Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-11-2016 04:16:21

roofnat
Nouveau membre

avis sur montage

bonjour a tous
j'aimerai avoir des avis avisé pour un montage qui me trotte das dans la tete ....
je voudrais monter 4 carte wifi sur un pc et les connecté chacune a un réseau différent
je dispose d'une antenne grid TL-ANT2424B de 24dbi

oavy.jpg

je souhaiterai la connecter au 4 carte wifi par le biais de 3 connecteur T du genre ca =>

adw9.jpg

ce qui me donnera mes 4 sma femelle pour y connecter mes cartes

il y aura aussi un adaptateur type n => sma au bout de l'antenne
je vais donc chaîner 4 petit adaptateur .....

voila mes questions => 

ce montage vous parait-il stable ?

le fait de chaîner ces adaptateur va t'il engendrer une sérieuse déperdition ? 

le fait de connecter 4 carte va diviser par 4 le gain dbi de mon antenne ou les 4 carte jouiront des 24dbi chacune ?
auriez-vous des cartes pci ou usb a me proposer afin d'avoir la meilleur reception ( debit/sensibilité) possible ?

je ne cherche pas a injecter mais uniquement a réceptionner du mieux possible avec le meilleur debit offert par l'ap, mon choix ne se tourne pas obligatoirement vers une alfa mais une carte m'offrant la meilleur réception dans les pires conditions au meilleur prix

merci

Dernière modification par roofnat (23-11-2016 04:21:20)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-11-2016 10:43:10

Henri
Membre Actif

Re : avis sur montage

Bonjour,

En général c'est plutôt l'inverse qui est réalisé : plusieurs antennes connectées à un émetteur/récepteur. Il faudrait chercher du côté des radio-amateurs (HAM en anglais). Il y a toute une littérature technique accessible par internet sur les antennes, leur raccordement, etc.

Personnellement je n'ai jamais vu ce genre de montage d'une seule antenne reliée à quatre adaptateurs. Quatre antennes et quatre adaptateurs oui, quatre antennes et un seul adaptateur oui (théoriquement).

En théorie rien ne s'y opposerait mais si les signaux sont sur les mêmes fréquences il va y avoir des combinaisons bizarres, des ondes stationnaires d'amplitudes exagérées et à la limite un adaptateur va cramer.

Il n'y a qu'à essayer ! Avant tout piocher les bibles des radio-amateurs qui ont effectivement souvent un groupe d'antennes reliées à un groupe d'émetteurs mais je ne suis pas certain que tout fonctionne en même temps.

Bon courage.

#3 23-11-2016 14:42:35

roofnat
Nouveau membre

salut henri et merci d'avoir pris le temps de me repondre
theoriquement je pense que c'est jouable mais vu que je ne suis pas hyper calé en wifi je voulais des conseil d'expert afin de pas me planter
je vais regarder du coté des ham je pense y trouver pas mal de choses intéressante
je vais encore attendre quelques avis avant de me lancer dans des achat, je suis encore dans la phase de conception

#4 23-11-2016 18:08:15

Henri
Membre Actif

Voici un forum qui explique que ce type de branchement est dangereux pour la santé des adaptateurs qui vont se mettre à osciller et comme l'amortissement de la ligne qui les relie est faible il va y avoir résonance. En gros la puissance qui sort d'un des adaptateurs va entrer sans affaiblissement dans le circuit de réception d'un des autres adaptateurs et sans être transmise par l'antenne qui a une impédance plus grande. On doit pouvoir le faire mais il faudrait modéliser la propagation des ondes électro-magnétiques dans le circuit et l'adapter en conséquence. Bonne chance !

http://www.eham.net/ehamforum/smf/index … 141.0;wap2

La puissance émise par l'un des adaptateurs est reçue sans affaiblissement par les trois autres. Une fois que le circuit va se mettre à osciller et résonner, tout crame. Ceci permet d'activer la fonction cachée "grille pain" des adaptateurs wifi.

#5 23-11-2016 18:40:52

roofnat
Nouveau membre

arf hmm
je pense que dans ce cas la j'aurai tous interet a me bricoler 3 yagi maison.....
en tous cas merci pour ton aide 
ha une question me vient a l'espris.....
d'apres toi ci je branche 2 carte sur une antenne, une connecté a un reseau 2.4ghz et l'autre a un 5ghz c'est jouable non ?
vu que j'écoute 2 frequences  diefférents il ne devrai plus avoir de conflit ?

Dernière modification par roofnat (23-11-2016 18:50:43)

#6 23-11-2016 19:17:00

Henri
Membre Actif

Normalement oui. C'est le cas des adaptateurs 802.11 ac qui travaillent sur deux fréquences (2.4 et 5 GHz) avec une seule antenne conçue pour résonner sur les deux fréquences. Mais je resterais prudent.

Le nœud de l'affaire c'est de connecter des appareils qui ne vont pas forcément se comporter comme on le souhaite mais très certainement en fonction directe de leurs caractéristiques techniques. Une petite simulation permet de voir grossièrement ce qui se passera en réalité. Ce n'est malheureusement pas toujours à la portée de l'amateur.

La voie de la raison c'est de rester dans des schémas classiques aux propriétés connues.

#7 23-11-2016 19:28:16

roofnat
Nouveau membre

Henri a écrit :

La voie de la raison c'est de rester dans des schémas classiques aux propriétés connues.

oué enfin ci tu commence a écouter la raison, tu ne fera plus rien de ta vie.....

en tous cas merci pour tes reponses

#8 24-11-2016 07:50:43

Henri
Membre Actif

Oui, mais là tu changes de registre.

N'importe qui peut donner un sens à sa vie en étant déraisonnable ; mais dans le domaine de l'électro-magnétisme ce n'est pas vrai, il faut observer les lois de la physique.

#9 28-11-2016 10:08:22

le dirdir
Membre d'Or

Salut.

Pour brancher plusieurs appareil sur une même antenne, il ne faut pas une «multiprise» mais un Répartiteur d'antenne.

Ce type de matériel est assez courant pour la télévision mais je n'en ai jamais vu pour de Wi-Fi.

Si ton but est de connecter plusieurs machines au même access point, je te conseille plutôt un répéteur.

Tu le connecte à ton antenne et il te crée ton propre access point. Ainsi tu pourras même y connecter un smartphone.

Dernière modification par le dirdir (28-11-2016 10:49:03)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

#10 28-11-2016 10:13:37

le dirdir
Membre d'Or

roofnat a écrit :

si je branche 2 carte sur une antenne, une connecté a un reseau 2.4ghz et l'autre a un 5ghz c'est jouable non ?
vu que j'écoute 2 frequences  diefférents il ne devrai plus avoir de conflit ?

Je n'ai aucune certitude, mais je n'essayerais pas, du moins pas avec mon matos. :p

Dernière modification par le dirdir (28-11-2016 10:14:23)

Tant vaut l'antenne, tant vaut le poste

Annonce