Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-09-2016 17:18:16

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Alfa Network AC1200R "Giga fast": Entrez de plein pied dans l'ère ac!

Alfa Network entre par la grande porte dans le monde du WiFi de "Grande Vitese" avec son
                                               AC1200R

AC1200R_1.png

Je crois qu'il n'y a pas besoin ici de présenter la marque Alfa Network. tongue big_smile
  Pour les nouveaux venus:  La firme taiwanaise est considérée comme la référence en ce qui concerne les adaptateurs WiFi USB. 
  Et ce depuis l'an de grâce 2008, année de la sortie de l'adaptateur "haute puissance" AWUS036H.
  Une carte qui n'a pas prit une ride pour ce qui est de faire du " hacking WiFi"
     Bref, la réputation d¡'Alfa Network n'est plus à faire sur sa maestria dans le domaine des cartes USB.
  Mais qu'en est il au niveau des points d'accès?
    Si on pense "routers", la marque Alfa Network n'est pas la première qui nous vient naturellement à l'esprit...
  ...C'est quelque part logique:  La gamme   Alfa Network   ne comporte que 5-6  modèles de routeurs "indoor".   
Une offre (très)  limitée en comparaison avec des maisons comme TP-Link, Netgear, D-link, Belkin etc..

Alfa Network joue très clairement la carte de la qualité et de l’innovation pour faire son troue sur ce marché  à défaut de pouvoir  se battre à armes égales avec les leaders du marché.
  Par exemple son R36 est le seul router qui, a ma connaissance, permet avec le firmware d'origine de brancher une carte  USB pour l'utiliser comme client WiFI
  C'est bien évidement possible si on installe OpenWRT/DDWRT, mais je crois bien qu'aucun autre firmware le permet

Ce qui manquait très clairement à la gamme Alfa Network c'était un point d'accès compatible avec le standard "ac"
     Et voilà qui est fait avec le AC1200R que je vais vous présenter
Une petite bombe à quatre antennes d'un excellent rapport qualité-prix.
  Ce n'est "que" du  AC1200 mais c'est du AC1200 5 étoiles, fait pour la performance sur la  distance

Caractéristiques

• Routeur double  bande "ac1200"

Cela veut dire que nous pouvons utiliser simultanément la bande 2,4 ghz (b/g/n) et la bande 5 Ghz (a et ac)

AC1200R_2.jpg

Nous sommes en présence d'un router  ac 1200,
   C'est à dire un routeur capable d'atteindre

1. Une tasse de transmission jusqu'à  867Mbps en bande 5Ghz

2. Une tasse de transmission jusqu'à  300Mbps en bande 2,4Ghz

• MIMO 4T4R

Le point d'accès possède 4 antennes
    Les deux antennes de devant s'occupent de la bande 2.4 Ghz
    Las deux antennes de derrière de la bande 5 Ghz

AC1200R_3.jpg

• 4 antennes omnidirectionnelles dipôle de double banda avec un gain de 5dBi (dans chaque bande)

Comme de bien entendu se sont des antennes détachables que nous pouvons éventuellement  remplacer pour des projets ambitieux. wink .
      Les connecteurs sont de type  RPSMA
    Les antennes sont donc omnidirectionnelles et "dipôle", c'est à dire qu'elles émettent deux lobes de radiation parfaitement uniformes :
antena_pato_3.jpg
    De "double-bande": Elles sont conçue pour être performantes avec les réseaux b/g/n et les réseaux ac et ac .
    Se sont exactement les mêmes antennes que celle de la  AWUS036ACH (voir AWUS036ACH (ac1200) MIMO 2T2R: La nouvelle référence)
     Des antennes de très bonnes qualités avec cinq vrais décibels isotropes de gain. 

• 1 port WAN Gigabit

Nous pourrons réaliser ainsi un pont entre un router source  et notre Alfa sans perdre un seul kilobit vu que comme l'indique son nom, la vitesse de transfert et d'un Gigabit par seconde

• 4 ports WLAN Gigabit

Rendement maximum sur notre réseau filaire local smile

• 2 ports USB 2.0

La petite cerise sur le gâteau... Nous avons deux ports USB 2.0 pour créer un NAS et d'avoir en  un instant une capacité de stockage sur  notre réseau local. 

