Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-06-2016 12:53:57

rheff
Nouveau membre

récepteur wifi longue portée help

Bonjour à tous

Je vais souvent dans un camping surtout en été, il y a du wifi dans la cafétéria mais j'aimerai pouvoir me connecter dans mon  mobilhome sur ce réseau wifi, j'ai vu pas mal de chose à travers diverses recherches, mais je n'ai pas forcement envie de mettre une centaine d'euro dans du matériel qui sera utilisé que très peu sur l'année.
Pour ce mettre en situation Je suis à peu prêt 160 m de cet cafétéria à "vol d'oiseau" dont  30 mètres qui sont boisés.
J'ai vu quelques produits sur différents sites marchands avec des gains dbi relativement différents, la plupart des produits vu sont des antennes usb amplifiés, donc besoin de brancher ceci à un pc portable
J'aimerai savoir ma fois si quelqu'un en a l’expérience quelle est le meilleur type d'antenne bon marché, et quel niveau de dbi faut il prendre ? Je suis un peu perdu j'avoue de ce coté la, ce que je sais car j'avais emprunté une antenne de quelqu'un du camping c'est que 4dbi n 'est pas suffisant il ne captait rien...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-06-2016 16:08:17

Seska
Membre V.I.P.

Re : récepteur wifi longue portée help

Bonjour,
Vu la configuration je ne pense pas qu'il y ai une solution par le wifi mais j'en vois plus la 4G personnellement.

#3 24-06-2016 21:03:45

rheff
Nouveau membre

oui la 4g aurait pu être une solution si le camping ou je vais est en France. Mais euh j'ai vu pas mal de chose au détour des pages d'Amazon, on y a voit des produits avec des gains dbi assez différents soit antenne-usb soit clé usb avec antenne détachable sur lesquels on peut changer éventuellement l'antenne.
cela ne fonctionnerait il pas ?

#4 25-06-2016 13:31:21

s1lv3rf0x
Membre Radioactif

bonjour,

J'ai récupérer dernièrement une antenne wifi longue porté mais j'attend l'amplificateur ...

je ne peu donc pas vraiment te dire si c'est efficace a 100% mais je peu te montré un site qui pourrai être simpa dans ta condition ... après y'a aussi le prix qui fait mal au c... au c... au compte en banque !!!

mais peut-etre cela te donnera t'il des idée de recherche wink

amplificateur wifi

pack wifi longue porté

encore une fois: JE N'AI ENCORE JAMAIS TESTER CE TYPE DE MATÉRIEL ET J'IGNORE SON ÉFFICACITÉ RÉÉL!!
j'ai pris ce kit: ce kit là mais sans ampli ce n'est pas un bon investissement, je ne pourrai tester que le mois prochain avec l'ampli .. dsl

#5 25-06-2016 16:52:34

Teeknofil
Membre Indéboulonnable
Site Web

Faut faire une antene en mode hacker

#6 25-06-2016 17:56:06

Seska
Membre V.I.P.

Sinon pour les moins bricoleurs il y a les antennes Yagi (en "tube") et les paraboliques. Cela pourrait peut-être fonctionner sans certitudes.

#7 26-06-2016 09:52:53

Fab955
Membre Irremplaçable

160 m me parait quand même réalisable.

Jette un oeuil dans les sujets camping du forum il y en a à tire-larigot

#8 26-06-2016 20:06:58

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

J'aimerai savoir ma fois si quelqu'un en a l’expérience quelle est le meilleur type d'antenne bon marché, et quel niveau de dbi faut il prendre ?

l'antenne yagi est sans aucun doute ce qu'il y a de plus intéressant  pour un petit budget avec un excellent rapport dBi/prix.
Après il faut bien viser.

s1lv3rf0x a écrit :

encore une fois: JE N'AI ENCORE JAMAIS TESTER CE TYPE DE MATÉRIEL ET J'IGNORE SON ÉFFICACITÉ RÉÉL!!
j'ai pris ce kit: ce kit là mais sans ampli ce n'est pas un bon investissement, je ne pourrai tester que le mois prochain avec l'ampli .. dsl

Par définition  une antenne omnidirectionnelle ce n'est pas pour de la "longue portée" (le terme ne me plaît pas du tout, mais passons)
Même une antenne yagi "bazooka" d'entrée de gamme avec ses 17dBi pour 25€ a plus "de portée" que cette antenne omnidirectionnelle de 15dBi qui est vendue aux alentours de 100€ (139 - le prix de l’adaptateur et le câble)
L'avantage des omnidirectionnelle c'est que l'on n'a pas besoin de pointer le point d'accès,

je ne pourrai tester que le mois prochain avec l'ampli .. dsl

Un amplificateur améliore la puissance d'émission, en aucun cas ça améliore la sensibilité ou le gain (faculté de recevoir)
  Tu ne vas pas noter de différence si ce n'est peut être dans quelques cas où le point d'accès ne te capte pas bien... Mais avec les 33dBm disponibles je crois que tu as déjà largement ce qu'il faut pour ça...
  A mon avis ça va être même contre-productif: bruit excessif.
  Trop de puissance n'amène rien, pour avoir une connexion optimale il s'agit de trouver le bon équilibre. 

