Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-12-2016 03:23:31

Morpheus_Dotcom
Membre

Présentation projet terminal 100% homenade

Bonsoir j'aimerais vous présentez mon projet afin d'avoir des avis constructif et surtout des conseil c'est en gros mon cadeaux de noel en kit ^ ^
( j'en ai deja deux trois en cours  )

Présentation des diverses chose

Alors je souhaiterais crée un terminal linux de poche avec un raspery 3 et un écran de 5 pouce la c'est
ok mais le défis technique et pratique réside dans le fait que mon " mini pc " soit utilisable en pleine
rue pas que brancher sur secteur *-* c'est la d'ou est le gros défis et encore c'est rien de le dire puisque
que la deuxième chose et qu'il devra embarquer une alfa tongue l'inspiration met venus quand j'étais dans
un magasin assez connus et que j'ai vus des employer travaillant au drive équipé d'un scanner de code
bare sur leurs bras je me suis dis peut être serais t-il possible de faire de même sur un rasp ? pour
avoir un terminal de poche ( de bras plutot ) utilisable partout dans la rue dans le train dans un magasin
enfin un truc très très portable

donc voici pour résumer : un raspberry 3 + un écran + une antenne qui devra être opérationel n'importe quand yikes
sa en fait des chose  et une ultime dernière c'est le fait que le rasp soit dans un boiier suffisament grand  et suffisament long pour pouvoir y ranger Une assez grande "batterie nomade "
comme vous l'aurez compris une batterie assez puissante pour alimenter tous sa

et enfin le fait qu'il y ai deux bracelet de montre  ( deux montre morte j'enleverais le cadran et garderais la partis
du bracelet afin de porter mon petit terminal sur mon bras en tout temps : P  voila pour ce qui est de la présentation

Liste des composant / matériaux qui vont être utiliser

Voici la liste de ce qui sera utiliser :

-Raspberry Pi 3
-Waveshare 5 pouces
-Alfa AWUS052NH
-Raspberry Pi 3 Boîte en aluminium  ( l'écran viendra ce fixer dessus la ou est le problème c'est que je devrais ralonger le boitier pour mettre l'alfa jsute a coter

Configuration du matériel

Tous d'abords vue qu'il faut  une grosse batterie nomade et un rasp dans une même boite
les boitier conventionel ne vont pas convenir je  pense utiliser une boit en alumium
de cuisine et de redécouper les emplacement ethernet hdmi et compagnie ^ ^

alors pour ce qui est du materiel je vais mettre des lien ( amazon )

Raspberry : https://www.amazon.fr/gp/product/B01CD5 … 3JPMBKQWVO
Batterie      :  https://www.amazon.fr/Chargeur-Portable … e+15000mah
Ecran         : https://www.amazon.fr/gp/product/B01HPV … 1I9X7C9XAL
L'alfa          : https://www.amazon.fr/AWUS052NH-Alfa/dp … =alfa+awus
boitier        : https://www.amazon.fr/gp/product/B01D8D … A5SA5BHFK7
clavier       : https://www.amazon.fr/Rii-Clavier-AZERT … aire&psc=1
micro sd    : https://www.amazon.fr/gp/product/B004TA … FK5RDHNB96

A votre avis la baterrie sera assez puissante pour tenir le coup ?

Sachant qu'il y aura l'écran et l'antenne qui risque de bien pomper ? si oui pour combien de temps une autonomie d'environ 5h devrais suffire
largement ou  je cherche une batterie plus performante ? Après refelxion l'antenne sera directement relier a la raspberry ce qui devra donc
augmenter le besoin en énergie ce qui est logique mais de combien la est la question  c'est pour sa que l'alimentation est de 16000mha
car je ne sais pas trop ^^  et surtout comme dit plus haut avec l'écran la baterie et l'antenne combien de temps sa tiendrais tous sa ?

il y aura deux compartiment donc deux boite comme celle ci le premier comportera le raspberry et jsute au dessus l'écran
tous les cable seront a l'interieur  les façade seront découper a la meulle afin de pouvoir recharger ma baterie et d'avoir
accès au port usb   le deuxième compartiment comrpendra dans un premier temps une baterie et si je vois que l'automie
une deuxième pour assurer une énergie constante  sur le deuxième se trouvera donc ma carte wifi

Mais plusieurs question se poste en effet il n'y aura pas de clavier ni de sourie
Donc il y aurais peut être possibiliter d'activer un clavier numérique ou non ?

