Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-07-2016 17:26:18

lepecheur17
Nouveau membre

papy qui recherche des infos aupres de la jeunesse

la ville de La Rochelle a créé des points wifi un peu partout dans la ville et un nouveau pas loin de chez moi une nouvelle aire de camping car Car d environ deux hectares ( entre 300 et 500 places ) et j ai recu ce matin l acces à leur wifi , gratuite trois heures en s inscrivant .

A mon domicile à l étage je capte le signal parfaitement sur les quatre barres j ai quatre barres , par contre au RDC je capte tres mal et suivant les endroits je suis à deux ou trois barres et parfois rien.

Par contre derriere chez moi il y des appartements étudiants et j en ai parlé avec eux mais il ne capte pas cette wifi gratuite

Ces quatre appartements se trouvent au maximum à cinquante metres de mon domicile ,

Dans un premier temps j aimerai installer un appareil afin de renvoyer la wifi gratuite chez eux ( au plus 50 metres ) de ce fait ils n auront plus à payer une box car on peut se connecter avec deux pseudos c est à dire 6 heures

De plus j aurai aimé savoir si je pouvais envoyer aussi la wifi de ma box car nous allons etre raccordé à la fibre cet automne . je prendrais cette option et je pourrais donc leur renvoyer gratuitement

Je ne souhaite pas mettre une fortune dans cet équipement car c est pour rendre service aux petits jeunes

Dans l attente de vous lire

Merci d avance et Cordialement

SOYEZ FORT LA JEUNESSE on compte sur vous

Dernière modification par lepecheur17 (29-07-2016 17:28:33)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-07-2016 17:33:04

lepecheur17
Nouveau membre

Re : papy qui recherche des infos aupres de la jeunesse

PS : j ai oublié , des mots simples SVP dans vos méssages

#3 29-07-2016 19:07:12

Seska
Membre V.I.P.

Bonjour,
Des mots simples ? UN WIFI merci.

#4 29-07-2016 21:37:08

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Couvrir une maison c'est une chose, en couvrir plusieurs à cinquante mètres s'en ait une autre. 
Il va te falloir autre chose qu'un simple point d'accès qui conviendrait parfaitement à tes besoins.
Surtout si il y a des arbres et des obstacles entre chez toi  et les résidences étudiantes
  En fait il nous faudrait plus de détails sur la topographie du site, sur le nombres de postes de travail à connecter.
  Pour ce qui est du hotspot c'est très certainement bridé par client et le résultat va être très médiocre. Tu as partager entre une dizaine de personne une bande passante de quelques Mbps et ça va être invivable pour tous.
  Bonne nuit!

#5 30-07-2016 08:30:31

lepecheur17
Nouveau membre

bonjour
merci pour votre réponse , c est sympathique d y avoir répondu.
il n y a pas d arbres ou d obstacle , le signal wifi arrive directement de la borne qu il y a de visu et les maisons des jeunes se trouvent à coller à la mienne sans aucun obstacle ( à part les murs interieurs et toitures.
d apres votre méssage ce n est pas trop gérable
merci

#6 30-07-2016 10:37:12

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Peut être ceci : devolo WiFi Repeater

Le prix standard est entre 30 et 40 euro

1310812721.gif

#7 30-07-2016 16:30:25

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Dans ces conditions (maison mitoyaine) c'est faisable.
Il y aura de grosses pertes au moment de traverser les mur mitoyens, mais à moins de faire un trou ou de passer par dehors.... 
Mais il te faut la fibre (ou un bon adsl) à la maison, l'histoire de vouloir connecter tous ces jeunes megabitvores au travers d'un répéteur conecté à un hot spot c'est très probablement une voie sans issue. 

Je ne conseillerais pas le devolo sans antennes externes ça n'est pas intéressant... c'est bien pour couvrir un appart ou amener le wifi à la cuisine si on le capte mal à la cuisine
  J'ai pu essayer des trucs similaires de belkin et tp-link et ça ne le fait pas.
  Ça ce configure faiclement mais le résultat final est faible et pour couvrir une résidence-maison étudiante c'est définitivement trop léger
Et surtout une chose : la fast internet... c'est caca
C'est un nom commercial (de merde tongue ) qui veut dire vieux port Ethernet à 100Mbps.
Je dis ça parceque je me suis fais avoir en ne faisant pas attention et je pensais que c'était un port gigabit
En 2016 c'est port gigabit per tutti ou bien nada, le 100Mbps c'est finit.
surtout pour du matos nouveau et surtout si tu es éligible pour la fibre,

Il faut savoir aussi qu'un "pont" wifi entre deux points d'accès engendre des pertes... le ping augmente (le temps de réponses entre requêtes et réponses) il y a une perte de bande pasante

L'ídeal à mon avis ce serait
1 . Tu t'abonnes à la fibre
2. Tu achètes un routeur avec antennes externes, tu peux trouver des modèles corrects pour 30-50 € sans problèmes. Pour 100€ tu as du super matos
3. Tu achètes du cable rj45 cat 5s ou cat 6 (câble pour relier le routeur que tu achète à la box fournie par ton opérateur (20 mètres = 10€ grsoso modo) .

