Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-06-2016 23:45:25

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

AWUS036ACH (ac1200) MIMO 2T2R: La nouvelle référence

AWUS036ACH de Alfa Network : Rentre dans l'ère "ac" avec cet adaptateur qui fera datte dans l'histoire du WiFi

AWUS036ACH_3.jpg

Ça y est: C'est fait.
Alfa Network rentre de plein pied dans l'ère du WiFI "à très haut débit" (standard ac) et ce par la grande porte.
Plus qu'un adptateur wiFi USB.... c'est une Alfa. big_smile
Et si, telles des âmes en peine, vous cherchiez une successeur à la légendaire AWUS036H, c'est fait.
  Vous l'avez sous vos yeux...
  Laissez moi être votre humble guide dans un voyage qui vous mènera au delà de vos rêves wifi les plus fous, là où les MBps poussent sur les arbres.
  C'est parti mon kiki!

Caractéristiques

Allons droit au but (c'est l'euro) et parlons de son chipset.
Nom de code :   Realtek RTL8812AU,
Un chipset compatible avec le standard "ac" qui fonctionne avec deux antennes (MIMO2T2R)
Il s'agit de WiFi "ac 1200" qui permet d'atteindre une tasse de transfert de "jusqu'à" 867Mbps en bande 5Ghz.
  Attention sur ce point, les fabricants sont des gros malins, AC1200 ça veut dire 867Mbps en bande 5Ghz (ac) ou 300 Mbps en bande 2.4Ghz (n)
  En aucun cas vous obtiendrez 1200Mbps comme on pourrait le croire.
  Ce n'est pas propre à Alfa Network: Ce sont les appellations qu’utilisent les fabricants pour nous en mettre plein la vue. 
  C'est donc un chipset "tout-terrain"  IEEE 802.11ac/a/b/g/n

AWUS036ACH_1.jpg

Je n'ai malheureusement pas put trouver de chiffres clairs sur les performances du chipset.
  De toutes façon les chiffres ne sont que des chiffres et rien de mieux que des preuves in situ et des comparatives pour se faire une idée.

Parlons de maintenant de l'autre élément fondamental : Les antennes.
Elles sont bien évidemment amovibles, comme il se doit.
  L’adaptateur est donc muni de deux connecteurs RP-SMA mâles pour pouvoir les visser 
  Ce sont des antennes "double-bande" et "dipôles" avec une sensibilité de 5dbI tantôt en bande 2.4Ghz qu'en bande 5ghz. 

Un détail qui a son importance : La AWUS036ACH est conçue pour être branchée à un port USB 3.0
Vous pouvez la connecter à un port USB 2.0, ça peut passer, ça va dépendre de la qualité de votre port.
  Il est a noter que via port USB 2.0 on aura un problème de tasse de transfert vu que le USB 2.0 plafonne à 480Mbps, en deçà des 867Mbps théorique permis par le protocole ac.   

• USB 1.1: 12 Mbps

• USB 2.0: 480 Mbps

• USB 3.0: 4.8 Gbps

• USB 3.1: 10 Gbps

C'est du USB Micro-B

AWUS036ACH_4.jpg

Pour conclure ce premier chapitre rajoutons que sa carcasse est particulièrement robuste et qu'elle est munie d'un système anti-interférences bluetooth

Les photos

Voici ce que contient la boîte :

AWUS036ACH_30.jpeg

1. L'adaptateur  WiFi AWUS036ACH

2. Deux antennes omnidirectionnelles  (dipôles, 5dBi, connecteurs RP-SMA)

3. Un cable USB 3.0 avec tête de type "micro-B"

4. Un clip et sa base pour pouvoir accrocher l'Alfa à une surface plane (par exemple votre écran de portable)

5. Un DvD qui contient tous les drivers de tous les modèles Alfa Network. En ce qui concerne la AWUS036ACH nous avons des drivers pour mac, linux y windows

6. Un petit guide d'instlation

7. Un autocollant Alfa Network pour être le roi pendant la récrée (cours officiel : dix images panini, au bas mot)

8. Un petit carton avec un message d'avertissement

Quelques photos de la  AWUS036ACH avec son design très "batmobile"

AWUS036ACH_31.jpg

AWUS036ACH_32.jpg

AWUS036ACH_33.jpg

AWUS036ACH_34.jpg

Vous noterez qu'il y a trois ouvertures ne forme de "V" sur le capot pour assurer une bonne ventilation
  L’adaptateur pèse un plus que d'accoutumé car il est fait avec des plastics particulièrement résistants, c'est un adaptateurs très robuste. 
  Il pèse 52.2gr alors qu'une AWUS036H pèse 43gr

Voici une vue arrière avec le port USB 3.0 "micro B"

AWUS036ACH_35.jpeg

Sur la photo qui suit vous pouvez voir la face avant avec les connecteurs RPSMA mâles et une antene avec une vue de son connecteur RP-SMA femelle.

