Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-10-2016 18:06:24

tit64
Nouveau membre

Carte AWUS36NH à l'exterieur pendant l'hiver possible ou pas ?

Salut à tous,
J'aime bien vous vous lire,le forum est rempli de trouvailles et d'infos et aujourd'hui c'est moi qui est besoin d'infos.
Je suis en ce moment à tester le partage de connexion internet avec mon voisin,on a une bonne vitesse,environ 30 Mbps et c'est très bien pour ce qu'on fait.
Voici la config et le matériel utilisé mais avant il faut savoir que je n'ai pas d'autre choix d'installer mon antenne à l'extérieur pour recevoir son signal correctement,c'est à dire pour qu'il soit puissant et surtout propre.

Cette installation est en test depuis quelques jours,une panel de 14dB avec un cable standard de 1.10m donc il n'est pas blindé comme il faut,ensuite vers ma carte Awus036NH qui est pour le moment dans un boitier étanche mais pas isolé et reliée à mon routeur R-36 lui à l'intérieur par un cable USB passif de 5m.
Tout fonctionne correctement,comme précisé je n'ai pas le choix de positionner l'antenne à l'extérieur à quelques mètres de la pièce ou est le PC (environ 5m maxi ), donc je me demandais quelle solution serait la plus fiable dans des conditions hivernales difficiles parfois (vents très forts,neige et verglas et températures proches des -20°C avec l'effet éolien)vous avez peut-compris je ne suis pas dans le SUD et en plus dans un environnement salin pour arranger le tout, la carte est à l'extérieur et je n'aime pas ça !
Option 1
Monter un cable faible perte de 5m cela permettrais de placer la carte à l'intérieur de la maison mais la perte de signal m'inquiète un petit peu,sur 5 m peut-être 1m de moins serait possible, qu'est ce que vous en pensez question pertes ?
Option 2
Passer par un adaptateur Wifi CPE extérieur avec un cable rj45 et là c'est bon je pense mais je ne connais pas ce matériel encore et si j'ai compris cela serait la meilleure solution sauf qu'il me faut acheter le matos et mettre tout ce que j'ai dans une étagère à prendre la poussière !

Qu'est ce que vous en pensez ? 1 ou 2 , donnez moi votre avis pour et contre pour me permettre de faire le bon choix .

Infos complémentaires.
Mon voisin possède le routeur Dlink DIR300 sur lequel je vais changer l'antenne 2dB d'origine pour un modèle plus performant (9dB),le routeur est dans la cave avec des murs en béton mais il y a des fenêtres donc des sorties plus facile pour les ondes,son signal est bien sur faible avec la petite 2dB et j'ai pas mal de pertes de données lors de mes tests,je regardes les résultats avec l'utilitaire de Mediatek et on peut voir lorsque je fais par exemple un test de vitesse ou bien de la vidéo sur des sites bien connu,j'ai pas mal de pertes,je dirais 8 à 10%.
La qualité du signal varie entre 80 et 90 % et la sensibilité entre -68 à - 73 .
Mon PC tourne sur W7 64 à jour et bien protégé,je ne changerais pas pour Linux .
Pour exemple lors de ce message j'ai 140 000 données recues avec succès et  9300 reçues avec le CRC Error .

J'attends vos news.
Merci
tit64

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-10-2016 19:39:28

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : Carte AWUS36NH à l'exterieur pendant l'hiver possible ou pas ?

tit64 a écrit :

Mon PC tourne sur W7 64 à jour et bien protégé,je ne changerais pas pour Linux .

Déjà W7 et bien protégé je suis pas sur que ça aille ensemble x) car moi c'est l'inverse, je ne changerais jamais mon nunux pour aller sur wintruc là.

Pour ta carte, je te déconseille de la mettre à l'extérieur, tu peux à la limite juste mettre l'antenne à l'extérieur mais pas la carte.