Et  le tout dans une boîte faite sur messure et travailez proprement pour un aspect visuel et rendus assez propre smile
Les troue seront perçers proprement et le découpage des bords aussi  un truc très très  propre et visuelement
je pense que sa va en envoyez tongue

L'écran minimun 1a
la rasp ? je ne sais pas ?
L'antenne je dirais 1a idem
le clavier pas beaucoup en tout cas

Le reste c'est juste du travaille  et de l'assemblage rien de bien compliquer wink

Concrètement pourquoi ne pas acheter un pc portable et le mettre sous kali ?

Bah justement la on aura un pc qui fait la taille d'un bras equiper d'une des meilleurs carte wifi
et ultra portable le poid  entièrement équiper et monter doit faire 800-1000G a tous cassez
plus léger  on meurt  Pourquoi pas un téléphone ? le jour ou vous trouver un téléphone
pouvant embarquer une alfa et faire tourné kali en même temps wink

Poids total

120 grammes pour le clavier
360 grammes pour les deux boite alu
??? grammes pour l'écran
045 grammes pour la raspberry
250 grammes pour l'alfa me semble t-il

Soit env 925g si l'écran fait 150 smile

Si j'ai oublier des choses dite le moi j'essayerait au mieux de mettre
tous les cable dans les boites  sachant que il y a l'alu est ce que sa va chauffer au dessus de 35°c ?
Si oui comment isoler le fond de la boite afin de limiter au mieux la chaleur pas envie de faire griller
mon bras ^  ^

---> Solution une : instalation de dissipateur de chaleur assez gros mais pas trop ( 4cm )

---> Solution deux :  Instalation d'un ventilateur  et perçage de troue de ventilation
celui-ci sera alimenter indépendament du reste

--->Solution trois les deux combiner lol

Note :  le raspberry fait 3.4 cm de haut et les boite 4.6 mais 4.2 ce qui m'autorise un dissipateur d'une auteur max de 1.2 cm
compte tenus du boitier

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (08-12-2016 14:26:08)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-12-2016 18:17:05

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Présentation projet terminal 100% homenade

Hello,

Sympa ton projet. J'aime bien ce genre de bricolage totalement geek big_smile

Pour ton calcul d'intensité tu peux partir là dessus à mon avis (cherche nom-de-l'appareil current draw pour plus d'infos sur l'un des éléments):

-Raspberry Pi 3 plus d'1A en fonctionnement, mieux vaut prévoir 2A
-Ecran 1A
-Carte Wifi 1A

On compte large, mais il faut toujours prévoir de la marge.

Donc il te faut prévoir une alim qui sort 4A ou plus pour etre tranquille. Ta batterie en lien peut sortir 4.5A maxi, mais répartis sur 2 ports USB. C'est loin d'etre idéal, tu risque d'etre vraiment limite selon ce que tu fais.

Autant te prendre une batterie Lipo avec un step down 5V. Ca te coutera moins cher et ça débitera bien plus si besoin. Ces batteries sont utilisées sur des drones par exemple et peuvent sortir un ampérage élevé.

Exemple: Lipo 3S 2650 mAh et step down 8A. La batterie est une 3S (3 éléments de 4.2V), elle sortira donc (chargée) 3 X 4.2V = 12.6V .

Ce calculateur Lipo montre que cette batterie pourrait alimenter un consommateur avec une tension de 3S (en gros 12V) et une intensité de 5A pendant 85 minutes. Comme tes consommateurs sont en 5V, en réalité tu auras bien plus d'autonomie. P = U X I donc plus le voltage augmente, plus l'intensité diminue. On va dire que ton système tire à fond, 5A en 5V. Cela fait donc 25W à alimenter. Pour alimenter cette puissance de 25W en 12V il ne faudra plus que 2.08A. Et là si tu mets une conso à 2A dans le calculateur, tu vois que ça te donne 212 minutes avec 80% de conso, soit environ 3H 1/2. En réalité, je pense que ton système consommera moins que 5A, par contre tu auras une perte de rendement due au step down. Je pense que tu auras environ 4H d'autonomie avec une batterie 3S 2650 mAh, peut etre meme plus. Si tu veux encore plus d'autonomie, tu peux monter en capacité, ou en voltage. Il vaut mieux monter en capacité car plus le voltage sera élevé plus tu auras de la perte avec le step down, mais les batteries de grande capacité sont plus chères. C'est mon conseil niveau alim: Lipo et step down. A toi de voir ce qui est le mieux niveau rapport poids, encombrement et autonomie.