• Autres caractéristiques

- Alimenté via adaptateur  AC/DC de 12 V à  2 Ampères. Prise de type Barrel
      - Dimensions : 18,6cm de long x 11,1cm de large x 3cm de haut
      - Router noir (version US) ou gris clair, Les antennes sont noires.
      - Le panel frontal a 7 LEDs (oranges, vertes et belues)
      - Bouton rest facile d'accès sur la partie postérieure (opposée panel frontal)
      - Bouton WPS PBC  (push button)  sur face postérieure
      - Poids sans les antennes  238g
      - Chaque antenne pèse 18,7g (poids total  routeur + antennes = 312,8g)

Détails techniques
  • Carte mère  PANDA

AC1200R_4.jpeg

Alfa Network PANDA

Un  SOC Realtek dont le firmware open source se base entièrement sur OpenWRT! cool
  Son "nom de code" est Realtek RTL8197D-11AC

• Chipsets WiFi

Allons directement à l'essentiel,
Le point d'accès possède deux chipsets wifi :
    - Un chipset b/g/n  Realtek RTL8192ER qui gère les antennes avants.
    - Un chipset an+ac Realtek RTL8812AR qui gère les antennes arrières.
  Je n'ai pas pu trouver des chiffres exacts sur leur sensibilité et puissance d'émission dans la documentation officielle Realtek ou Alfa Network
.  Selon la documentation d'autres fabricants pour des produits avec les mêmes chipsets nous aurions une puissance d'émission maximale de 27 dbm en bande 2.4 Ghz et  24 dbm en bande 5Ghz.
  La sensibilité semble avoisiner les  -95 dBm maxi en bande 2.4 Ghz  y -90 dBm maxi en bande 5 Ghz. 
  De toute façon rien de mieux que des tests "dans la natures" pour se faire une idée sur la portée, la stabilité et la qualité d'un réseau émit.
   Je fini la présentation et on y vient. wink

• Autres chipsets et RAM

- Le RTL8367RB est le chipset chargé de gérer les ports Ethernet et WAN .
   Il est capable de gérer jusqu'à six ports Ethernet en modo gigabit .
   - Le chipset CPU es un RTL8197DN avec une vitesse particulièrement intéressante : 660 Mhz
   - Équipé avec 16MB de mémoire flash y 64MB de RAM

Conclusion: Un routeur avec  4 chipsets performants pour couvrir chacun son  champ d'action, un quatuor  RTL8197D+RTL8192ER+RTL8812AR+RTL8367RB adapté aux prérequis  techniques à remplir pour offrir un rendement qui permette de mettre en valeur le WiFi ac (et le trafic filaire en mode "Gigabit") 

Galerie de Photos

La caisse est relativement volumineuse,
Mais ça fait plaisir d'avoir une bon emballage et de savoir que le routeur a voyagé super protégé depuis l'Asie lointaine.r

ac1200r_galeria_1.jpg

Nous pouvons voir sur l'arrière de la boîte une petite fiche technique sommaire

ac1200r_galeria_2.jpg

Et il y a plus de détails sur le côté

ac1200r_galeria_3.jpg

Au cas vous ne l'aviez pas compris : C'est  un Alfa Network et c'est du ac 1200 big_smile

ac1200r_galeria_4.jpg

Si, si, je vous le promet...

ac1200r_galeria_5.jpg

Donc, il faut que je refasse une photo, celle là est vraiment moche... mais bon;  dans la boîte nous avons 3 éléments:

1. Un set de quatre antennes

2. L’adaptateur pour brancher le routeur

3. Le routeur

Je veux pas faire l'enquiquineur de service mais quand mème... Un petit câble Ethernet Gigabit  aurait été fort apprécié roll.