AWUS036ACH_36.jpeg

Las antennes omnidirectionnelles de 5dBi "double-bande" sont plus ou moins de la même taille que les antennes alfa de 5dbi pour bande 2.4Ghz
  De haut en bas:

AWUS036ACH_42.jpg

1. Antenne  AWUS036ACH (5dBi) - poids 18,7 gr

2. Antenne omni Alfa Network de 9dBi -poids 57,3 gr

3. Antenne loopcomm de double bande (5dBi) - poids 18,6 gr

4. Antenne omni alfa network de la AWUS036H (5dBi en banda 2.4Ghz) - poids 15 gr

5. Antenne D-Link de 3dBi - poids 9 gr

Notre alfa ac avec ses antennes non montées

AWUS036ACH_37.jpg

AWUS036ACH_43.jpg

Et pour finir des photos de la bête prête a passer à l'action:

AWUS036ACH_38.jpeg

AWUS036ACH_39.jpeg

AWUS036ACH_40.jpeg

AWUS036ACH_41.jpeg

Pour sa nouvelle gamme de produiis, Alfa Network a marqué le coup en revisitant  complètement le concept "design"
  On est passé d'un design "twingo" aux lignes épurées et douces à un genre beaucoup plus bestial et agressif genre "lamborghini"
  Personnellement je suis fan de ce nouveau look et de la robustesse du produit.

Tests connexion

1) Bande 2.4 Ghz (b/g/n)

Vous allez voir, le verdict est clair, mème si notre AWUS036ACH est faite pour la bande 5Ghz sont comportement en bande 2.4 Ghz est tout bonnement excellent et c'est sans aucun l'un des meilleur adaptateur b/g/b sur le marché si ce n'est le meilleur:cool:

Premier test à la va vite pour une première impression.
Je suis dans ma chambre et je me connecte successivement avec trois wifi USB posés au même endroit

Avec la AWUS036ACH et la AWUS036H j'obtiens des connexions  "4 barres" (entre -60 y -40 de PWR) et avec la AWUS36HNA j'obtiens deux barres. (network manager)   

• AWUS036HNA (ath9k_htc)

AWUS036ACH_5.jpg

• AWUS036H (rtl8187l)

AWUS036ACH_6.jpg

(le test bloque suyr l'upload, je laisse tomber)

• AWUS036ACH (rtl8812AU)

AWUS036ACH_7.jpg

Bon, il est temps de faire des tests un peu plus consistants.
  Je vais me placer à trois endroits différents de ma maisonnette.
5 "speedtest" consécutifs, caque adaptateur est équipé avec ses antennes d'origines (toutes de 5dBi) 
  Je vais utiliser  AWUS036HNA et son chipset chipset atheros ar9271 n 150Mbps et un LP-6667 avec son chipset MIMO 2T2R ralink RT3572 (n à 300Mbps).
  Je n'utiliserais plus l'alfa AWUS036H et son rtl8187l, comme c'est un chipset b/g il est forcément incapale de concurrencer sur une ligne adsl 50Mbps les autres chipsets plus récents.
  Je rappelle qu'un chipset b/g à 54 Mbps nous donnera au maximum aux alentours de 25Mbps de débit réel, il n'est donc pas adapté à un débit de 50Mbps.

1er endroit - même étage , à 10 mètres du routeur, mur porteur entre le routeur e le USB

AWUS036ACH_8.jpg

• AWUS036ACH       download   upload   ping
                                     45.08         5.04       29
                                     47.02         5.08       29
                                     47.30         5.11       29
                                     47.22         5.10       29
                                     40.14         5.04       28

• AWUS036NHA
                                     20.41         5.05       27
                                     18.89         5.03       28
                                     18.88         5.06       27
                                     20.67         5.10       27
                                     18.94         5.11       27

• LP 6667
                                      6.18          5.08        4
                                     50.02         4.81        5
                                     51.17         4.83        4
                                     50.04         4.82        2
                                     28.06         5.06        3

