Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-11-2016 17:26:30

Beep_beep
Membre

Conseille pour une meilleur récéption sur ~30 mètres.

Salut,

Je vous explique un peu la situation :

Maison 1 (Freebox d'un ami)
                                                 -- La distance entre les deux maison est d'environ 30 mètres en champ libre.
Maison 2 (Alfa AWUS036NHA + antenne 5dBi omni)

Actuellement depuis la Maison 2 je peux me connecter à la Freebox avec un signal d'environ -81dBm, le mieux que je peux avoir est avec la carte wifi collé au vélux qui est de -72dBm mais pas hyper pratique et esthétique.

Je me demandais donc si j'achète l'ampli Sunhans SH-2000 2W + antenne omni 9dBi pour le coupler à la carte Alfa, pourrais-je espérer un gain significatif à l'emplacement ou j'obtiens actuellement les -81dBm ?

Merci d'avance pour votre aide ! smile

P.S : Je ne peux que augmenté mon signal de réception car mon ami ne veut pas d'équipements car un peu "parano" de la puissance des ondes.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-11-2016 18:16:03

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Conseille pour une meilleur récéption sur ~30 mètres.

Un amplificateur n'a jamais servit à améliorer la réception des signaux. Si ton problème est  un problème de qualité de réception, le plus judicieux c'est d’investir dans une bonne antenne et de la placer à l'extèrieur.

#3 20-11-2016 13:59:49

richie
Banni(e)

Je pense que pour une meilleure réception, il faut que tu achètes un amplificateur.

#4 20-11-2016 22:51:17

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Pas du tout big_smile
Un amplificatuer permet d’augmenter ta puissance démission  ce qui n'a rien à voir avec la sensibilité ou le gain qui sont  les deux facteurs déterminant pour ce qui est de la qualité de la réception du signal coté client. 
Un amplificateur pourrait être utile côté point d'accès mais je crois que si

mon ami ne veut pas d'équipements car un peu "parano" de la puissance des ondes.

On peut oublier l'ampli de 10W lol
la limite légale c'est 100mW, je ne crois pas qu'il sera très rassuré en sachant qu'il a x100 fois cette puissance démission sur son routeur  big_smile
rećeption= gain + sensibilté
la sensibilité c¡'es celle du chipset; le facteur sur lequel on peut jouer c'est le gain (l'antenne)

#5 21-11-2016 12:24:08

le dirdir
Membre d'Or

kcdtv a écrit :

investir dans une bonne antenne et de la placer à l'extèrieur.

Si possible une antenne directrice.

Un ampli ne fait qu'amplifier. Autant capter un bon signal dès le départ.

De plus, les prix n'ont rien à voir : une super antenne coûte moins qu'un mauvais ampli.

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#6 21-11-2016 13:33:34

Beep_beep
Membre

Merci à tous pour vos retour et vos conseilles ! smile
Je me suis donc tourner vers une antenne Yagi de 14db acheté chez wifi highpower, bien dirigé même en intérieur j'ai une stabilité et qualité de signal de -56dBm ce qui pour nos besoins nous convient très bien !

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]