Regardons de plus prêt le routeur
  Il est plutôt léger, voici la partie avant

ac1200r_galeria_6.jpg

La partie arrière

ac1200r_galeria_7.jpg

Ce qui me parait très bien c'est que le bouton pour faire un reset est facile d'accès et qu'on a pas besoin d'aller chercher une aiguille pour appuyer dessus.

Vue de côté avec les connecteurs RP-SMA

ac1200r_galeria_8.jpg

L'étiquette au bas (pas de clef WPA par défaut)

ac1200r_galeria_9.jpg

Thème en construction, je publierais plus de photos wink

Firmware et interface de gestion

C'est un peu en train de devenir la norme avec les nouveaux points d'accès ac (et nous pouvons que nous réjouir smile ):
   Les fabricants ont comprit qu'ils avaient tout à gagner à utiliser les firmwares opensource plutôt que d'essayer de développer et maintenir eux même leur firmwares maison "from the scartch
  Le firmware de notre, Alfa Newtrok se fonde donc entièrement sur Open wrt
  Un firmware complet avec une interface très intuitive à mon goût
  Pour les geeks et les hackers la bonne nouvelle  est qu'il est possible d'installer openwrt (OpenWRT : ALFA Network AC1200R
    Avec deux ports USB ça pourrait être intéressant de pouvoir y brancher des adaptateurs USB WiFi est en faire une machine infernale à rogueAP- reaver etc....
  Une petite étoile de la mort wifi D

Le code source et environnement de développement du firmware Alfa Netwrok (  "SDK realtek openwrt" ) sont disponibles depuis le compte MEGA d'Alfa Network:  rtk_openwrtSDK_v2.1_20140314_full

Voyons de plus prêt à quoi ressemble cette interface de gestion et des possibilités que nous offre le firmware d'origine.
  La version présentée est la  v3.4.6.4.2.3
L'interface est semblable au niveau du design à celles des routeurs "bgn" du  "Realtek projectX"
Pour y accéder nous devons entrer la porte d'enlacement dans notre barre de navigation ( 192.168.26.1)
L'interface en gris et noir et plutôt sobre mais pas désagréable: 

AC1200R_5.jpg

La première option c'est un "assistant pour une configuration  facile" qui se fait en 7 étapes.
  .Je n'ai pas eu besoin de l'utiliser car tout se fait très facilement en se baladant dans l'interface
  J'aurais d’ailleurs peut être du commencer par là:
     il y a un manuel >  aquí
Je n l'ai pas lu non plus mais ça peut être utile.

La seconde option est celle des modes et c'est la première chose que nous devons configurer
  Il y a trois modes possibles :

AC1200R_6.jpg

Les explications sont assez claire,
Par exemple si nous utilisons le câble WAN pour nous connecter à notre source nous devons choisir le mode (gateway)
  En ce moment je l'utilise comme répéteur WiFi et j'ai donc choisit le mode  "WISP
  El AC1200R est connecté à un router  b/g/n et j'ai donc sélectionné la interface  "WAN"  celle de 2.4 Ghz
   Je peux réémettre le signal en bande ac ou en bande b/g/n (ou les deux à la fois)

Allons à la troisième option: Le  wifi smile
Il y a deux menus: - L'un pour réseau 2.4 Ghz
                                    -L'autre pour le 5Ghz

Les deux menus ont exactement les mêmes  options.

AC1200R_7.jpg

WPS, Sécurité, contrôle d'accès (filtre mac) ..  Le toin toin habituel
. "Site survey" c'est donc pour faire les scans WiFi et se connecter.
Vous voyez que mon  interface wifi 5Ghz  est configurée comme "AP" (Point d'Accès) vu que je l'utilise pour émettre le réseau répété.
   L'interface  2.4 Ghz est configurée comme "client" vu que je l'emploi exclusivement pour me connecter au routeur source.
  Je n'ai pas habilité sur cette interface l'option "universal repeater" qu'il faut employer si vous voulez utiliser cette interface comme client et Point d'accès à la fois, (pour répéter un réseau b/g/n en mode b/g/n) 

AC1200R_8.jpg

Comme je le disais plus haut, les réseaux ne sont pas protégés et vous devez activer une clef WPA (onglet security)
Vous devriez aussi déshabiller le WPS, le protocole n'est pas sûr et ce router serait vulnérable à une attaque avec reaver y pixiedust.   .