2ème endroit - un ètage de différence, à 20 mètres du routeur, mur porteur au milieu

AWUS036ACH_10.jpg

• AWUS036ACH       download   upload   ping
                                     41.82         5.08        4
                                     31.04         5.08        5
                                     33.86         5.12        7
                                     31.39         5.07        6
                                     36.35         5.08        6

• AWUS036NHA
                                     28.42         4.88       4
                                     33.23         5.07       5
                                     33.27         5.08       5
                                     33.22         4.94       5
                                     32.61         5.13       4

• LP 6667
                                      1.54          1.73        4
                                      1.13          2.94        7
                                      1.12          2.55        5
                                      0.90          4.09        5
                                      1.44          4.89        3

3ème endroit - l'escalier de la mort (direction le toit) : deux étages de différence, 35 mètre jusqu'au routeur, mur porteur entre le router et l'adaptateur USB  et l'escalier est très étroit, c'est comme un prison, une vrai zione morte pour le wifi)

Je ne vais pas mettre les détails des tests tout simplement parce que je n'arrive pas à me connecter avec le   LP6667 et la AWUS036NHA
Par contre j'arrive à me connecter avec la AWUS036ACH et je peux effectuer des tests.
Les résultats sont très médiocres (1mbps en download / 3-4 Mbps en upload) mais un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

Après moultes tests j'en suis arrivé à une conclusion sans appels : La AWUS036ACH avec son chipset Realtek RTL8812AU est une coudée au dessus de son concurrent direct le Ralink RT3572 ou du atheros ar9271
  Il a une meilleure accroche, un meilleur rendement, une stabilité impressionnante.
  Même si on n'a pas de routeur ac... ça vaut le coup! big_smile

Pour finir un petit test qui m'a laissé bouche bée.

IPerf3_6.jpg

Je vous rappelle qu'en wifi on considère qu'entre la tasse de transmission et le débit réel il y a une différence (en conditions optimales) d'environ 50% .
  Là j'ai mis la AWUS036ACH à un mètre du routeur avec une condition "5 barres" (excellente) selon Network Manager au moment ou j'ai obtenu un pic de débit réel à presque 200Mbits.
  Aucun adaptateur b/g/n 300 Mbps n'est capable de telles performances, c'est tout simplement haut delà de toutes espérances... cool

2) Bande 5 Ghz (standard "a" à 300 Mbps)

Ce coup-ci les tests se font seulement avec la alfa et le avec le LP 6667 et son chipset ralink RT3572 (le ar9271 n'est pas compatible "a") 
  Ces tests sont faits de la manière suivantes: je me connecte à un routeur  "ac" connecté en mode répétiteur às un routeur source b/g/n
  Le répétiteur est en mode "a-n" et émet en fréquence 5 Ghz.
  Ces tests ne vont pas permettre de mettre en avant le potentiel de l'AWUSO36ACH  le but ici est de voir la différence différence avec le chipset ralink qui n'est pas ac mais qui est le seul concurrent à l'heure actuelle pour ce qui est du MIMO2T2R 5Ghz  à 300Mbps.
  je me place donc au salon, un étage en dessous du routeur répéteur auquel je me connecte

Conclusion: Une différence de 5dBm en faveur de l'alfa où que je me place
  exemple :

AWUS036ACH_11.jpg

Une différence que je retrouve en faisant des scans
  exemple :

AWUS036ACH_12.jpg

Tout ceci est bien mignon mais il est temps de rentrer dans le vif du sujet...

3) ac1200 (hasta 867Mbps)

Les tests sont réalisés avec un router Alfa network AC1200R  et bien évidemment "the" Alfa Network AWUS036ACH à l'aide de l'excellent programme iperf3
  En mode "ac" 1200 (jusqu'à 867Mbps en bande 5Ghz)..
  Je rappelle encore une fois qu'avec iperf3 on mesure le débit réel et que le débit réel est forcément bien en-deça de la tasse de transmission, 
  Pour nous faire une idée de la différence entre débit réel et tasse de transmission je colle ici un post très utile et très clair de viven, administrateur du site lafibre

vivien a écrit :

Le débit réel du Wi-Fi est fortement inférieur au débit brut affiché par votre système d'exploitation. Si Windows affiche un débit brut de 54 Mb/s, le débit IP utile maximum est de 22,3 Mb/s. Le débit réel sera donc légèrement inférieur si il n'y a pas de perturbations et fortement inférieur en cas de perturbation.
wifi5.gif