Pour la carte Wifi, attention aux places de marchés, il vaut mieux faire appel à un revendeur certifié Alfa: Awus052NH.

#3 07-12-2016 23:13:53

Morpheus_Dotcom
Membre

Merci pour ses conseil mais le truc c'est que j'ai pas de fer a soudée  et les connaissance requis
oui la carte est sur un autre revendeur car le modèle que je veut est indisponisble et vue que je
suis têtue je prendrais celle ci et pas une autre lol  très bien car je me vais  me mettre au défis
avec ce petit engin je tenterais de m'introduire dans mon propre ibm serveur tongue

Merci  oui surtout que je travaillerais les cache proprement et un maximun
de cable en interieur pour avoir un rendus jolie oui et le gros défis c''est l'alfa
qui quand elle va s'engoufrer la baterie au début srur mon idée original c'était d'alimenter
l'alfa a cotée et brancher le rasp dessus mais j'ai pas fait attention au seul port  C'est dommage hmm

Efit j'ai trouver la boutique de high-wifi sur ebay donc c'est sur wink

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (08-12-2016 09:46:05)

#4 08-12-2016 09:50:58

M1ck3y
Administrateur

Si ça n'est pas dispo, c'est que ça le sera bientot, ils ont régulièrement des arrivages.

Le fer à souder, c'est ce que tu dois acheter en premier. Un kit coute une vingtaine de $: soldering iron kit. Tu ne peux pas envisager de te lancer dans ce genre de projet si tu n'as pas un fer à souder. Tu peux aussi t'acheter un petit support: soldering stand et te voila paré.

Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre comment faire fondre de l'étain et souder deux fils, c'est à la portée de tout le monde d'autant qu'il existe des milliers de tutos sur le web. C'est la base pour ce type de projet. Tu vas devoir brancher des trucs et réaliser tes propres cablages, tu dois pouvoir le faire toi meme, ça n'a rien d'extraordinaire.

#5 08-12-2016 11:11:00

Morpheus_Dotcom
Membre

Merci pour les conseil très bien je vais non seulement attendre pour l'alfa  mais aussi donc m'équiper d'un fer a souder merci donc pour ses conseil wink sa risque de faire un peu trop futuriste mais l'idée c'est d'arriver a faire sa un terminal avec une alfa qui soit portable et utilisable n'importe ou coûte que coute je le ferais  merci de l'aide en tous cas wink

#6 08-12-2016 13:27:31

M1ck3y
Administrateur

En plus comme tu bidouille des serveurs ça te servira de savoir souder et mettre les mains dans l'électronique et l'informatique! Prends toi aussi un peu de gaine thermo pour isoler tes soudures sur tes fils.

Tiens nous au jus sur le forum smile

#7 08-12-2016 14:20:14

Morpheus_Dotcom
Membre

M1ck3y a écrit :

En plus comme tu bidouille des serveurs ça te servira de savoir souder et mettre les mains dans l'électronique et l'informatique! Prends toi aussi un peu de gaine thermo pour isoler tes soudures sur tes fils.

Tiens nous au jus sur le forum smile

Merci j'èspère réusir Pour l'instant Comme au commencement de chaque projet je calcul le cout vérifie les composant etc

Donc une betterie  2650mAh 3S 20C Lipo Paquet tiendrais env 3h ? est ce que je peut les mettre en baterie ?
genre 2 pour gagner en autonomie mais le stepdown va m'en faire perdre ? et pour la charge quelle adaptateur
pour secteur ?

et ais-je besoin d'un régulateur ou autre composant ?

Merci une foit de plus wink

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (08-12-2016 14:24:37)

#8 08-12-2016 14:41:51

M1ck3y
Administrateur

Tu peux mettre 2 batteries en parallèle, tu doubleras l'autonomie. Niveau chargeur il en existe de toutes sortes et à tous les prix, depuis le modèle de base: iMaxRC iMax B3 Pro Compact 2S 3S Lipo Balance Battery Charger For RC Helicopter
jusqu'aux modèles ultra puissants et performants, en passant par des modèles plus puissants mais accessibles: iMAX B6AC Digital RC Lipo NiMH Battery Balance Charger Discharger EU/US PLUG FH. Pour ton utilisation un modèle basique suffit, l'important est qu'il fasse bien l'équilibrage (balance) de la charge pour que les éléments soient chargés exactement à la meme tension, c'est important sur une batterie Lipo. Tu peux prendre un modèle plus puissant et perfectionné si tu veux pouvoir charger plus vite et visualiser simplement le voltage des éléments par exemple.

