Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-09-2016 10:45:25

mozo
N00b

Legal de vendre un "exploit/methode de pentest"

Bonjour à tous et à toute depuis un certain moment je me pose cette question.
J'ai découvert un exploit chez un certain antivirus qui "outre passe la sandbox".

J'ai mon entreprise, et je me demander si la vente d'un exploit est légale en france ?
Je lit tout et rien.

Le tout serai bien expliqué mais ça irai pas plus loin. (un proof of concept, comment l'exploit fonctionne)
Et forcément tout serai en règle. (information des clients, tax payer ect..)

Mais ça ma l'air un bon merdier (j'ai aucune information précise là dessus)
Et les avocat ça les dépasse.

Quelqu'un c'est déja retrouver dans une situation similaire ? Ou serai calé du coté juridique ?

Merci beaucoup
Cordialement,

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-09-2016 12:54:01

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Legal de vendre un "exploit/methode de pentest"

Légalement rien ne t'empêche de le faire si tu le fais.... en respectant la loi.
Tu auras sûrement entendu parler d'hacking team, sinon fais une petite recherche, c'est une entreprise italienne qui s'est fait des couilles en or en vendant des exploits zéro days à des gouvernements du monde entier. 
Manques de bol pour ses enflures (ils ont vendus leurs exploits aux pires racailles de la planètes genre gouvernement du kazhagstan, service secret saoudiens etc...) ils se sont fait pirater par le grand et magnifique Hack Back! (aka FinFisher) et tous leurs exploits zero days ont été "leaked" ainsi que leur carnet de clients etc... bref, leur crédibilité et leur dirty business est parti en fumée.
d'un point de vue légal, rien ne t'oblige à communiquer la faille au créateur du logiciel affecté, et si ton client est réglo et que tu payes tes taxes et fait les choses correctement... inatacable.
Tes avocats ne valent pas une bille, j"espère que tu les payes avec des pokémon big_smile  il y a plusieurs cas de litiges (par exemelpe cas FBI vs Mozilla) qui ont été tranchés clairement, il y a plusieurs entreprises qui vivent de ça en europe, seulement qu'elle essaye de rester discrète par rapport à leur clients qui ne cherchent pas à faire parler d'eux.
Si tu vends tes epxloits sur le darknet à des pirates moldaves no good.
Si tu vends un code à quelqun en payant taxes etc.. no problema....
Pour la consultation ce sera juste 2% du produit de la vente de ton exploit, il faut que je pense à mon business plan moi aussi big_smile

Annonce