Norme 802.11 g
Débit brut => Débit utile maximum théorique sans perturbations avec chiffrement WPA
54 Mbits/s => 22,3 Mbits/s (efficacité maximale : 41%)
48 Mbits/s => 21,5 Mbits/s (efficacité maximale : 44%)
36 Mbits/s => 18 Mbits/s (efficacité maximale : 50%)
24 Mbits/s => 13,6 Mbits/s (efficacité maximale : 56%)
18 Mbits/s => 10,8 Mbits/s (efficacité maximale : 60%)
12 Mbits/s => 7,8 Mbits/s (efficacité maximale : 65%)
9 Mbits/s => 6,2 Mbits/s (efficacité maximale : 69%)
6 Mbits/s => 4,4 Mbits/s (efficacité maximale : 73%)

Norme 802.11 b
Débit brut => Débit utile maximum théorique sans perturbations avec chiffrement WPA
11 Mbits/s => 6,6 Mbits/s (efficacité maximale : 60%)
5,5 Mbits/s => 3,8 Mbit/s (efficacité maximale : 69%)
2 Mbits/s => 1,6 Mbits/s (efficacité maximale : 80%)
1 Mbit/s => 0,8 Mbits/s (efficacité maximale : 80%)

Norme 802.11 n (uniquement les débits brut)
201110_WiFi_802.11n_20mhz.png
Avec un WiFi 802.11n de 130 Mb/s, il est possible de faire 40 à 60 Mb/s réel (à 1m de la box)
Avec un WiFi 802.11n de 300 Mb/s, il est possible de faire 100 à 160Mb/s réel (à 1m de la box)
Avec un WiFi 802.11n de 450 Mb/s, il est possible de faire 150 à 200 Mb/s réel (à 1m de la box)
Avec un WiFi 802.11n de 600 Mb/s, il est possible de faire 200 à 320 Mb/s réel (à 1m de la box)

Albanel et le wifi

Quel canal Wi-Fi choisir pour optimiser son débit ?

Me voici donc dans la même pièce que le routeur, à trois-quatre mètres de celui-ci
  Voici une capture d'écran des résultats en débit réel que j'obtiens

AWUS036ACH_45.jpg

J'ai bien essayé de trouver l'endroit "optimum" pour arriver à une tasse de transfert de 867Mbps et vous en metre plein la vue, mais je n'ai pas réussit à trouver le point "W" (WiFi)
  eci dit nous pouvons constater que nous obtenons , comme c'est le cas pour les autres protocole, un rendement en débit réel équivalant à 50% de la tasse de transmission
  J'obtiens donc avec un débit stable aux alentours de 320Mbps en étant dans la même pièce que le routeur

Le test numéro deux est à mon avis encore plus intéressant.
  Le scénario est le suivant, je vais dans mon salon, un étage en dessous, une vingtaine de mètres en diagonales par rapport au routeur.
  Le plancher est épais et bien costaud et j'ai en plus un faux plafond bien costaud aussi.
  Du bon obstacle anti-wifi
  La grande critique que l'on entend sur le standard ac c'est qu'il ne tiens pas la distance et que l'on perd tous ses bénéfice lorsqu’on s'éloigne à plus de cinq mètres,
  Ce qui est vrais si on est équipé d'une box sans antennes externes et d'un dongle ou du carte interne de laptop.
  Mais pas quand on est équipé avec du matos de champion...

AWUS036ACH_46.jpg

Et ça c'est que j'obtiens dans toutes les pièces de ma maison. Certes, ce n'est pas le Buckingham Palace mais il y a des murs plutôt épais, un escalier, du bon plancher, deux étages, beaucoup d’interférences (barcelone c'est un peu surpeuplé) et du coups obtenir des pointes à 250Mbps depuis mon salon c'est un peu le rêve...

Linux... OUI! Mode Moniteur... OUI! ... injection... presque.