Quatrième option : TCP-IP pour configurer le routage

AC1200R_9.jpg

Divisée en deux menus:  LAN et  WAN.
  Le dhcp (IP automatique) est habilité par défaut et il y a l'option  "show clients" qui permet de voir qui est connecté à notre réseau etc.

Nous disposons d'un  Firewall (cinquième option) simple à utiliser avec les options habituelles:  QoS pour les gammers,  filtres mac, fermer ou ouvrir un port , gérer une IP précise, interdiction de domaine...

AC1200R_10.jpg

Dernière option : Management
  C'est ici que vous pouvez actualiser votre firmware, garder ou habiliter une configuration particulière.
  Vous y trouverez aussi un système de défense anti-DoS plutôt impressionnant
  Petit conseil, un peu une rabâcherie, j'en conviens: Le router n'a pas de mot de passe habilité pour protéger l'accès à l'interface, il est donc très important de protéger l'accès à l'interface de gestion immédiatement en se rendant dans ce menu

AC1200R_11.jpg

Nous avons fait le tour de l'interface de gestion "web"... Avant je vous ais parlé des ports USB, n'est il pas? ,
On en reparle tout de suite.

Cadeau Bonux: NAS avec dispositif de stockage USB

Ne cherchez pas dans l'interface comment configurer tout ça: Vous ne trouverez rien.
  Tout est automatisé et vous n'avez qu'à brancher votre unité USB dans l'un des deux ports du router.
  Une foi que c'est fait les clients connectés peuvent accéder à l'unité 
   Le serveur local est lancé sous Samba ce qui fait qu'il est compatible windows-linux (et probablement mac, je ne sais pas, je n'en ai pas)

Vous pouvez voir dans le screenshot suivant le serveur RLX-LINUX dans "Otras ubicaciones" (réseau)

AC1200R_12.jpg

Il contient trois dossiers
Le dossier mnt correspond à un des deux ports USB et mnt1 à l'autre.   
  En branchant l' USB (port gauche) il se monte directement et je peux le voir dans mon navigateur d'archives

AC1200R_13.jpg

Un accès direct est apparu sur mon bureau.

AC1200R_14.jpg

Un fonctionnalité très intéressante, rapide et entièrement automatisée.
  Il est possible de stocker des petits documents de façon provisoire dans la RAM (dossier "public")
  Vous pouvez brancher un disque dur externe en FAT32 ou NTFS.

AC1200R_21.jpg

500Gb de musique disponibles sur tout mon réseau, plus jamais la vaisselle sans bonne musique cool

Sensibilité de haute tenue
- b/g/n 300 Mbps  chipset MIMO2TR RTL8192ER: ...Brutal!

.

Je suis dans ma chambre avec le AC1200R configuré comme client wifi, mes ordinateurs sont connectés par  cable au AC1200R.
  Le AC1200R est connecté à un router "technicolor" de jazztell avec ( 50Mbps débit maximum)   
  Je ne suis pas trop loin, plus ou moins 20 mètres, mais il y'a un étage de différence et un mur témoin bien épais entre nous deux.

Pour faire une idée ceci est ce que j’obtiens en me connectant au PA source  avec le portable depuis ma chambre  (carte wifi Qualcomm Atheros QCA9565 / AR9565):

AC1200R_15.jpg

Une connexion "acceptable" à 57Mbps au lieu de 300Mbps et j'obtiens un cinquième du débit maximum possible sur le réseau.