Pour en revenir à la question initiale je prendrais une yagi bazzoka 17dBi et une AWUSO36NHA, la carte USB n'est pas forcément le top mais elle a un bon rendement et un bon comportement en connexion. Si on recherche pas la vitesse maximale mais avoir une connexion correcte avec des signaux un peu faibles, ça le fait vraiment.
Tu en auras pour 60€ de matos.

Dernière modification par kcdtv (26-06-2016 20:12:51)

#9 26-06-2016 23:44:18

rheff
Nouveau membre

bonjour a tous

tout d'abord merci pour vos réponses, il faut avouer qu'après avoir lu pas mal de chose sur le forum, ca parait encore moins simple ... mais bon ce qui est à peu près sur pour le choix de la carte usb wifi je vais abandonner le premier choix que j'avais fait (TP-Link Archer T2UH avec antenne détachable) pour plutôt opter pour une alfa. Par contre je suis toujours sceptique sur l'antenne faut il vraiment quelque chose de si puissant qu'une antenne yagi bazooka, j avoue que cela ne va pas être évident pour l'antenne il va falloir que je la mette dehors bon ce n est pas le soucis car j'ai un mat pour l'antenne tnt, mais c'est plutôt pour le trou, je dois bien pouvoir le passer pas le même trou que le câble tv mais il risque d'y a voir de la perte du fait de la longueur du cable , le top du top aurait été une antenne intérieur que je peux aisément mettre sur une fenetre, après pour la commande je pensais faire sur amazon car j'ai encore quelques sous à ma dispo dessus j'ai vu qu'il y avait des alfa 036, y a t il quelque chose de particulier à faire attention ?
et donc pour résumer pour l'antenne je ne sais pas quoi faire

#10 27-06-2016 10:45:48

Fab955
Membre Irremplaçable

Choisi bien ton revendeur car beaucoup de contrefaçon sont vendues.

Au pire à réception avant de l'ouvrir tu peux vérifier son adresse MAC ici voir si la carte est bien originale sinon retour à l'envoyeur.

http://www.adminsub.net/mac-address-finder/alfa

Dernière modification par Fab955 (27-06-2016 10:46:28)

#11 27-06-2016 13:01:41

rheff
Nouveau membre

Merci de l'info c est toujours bon à savoir, par contre je vois plusieurs terminaisons de référence pour la carte alfa H, NHA ... y a t'il une réelle différence ?
Pour l'antenne j'ai vu qu'il y avait une 9 dbi de chez alfa, mais je viens de trouver un sujet sur le forum indiquant que le gain entre 5 et 9 dbi n’était pas énorme ...

#12 28-06-2016 12:07:47

Fab955
Membre Irremplaçable

Oui il y a une différence. Les fabriquant ne s'amuse pas à changer le nom des cartes pour le fun.**

Chaque carte a ses spécificitées et à toi de trouver celle correspondant le plus à tes besoins.

La dernière en date avec les meilleurs retour en réception est la AWUS036ACH. Jette un oeuil au post de kcdtv cconcernant cette carte.

Les antennes c'est identique plus tu monte dans les gains (dbi) plus ta réception devrait être bonne.

Bref les sujets ne manque pas sur le site et les sujets camping non plus.

Tu devrais pourvoir arriver à avoir une connection correct si tu investie un peu.

#13 28-06-2016 12:28:14

rheff
Nouveau membre

Merci je vais regarder ça pur les cartes alfa après je veux bien investir plus (enfin un peu plus) mais je veux pas non plus acheter le matériel pour rien, si j'étais sur que tout fonctionne, c'est plus le coté la qui me retient car pour la maison j'ai pas besoin de ce genre de matériel ...

#14 28-06-2016 15:59:26

kcdtv
Membre d'honneur

rhef a écrit :

par contre je vois plusieurs terminaisons de référence pour la carte alfa H, NHA ... y a t'il une réelle différence ?

La "H" est une excellente carte mais avant tout pour pour le hacking.
Pour te connecter elle est un peu déphasée,
Tout simplement parce qu'elle n'est pas compatible avec le standard "n" et au jour d’aujourd’hui 95% des PA tournent en standard b/g/n (150Mbps ou 300Mbps) 
Un autre problème avec la H c'est que sa sensibilité est telle qu'elle est aussi plus affectée par le bruit/ les interférences, 
La NHA est compatible standard n (à 150Mbps)

Fab95 a écrit :

La dernière en date avec les meilleurs retour en réception est la AWUS036ACH. Jette un oeuil au post de kcdtv cconcernant cette carte.