J'ai deux bonnes nouvelles et une moins bonne nouvelle (mais tout espoir n'est pas perdu)
La première bonne nouvelle c'est la AWUS036ACH marche du tonnerre de dieu sous Linux smile
Je n'ai d’ailleurs pas windows donc tout ce que vous avez lu et vu dans cette revue c'est  du 100% linux.
J'ai eu un peu peur au début parce que je n'ai pas réussit à installé les drivers du DvD
Problème classique, le kernel évolue, les distributions aussi et le DvD datte de 2015.
  Rien de bien méćhant, ils vous suffit d'aller piocher dans une des nombreuses branches github contenant les drivers adaptés aux kernels récent ou de taper dans les dépôts de votre distribution.
  Avec kali linux j'ai utilisé la branche de diederikdehaas et l'installation et un jeu d'enfant

git clone https://github.com/diederikdehaas/rtl8812AU.git && cd rtl8812AU && make && sudo make install

Et c'est partit

Instalacion_AWUS036ACH_6.jpg

La deuxième bonne nouvelle c'est qu'il est possible de la passer en mode moniteur et que le rendement est très bon.
  Il y a un "mais" qui à son incidence dont je vous reparlerai tout de suite.
  Le mais c'est qu'elle n'est pas compatible avec airmon-ng et qu'il faut donc habiliter le mode moniteur avec iwconfig
  Pour plus de détails je vous renvoie vers ce topic du site aircrack-ng Realtek RTL8812AU 8811AU Linux Driver with Aircrack-ng wep crack success
  Ce qui est curieux c'est qu' aneki qui écrit le premier post semble passer le mode moniteur avec airmon-ng, bien associer et injecter.
  Le post datte de 2015... Un downgrade résoudrait-il l'affaire?
On peut toujours sniffer le traffic avec l'AWUS036ACH qui excelle dans ce domaine et injecter avec une autre interface. Ce n'est pas la panacée, on est bien d'accord.

J'en arrive donc à la mauvaise nouvelle qui n'est pas si mauvaise que ça, vous allez voir pourquoi,
L'injection dans l'état actuel des choses ne marche pas (ce qui veut dire pas de reaver non plus)

AWUS036ACH_13.jpg

Un lueur d'espoir: Ce cher Mister X (aircrack-ng) a identifié un bug qui affecte les chipsets "a" (et donc la bande 5Ghz) au niveau de l'injection.
  Il n'a pas encore eu le temps de travailler dessus comme il l'explique dans ce thème :
aireplay-ng in 5Ghz
   Il se peut donc que d'ic pas longtemps nous aillons la possibilité d'injecter en bande 5Ghz et pourquoi pas avec notre AWUS036ACH...
  Tout espoir n'est pas perdu smile

Épilogue

Il est temps de conclure cette review.
A la question "La AWUS036ACH est elle la meilleure carte WiFi USB à l'heure actuelle?" Je réponds... Oui!*.
* En mettant l'aspect injection de côté.
Performances excellentes, finissions soignées dans les moindres détails... Ce n'est que du bonheur.
Il ne me reste plus qu'à vous saluez bien bas et à donner quelques remerciements
- A notre sponsor WiFi-High Power pour m'avoir offert ce très bel objet que vous pouvez vous procurez sur leur site  Awus036ACH carte Wifi USB 3.0 Alfa Network 802.11 ac
- A M1ck3y qui m'a aidé dans l'ombre avec ses conseils et ses suggestions.
- A Vivien du forum lafibre et développeur d'iperf3 et aux users de cette charmante communautés qui eux aussi m'ont bien aidé avec leurs conseils et retours d'expérience (cf Syntaxe optimale pour mesure brandwitch wifi ac)
  - A la Profesora bubble Van Apfelstrudell sans qui rien de tout ceci n'eut été possible et qui protège en tout instant ma AWUS036ACH

AWUS036ACH_47.jpg

A très bientôt pour de nouvelles aventures wifi. wink

Dernière modification par kcdtv (14-06-2016 23:48:28)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-06-2016 08:10:57

Seska
Membre V.I.P.

Re : AWUS036ACH (ac1200) MIMO 2T2R: La nouvelle référence

Coucou Mr Casser des TVs,
Est-il possible de mettre la queue du chat dans le connecteur RP-SMA ? Si oui as-ton un bone débit ? roll

#3 15-06-2016 09:39:26

MiscL
Membre Indétronable
Lieu : BE

Damn! Merci pour la review!

(par contre mon portefeuille ne te remercie pas, lui)

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#4 15-06-2016 10:17:04

s1lv3rf0x
Membre Radioactif

Bonjour,

j'attend un kit wifi longue porté. Voici le kit: le kit
voulez-vous que je test quelque chose de particulier avec ?
j'ai aussi une alfa network awus036h + antenne 5dbi .... si jamais vous voulez que je test les antenne sur ces differentes cartes dites moi... je ne sais pas trop si ca eut vous interesser ni quoi exactement wink

#5 15-06-2016 10:22:32

MiscL
Membre Indétronable

Wow. Et tu sais faire de l'injection stable avec ce brol?
1400m en centre ville, ça doit roxer du poney ça.