Maintenant les résultats d'une Alfa AWUS036NHA (chipset ar9271 - antenne omnidirectionnelle externe 5dBi)

AC1200R_16.jpg

C'est un peu mieux

Et avec le AC1200R

AC1200R_17.jpg

Et si je n'ais pas maintenant les 50Mbps c'est parceque nous sommes polusieurs à être connectés,
J'obtiens les 50Mbps plus tard  lorsque les enfants sages dorment

AC1200R_20.jpg

Chipset  b/g/n brutal. cool

Ça c'est le résultat d'un scant :

AC1200R_18.jpg

Las mesures doivent s'interpréter comme des dBm "positif", c'est à dire : Mon routeur source est le premier de la liste. Son RSSI est de -46dBm (parceque -100 + 54 = -46 ) 

• 30 ou plus : Très bonne connexion et avec 40 ou plus ce sera proche de la perfection

• 20 à 30 : Connexion correcte, satisfaisante

• moins de 20 : On entre dans la zone rouge et ce sera instable-faible voire impossible 

Je capte ni plus ni moins que 14 réseaux auquel je pourrais me connecter avec un rendement qui va de "bon" à excellent...

Pour en rajouter une petit couche un petite capture d'écran à ranger dans la catégorie "records" cool
Je suis connecté avec ma  AWUSO36ACH à un mètre du AC1200R et je fais un test avec iperf3 pour connaître la vitesse réele

IPerf3_6.jpg

Presque 2ooMbps en mode b/g/n ! cool
  Je rappelle qu'on ne parle pas de la tasse transmission mais de la vitesse réelle.
On considère généralement qu'on obtient un vitesse de téléchargement réelle aux alentours de  50% de la tasse de transmission dans de très bonnes conditions,,,

- "ac" jusqu'à 867 Mbps (ac1200) avec son chipset MIMO2TR RTL8812AR

Si vous suivez de prêts l'actualité des USB WiFi vous avez sûrement vu et/ou entendu parler du dernier bébé en datte : lal AWUS036ACH ( voir AWUS036ACH (ac1200) MIMO 2T2R: La nouvelle référence )
  Son chipset ac, le RTL8812AR, m'a laissé baba.
  J'en veux encore... Et bien bonne nouvelle, c'est exactement le mème que celui du  AC1200R! cool
  Ce qui est particulièrement intéressant avec ce chipset c'est qu'il "tient la distance".
  Le reproche souvent fait au protocole ac c'est qu'il faut être très très prêt du routeur pour profiter du plus de vitesse.
  C'est assez frappant avec les "box" ac fournies par les FAI.
Le moindre mur ou une distance de plus de dix mètres et on perd tout l'intérêt du standard ac.   
  De part ses qualités intrinsèques et celle de ses antennes externes le AC1200R avec son RTL8812AR permet de changer la donne.
  Vous pouvez voir dans la capture qui suit les résultats en débit réel obtenus à plus de vingt mètres de distance avec un étage de différence et plusieurs murs entre mon AC1200R et ma ASWUSO36ACH .

AWUS036ACH_46.jpg

Ma tasse de transmission est aux alentours de 450 Mbps et j’obtiens donc un débit réel aux alentours de 250Mbps. C'est bien plus de ce que je pourrais obtenir en étant à côté à du routeur en mode b/g/n.
  Malgré l'étage et les murs le niveau de signal est tout simplement excellent, entre -60 y -50 dBm.
  Du ac taillé pour la distance. cool

Avec une vision directe (sans murs) ou en étant dans une pièce voisine on arrive sans problèmes à une tasse de transfert supérieure au 600Mbps ce qui permet d'atteindre plus de 300Mbps de vitesse réelle de téléchargement.
  Là je suis à 10 mètres du routeur avec un mûr léger entre moi et le routeur, sur le mème étage

AC1200R_22.jpg

Tests émission: De quoi arroser le quartier...

