Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-11-2016 23:00:00

anti-PE
N00b

Alpha network déception de compatibilitée

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, enfin pas exactement car j’étai sur ce forum il y a plus de 7 ans avant que je  m’expatrie hors de France.

Je viens vers vous juste pour exprimé ma déception envers alpha network les cartes wifi temps réputé pour leur efficacité. Je ne critique pas le matérielle qui reste bon, mais l’aspect commerciale de l’entreprise qui dors sur ces lauriers.

En effet des membres de ma famille partage leur connexion wifi car ils sont voisin, cependant ils sont tous de même à presque 50 mètres l’un de l’autre. Les carte wifi alpha netowork ont toujours bien fait le travail, malheureusement la personne qui ce connecte sur la box qui partage la connexion wifi a vus sont PC tombé en panne et en a acheté un autre équiper de Windows 10. Le driver sur le cd alpha network n’a bien entendu pas marché ! Cette personne est actuellement du coup sans internet, quand il en a besoin il vas chez les membres de ma famille qui habite juste a coté mais ce n’est pas très plaisent !

Bien entendu vous me dirai que il suffi de télécharger le bon driver sur le site de alpha network. Le problème ces que la personne en question n’est pas très expérimenté, elle ne serait pas capable d’allée sur un site en anglais dont elle ne comprend pas un mot et de télécharger et installé le bon driver ! Je suis a plus de 1500 km et je ne peu pas me déplacer pour faire l’installation ! Par contre si le driver étai correcte sur le CD et en français la personne serai capable de l’installé. L’installation du driver des cartes alpha network reste simple et non piégeuse (je parle de la grande mode des pubs qui s’installe a outrance si on ne fait pas attention).

Du coup il c’est dit que il attendait que une nouvelle carte alpha network sorte avec le bon cd driver compatible Windows 10, il attend que je test également la dite clé de et l’installation du driver. J’ai regardé les sorties de alpha network et j’en suis venu a conclure que ils sortaient pratiquement au moins une carte wifi par an. Le problème ces que leur dernière clé est sortie en juin 2015, peu avant la sortie de Windows 10. Du coup je me suis dit que ils vont bien sortir une nouvelle carte d’ici 2016 et bun non ! Je compté offrir cette carte a Noël pour la dite personne, mais je pense que ces a mon avis mort !

Alors oui je sais il y a des gents qui vont dire que ces pas bien de débrider les carte et que c’est des cartes illégale en France ! Ces d’ailleurs une des raisons pour laquelle je viens sur ce forum pour éviter ce genre de remarque. Je répondrai d’ailleurs a ces personnes que la ou ces membres de ma famille vivent ces dans un village de moins de 1500 habitent et autour que de la pâture ! De plus un autre argument fort des carte alpha network ces que leur sensibilité d’écoute est relativement basse, contrairement au carte wifi générique. Je répondrai par la même occasion a ces gent que bon nombre de vos carte sont illégale au Portugal ou la norme est de 70 mw et non 100 mw contrairement en France.

Bref je suis déçu que alpha network après 1 ans et demis n’a toujours pas sortie de nouvelle carte wifi compatible avec Windows 10 nativement ou bien par une installation simple d’un driver sur CD.

Du coup je ne sais pas si vous connaissez d’autre modèle d’autre marque compatible Windows 10 et avec une installation simple du drivers, pour un utilisateur novice. Il faut que au besoin en genre 5 minutes en l’assistant via le téléphone le driver soit installé et près a ce connecté a internet sur une distance assez longue. Le téléphone a l’étranger ça coute très chère !

Merci de me répondre.

Cordialement,

Dernière modification par anti-PE (03-11-2016 23:09:49)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-11-2016 07:08:15

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Re : Alpha network déception de compatibilitée

Le problème, n'est pas du tout ALFA Network mais Windows, car en 2016, ils ne sont toujours pas foutu d'intégrer un driver archi connu dans leur noyau au nom du logiciel propriétaire.

Sous Windows contrairement à GNU/.... le noyau est propriétaire, donc aucun driver n'est inclus en dur hormis certain drivers génériques, ce qui veux dire qu'ils sont absolument tous installé en module, donc les appel noyau système de 1 sont plus fréquent et 2 la plupart des drivers ne sont pas présent à l'installation.

De plus, ALFA utilise des jeux de puces présentes dans une multitudes de cartes et clé WIFI (RTL8187 par exemple), c'est seulement l'architectures de la carte qui permet le dé-bridage de la puce, et donc ton souci de driver serait pareil avec une carte d'une autre marque.

Il faut savoir qu'a chaque installation de Windows, je peste parce que le DVD d'installation n'est pas foutu de reconnaître une carte filaire, et pourtant, il n'y as pas 30 constructeurs et normes.

La solution la plus simple (si c'est un PC portable), est de le brancher en filaire et de lancer un "Windows update" avec la carte ALFA branchée, les mises à jours installerons le module de la carte ALFA automatiquement.

