Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-06-2016 12:54:25

Fab955
Membre Irremplaçable

Config carte Graphique Nvidia 950M

Bonjour la taule wink

J'ai changer de pc portable il y à peu et enfin je dirais !! J'ai donc win10 d'un coté et Kali de l'autre installé ( pour lequel j'ai aussi un peu luter avec leur bott EFi de àçè'é"-_ et partition gpt ;;; )

Bref impossible d'installer correctement la carte graphique sous kali-rolling. La carte en question est une Nvidia Geforce GTX 950M 2Gb .

Alors mon souci est :

J'ai d'abord été choper le driver Debian sur le site Nvidia pour la carte en question. Après l'install de ce driver (et qu'il m'ai buildé le kernel ) je redémarre le pc et il bloque lors du démarrage avant que j'accède à l'interface graphique pourme logger et le curseur clignote sans plus d'activité.

Je redémarre en safe-mode lance une recherche avec aptitude sur les paquets nvidia et voit que kali à des installé des paquets nvidia aussi.

Je purge donc le tout pour éliminer toutes sources de conflit. Je réinstalle le driver et ce coup-ci j'ai le droit à l'écran "oh no something was go wrong .. "

Redémarrage en safe-mode. Je désinstalle mon driver, install le nvidia-installer-cleanup dispo dans kali avec nvidia-xconfig et toutes leurs dépendances. Tout se passe comme il faut, build de kernel, install des lib et des fichiers, install complète. Je redémarre et idem something go wrong.

Retour safe-mode je purge tout les paquets nvidia de kali et redémarre et la j'accède sans problème à mon interface de log et peut me logger.

En gros que ce soit les paquets de la distrib ou du constructeur, quelque chose ne tourne pas rond. J'ai pourtant suivi aussi le tutos nvidia dispo sur le site officiel de kali et même problème.

C'est pour cela que je me retourne vers vous car je débute sur l'install d'une carte graphique sous linux et j'aimerais savoir d'ou viens mon souci. Je pense qu'il doit juste y avoir un problème dans un fichier de config car le driver Nvidia s'installe vraiment sans aucun souci. En revanche si je veux installer une lib ou autre en plus du driver Nvidia, kali veut absolument remplacer mon nvidia-installer (driver du site) par nvidia-installer-cleanup de la dépot de Kali et à partir de là c'est le boxon. Il se met en conflit tout seul..

Merci d'avance à tous pour vos futur réponses.

Seska, à 14h05 si j'ai pas un script "one-click" qui résout tout mon problème, j'envoie une fiche très salée de réclamation à ton chef !

tongue

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-06-2016 16:12:11

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Config carte Graphique Nvidia 950M

Question bête mais on en sait jamais...Est-ce que tu as bien activé/habilité les dépôts nvidia et les "drivers additionnels?
J'utilise généralement XFCE et je ne sais pas où ça se trouve sous GNOME, j'ai vraiment du mal avec GNOME... hmm

#3 20-06-2016 19:34:39

Fab955
Membre Irremplaçable

Je suis aussi sous xfce.

Euh pour répondre à ta question non en tout cas pas manuellement.

Peux-tu me guider vers la lumière please.

wink

Dernière modification par Fab955 (20-06-2016 19:35:33)

#4 20-06-2016 21:39:49

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

En fait l'ordi ou j'ai une carte nvidia est sous Xubuntu,,,, là il te suffit d'aller à "sotwares and updates" y tu vas sur le 5ème onglet et tu n'as plus qu'à cocher et tout se fait automatiquement... mais kali ce n'est pas ubuntu...
Désolé mais pour le coup je n'ai pas trop d'idée...
A part te dire de bien suivre le tuto de la wiki debian tongue...ils insistent beaucoup sur le fait de configurer son fichier xorg dans "issues" pour éviter les conflits nouveux (les drivers) vs nvidia.

Dépannage

Le pilote NVIDIA entre en conflit avec le pilote DRM « nouveau » (580894). Le module du noyau « nouveau » est blacklisté par les paquets glx-alternative-nvidia ou nvidia-kernel-common.

Redémarrez votre ordinateur après avoir configuré Xorg pour le pilote NVIDIA.

Comme il est dit dans le README.Debian du paquet xserver-xorg-video-nouveau :

Si vous décidez de basculer sur le pilote propriétaire, il est très
        recommandé de redémarrer parce qu'il n'est pas compatible avec « nouveau », et
        que décharger ce dernier n'est pas simple et peut aboutir à une console vide.

et là tu as des conseils dépannages supplémentaires https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphi … leshooting
désolé, je n'ai vraiment pas d'expérience dans la matière... sur mon portable avec Kali c'est de l'intel et ça ne marche qu'avec nouveaux...

#5 21-06-2016 07:44:58

Fab955
Membre Irremplaçable

Ah wi ok,

J'ai refait un essai mais sans succès.

Je vais essayer de me penché sur le problème.

#6 22-06-2016 13:31:16

Fab955
Membre Irremplaçable

Bon alors en fait, paquet nvidia installé ou pas, dès que je supprime le fichier xorg.conf et le .backup, j'ai accès à mes sessions par l'interface graphique en boot ou en startx. Je peux donc lancer le nvidia-settings qui lui me dit qu'il ne détecte pas de config nvidia, de lancer nvidia-config et de redémarrer xserveur.

Dès que je génère le fichier xorg.conf via la commande nvidia-xconfig, en boot ça bloque et en startx me renvoi une erreur x server connection refused. Et ne peux donc rentrer dans les sessions root ou user.

Je penses que soit en modifiant correctement le fichier xorg.conf ça devrait aller ou soit cette config est pour le moment inexistante pour faute de prise en charge.

Avec le paquet propriétaire, j'ai exactement les mêmes retours.

Je poursuis mes recherches ...

#7 22-06-2016 14:40:23

MiscL
Membre Indétronable
Lieu : BE

Je suis tellement désolé pour toi big_smile
Je me rappelle en avoir chié à mort pour installer mes Nvidia sous kali. Mais Cuda oblige.

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

Annonce