Les réseaux ac et/ou bgn sont de très bonne qualité.
Chez moi (ce n'est pas grand mais sur deux étages) le Wifi arrive dans tous les recoins avec un niveau excellent.
  Je vous ais mis avant la vitesse b/g/n à presque 200Mbps de vitesse "réele"
  En étant un étage en dessous du routeur et à une vingtaine de mètres de distance (beaucoup interférences) :

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 731886.png

Comme je vous le disais avant, pour ce qui est du  ac vers les 250 Mbps réels avec un étage de différence et entre 300 et 350Mbps au même étage   

Je vais profiter de l'été le plus chaud au monde (2016) depuis qu'on mesure ça scientifiquement (plus de 120 ans) pour faire un test nature en pleine jungle urbaine 
  Je place le routeur sur le balcon fasse au p----n de chantier qui m'a gonflé tout l'été :

AC1200R_23.jpg

N’écoutant que mon courage je sors à la rue avec mon portable et mon  AWUSO36ACH
L'objectif et de tester la qualité d'émission du routeur en bande 5Ghz (ac)
  Comme leur fréquence est plus élevées, les ondes 5ghz sont plus instables et tiennent moins la distance que les onde à 2.4Ghz.
  Ceci dit je suis moins affectés par les interférences car si la bande 32.4Ghz est complètement congestionnée dans mon quartier; en bande 5Ghz c'est le désert...

Connexion de très bonne qualité à 50 mètres

Le point d'accès se trouve au premier étage, juste après l'insigne du bar (Oui, oui, c'est fort pratique) qui est entourée :

AC1200R_24.jpg

Je m'assois donc à la terrasse d'un (autre) bar... Oui, oui; c'est en Espagne et il y a donc un bar tous les cinquante mètres, c'est normal... Non, je ne crois qu'il y a une loi qui les y oblige, c'est à  vérifier tout de même big_smile ) ..
  Donc test de vitesse avec un carajillo (cognac avec café),

AC1200R_25.jpg

120Mbps de vitesse réele à 50 mètres du router (ce qui correspond à une tasse de transmission supérieure à 200Mbps!.)

Connexion a  100 mètre

Le point rouge  indique vaguement où est le point d'accès     

AC1200R_26.jpg

Vous pouvez voir à votre droite la terrasse de l'autre bar ou je me suis assis pour faire les tests
  Je me dirige donc vers le prochain bar (50 mètres de plus.. qu'est ce que je disais?)  mais la connexion est trop instable pour pouvoir des tests correctement ou naviguer de façon satisfaisante,
  Je prends tout de même un sol y sombra (liqueur d'anis avec cognac) pour la peine et me pose un peu avant le bar sur un banc
   J'arrive à me connecter et à naviguer très décemment 

AC1200R_27.jpg

En moyenne plus de  5Mbps (réel), de quoi regarder  un vidéo youtbe (sans la HD)
Pour être à 100mètres et en milieu urbain, c'est pas mal du tout... cool
  On peut couvrir une zone comprenant plusieurs bars autours de notre demeure)(selon: Le rêve.
je me prendrai un verre de licor de café de Galice (à base de cafe, brandy et orujo )  pour fêter ça sur le chemin du retour (dans l'autre bar, il faut suivre)

Conclusion

Alfa Network a mit la barre très haut avec son premier point d'accès standard ac
  La recette est "simple" : deux chipsets WiFi du tonnerre Zeus avec quatre antennes  externes omnidirectionnelles  dipôle de la meilleure facture.
  Le résultat: Un Wfi qui détonne et tient très bien la distance... Un pur bonheur! smile
  Le tout monté sur une plaque pensée pour tourner sous OpenWRT. (ce qui garantit implicitement un minimum de support pendant pas mal d'années) 

Remerciements:

Dernière modification par kcdtv (26-09-2016 17:11:02)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-09-2016 18:08:08

MiscL
Membre Indétronable
Lieu : BE

Re : Alfa Network AC1200R "Giga fast": Entrez de plein pied dans l'ère ac!

Jolie review mec!!

Mais est ce que je peux y brancher mon frigo? hmm

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#3 21-09-2016 19:13:55

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Sans problème, ce frigo par exemple fonctionne en Wifi: Candy CF18S WIFI/1.

brice-de-nice-casse.gif

tongue

#4 22-09-2016 09:34:15

MiscL
Membre Indétronable

Peut être, mais ça ne va pas sur l'autoroute. (ué ué!)

