dans

dmesg

Merci à vous deux pour vos commentaires aimables smile

#55 13-10-2017 13:25:52

wizzhard
Membre

salut KCDTV,

Je reviens vers toi, oui effectivement la commande modprobe fonctionne correctement mais j'avais pas totalement nettoyé l'ancienne branche ( chose faite ) voila pourquoi je me situais dans le repertoire pour lancer le module.

Bizarrement, je viens de debrancher la carte et direct WICD ne la retrouve pas, je lance modprobe et la c'est parti de suite.

Mais je suis quand meme obligé de forcer a relancer le module sinon rien. j'ai bien en effet fait un make install, sinon le modprobe ne fonctionnerai pas dans tous les cas.

Je reste avec cette petite issue qui est de relancer le module a chaques fois. rien de grave malgres tout car mon probleme principal etait de ne pas pouvoir lui donner le jus qu'elle merite.

Encore une fois merci.

#56 15-10-2017 08:27:46

freebase
N00b

Salut,

Je possède également la awus036ach et j'ai aussi des problèmes pour régler le tx-power à 30.

Après mes recherches, et avoir suivi les interventions de kcdtv , que je remercie au passage pour les informations partagées, sur ce forum et sur git hub, j'ai donc pour récapituler:

mis à jour mon système (kali donc), avec:

apt-get update
apt-get upgrade
apt-get dist-upgrade

Puis installé le driver à l'aide de:

apt install realtek-rtl88xxau-dkms

Si j'ai bien compris ce driver englobe le travail d'astsam et comprend le réglage tx-power.

Cependant, dois-je tout de même installer le fork d'aircrack-ng: https://github.com/aircrack-ng/rtl8812au dont tu parles plus haut ?

Si oui, est-ce que j'installe la version sur laquelle on tombe sur le lien (5.1.15) ou bien cette fameuse v4.3.21 ?

Est-ce que j'ai bon jusque là ?

Pour l'instant ma carte fonctionne sous Kali mais le tx-power toujours bloqué à 12 dBm ...

#57 18-10-2017 09:25:59

Setec
N00b

Bonjour,

J'ai le même questionnement que @freebase. J'ai un adaptateur Alfa AWUS036ACH, et j'utilise 4.13.0-kali1-amd64 dans une VM VirtualBox.
J'ai passé pas mal de temps à installer (ou essayer) les différentes variantes de drivers disponibles sur github ou le driver fourni sur le dépot officiel Kali. J'arrive à utiliser l'adaptateur en mode monitoring, mais je n'ai pas réussi à trouver de configuration 100% convaincante :
- quand j'utilise le driver DKMS dispo sur le dépot Kali, le comportement est stable, le mode monitoring est actif, mais le TxPower affiché par iwconfig est systématiquement 12dB. Par ailleurs j'ai l'impression que le monitoring fonctionnait effectivement, mais j'ai un doute concernant l'injection : par exemple les modes deauthentication et WPA downgrade de mdk3 n'ont jamais semblé fonctionner.

- quand j'utilise la branche v4.3.21 de https://github.com/aircrack-ng/rtl8812au , le comportement est instable. Juste après l'installation ça fonctionne, mais après un redémarrage l'adaptateur n'apparaît que transitoirement quand je fais un lsusb, Juste après l'installation, j'arrive à modifier la valeur de TxPower, mais je ne suis pas certain que ça a un effet très concret : d'une part je m'attendrais à ce que la puissance de signal affichée dans airodump-ng (par exemple) soit meilleure, ce qui n'est pas le cas, d'autre part je trouve bizarre de pouvoir faire un iwconfig wlan0 txpower 40 et que ça affiche en effet 40dB dans les retours de iwconfig wlan0

Est-ce-qu'il y aurait quelque-part une procédure en béton pour arriver :
- à une config optimale pour l'AWUS036ACH ?
- à tester concrètement le bon fonctionnement de l'injection ?
- à tester concrètement si le TxPower affiché est bien effectif ?

J'ai vu des mentions à un tuto rédigé par Kcdtv qui serait sensé être génial, mais je ne l'ai pas trouvé, si quelqu'un a la référence...

Merci !

#58 18-10-2017 10:16:57

kcdtv
Membre d'honneur

le mode monitoring est actif, mais le TxPower affiché par iwconfig est systématiquement 12dB.

Cette valeur est "hardcoded" et sans relation avec la réalité. Tu peux la voir là dans le code:

cfg80211_rtw_get_txpower next line *dbm = (12);

Si tu change cette valeur avant de compiler tu auras en permanence la valeur en question.

à ce que la puissance de signal affichée dans airodump-ng (par exemple) soit meilleure

La puissance (capacité à émettre) est une chose, la sensibilité (capacité à recevoir) en est une autre.
Augmenter la puissance n'augmente pas la sensibilité et vise et versa,

Pour ce qui est de l'installation d'une branche ou une autre il vous faut "checkouter" (do you speak github?) 
Par défaut vous êtes dans la branche "master"
Si vous voulez installer la branche 4.3.21 par exemple, vous situez votre terminal dans le dossier rtl8812au et vous faites:

git checkout -b  v4.3.21 

Et vous verrez en console ceci:

Switched to a new branch 'v4.3.21'

N'oubliez pas de faire un

make clean

pour effacer la compilation précédente.
Vous pouvez lancer l'installation (make && sudo make install)
J'aurais bien du mal à vous dire si il vaut mieux la 4.3.21 ou bien la 5.1.5  tongue

#59 18-10-2017 10:59:25

Setec
N00b

Concernant les manips sur Git, en général je bourrine : je supprime le répertoire de travail, et j'en crée un nouveau. Quand j'essaie une autre variante de driver, voici ma routine habituelle :
- rmmod 8812au
- rm -rf ./rtl8812au
- git clone -b v4.3.21 (par exemple https://github.com/aircrack-ng/rtl8812au)
- cd rtl8812au
- make
- make install
- insmod 8812au.ko
- branchement de l'adaptateur USB
- airmon-ng check kill
- ip link set wlan0 down
- iwconfig wlan0 mode monitor
- iwconfig wlan0 txpower 30
- ip link set wlan0 up
- iwconfig wlan0
- airodump-ng -> pour voir si le monitoring fonctionne
- mdk3 wlan0 g -t <BSSID récupéré dans airodump-ng> -> pour voir si j'arrive à injecter en forçant une disco de mon téléphone de mon AP

@kcdtv : ok, je ne me prends pas la tête avec le TxPower affiché alors ! A ce stade quelle source/version de driver utilises-tu ? Celle du repo officiel de Kali ? Celle d'Astsam (en quelle version ?) ?

Merci, @+

Dernière modification par Setec (18-10-2017 10:59:44)

Annonce