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#6 15-06-2016 10:28:49

s1lv3rf0x
Membre Radioactif

Je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir faire ... mon frère est a 800mètre maxi et un pote lui a environ 250/300 mètre ... je peut tester les injections sur leurs wifi (j'ai l'accord du moment que je ne touche pas a la config box) ... je vais tester justement big_smile
a 3 on va bien pouvoir faire "mumuze" déjà !!!
ps: si jamais elle tiens ses promesse dans certaine main elle pourrai faire mal je pense en effet mais c'est pas mon but non plus wink

#7 15-06-2016 11:33:56

kcdtv
Membre d'honneur

Non Seska car ma chatte est un chat de gouttière et elle n'est malheureusement pas compatible USB3,0 
Il te faut au minimum un siamois ou un perse pour monter un tel projet de réseau.
  @ Miscl
Je comprends...
...Vu l'état de mes finances et que je n'ai chez moi qu'un abonnement à 50Mbps, si on ne me l'avait pas offert je ne l'aurais pas acheté.
Sur la wiki-devi (qui font un excellent taf) ils ont répertoriés 35 adaptateurs avec  ce chipset : realtek - wikidevi
Le problème c'est que ce sont en grande majorité des petits "dongles" sans antennes externes ni connecteurs RP-SMA et à ce niveau il n'y a pas de secrets... la portée est médiocre, très médiocre.
Tu as la Archer 4 de tp-link qui semble coûter vers les 40€ en cherchant bien : AC1200 High Gain Wireless Dual Band USB Adapter Archer T4UH
Le problème c'est que les antennes ne sont pas détachables et ne sont pas bonnes, il ne mettent pas les dBi mais ce sont les même que celle du wn822n et elles font 3dBi... ( cf TPlink WN822n)
  Donc je dis... Attention!
  Tu pourrais être tes déçu et les échos que j'ai lu sur ce produits sur un forum espagnol étaient plutôt amers...
  Donc oui, la alfa est très chère mais la qualité est là, ils ont mis le paquet.
Est-ce que le niveau du prix est justifié? Très certainement ils abusent un peu.
  Maintenant si tu considère qu'un bon MIMO 2T2R bgn avec antennes externes coûte vers les 30-35€ et  va te permettre de taper dans du débit réels en conditions optimales vers les 150Mbps, tu iras en effet deux fois plus vite avec la AWUSO36ACH pour le double du prix.
  je n’essaie pas de te vendre quoi que ce soit, je n'ai pas d'action Alfa Network ou Wifi high power, Moi on me donne le truc, en échange je fais une review comme je veux, ce qui est sympa pour le forum, ça permet de parler de matos nouveau standard "ac" et c'est toujours intéressant, et pour moi l'histoire s’arrête là.
  Si c'était une arnaque je le dirais; c'est cher et je le dis:  C'est cher!
  Après si on regarde la situation du marché, un adaptateurs MIMO2T2R avec antennes externes munit du "seul" chipset concurrent dans la mème catégorie, le  ralink RT3572, qui n'est pas "ac" mais a+b/g/n (limité à 300Mbps dans les deux bandes)  ça coûte déjà vers les 50€. Et entre les deux il n'y pas photo, quand tu es déjà à ce niveau de prix tu as tout intérêt à mettre 15-20€ de plus et prendre le realtek ac.
  Voilà, c'est mon opinion par rapport au prix, après c'est toujours facile de parler quand on n'a rien payé et je n'essaie pas de justifier le prix, juste de comprendre et de situer son niveau sur le marché.
  Pour 50€ ce serait toujours un prix conséquent mais ce serait presque un "super deal" vu les performances qui le placent une bonne coudée au-dessus des autres modèles.