1310812721.gif

#3 29-10-2016 20:23:24

tit64
Nouveau membre

Salut,
Windows peut très se protéger si on utilise les bons outils et logiciels,ensuite on est grand on ne va pas trainer n'importe ou !
Pour la carte je pense peut-être aller avec un cable très faible perte et la mette à l’intérieur pour plus de sécurité mais 5 m,quelle perte ?
A+

#4 30-10-2016 05:58:25

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

tit64 a écrit :

Salut,
Windows peut très se protéger si on utilise les bons outils et logiciels,ensuite on est grand on ne va pas trainer n'importe ou !
Pour la carte je pense peut-être aller avec un cable très faible perte et la mette à l’intérieur pour plus de sécurité mais 5 m,quelle perte ?
A+

Personnellement, ce n'est pas la sécurité que je reproche à Windows, mais sa lenteur et son ergonomie.
Déjà en 2016 ils sont toujours pas capable d'inclure tout les driver générique sur leurs DVD d'installation, je ne compte plus les fois ou même la carte réseau filaire n'est pas reconnue à l'installation et ou j'ai du me casser le cul avec une clé USB, ce qui ne m'est plus arrivé avec une install debian depuis au moins 10 ans.
Windows n'est toujours pas capable de mettre à jours système + drivers + logiciels, je ne compte plus les fois ou un driver à sauté avec une mise à jours, là encore, ce ne m'est jamais arrivé avec debian.
En 2016 avec Windows 10, il faut "encore" un logiciel tiers pour avoir un gestionnaire de capture d'écran quand on appuie sur la touche "print screen" alors que n'importe quel environnement de bureau sous GNU le fait depuis 10 ans...
les multi bureau est apparu avec Windows 10 comme une révolution ??? curieusement sur ma mandrake il y à plus de 10 ans.... j'avais déjà cette option, on va pas parler de la transparence Aero ni de l'UAC.
Je pense que si on vendait des PC avec un disque dur vierge et un DVD oem de Windows (et non une image système sur DVD ce qu'il font) et un second d'Ubuntu, ce second serait Ubuntu qui serait utilisé en majorité sur les PC à l'heure actuel.

Déjà comment peut-on accepter un système qui va s'inclure jusque dans son BIOS (clé secure boot) sans nous laisser voir son code source être utilisé par nos polices et armés, centrale nucléaires, hôpitaux, usines & industrie sans se poser la simple question que se passera-t-il en cas de conflit futur avec les états unis ou la chine ? alors que l'être humain n'est "PLUS" capable de vivre sans électricité pour se chauffer et cuisiner...., il sait encore moins conserver ses aliment, ni cultiver, ni parfois faire un feu.

Heureusement, vu mon âge avancé, je ne serai plus de ce monde pour voir une guerre de ce genre ou l'on coupera un pays de toutes ses ressources et qu'il crèvera de lui même sans bombes ni fusils.

Mais c'est un autre débats

Pour ton souci, la longueur Max d'un USB est de 5 M sans ampli, celle du câble d'une antenne (à ne pas confondre) est de 90M.

Donc si tu dois gagner de la longueur c'est coté antenne et pas coté USB.

1310812721.gif

#5 30-10-2016 12:42:34

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Windows qui se protège? ça se saurait j'ai envi de dire, mais on se demande qui il protège vraiment, tes intérets ou ceux des géants de notre monde ?

je te conseille de regarder une vidéo que j'ai vue récemment.

Poour le reste windows en général reste instable, je n'ai jamais eu autant de problème avec le pc dont je me sers pour quelques tests qu'avec une distrib linux.Bref documente toi avant de penser que windows is the way to go....

#6 30-10-2016 13:36:14

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

offtopic on>>>Windows 7 niveau sécurité c'est ce qu'il y a de pire et une debian, ubuntu, linux mint, arch  etc... bien actualisée est cent miles fois plus sûre.
  Et tu peux mettre tous les antivirus et antispyware commerciaux que tu veux tu ne changeras rien à cela.
Code ouvert (dur d'y cacher quoique ce soit), full disclosure (brèche publiée = brèche colmatée), vrais et solide séparation root / user avec pasword obligatoire pour toute tâche un tant soit peu importante.
C'est pour cela que 90% des servers du monde tournent sous UNIX ou Linux, quand la sécurité importe, le choix est vite fait.
  Logique aussi que des "pirates" concoctent des méchancetés pour un système qui est utilisé par 50%  des ordinateurs  alors que les GNU-Linux (toutes) ça fait plutôt du 2,5% ,,, 
  Android (linux based mais pas GNU-Linux) c'est un cas à par et ça concerne les mobiles. <<<offtopic off

Option 1
Monter un cable faible perte de 5m cela permettrais de placer la carte à l'intérieur de la maison mais la perte de signal m'inquiète un petit peu,sur 5 m peut-être 1m de moins serait possible, qu'est ce que vous en pensez question pertes ?

