Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-08-2016 10:45:06

mrt974
Nouveau membre

Pont WiFi 1.78km Choix Matos

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai un peu d'aide sur un projet sur... sur ... je sais vous avez deviné puisque apparemment c'est la grande mode je m'explique hey : j'ai recu un coup de fil me disant qu'c'est ready ! ...
Quoi v'zécouté pas Taïro ?
Sauf que contrairement à lui j'ai pas encore reçu mon colis car j'ai peur de me lancé à l'arrache !

Parlons un peu du sujet mais un peu de moi avant.

J'aime la domotique, le DIY avant tout (Arduino, Raspberry Pi et tout les capteurs qui vont avec!) . En ce moment je bosse un peu sur un élevage laitier (mdr la liaison entre les deux ? nulle part jusqu'à maintenant ) et donc je décide de faire un peu d'automatisation dans cet'affaire et après reflexion au lieu d'envoyer des data par radio 433mhz je préfere le wifi comme sa il y aura internet carrément enfin si on peut appeler ça une connection (800kbps une fois débridée de chez neufbox critiqué pas SVP !! on fait avec.

Il i a l'éxploitation sur un terrain à 1.78km de chez moi d'après google. J'ai un vue direct sur lui avec un sapin devant mais bientot Noël xd.

Sachant que je suis en hauteur je dirais au pif une 100e de mètres ou beaucoup moins selon mon imagination...lol

Qui dit Grand Projet dit petit budget, il faudrait le faire systemD comme le nouveau truc sous Raspbian Jessie pour gerer les trucs au boot. Aller on va tourner autour de 250€ parce que après il me faudra encore acheter au moins un routeur et d'autres bricoles.

Comme je doute pas sur le fait que vous avez tous compris que les idées bouillonnent dans mon petit cerveau j'aimerai savoir quoi acheter.

-un kit tout fait ? style celui-ci : <a href="http://www.antennewifi.fr/p/205-pont-wifi-avec-ubiquiti-airgrid-m5-hp-poe-23-dbi"> http://www.antennewifi.fr/p/205-pont-wi … 23-dbi</a>

-acheter bout par bout sur ebay ? ou autre

si je suis pas fou ou du moins pas encore il faut absolument :
routeur-rj45-routeur2.4GhzHIGHPOWER.......................1.78km..................routeur2.4Ghz-routeur-pc

Bon je dois go ! je reviens éditer le post ou répoindre à vos questions dès que vous m'en poserai

COntraites :
débit souhaité de 30mb/s pour transfert fichier local
cout inferieur a 300€
Merci beaucoup les gens

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-08-2016 15:13:41

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Pont WiFi 1.78km Choix Matos

Bonjour! smile
Ton link ne passe pas wink
Du coup je suis allé jeter un coup d'oeil à "AntenneWifi.fr"
Je suis allé voir le prix des antennes yagi
Je ne sais pas si c'est pareil sur tout le matos vendu, mais.... Attention: Prix arnaque!
Antenne yagi de 16dBi à 70€.... tongue
La mienne de 17dBi coûte 25€ neuve taxes comprises. et pour 40€  tu peux en avoir une de 21dBi: antennes yagi bazooka
L'intérêt des yagis c'est justement leur prix, le fait d'avoir une vingtaine de dBi pour une trentaine d'€
C'est ce que je recommanderais pour faire ton pont wifi.
deux yagis  17dBi "bazooka" = 50€
Qualité irréprochable.... Pourquoi payer plus?

Dernière modification par kcdtv (24-08-2016 15:15:02)

#3 24-08-2016 15:53:46

mrt974
Nouveau membre

Salut, Cool !! t'inquiète pas je suis un peu adepte des commande en chine donc le lien que j'ai mis c'était 'pour l'image' et puis en tant que geek l'idée des yagi me plaît mais car je vois un mais :

-Un simple routeur avec un port antenne (pour être remplacée par la yagi) dispose d'une puissance suffisante ? si oui quel routeur ?
-Ou il faut un routeur + ampli + yagi x2 ?

car je verrai bien comme solution sinon des nanobeam de chez ubiquiti https://www.monwifi.fr/ponts-reseau-san … ridge.html

Cher ! certes mais comme c'est voué à être utilisés chez un professionnel.

NB: Si l'ampli pour yagi n'est pas nécessaire le choix est vite fait
NB2: J'ai pas encore regardé ce que propose la concurrence ni chez les chinois donc mon choix et mes comparaison sont faussés question tarif .