Superbe objet en effet.
Par contre elle est plus chère qu'une carte classique et c'est une carte MIMO2T2R.
C'est à dire qu'elle marche avec deux antennes.
L'investissement sera plus lourd.

rhef a écrit :

sur l'antenne faut il vraiment quelque chose de si puissant qu'une antenne yagi bazooka,

Puissance? Non! big_smile
On parle de gain qui se mesure en dBi.
La puissance c'est autre chose.

rheff a écrit :

je dois bien pouvoir le passer pas le même trou que le câble tv mais il risque d'y a voir de la perte du fait de la longueur du cable ,

Prends une rallonge active USB, pas de perte et le coût au mètre est moins élevé que pour du câble coaxial.

rheff a écrit :

Merci je vais regarder ça pur les cartes alfa après je veux bien investir plus (enfin un peu plus) mais je veux pas non plus acheter le matériel pour rien, si j'étais sur que tout fonctionne, c'est plus le coté la qui me retient car pour la maison j'ai pas besoin de ce genre de matériel ...

Les 30 mètres boisés sont un problème, un gros problème. Personne ne peut te garantir que ça marche bien...

#15 28-06-2016 19:09:47

Fab955
Membre Irremplaçable

Sinon t'achète une tite pioche, pelle, 200m de cable ethernet et une bouteille d'alcool (ton préféré) !

Vers minuit tu sors et fait une tranchée. pour y mettre ton cable. Si on viens te voir tu fait le mec bouré !!

tongue

#16 29-06-2016 02:35:10

kcdtv
Membre d'honneur

lol

#17 29-07-2016 13:15:48

rheff
Nouveau membre

:-) oui sur, ben avec une caisse de Bières ... mais bon ..
j'avoue ne pas avoir eu trop le temps de revenir ces derniers jours ...
alors j'ai eu l'occasion d'y aller et d'essayer je capte avec le téléphone sur une distance de 40 M donc mi -bois, par contre de dehors de mon mobilhome je capte un wifi d'un particulier le telephone ne fait que le capter pi bon il est sécurisé donc a voir . donc je vais me tenter donc une antenne alpha il me reste une semaine ..
laquelle me conseillez vous ?
la 1 ere

la 2eme

la 3eme

La 4eme

je prendrais avec l'antenne 9 Dbi en original alfa et ma foi on verra bien ..

#18 29-07-2016 13:18:51

rheff
Nouveau membre

oups petit bug sur le pc message publié deux fois mais je ne sais pas supprimer le deuxième ..

#19 29-07-2016 20:52:11

kcdtv
Membre d'honneur

La toute nouvelle version 2 de la AWUS051NH a l'air pas mal du tout avec compatibilité bande 5Ghz.
Ça pourrait être une très bonne option, c'est un chipset MIMO2T2r (300Mbps) mais qui utilise une seule antenne (pratique pour l'usage avec une antenne directive).
Je ne l'ai pas essayé mais je connais le chipset en version deux "antenes" et c'est vraiment pas mal du tout. (c'est le RT3572)

#20 31-07-2016 08:47:15

rheff
Nouveau membre

J'ai trouvé celle ci alors awus051 , comme je disais je n'ai pas d'action chez eux ni sponsorisé j'ai encore quelques chèques cadeau à déduire :-)

je pense que c'est dans les prix, car on voit plein de références à des prix très variable ...

#21 31-07-2016 15:20:46

kcdtv
Membre d'honneur

De la promotion pour Amazone? T'inquiètes: Ils sont déjà assez connu :p
Profites de tes bons pour te faire plaisir smile
Lorsque tu reçois l'adaptateur vérifie sur le site d'Alfa Network qu'il est original et que ce soit bien la v2 et pas la v1.
Le prix me semble correct sachant que c'est la nouvelle version 2 etc... C'est environs dix €uros plus cher que la AWUS036H ou la AWUS036NH (entrée de gamme des adaptateurs Alfa "haute puissance") et environ 20€ de moins que la AWUS036ACH qui est le "top" de la gamme.
C'est cohérent.
  Je pense vraiment que c'est un modèle très intéressant pour tes besoins, le fait d'avoir une tasse de transmission à 300Mbps avec une seule antenne plus la possibilité de se connecter à un PA 5Ghz (beaucoup moins d’interférences qu'en bande 2.4Ghz)  c'est assez sympa wink

je prendrais avec l'antenne 9 Dbi en original alfa et ma foi on verra bien ..

Les alfa network originaux on une antenne de 5dBi sauf si tu prends l'édition "luxuary" (je crois qu'il n'y en a que pour la AWUSO36H et la AWUS036MH) où là tu auras deux antennes (la de 5dBi et une antenne de 9dBi, une sacoche et quelques trucs de plus)
  Si tu as besoin d'une autre antenne je te conseille de prendre directement une antenne directionnelle qui aura beaucoup plus de gain.
  J'ai l’antenne de 9dBi, c'est pas mal mais ça ne fait pas un grand changement par rapport à l'antenne de 5dBi 
  Pour 25€ tu peux acheter la yagi bazzoka qui est très sympa et qui a plus de 15dBi.   
  Là tu sens la différence

Annonce