Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-12-2016 11:02:07

Morpheus_Dotcom
Membre Hyperactif

Feedback Test serveur IBM

Bonjours les amis je voullais vous faire part du retour et mon opinion sur le serveur ibm x3850m2
je vous dirais mes ressentis Et mes premiere impression sa fait déja depuis deux semaine que je l'ai
et j'ai eu un bon nombre de problème ( emplecement slot ram qui disfonctionnait j'ai même crus que
des DDR2  ECC étais morte alors que c'étais pas le cas en fin une véritable galère a configurer  j'ai tous essayer je crois de VMWARE a CentOS 7 en passant par Windows server 2008

Présentation physique

C'est un gros bébé qu'on a la environ 45kg quand je l'ai reçus le livreur ma aider a le mettre sur le table
c'étais sympas de sa part pour le reste j'ai dus le monter a l'étage yikes compatisser pour mes doigt et la pression des
pioigné métalique dessus J'ai crus que j'allais pas arriver a le mettre en haut mais j'ai réusis d'aspect il est gros impossant et massif De chez ibm donc il supporte jusqua 128go et 4 processeur Xeon 2.4Ghz  quand il démarre c'est un airbus quand il est en veille il fait pas de bruit en tous cas pas trop c'est supportable  quand il marche normalement il chauffe la pièce en effet avant démarage : 21°C 2h  après 24°C le bestiaux peut aussi acceuilir un mopdule RAID ( si quelqu'un peut me comfirmer que le RAID a 6 niveaux ? ) et équiper pour l'instant de 2 disque dur Hot-Swap ( qui peuvent être échanger a chaud sauf celui de l'OS ) il possède 5 emplacement PCI x8
de 25 W max j'ai trouver des carte d'un go et de 19 W je compte en mettre une deux et lancer un benchmark
pour voir si ma machine de guerre  fait pété le score ( il a aussi deux alimentation de 1440 W donc en claire sa pompe sec )

Utilité d'un Serveur

L'utiliter de celui-ci n'est pas définit pour l'instant il serre a faire jolie je compte y héberger un site dessus
ou bien faire un serveur de stockage je ne sait pas trop encore quoi qu'il en soit c'est une belle machine je
compte rajouter des carte graphique dessus peut être en faire un gros gros pc ? lol quoi qu'il en soit faut absolulment que je rajoute des carte graphique et que je fasse un benchmark wink un serveur c'est juste un pc optimisé pour certaine chose donc bon quelque carte graphique dessus et c'est bon wink

Photos du monstre et commentaire

1481190106.jpg

Voici la façade avant qui  peut être enlever pour acceder au deux cpu ce trouvant a a coter des slots ram ( je ne l'ai entièrement éventré car c'est galère a remonter

1481190177.jpg

La nous avons une vue global on voit tous l'interrieur du monstre

1481190281.jpg

La on peut voir les slot ram  de 8x4go en ddr2 ECC ( error encoding correction )

1481190409.jpg

Une vue arrière : avec toute les sorties VGA / Ethernet ETc... USb

La une vue des slot PCI x8 ( si quelqu'un a une marque spécifique a recommander pour une carte graphique )

1481190520.jpg

La le Light Path Diagnostic qui sert a voir si il y a des problème au niveaux des composant interne ( ram cpu etc...)

1481190614.jpg

Conclusion

L'ibm est un bon serveur dans l'ensemble mais ce qu'il manque c'est des bonne carte graphique mais sont usage de base c'es pas un pc déstiné a faire de la bureautique donc je n'en tiens pas compte niveaux puissance et fiabilités c'est IBM quoi c'est robuste solide et bien pensé  ( leurs pc portable avait déja fait leurs preuve
ce qui est dommage c'est le prix des disque dur et des DDR2 ECC j'ai tous acheter sur ebay ( import allemagne vous en aurez pour votre argent ) Ce qui est dommage c'est pour ceux qui débute surtout les jeunes comme moi (16 ans ) j'ai sacrément galère a configurer le bios car pendant un temps il callait sur le bios ne démararait pas l'OS ( A ce moment la c'étais CentOS 7 la WS2008R2 Aucun problème

Les plus :

-  Bonne puissance pour les particulier souhaitant s'équiper d'un serveur
-  Faible coût d'achat ( 150 sans ram ni dd sur ebay ) 180 avec ram sans dd
-  Pas tellement bruyant pour un engin pareille
-  Peut booter par cd / usb / réseaux ( par défaut dans le bios il bootera en réseaux
-  Si vous voulez faire de la virtualisation rajouter une ou deux carte graphique

