Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-08-2016 10:23:54

berber2
N00b

Trouver des fichiers dans un .exe ou savoir ce qu'il fait (Noob)

Bonjour,

Je commence mal avec le mot Noob dans le titre ^^

Voilà, je m’intéresse un peu au travail de "solidsquad" qui crack les versions de Solidworks. Normalement je ne l'utilise que sur un post perso pour me former à ce logiciel 3D. Mais une fois au boulot, la licence officiel ne marchais plus, après plusieurs appels avec la central de Solidworks et le problème toujours pas résolu et un boulot qui s'accumulais. J'ai décidé de prendre mon portable et de travailler dessus au boulot.

Très mauvaise idée, l'appel de Solidworks ce fus plus que rapide. J'ai eu de la chance, ils ont été clément car nous avons plusieurs Licenses chez eux.

Alors voilà ma question:
Je voulais savoir ce que faisais ce Crack, comment il procède pour activer le logiciel. Juste pour savoir, car j'ai l'impression que c'est Solidworks eux même qui ont créé ce crack afin de connaitre qui utilise leurs versions cracké??? Est-ce possible?

Mes connaissances sont faible, je l'avoue. Je sais décompiler un .exe, mais après ne comprend pas ce qu'il y a dedans.
Mais je comprend facilement les marche a suivre ^^

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien directe pour télécharger le .exe dont je parle, mais il est facilement trouvable par google ^^

Merci pour votre aide.

PS:juste une précision, je ne cherche pas comment cracker Solidworks, j'aimerais juste savoir comment ils procèdent... Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-08-2016 11:00:00

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : Trouver des fichiers dans un .exe ou savoir ce qu'il fait (Noob)

En général:

Soit il remplacement les fichiers qui différencient le programme activé du programme non activé.
Soit il sautent la vérification en modifiant le binaire.
Soit il réinitialisent en version d'essais permanant.

Les soucis:

Les version crackées sont souvent détectés après un certain temps et désactivés.
Les mises à jours sont impossibles.

Les pires soucis:

Les crack contiennent parfois (toujours, même si l'anti-virus ne détecte rien) un backdoor/malware quelconque.

1310812721.gif

#3 22-08-2016 11:11:48

MiscL
Membre Indétronable
Lieu : BE

Comme l'a dit Coyotus:

coyotus a écrit :

Les version crackées sont souvent détectés après un certain temps et désactivés.
Les mises à jours sont impossibles.

Et je dirais même que les mises à jour sont le premier vecteur de vérification de la licence.
Il est intéressant de vérifier que l'outil ne vérifie pas les updates au lancement. Bloquer le programme au niveau de pare feu peut être utile aussi (en fonction du programme).

coyotus a écrit :

Les pires soucis:

Les crack contiennent parfois (toujours, même si l'anti-virus ne détecte rien) un backdoor/malware quelconque.

Et clairement, si tu sais vérifier l'origine du crack (commentaires nombreux d'autres users, fiabilité du site), son comportement et ses actions  (tracer son comportement, lister les modifications effectuées, etc ...  dans une machine virtuelle dédiée par exemple), ...

La manière dont le crack va être efficace va surtout dépendre de la manière dont le programme est sécurisé, dont il vérifie les licences, et des moyens mit en place pour le sécuriser.
Autant dire que GuitarPro5 n'a pas le même niveau de vérification qu'AutoCad 2016. big_smile

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#4 22-08-2016 11:23:51

Seska
Membre V.I.P.

Bonjour,
Je te conseille Process Monitor un excellent ou outils de Microsoft (comme quoi) qui fait te permet de voir ce que fait n'importe quelle application/service/tout sur l'ordinateur (registre,fichier, dll etc ...)

https://technet.microsoft.com/en-us/sys … 96645.aspx

Et comme tout outils technique il n'est pas vraiment userfriendly.

#5 22-08-2016 12:18:48

berber2
N00b

Merci à tous,

Pour ce qui est des mises à jours, je sais qu'elles sont faisable uniquement en les téléchargent manuellement. Et qu'il est spécifié de bien les désactiver lors de l'installation. Ainsi que de couper internet lors de l'installation.
Et en remettant le fichier de base Solidworks.exe après le crack, il fonctionne tout de même donc ce doit être autre part.

Je sais que pour les licenses, tout est vérifié par un programme externe qui s'appel FlexNet.

En ayant cherché un peu, je n'ai pas trouvé de connexion au serveur de Solidworks depuis l'ordi. Mais bon, vu mes connaissances !!!

Je vais essayé de voir comment marche le logiciel Microsoft, si j'arrive a comprendre un peu. Et vous donne un retour après expériences ^^

En tout cas, merci beaucoup à Coyotus, Miscl et Seska.

#6 22-08-2016 12:44:33

berber2
N00b

Alors, voilà ce que j'ai retenu pour l'instant,

En premier lieu, il modifie pas mal les registres pour mettre toute les clefs qui vont bien,
Après met pas mal de Dll dans Windows/sysWOW64 Dont des trucs que j'aime pas trop avec "crypt" dans le nom ^^
Change pas mal les registes dans "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\... (WinSock2\Parameters)"
Me créé des trucs du genre "C:\Windows\Registration\R000000000015.clb"
Et après, la plupart des choses se passe dans "HKCR\WOW6432Node\CLSID"
et lis pas mal de mes registes...

Je sais pas si ça aide.
Si il y en a qui veulent en savoir plus, je peux mettre un printscreen. Sinon, je vais encore chercher par moi même plus tard. Mais là je doit quitter l'ordi. je regarde de nouveau cette après midi.

Merci à plus tard.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]