Tu place le routeur acheter proche de la maison des étudiant et le relie par câble à`la boxe fournie par ton FAI
Tu utilises le réseau wifi de la box pour toi avec sa clef WPA propre.
   Pour les étudiants tu habilites un réseau wifi WPA sur le routeur acheté-
  Tu leur donne la clef (différente de la tienne) et ils se connecte à ton "répétieur"
    Laisser le réseau ouvert part d'un bon sentiment mais ce n'est pas une bonne idée pour des raisons de sécurité.
    je te conseille vivement  aussi de déshabiller "le WLAN management" - c'est à dire l'accès à l'interface de configuration du routeur par le réseau wifi sur le routeur répéteur.
   Pour éviter tout problème: Tu gardes le contrôle sur le(s) réseau(x).
  En tant que propriétaire c'est toujours ta responsabilité qui engagée dans un premier temps donc c'est important que tu aies le contrôle et puisse fournir des logs pour te dédouaner le cas échéant. 

@ +!

#8 30-07-2016 23:39:55

le dirdir
Membre d'Or

kcdtv a écrit :

Tu achètes un routeur avec antennes externes

OUI !

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#9 31-07-2016 21:07:37

lepecheur17
Nouveau membre

merci je vous tiendrais au courant
à bientôt

#10 04-08-2016 08:03:31

lepecheur17
Nouveau membre

Bonjour
encore moi ......
je suis allé dans un magasin et ils m ont proposé ce matériel , à vous de juger
Point d'accès routeur Wifi Highpower Alfa Network AIP-W525H
Antenne Wifi Panel 18 dBi 2.4 GHz N femelle
Support d'antenne tubulaire coudé 15 cm
Adaptateur N plug vers RP-SMA plug
Cable coaxial N
ce matériel est il  suffisant et pourrais je le brancher par la suite sur la fibre
merci d avance pour vos réponse éclairées

#11 04-08-2016 10:29:48

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

lepecheur17 a écrit :

je suis allé dans un magasin et ils m ont proposé ce matériel

Hello,

Ce type de produit ne court pas les rues, peux tu préciser dans quel "magasin" tu as pu trouver ça?

#12 04-08-2016 20:56:55

Olympe
Membre Hyperactif

Bonsoir,

M1ck3y a écrit :

Ce type de produit ne court pas les rues, peux tu préciser dans quel "magasin" tu as pu trouver ça?

J'allais poser la même question ! Ça m'intéresse ! lol roll

Pour le routeur AIP-W525H 2T2R, il faudrait prévoir deux antennes.
Ceci dit, selon mon humble avis, c'est du très bon matériel qu'ils ont proposé là.

Ce matériel est il  suffisant et pourrais je le brancher par la suite sur la fibre ?

Si le fournisseur d'accès internet prête une box, il n'y aura aucun problème: il suffira de connecter le routeur à ladite box grâce à un simple câble RJ45.

Dernière modification par Olympe (04-08-2016 21:10:12)

“Il n'y a que deux voies pour parvenir à la connaissance d'une machine ; l'une, que le maître qui l'a composée nous en découvre l'artifice ; l'autre de démonter jusqu'aux moindres ressorts, et les examiner tous séparément, et ensemble.” -- Nicolas Sténon, 1669

#13 05-08-2016 08:17:30

lepecheur17
Nouveau membre

j ai lu un peu le forum et j ai trouvé cette adresse :
super sympathique et rapide ( je leur ai envoyé un plan et une description complete ) :   Wifi-Highpower.com
A+ et merci

#14 07-08-2016 06:59:21

le dirdir
Membre d'Or

lepecheur17 a écrit :

ce matériel est il  suffisant et pourrais je le brancher par la suite sur la fibre

Il a un port Gigabit ? yikes Sinon adieu la fibre.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#15 07-08-2016 12:07:37

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Je me disais bien que ce genre d'équipement ne se trouvait pas dans un magasin. Quand on dit:

lepecheur17 a écrit :

je suis allé dans un magasin

on fait référence à un magasin physique, pas à une boutique sur le web.

le dirdir a écrit :
lepecheur17 a écrit :

Il a un port Gigabit ? yikes Sinon adieu la fibre.

La question n'était pas de bénéficier d'un débit fibre sur du Wifi, mais de pouvoir raccorder l'appareil par la suite, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris puisqu'il n'y a pas de précisions sur le débit souhaité.

Donc oui c'est très bien pour répéter le signal, avec deux antennes comme précisé par Olympe.

Et ça fonctionnera aussi très bien en étant raccordé à ta box. Par contre, si tu veux avoir un débit Wifi plus élevé une fois raccordé à de la fibre, il faudra passer à du matériel compatible AC, type AC1200R avec antennes panel MIMO Dual Band. Et pour que le débit soit effectivement plus élevé, encore faut il que les clients qui se connecteront soient compatibles 802.11 AC, sinon on reste sur du 802.11 n et dans ce cas ça ne sert à rien autant rester sur un AIP-W525H.

Annonce