. je peut tester les injections sur leurs wifi (j'ai l'accord du moment que je ne touche pas a la config box)

Je répète : PAS d'INJECTION avec ce modèle. Pas pour le moment en tout cas et rien n'est acquis, loin s'en faut.
Le driver linux est un driver fabricant et n'est pas conçu pour le mode moniteur, c'est presque un miracle que l'on puisse la mettre en mode moniteur.   
Donc ne te précipites pas et attends voir, si il y a du neuf je vous tiendrais au courant,
Pour le moment la AWUS036ACH sert pour se connecter.
Pour le hacking reste sur des "vieux modèle" type AWUS036H , AWUS036NH et AWUS036NHA
PS: Okay tu parles d'autre chose. Bon bein laisse ce thème pour parler de ce matos  et ouvres un autre thème si tu veux parler de ton kit, comme ça ça évite les confusions (et c'est "accessoirement" conforme aux normes du forum : un sujet = un thème) wink

Dernière modification par kcdtv (15-06-2016 11:43:12)

#8 15-06-2016 11:39:50

MiscL
Membre Indétronable

@KCDTV

Merci pour la réponse!
Et ne t'inquiète pas, je connais bien la valeur de ces petites bêtes étant moi même propriétaire de deux Awus 036H etc. C'est juste la tentation générée par ta review qui va coller une bastos dans mon portefeuille (oui j'ai de la volonté, mais pas quand il s'agit d'hardware).
Je reste tout de même surpris des soucis que tu remonte à propos d' airmon-ng. C'est dommage pour une antenne de ce calibre.

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#9 15-06-2016 11:49:26

kcdtv
Membre d'honneur

Désolé big_smile
après les soucis airmon-ng c'est un peu le pain quotidiens avec les realtek "dernière génération" (avant dernière maintenant)
le driver est fournit par le fabricant, ce n'est pas du bon gros driver générique avec lesquels le fonctionnement en mode moniteur et injection et chose aquise.
Et selon les dires de misterX il semble que les développeurs du kernel linux ne soient malheureusement  pas très motivés pour se pencher sur la question hmm

Unfortunately, it doesn't compile on recent kernels and other drivers (on GitHub) don't support monitor mode. And it doesn't look that bright, kernel devs don't seem very interested in having such USB adapter supported (mac80211) anytime soon.

Dernière modification par kcdtv (15-06-2016 11:50:14)

#10 15-06-2016 12:02:58

s1lv3rf0x
Membre Radioactif

@Kcdtv

la carte du kit est une AWUS036NHR V.2 en fait wink .. je vais ouvrir un sujet du coup wink

Dernière modification par s1lv3rf0x (15-06-2016 12:04:30)

#11 15-06-2016 12:35:31

kcdtv
Membre d'honneur

J'avais bien vu (après coup) big_smile
Comme je t'ai vu parler "d'achat et d'injection" j'ai répondu très vite pour t’éviter de faire une erreur et d'acheter la AWUS036ACH en pensant que tu allais pouvoir injecter... tongue
Il vaut mieux en effet ouvrir un autre topic big_smile

#12 15-06-2016 14:22:00

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Je confirme la review, testé et approuvé, l'AWUS036ACH c'est du très lourd. Du très, très, très lourd. C'est juste la meilleure carte Wifi que j'ai pu tester niveau performances pures, donc portée et débit. En gros, si elle ne capte pas, rien ne captera.

Bon maintenant effectivement ce n'est pas donné. Est ce qu'une Mercedes coute cher par rapport à une Dacia? En effet. Mais ce n'est pas sans raison. Je vous rappelle que si on remonte dans le temps, vers 2007/2008, l'Awus036H se vendait à l'époque dans les 70 à 80€. J'avais acheté la mienne sur Ebay à un vendeur allemand, c'était le prix à payer pour avoir le matos au top. Aujourd'hui le prix a été presque divisé par 3. Là c'est pareil, dans quelques années le 802.11 ac sera plus répandu, donc les fabricants de chipsets produiront plus et moins cher, ce qui entrainera parallèlement la baisse du cout des cartes Wifi. Ceux qui aiment le hardware le savent bien, la dernière carte graphique, le dernier CPU, c'est forcément cher, et puis les prix baissent quand la nouvelle génération apparait.

Et pour l'injection c'est le meme cheminement à chaque sortie de chipset, il faut patienter, parfois très longtemps, pour que les drivers permettant l'injection soient disponibles. On ne peut pas avoir à la fois une carte au top coté injection et la meilleure carte du monde en managed, ce sont deux usages différents et à chaque usage correspond sa carte Wifi.

En tout cas, une chose est sure, je pense qu'en terme de performances on n'avait pas vu une telle avancée depuis la sortie de l'Awus036H, donc c'est une vraie petite révolution.