Dans le cas contraire, tu peux forcer l'installation toujours en étant connecté en filaire, et d'aller dans le "gestionnaire de périphérique", (clic droit sur "Ce PC" et clic sur "Gèrer") faire un clic droit sur la carte réseau sans fils et de cliquer sur "mettre à jour le driver"

En espérant avoir pu t'aider.

Dernière modification par coyotus (04-11-2016 07:10:27)

1310812721.gif

#3 04-11-2016 12:52:17

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Tu es pas le seul a pester, ils ont fait une vrai daube, pour exemple il y a encore 2 jours j'ai mis a jour mon driver graphique ati sur un pc win 10 de test, je me tapai des freeze allant de 2 a 5 mn avec un j'ai été obliger de revenir au pilote d'origine.

c'est le genre de truc qui quand on est sous linux depuis un moment te fou sévèrement les boules.Et meme pour un utilisateur normal il es impensable avec les moyens qu'ils ont de faire un os qui shlingue de bug a 10 borne a la ronde...

Sans parler de tout les process qui tourne en fond:

windaube

je suis sans antivirus en plus vue que de toute façon je ne suis jamais sous win 10 a part pour mes tests, le pc est un i3 a 4gb de ram, dans le scree ci-dessous il y avait qu'une vidéo youtube en cours de lecture et donc 3 pages d'ouverte, je te laisse deviner la différence par rapport a une version de linux...

#4 04-11-2016 18:21:58

coyotus
Membre Irremplaçable

Tin l'utilisation démentielle en mémoire de chrome ??? à part c'est c'est plus léger que firefox lol.

1310812721.gif

#5 04-11-2016 18:49:42

MiscL
Membre Indétronable
Lieu : BE

Dudes... Restez sur Win7 & Linux.
Pas besoin de plus. Win8/8.1/10 c'est bouffe mémoire et saloperies.
Bloatwares & compagnies. (jfais des rimes ajd, j'suis un poète).

Et pour le reste, Firefox FTW. Chrome est s'installer une BD qui en plus te prends de la ram.
Comme instaler McAfee en gros. big_smile

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#6 04-11-2016 20:05:37

koala
Membre d'honneur

Coyotus a écrit :

Tin l'utilisation démentielle en mémoire de chrome ???

Grave, c'est n'imp..

MiscL a écrit :

Dudes... Restez sur Win7 & Linux.
Pas besoin de plus. Win8/8.1/10 c'est bouffe mémoire et saloperies.
Bloatwares & compagnies. (jfais des rimes ajd, j'suis un poète).

Oulah oui surtout sous linux, on change pas quelque chose qui marche smile

#7 05-11-2016 08:15:09

coyotus
Membre Irremplaçable

Perso, j'utilise exclu debian/Archlinux

1310812721.gif

#8 05-11-2016 16:13:45

koala
Membre d'honneur

Arch c'est the must, mais j'aime debian aussi

#9 06-11-2016 22:54:53

anti-PE
N00b

Merci de vos réponses, oui je sais bien tous ces menus traqua. Personnellement je travail dans l’informatique, donc je connais bien tous les bugs récurent de Windows, mais le problème là ces d’expliquer tous ça a la personne de ma famille en question. Personnellement je luis est dit de passé dans une boite informatique du coin pour désactiver les mise à jours facultative (driver, farmowrk…etc) pour éviter ces désagrément a l’époque.

Le truc qui étai bien avec alpha network pour les débrider ces que c’étai très facile, il suffisait d’installé le driver en français (canadien). Le driver s’indexé automatiquement et facilement sur la norme canadienne et non française et les 100 milli watt étai dépassé soit en autre la puissance maximal de la carte vus que les norme canadienne autorise une puissance de 4 watts en 2,4 ghz.

http://blog.parrot.com/2014/11/18/usage … er-portee/

J’ai pourtant mémoire que a l’époque j’avais lus 2 watts, mais je n’arrive plus  a mètre le lien dessus (ça a peut être changé entre temps).

Pour avoir le chois de la langue du driver il fallait installer le petit utilitaire qui serre a rien car Windows gère très bien le wifi. Il n’y avait plus qu’a ensuite désactivé l’utilitaire qui gère le wifi et redonné maître a Windows la gérance du Wifi (tous en laissent installé l’utilitaire).

Du moins a l’époque c’étai comme ça. Maintenant expliqué ça à un utilisateur lembda sera plus compliqué. Même si il arrivé a installé le driver mise a jour pour Windows 10 a partir du site de Alpha network, rien ne prouve que il arrivera a débrider la carte par ce chois de langue d’installation du driver tout aussi facilement que avant !

Du coup je cherche une carte dans le même genre que alpha network avec un déridage et une installation du driver tous aussi facile que a l’époque. Par ceux que si je dois commencer a luis expliquer a faire des lignes de commende ou de modifier un quelconque fichier, ces mort. Il ne comprendra pas !

Merci de me répondre.

Cordialement,

#10 23-11-2016 04:33:07

roofnat
Nouveau membre

pourquoi ne pas telecharger de ton coté le bon driver pour win 10, envoyer le setup par mail a un membre de ta famille, lui dire de le copier sur une clé usb et aller l'executer chez lui ?

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.029 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]