Si tu prends un bon câble , les pertes sont égligeables sur 5 mètres (moins de 0.5dBm)
ex: http://www.wifi-highpower.com/79-cable- … k-5-m.html

Option 2
Passer par un adaptateur Wifi CPE extérieur avec un cable rj45 et là c'est bon je pense mais je ne connais pas ce matériel encore et si j'ai compris cela serait la meilleure solution sauf qu'il me faut acheter le matos et mettre tout ce que j'ai dans une étagère à prendre la poussière !

C'est une solution mais l'inversion sera beaucoup plus conséquente que 10€ de rallonge coaxiale...

#7 30-10-2016 17:40:51

tit64
Nouveau membre

Salut,

Je suis content,j'ai des réponses à mes questions mais surtout vous m'avez chatouillé le cerveau,la sécurité est extrêmement importante aujourd’hui avec les multiples taches que l'on fait sur nos PC,les mails qui ne sont pas cryptés,l'accès à nos comptes bancaires,le chat sur les réseaux sociaux et tout le reste,beaucoup de personnes n'imaginent pas comment elles sont exposées,je l'étais aussi pendant longtemps mais j'y travaille,vous allez me dire que c'est impossible et il faut laisser tomber,je vais y penser c'est sur et je vais aller plus loin .
Je suis sur windows depuis 10 ans seulement,c'est surement trop mais mon PC va très bien,je ne dis pas que c'est parfait loin de moi cette idée.

Je suis d'accord avec vous tous,windows est encore à ce jour bourré de failles de sécurité,de bugs et ça nous oblige à passer beaucoup de temps à réparer,windows 10 n'a pas arrangé les choses et je crois que c'est probablement pire ,c'est pour ça que je suis resté sur 7.
On le sait ,un des objectifs,je dis bien un, est de nous faire mettre la main au portefeuille,la conso et toujours la conso,ensuite derrière il y d'autres objectifs qui souvent ne nous viennent pas à l'esprit et sont probablement plus intrusifs c'est sur.

Revenons à mon installation externe,à l'heure ou j'écris ce petit mot le temps à l’extérieur est pourri,vent et pluie,je vois mon matériel par la fenêtre dehors exposé et je me dis que cet hiver la carte ALFA elle ne pourra jamais tenir même dans un boitier étanche,je vais donc tester avec un cable de 5m faible perte pour commencer comme c'est la solution la moins couteuse et je vous donnerais des nouvelles.

Par contre le Tube-2H de chez Alfa me parait pas mal après avoir fait un peu de lecture, avec un cable Ethernet extérieur blindé je pourrais toujours utiliser mon antenne panel et même la placer dans ma cabane de jardin à l'abri,à voir aussi.

Merçi à tous pour vos infos et merci à Koala pour le lien youtube.

A+

#8 30-10-2016 22:50:38

Sinaï00
Membre Actif

Tien des fois que t'ai encore envie de lire des trucs ^^

http://www.wifi-highpower.com/content/1 … amping-car

Moi ça m'a bien servit perso, il expliquent qu'elle matos utiliser en camping car pour avoir le wifi, donc bien adapté à l'extérieur.
Bon tu l'as peut-être déjà lu mais on sait jamais.

Salut.

#9 01-11-2016 20:56:24

tit64
Nouveau membre

Salut,
Le système fonctionne,pas de coupures depuis le début de l'install,bon ça fait seulement 3 ou 4 jours mais 2 bien pourris avec vents et pluie forte.
Sur Youtube c'est bon en 1080P,je n'ai pas de coupures,c'est fluide .
Je vais tester ma config pour le moment de cette façon,j'ai commandé un cable faible perte de 5 m qui me permettra de remettre la carte ALFA à l’intérieure,j'en ai une seule alors attention .
J'aimerais peut-être faire l’acquisition de la nouvelle AWUS036ACH mais avant j'aimerais savoir si c'est possible de lui connecter mon antenne Panel 14dB 2.4ghz sur un de ses connecteurs et laisser une antenne d'origine sur l'autre pour l'utiliser comme point d'accès,cela permettrais de connecter une tablette et mon PC sur le réseau interne.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
tit64

Annonce