Merci pour cette belle review qui mérite bien une petite épingle smile

#13 15-06-2016 14:54:49

MiscL
Membre Indétronable

Héhé ça me rappelle l'achat de ma première awus : vente de biens saisis! ^^
Et après cette review, je pense que tout le monde va se doter de cet outil. Bien curieux de tester tout ça!

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#14 15-06-2016 18:17:36

disquette
Membre Actif

Bonjour,
Merci pour cette belle review , je me lance dans une commande ... smile

#15 15-06-2016 19:20:58

kcdtv
Membre d'honneur

De rien smile
  Je rappelle juste au passage, pour éviter des déceptions, qu'il faut un port USB 3.0 en bon état.
Chez moi ça ne passe sur du USB 2.0 : La carte s'éteint et s'allume, impossible de l'utiliser sur mes ports USB 2.0.
  Je n'ai pas précisé non plus, mais bon ça se voit sur la photo, que le câble fournit, certes de bonne qualité ( 1cm environ de diamètre)  n'est malheureusement  pas particulièrement long (comme d'hab' avec les câbles fournis grrr....) ... Genre un mètre dix à vue de nez.
  Béni soit le jour où les fabricants, dans un geste magnanime d'une grande mansuétude,  mettront des câbles de deux mètres avec nos adaptateurs... On peut toujours espérer: Ça ne mange pas de pain...  roll
  Bon WiFi ! smile

M1ck3y a écrit :

Merci pour cette belle review qui mérite bien une petite épingle smile

Merci pour l'épingle:  C'est toujours utile quand on perd un bouton (c'est naze comme vanne, pas vrais? big_smile )

M1ck3y a écrit :

C'est juste la meilleure carte Wifi que j'ai pu tester niveau performances pures, donc portée et débit

Je suis du même avis et pas seulement à cause du "ac": En mode b/g/n le comportement de la carte est vraiment excellent.
C'est comme avoir la sensibilité de la AWUS036H couplée au rendement de la AWUS036HNA avec en plus avec du MIMO 2T2R comme avec un Ralink RT3572. 
Du coup ça déboîte sévère. big_smile

Dernière modification par kcdtv (15-06-2016 19:31:22)

#16 15-06-2016 19:28:01

Seska
Membre V.I.P.

Pfff Mr Casser des TVs ... si on ne peux même pas utiliser un chat avec la carte ... wink

#17 15-06-2016 19:33:41

kcdtv
Membre d'honneur

T'as le support chiwawa et yorkshire tout de même... Mais c'est vrai, chat manque de compatibilité chat, chat on ne peut pas le nier.

#18 25-09-2016 11:57:04

JANMY13007
Nouveau membre

Je compte acheter cet nouvelle alfa cependant je suis sur usb 2, d'autres utilisateurs ont ils comme ksdtv des déconvenues avec des déconnexions en usb2 ?

#19 02-12-2016 02:00:09

tit64
Nouveau membre

Salut,
Est-ce qu'on peut installer une seule antenne sur la carte,par exemple une panel de 14dB ?
Merci
tit

#20 02-12-2016 16:36:17

kcdtv
Membre d'honneur

@ JANMY13007
  D'autres utilisateurs ont essayé et m'on dit que chez eux ça passait.
Chez moi sur mon netbook at mon ordinateur de bureau (qui a plus de diz ans) ça ne va pas... l'interface apparaît et disparaît et je ne peux pas me connecter plus d'une minute... .
@ tit64
  Tu peux remplacer une des antennes par une antenne  panneau, pas de problèmes.
Le rendement ne sera pas aussi bon que si tu avais deux antennes panneaux.   
  Mais rien de t'empêche de le faire. 
  Le truc c'est de ne pas utiliser la carte avec un connecteur à l'air libre (sans antennes reliée), si tu branches une antenne panneau sur un connecteur tu laisses l’antenne d’origine sur l'autre.

#21 02-12-2016 20:23:18

tit64
Nouveau membre

Salut à tous,
D'accord,et si j'ai une panel 14dB et une omni de 9dB dessus,comment elle va prendre ça la petite ?

#22 02-12-2016 21:33:13

le dirdir
Membre d'Or

Salut.

@kcdtv : je me suis inscrit chez lafibre pour contribuer à ton topic, mais il devient inaccessible quand je suis connecté.

???

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#23 02-12-2016 22:38:31

kcdtv
Membre d'honneur

Je ne sais pas... Je peux y accéder en étant connecté... 1480714626.png
j'ai répondu à ton message de bienvenue big_smile

Annonce