Plus sérieusement, ce petit bébé peut envoyer du paté bien comme il faut.
Au premier qui se le procure, on attends vos impressions!

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#5 22-09-2016 18:29:31

kcdtv
Membre d'honneur

Si: Tu peux l'utiliser pour contrôler une voiture à distance sur l'autoroute,
  Il te suffit pour ça de l'utiliser comme point d'accès malicieux (ça puissance et la qualité d'emission te permettrons de  couvrir une plus belle zone que le laptop du gras de keen team )

Sinon j'ai fais un update du prmier post, c'est pas finit, domani plus...

#6 22-09-2016 19:31:24

M1ck3y
Administrateur

Et en dernier recours, tu as aussi le frigo connecté qui va sur l'autoroute:

fridge-highway.jpg

brice-casse-2.gif

Bon attention quand meme, niveau tenue de route c'est assez moyen big_smile

#7 22-09-2016 21:54:23

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Du lourd, je sais quoi m'offrir comme cadeau smile

#8 23-09-2016 18:53:50

kcdtv
Membre d'honneur

Je viens de publier un peu plus de choses, sur le NAS automatique avec port USB et tests sensibilité b/g/n à 300Mbps
Demain la suite (probablement la fin : test ac et tests distance/stabilité réseau répété/émis)
A demain si vous le voulez bien.

Dernière modification par kcdtv (23-09-2016 18:54:11)

#9 23-09-2016 21:23:13

M1ck3y
Administrateur

De mon coté, je cherche une autre animation gif pourrie de Brice de Nice à vous poster demain. Prochaine étape: le frigo Wifi qui va sur l'autoroute et qui joue du Sebastien Patoche en boucle meme débranché grace à des panneaux photovoltaiques et une batterie lithium / uranium.

À lundi, si le cœur vous en dit tongue

#10 23-09-2016 22:19:26

MiscL
Membre Indétronable

M1ck3y a écrit :

De mon coté, je cherche une autre animation gif pourrie de Brice de Nice à vous poster demain. Prochaine étape: le frigo Wifi qui va sur l'autoroute et qui joue du Sebastien Patoche en boucle meme débranché grace à des panneaux photovoltaiques et une batterie lithium / uranium.

À lundi, si le cœur vous en dit tongue

Z'êtes tous tarés.

big_smile

Super review. Jvais craquer je le sens. Salaud.

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#11 26-09-2016 17:22:22

kcdtv
Membre d'honneur

Super review. Jvais craquer je le sens. Salaud.

big_smile
J'ai pas eu trop de temps ce week-end mais ça y est... tout est publié.
C'est vraiment une petite merveile...
...Et tu sais quoi?
   C'est mon mien rien qu'à moi tongue
3orif7aLUehOfdmlXy.gif

#12 26-09-2016 19:22:15

M1ck3y
Administrateur

Superbe review! Deux questions:

- est ce que tu as testé client + AP? Par exemple, l'AC1200R connecté en client Wifi sur un autre AP en ac, et qui émet un point d'accès en b/g/n en meme temps, tu crois que c'est possible?
- est ce qu'il serait possible de cumuler les bandes passantes ac et n, par exemple avec un premier AC1200R en point d'accès qui émet un réseau en 2.4 GHz (n) et un second réseau en 5 Ghz (ac), et le second AC1200R qui est client à la fois en n et en ac?

Ca ouvre la porte à des configs de folie tout ça! smile

Sinon en allant de l'autre coté de la rue, il y a encore d'autres bars pour faire des tests? big_smile

#13 26-09-2016 20:27:50

koala
Membre d'honneur

Bon ben si je passe en catalogne je sais quel réseau squater lol  en plus avec un verre a la main tongue non plus sérieusement ça a l'air énormissime, la ils ont tapé fort je pense.

