Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-06-2016 03:44:07

Paruh
Nouveau membre

Point à point ou hot post omni/sectorielle

Bonjour à tous !

Je souhaiterai que mes parents bénéficies de ma connexion internet depuis chez eux ou au moins d'un hotpost sfr ou free, voir connexion publique d'un parc ou autre. Le soucis est que je ne sais pas sur quoi m'orienter, nous sommes en pleins Paris à maximum 500m de distance, seulement je suis plus en hauteur qu'eux. J'imagine que si je voulais émettre mon signal, je pourrais, mais je n'ai pas envie que toutes les personnes se trouvant autour le capte, je ne serai pas trop rassurer. Du coups je pensais à faire l'acquisition de cette antenne, relier à une box. J'ai un peu l'impression de vouloir l'impossible dans une ville bourré de gens d'immeuble et de dénivelé comme Paris, d'autant que je ne sais même pas si ce type d'antenne est autorisé dans nos immeuble étant donné que je n'en voit aucune au balcon. Mon gros doute est sur le paris que je compte faire, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de me rabattre sur une antenne sectorielle ou omni afin d'augmenter mes chance de capter un hotpost.

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-06-2016 08:56:26

MiscL
Membre Indétronable
Lieu : BE

Re : Point à point ou hot post omni/sectorielle

Attends j'ai pas suivi :p
Tu veux que tes parents puissent se connecter à ton réseau à 500m de distance sans que personne ne puisse intercepter ta connec? ... C'est relativement antinomique tout ça. C'est comme de vouloir de la chevrotine mais qui ne perce qu'à un endroit de la cible.

Pour le hotspot, n'étant pas français, aucune idée de comment SFR ou FREE gère ça mais je suppose que tu dois avoir un compte chez eux qui, et si tu ouvre le free hotspot chez toi, te donner accès aux autres hotspot [?]

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#3 16-06-2016 09:36:20

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Bonjour,

Par définition, émettre un réseau Wifi ou s'y connecter signifie envoyer des ondes que d'autres personnes pourront recevoir. Donc si tu ne veux pas émettre de réseau, ta question n'a tout simplement pas lieu d'etre. Tu n'es pas rassuré par rapport à quoi? Tant que ton réseau est protégé comme il faut, ou est le problème?

Tu ne précises ni les produits que tu veux utiliser, ni la configuration des lieux, ni le matériel que tes parents veulent connecter donc en gros on ne comprend pas bien ce que tu veux faire et comment tu comptes t'y prendre. Si tu veux de l'aide, il faut donner des infos.

#4 16-06-2016 18:47:46

Paruh
Nouveau membre

Bonjour, je souhaite tout simplement pouvoir connecter mon wifi à 500m de distance.

Pour les produit utilisé, justement c'est la question, je ne souhaite pas investir dans quelques chose qui au final ne me servirait à rien ou non adapté à mes besoins.

Pour la configuration des lieux, c'est assez compliqué. J'habite Paris, dans un des quartier le plus haut de la capital. Mes Parents sont situé à quelques rues de chez moi, mais son situés moins haut que moi. La fréquence de passage de population est énorme, même pour Paris, donc beaucoup de perturbation à prévoir. Beaucoup d'immeuble également qui interfèrent.

Mon idée de base serait de prendre une antenne Yagi Bazooka 21dbi, la mettre chez mes parents et en parallèle mettre un amplificateur de wifi chez moi pour diffuser et capter suffisamment loin.

Etant donné que je n'ai jamais vu un wifi sur Paris émettre à 500m de distance, je me demande si ça n'est pas utopiste. Je pense donc à me rabattre sur une antenne wifi sectoriel afin de couvrir la plus grande distance et capter du wifi publique, mais je ne suis pas sur de moi. La Yagi Bazooka est faite si j'ai bien compris pour une connexion longue distance entre 2 points, si je me rabat sur le wifi publique, je dois au contraire couvrir un plus large champ d'action pour espérer en capter un, d'ou mon intérêt pour une antenne sectoriel de ce type http://www.wifi-highpower.com/144-anten … melle.html ou une omnidirectionnelle de ce type http://www.wifi-highpower.com/142-anten … melle.html.

Merci d'avance smile

#5 16-06-2016 21:21:20

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est un peu plus clair., mais on n'y est pas encore. Bon déja si tu n'as pas une vue directe entre les deux points, à 500M de distance avec des immeubles en plein milieu tu peux oublier. Ce point est assez flou, tu n'as pas vraiment répondu. Ca veut dire quoi "les immeubles qui interfèrent"? Ils vont empecher une liaison en direct ou pas?

Donc pour la deuxième solution, d'après ce que je comprend, tu voudrais que tes parents puissent capter un hotspot. Là encore: le hotspot se trouve à quelle distance, et est ce qu'il y a des obstacles. Tu ne peux pas dire: je vais prendre telle ou telle antenne et ça devrait etre bon, sans meme savoir si il y a un hotspot dans le coin ni meme avoir au moins une idée d'ou il se trouve. C'est n'importe nawak. Prends un laptop, un smartphone ou ce que tu veux et va te ballader dans le coin, tu dois chercher si il y a des hotspots et ou ils sont.

Tes parents ont besoin de connecter quoi exactement? Un PC? Quel OS? Un Ipad? Une Playstation? Un réseau de 450 machines? Là aussi, aucune info, on ne sait rien.

Il faut vraiment que tu fasses un effort pour clarifier tout ça sans quoi on va avoir du mal. Sinon au niveau du choix de l'antenne tu as l'air de tout mélanger, mais on y viendra après.

#6 17-06-2016 11:11:43

Paruh
Nouveau membre

Bonjour, merci de ta réponse permettant d'éclaircir la situation un peu plus.

Non, je n'ai pas de vue direct sur l'appartement de chez mes parents, j'ai des immeubles qui l'entour. Donc j'oublie.

Je viens de faire le test, je capte des hotpost avec mon téléphone à moins de 100m de chez eux avec mon smartphone. il y en à une multitude. Le seul soucis est que l'immeuble de mes parents est entouré d'autre immeuble. En me rapprochant de ces immeubles, j'arrive aussi à capter des wifi Free.

J'ai besoin de connecter un PC simplement pour de la recherche internet.

J'espère avoir été plus clair, merci de votre intérêt smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]