C'est le stepdown qui va réguler ta tension de sortie à 5V. Tu dois le calibrer, donc tu lui mets son alim, tu mesures ce qui sort, et tu as une petite vis en général qui permet de règler précisément la tension de sortie. Tu te cales sur 5V, et tu n'y touche plus.

#9 08-12-2016 15:17:19

Morpheus_Dotcom
Membre

M1ck3y a écrit :

Tu peux mettre 2 batteries en parallèle, tu doubleras l'autonomie. Niveau chargeur il en existe de toutes sortes et à tous les prix, depuis le modèle de base: iMaxRC iMax B3 Pro Compact 2S 3S Lipo Balance Battery Charger For RC Helicopter
jusqu'aux modèles ultra puissants et performants, en passant par des modèles plus puissants mais accessibles: iMAX B6AC Digital RC Lipo NiMH Battery Balance Charger Discharger EU/US PLUG FH. Pour ton utilisation un modèle basique suffit, l'important est qu'il fasse bien l'équilibrage (balance) de la charge pour que les éléments soient chargés exactement à la meme tension, c'est important sur une batterie Lipo. Tu peux prendre un modèle plus puissant et perfectionné si tu veux pouvoir charger plus vite et visualiser simplement le voltage des éléments par exemple.

C'est le stepdown qui va réguler ta tension de sortie à 5V. Tu dois le calibrer, donc tu lui mets son alim, tu mesures ce qui sort, et tu as une petite vis en général qui permet de règler précisément la tension de sortie. Tu te cales sur 5V, et tu n'y touche plus.

Etant donner que je n'a pas d'ampèremètre / voltemetre ceci pourais faire l'affaire ? :

https://www.amazon.fr/Converter-R%C3%A9 … ulateur+5v

celui la ou l'autre ?

https://www.amazon.fr/SunFounder-DC-DC- … =step+down

et par rapport a sa :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … rmvSB=true

comment mettre une sortie mini usb pour le raspberry ?

pas, fait gaffe mais 2a c'est trop peu

https://www.amazon.fr/Aihasd-R%C3%A9gul … ulateur+5a

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (08-12-2016 15:22:59)

#10 08-12-2016 15:28:44

M1ck3y
Administrateur

Tu peux te prendre un multimètre de base, ça ne coute pas cher dans les magasins de bricolage, il y en a qui sont déja bien pour quelques euros à peine.

Non ton modèle de stepdown n'est pas bon, il ne sort que 2A et on a vu que ce n'est pas suffisant. Il t'en faut un qui sort 5A mini, c'est pour cela que je t'avais mis un lien vers un 8A, il vaut mieux prévoir de la marge.

#11 08-12-2016 15:32:32

Morpheus_Dotcom
Membre

M1ck3y a écrit :

Tu peux te prendre un multimètre de base, ça ne coute pas cher dans les magasins de bricolage, il y en a qui sont déja bien pour quelques euros à peine.

Non ton modèle de stepdown n'est pas bon, il ne sort que 2A et on a vu que ce n'est pas suffisant. Il t'en faut un qui sort 5A mini, c'est pour cela que je t'avais mis un lien vers un 8A, il vaut mieux prévoir de la marge.

Wow j'arriverais jamais a rentrer dans mon budget mais tempis wink merci sa marche c'est plus compliquer que ce que sa en a l'air wink Si vraiment je vois que tous sa va être limitte la baterie homemade  je me tournerais vers ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B012V2 … JJ7EW4ORVE

C'est en  ULTIME RECOURS

Mais l'ampère par exemple 5.5 c'est pour 3 port usb ou c'est le max qu'elle peut fournir pour 1 port usb ?