Tu as essayer de pentest ce belle engin ? cool

#14 26-09-2016 21:00:13

kcdtv
Membre d'honneur

- est ce que tu as testé client + AP? Par exemple, l'AC1200R connecté en client Wifi sur un autre AP en ac, et qui émet un point d'accès en b/g/n en meme temps, tu crois que c'est possible?

Tout à fait, tous les cas de figure sont possibles.
Chaque chipset peut être client ou client + répétiteur ou seulement  répétiteur.
On peut transformer un ac en bgn (interne ac en mode client seulement et puis on configure l’interface bgn en mode WISP)
Ou bien faire le contraire
Ou bien capter un ac pour émettre un réseau ac (il faut cocher la case "Universal reapeter" et passer en mode WISP une fois connecté en mode client)
  Tout est vraiment bien expliqué (sans parler du mode automatique) dans l'interface mais c'est en anglais.
  Si besoin est je mettrais un mini guide en images. 

Tu as essayer de pentest ce belle engin ? cool

Niveau wifi il faut faire attention au mode  PIN WPS vu qu'il est vulnérable à une attaque pixiewps
  Sinon j'ai regardé si il y avait la grosse backdoor super:super que l'on trouve dans les modèles b/g/n du "realtek x project" et ce coup-ci elle n'y est pas; *Tant mieux parce que ça aurait fait mal.
  La desautnetication pet être compliquée avec le menu anti DoS qui est plutôt bien complet.
  Pas de big backdoor apparente ou de façon facile de faire de l'escalade de privilège ou d'injecter des commandes.
  L'interface web est écrite en java.
   Voilà big_smile

Dernière modification par kcdtv (26-09-2016 21:03:57)

#15 27-09-2016 12:23:02

koala
Membre d'honneur

Kcdtv a écrit :

Niveau wifi il faut faire attention au mode  PIN WPS vu qu'il est vulnérable à une attaque pixiewps

De toute façon je pense que pas mal de monde a compris que le WPS c'était devenu une passoire pour intrus en tout genre.

La desautnetication pet être compliquée avec le menu anti DoS qui est plutôt bien complet.

ça c'est un bon point, un AP résistant a sa devient tout de suite plus compliqué a attaquer pour quelqu'un extérieur au réseau.. mais c'est sans compter sur le gestionnaire sans fil de windows qui assez facile a faire planter avec airbase, enfin voila quoi c'est windows.Les pass wpa sont laissé au choix de l'utilisateur ou il y a un pass wpa par défaut ?

En tout cas hormis sa puissance j'ai vue des options qui m'intèresserai bien dessus, ces tests assez poussés m'ont convaincus puis la gestion graphique ça me changera de hostapd and C&I smile

#16 27-09-2016 16:05:43

kcdtv
Membre d'honneur

Il n'y a pas de pass WPA par défaut et le PIN WPS est bien toujours le même, c'est bien un PIN par défaut.
Si tu suis le "mini guide" fournit on t'invite à te connecter par fil pour accéder à l'interface (par défaut la porte d'enlacement est 192.168.26.1) et à choisir le "setup wizzard", bref, de prendre la première option et de suivre les étapes où on te fait configurer la sécurité du WiFi.

1474987744.png

Sinon, si tu le fais en te baladant dans l'interface, il te faut aller dans le sous menu 2.4Ghz et 5Ghz pour configurer tout ça.
L'interface de configuration n'a pas d'identifiant par défaut non plus, Il faut les configurer.

En tout cas hormis sa puissance j'ai vue des options qui m'intèresserai bien dessus, ces tests assez poussés m'ont convaincus puis la gestion graphique ça me changera de hostapd and C&I smile

L'interface a ses plus et ses moins mais dans l'ensemble est très correcte.
Le point qu'ils pourraient améliorer c'est le temps de reeboot que je trouve un poil trop long. Avec dix secondes de moins ça laisserait un autre goût en bouche.

#17 27-09-2016 20:28:09

koala
Membre d'honneur

Merci pour ses infos détaillés l'amigo cool

Annonce