Je suis totalement pour la solution la moins cher, le bidouillage ne me fait pas peur et mon level de technicien x2 devrait me facilité la config réseau (bah oui 'iris' et 'se' xd)

Je récapitule mon objectif

PC -> TP-LINK-300mb ->  ( mon achat : wifi sur 1.78km en 'LOS' ) <- (mon second achat : routeur 'relay') -< PC

Bon je sais je vous demande de searché à ma place et c'est pas bien mais promis...promis...promis ce topic sera mis à jour avec plein de photos de l'install !

#4 24-08-2016 16:21:51

mrt974
Nouveau membre

N'empêche le plan yagi peut être marrant, à titre d'exemple reprenons le site http://www.wifi-highpower.com/

Pour relier à la box :
http://www.wifi-highpower.com/72-tube-2 … twork.html

le câble :
http://www.wifi-highpower.com/210-cable … e-pro.html

l'antenne :
http://www.wifi-highpower.com/25-antenn … 50-cm.html

l'alim PoE 15€ par là.

coût total de la chose : 60 + 15 + 25 +15 = 115€ *2 = 230€ en étant dans l'illégal car peut dépasser les puissances d'émissions autorisées

On peut ptet faire baisser le cout en achetant ailleurs, surtout le mini routeur lan<->antenne !

#5 24-08-2016 18:04:32

Seska
Membre V.I.P.

Bonjour,
Et une solution par lasers comme pas d'obstacle ?

Dernière modification par Seska (24-08-2016 18:06:28)

#6 25-08-2016 05:53:40

mrt974
Nouveau membre

Ou j'habite il y a beaucoup de brouillard souvent, pluie, vent, je pense que le pont wifi serait une solution plus fiable.
En fait dans l'idée de faire un pont wifi pas cher, on prend un pc une carte usb wifi puissante en sortie, une antenne yagi, ensuite je suppose que soit l'emetteur est déjà assez puissant pour être captés par le recepteur yagi, soit on prend un routeur yagi aussi coté emetteur.

Mais dans le cas le la liason que je veux faire il me faut coté recepteur un routeur + un mini routeur avec antenne long range, autant partir sur un système tout fait ça revient quasi pareil sineau prix :

Donc je pense aller vers les nanobeam m5-16dbi ac (modèle 1gb en lan (sinon pas d'utilité le 300mb/s)).
Et puis c'est le maître dans le domaine mais à tendance à copier sur la pomme niveau tarifs.

Je reste ouvert à toute proposition.
J'essaierai de passer commande dans la semaine.

#7 31-08-2016 09:00:44

le dirdir
Membre d'Or

Salut.

mrt974 a écrit :

ensuite je suppose que soit l'emetteur est déjà assez puissant pour être captés par le recepteur yagi, soit on prend un routeur yagi aussi coté emetteur.

Attention à ne pas tout confondre : Yagi c'est une antenne, pas un émetteur, un récepteur ou un routeur.

Ensuite, les éléments qui déterminent la qualité d'une liaison radio sont les deux antennes, directivité, sensibilité et rendement.

La directivité permet de concentrer émission et réception dans la direction de l'antenne qu'on souhaite toucher. Elle permet aussi de ne pas être «parasitée» par les autres antennes Wi-Fi.

La sensibilité permet de mieux «entendre».

Le rendement permet de mieux se faire «entendre».

Un émetteur puissant et un récepteur sensible sont un plus, mais ne compenseront pas de mauvaises antennes.

Dernière modification par le dirdir (31-08-2016 11:10:24)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#8 02-09-2016 11:17:34

mrt974
Nouveau membre

Je suis daccord avec toi, Yagi ce n'est qu'une antenne, il manque un tas de choses d'ou mon choix pour un CPE complet style Nanobeam 16dbi ac, bon certes j'ai pris du luxe ! Mais après le contexte fait qu'on sera pas plus cher que un routeur + ( un pc en mode partage connection + une carte reseau usb )+ une yagi performante.
Ce qu'il y a entre parenthèse peut étre remplacée par un "bullet" je crois que ça s'appelle comme ça. un gadget lan<->antenne (50€ minimum en 100m/s of course). bref bref.

N'empêche je sais qu'il a d'autre bonne marque aussi pour les CPEs, microtik,...
Mais si vous pouviez m'aider à trouver le site parfait pour acheter le l'ubiquiti le moins cher ( 20€ c'est pas rien ) surtout que j'ai des frais de port en plus étant à la reunion.

Le pack chez Mhz est bien mais je crains qu'il y est mieux ailleurs.

Annonce