Par hasard aurait tu les dimensions exact de l'alfa ? en qjuestion ?  merci big_smile

Et est ce que c'est la boutique officiel de high-wifi-power par tout hasard ? car sur ebay je me méfie beaucoup sur tout sur ce genre d'équipement

1481209301.png

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (08-12-2016 16:02:33)

#12 08-12-2016 21:45:08

M1ck3y
Administrateur

Ils disent que ça peut sortir jusqu'à 5.5A en combiné sur les 3 ports USB, mais ils ne précisent pas quel ampérage maxi sur un seul port, ça risque de ne pas etre bon.

Non je ne connais pas la dimension de ta carte Wifi. Je pense que c'est bien eux mais le mieux c'est de leur demander ou de commander direct sur leur site.

#13 08-12-2016 22:42:30

Morpheus_Dotcom
Membre

Morpheus_Dotcom a écrit :
M1ck3y a écrit :

Wow j'arriverais jamais a rentrer dans mon budget mais tempis wink merci sa marche c'est plus compliquer que ce que sa en a l'air wink Si vraiment je vois que tous sa va être limitte la baterie homemade  je me tournerais vers ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B012V2 … JJ7EW4ORVE

C'est en  ULTIME RECOURS

Mais l'ampère par exemple 5.5 c'est pour 3 port usb ou c'est le max qu'elle peut fournir pour 1 port usb ?

Par hasard aurait tu les dimensions exact de l'alfa ? en qjuestion ?  merci big_smile

Et est ce que c'est la boutique officiel de high-wifi-power par tout hasard ? car sur ebay je me méfie beaucoup sur tout sur ce genre d'équipement

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1481209301.png

C'est ce que j'ai fait je leurs, ai demander et c'est eux wink
aille 5.5 sur 3 port usb sa va pas être bon j'aurais pas le choix de fabriquer
ma batterie  smile

Et sinon celle-ci en désepoir de cause ? ^ ^
https://www.amazon.fr/Poweradd-Pilot-Mu … c+portable

Bon ok j'essaye de retarder la soudure car c'est pas mon truc mais si y a vraiment pas le choix bah tempis je souderais wink

J'aurais voulus savoir il existe pas un cable usb double ? je m'explique on branche deux port usb vers une seuls sortie ? comme sa les deux port usb enveront la puissance néssésaire et sa simplifirais la vvie ?

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (09-12-2016 00:11:04)

#14 25-12-2016 18:24:35

Morpheus_Dotcom
Membre

Début du projet semaine prochaine j'ai commander la raspberry et la carte wifi mais la raspberry risque de mettre du temps a arriver alors on croise les doight ^ ^je posterais des photos et ferais une review de l'alfa sur le forum smile

Edit j'ai tracer des plan pour vous donnez un aperçus global de la chose

1482689320.jpg

1482689356.jpg

1482689383.jpg

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (25-12-2016 19:10:19)

#15 26-12-2016 17:49:28

M1ck3y
Administrateur

Bonjour,

Tu devrais utiliser l'espace de téléchargement sur le forum car on ne voit pas bien tes images, elles sont petites et on ne peut pas lire.

#16 12-01-2017 13:43:12

Morpheus_Dotcom
Membre

IMG_20170112_133511.jpeg

Voila Kali configuré sur Raspberry ( Note qu'il vaut mieux utiliser l'image d'offensive Security que celle de kali linux fr ( version armel non detecté )

Alimentation de 3000 mA et sa tourne nickel wink   un petit bout du projet réaliser mais le plus dur reste a venir ^^

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (12-01-2017 13:44:17)

#17 13-01-2017 15:55:46

M1ck3y
Administrateur

Bonjour,

C'est sympa, reste à miniaturiser tout ça maintenant.

#18 13-01-2017 15:58:19

Morpheus_Dotcom
Membre

Effectivement ^^ wink je vous tiens au jus des avancer sur le forum tongue j'ai du travaille en parallèle

#19 14-01-2017 09:59:44

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

C'est cool ce genre de truc, ça me rappelle l'époque ou je galérai avec une boite de conserve et une vielle carte pour pouvoir espérer capter un neufwifi big_smile

#20 14-01-2017 19:48:49

Morpheus_Dotcom
Membre

koala a écrit :

C'est cool ce genre de truc, ça me rappelle l'époque ou je galérai avec une boite de conserve et une vielle carte pour pouvoir espérer capter un neufwifi big_smile

Ha l'antenne ricoré c'est un culte ici ^^ qui ne connais pas ce principe tongue

Annonce