Les Moins

- Energivore a 400% ( travaillez a edf pour réduire les coût ) lol
- Difficile a prendre en main ( dans tous les sens du termes )
-La faible capaciter et le prix hallucinat des disque dur hotswap

Usage :

utile si vous compter faire un intranet
- Si vous voulez heberger un site web
-Faire du stockage de donné
-Faire de la virtualisation ( attention ESXI 5.1 -5.5 uniquement sinon incompatible )
-Faire des tests de sécuriter sur votre serveur

1481193326.jpg

Voila hésiter pas a me dire ce que vous en penser wink

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (08-12-2016 11:48:25)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-12-2016 13:33:55

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Feedback Test serveur IBM

Sympa ton petit feedback big_smile

Une chose: pour les images, il vaut mieux utiliser ton espace de téléchargement sur le forum plutot qu'un hébergeur tiers, au moins les images ne seront pas perdues.

Tu as quoi exactement niveau CPU là dessus?

#3 08-12-2016 14:01:34

Morpheus_Dotcom
Membre Hyperactif

M1ck3y a écrit :

Sympa ton petit feedback big_smile

Une chose: pour les images, il vaut mieux utiliser ton espace de téléchargement sur le forum plutot qu'un hébergeur tiers, au moins les images ne seront pas perdues.

Tu as quoi exactement niveau CPU là dessus?

2x 2 Intel Xeon MP 2.4 Quad core en théorie je peut mettre du hex core  mais c'est pas le même prix wink
Et équiper de 32go de ram  Pour l'instant il fait jolie et le benchmark c'est plus pour voir c'est quoi la limite
de la puissance ( si il y en a en une ) et la résolution actuel bah j'aime pas trop donc une nouvelle carte graphique supplémentaire pour booster tous sa  wink merci je serais pour les prochain feedback wink  Mais j'arrive pas ame rendre compte réélement de la puissance pour sa ------> Benchmark va me dire si c'est costaud ou pas wink
et désolé pour les fautes d'orthographe j'ai un correcteur anglais hmm

Et les hex core je regarde mais c'est pas si chère en lot de 4 60 EUR
non franchement si quelqu'un a besoin d"un serveur bien équipée ebay wink

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (08-12-2016 14:06:30)

#4 08-12-2016 14:27:20

M1ck3y
Administrateur

Il existe plusieurs modèles en Xeon MP: Xeon MP. Tu ne sais pas quel modèle de CPU tu as?

#5 08-12-2016 15:08:21

Morpheus_Dotcom
Membre Hyperactif

M1ck3y a écrit :

Il existe plusieurs modèles en Xeon MP: Xeon MP. Tu ne sais pas quel modèle de CPU tu as?

Le modèle exact de tête nop je démare et je te dis
Intel Xeon Processor E7330 — 2.40 GHz 2x3MB L2 Cache 1066MHz

#6 08-12-2016 15:26:42

M1ck3y
Administrateur

Ca a l'air d'etre de bons CPUs, mais c'est du hardware pour serveur donc si tu fais des benchmarks il faut faire des benchmarks orientés serveurs pour pouvoir comparer avec d'autres configs serveurs. Tu ne pourras pas comparer avec des configs gamers sur des benchmarks orientés GPU.

#7 08-12-2016 15:38:50

Morpheus_Dotcom
Membre Hyperactif

M1ck3y a écrit :

Ca a l'air d'etre de bons CPUs, mais c'est du hardware pour serveur donc si tu fais des benchmarks il faut faire des benchmarks orientés serveurs pour pouvoir comparer avec d'autres configs serveurs. Tu ne pourras pas comparer avec des configs gamers sur des benchmarks orientés GPU.

non c'est sur c'est pas fait pour jouer enfin pas de la même façons avec un serveur c'est plutot test de sécu
dessus , virtualisation enfin les possibilitier sont nombre mais le soucie avec celui ci c'est que y a que du pci
x8

la seuls que j'ai pus trouver c'est celle ci :

https://www.amazon.fr/Palit-NEAT7100HD0 … que+pci+x8

Cell-ci est en 64 bits et consome 19 alors que mes port supporte 25 maxi  sa serais bon
après niveaux compatibiliter je sais pas ? je pense pas qu'il y ai des soucies

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (08-12-2016 15:39:26)

Annonce