Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-01-2017 21:54:11

Morpheus_Dotcom
Membre Hyperactif

Transformation code malveillant bénéfique possible ?

Bonsoir j'ai eu une idée totalement démentiel en savourant mon café ( vive l’inspiration )

Création a partir d'un code malveillant

L'idée est de ( quand j'aurais acquis un bon niveaux )  de totalement remanier un Worm ou d'en crée un
qui soit en faites Bénéfique c'est a dire Qu'il ce reproduira dans toute les machines d'un réseaux
et qu'en faites a la place de faire des Dégats il protège toute tentative d'intrusion dans le noyaux que sa soit sous windows ou linux le Worm sera en faite une sorte de bouclier qui aura comme tache d’empêché toute autre application de modifier / effacer  / accéder au noyaux  et même d'édition du registre autrement dit une protection anti-worm

Il devra donc surveiller toute l'activité des processus du registre et du noyaux ainsi que les fichier vital
et empêcher tout ce qui est " extérieur" d’interagir avec ses choses la  certain worm récent ne sont pas totalement
détectable par l'antivirus car celui ci ne connait pas cette menace  le tout en arrière plan avec une seul
interface graphique qui serait une fenêtre d'alerte de sécurité avertissant l'utilisateur qu'il a bloquer telle ou telle
programme

J'aime bien ce concept rendre une chose qui soit utile avec quelque chose qui est censé être dangereux c'est un peu le même principe qu'un vaccin 

Une telle chose est elle possible ? c'est un brouillon fraichement sortit de ma tête excuser donc si j'ai oublier des choses smile

Une protection anti-worm crée a partir d'un Worm ( c'est assez ironique big_smile )

Bonne soirée

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (22-01-2017 23:09:38)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-01-2017 10:37:58

MiscL
Membre V.I.P.
Lieu : BE

Re : Transformation code malveillant bénéfique possible ?

Sur quels critères se baserait ton gentil worm?
Modification du registre? ça risque de vite poser problème pour plein de trucs.
Pour le reste, tu semble parler d'une protection active en couche (kernel, registre, interaction) mais c'est loin d'être aussi simple. Entre l'analyse de l'action réalisée par le programme (malveillant ou non), la signature de l'élément, et les mises en place de solution de sécurité (logique de couche0/1/2/X et système de privilège implémenté dans windows10 par exemple) il faudrait que ton idée soit: efficace, clean, indétectable, ne ralentisse pas la machine ou les outils de sécurité mis en place, et ne se trompe jamais.
"Un ver défenseur du registre, protecteur du kernel, dans une machine ou la loi et l'ordre n'a plus court..."
En gros tu veux créer un ver Batman? big_smile

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#3 23-01-2017 10:44:49

Morpheus_Dotcom
Membre Hyperactif

MiscL a écrit :

Sur quels critères se baserait ton gentil worm?
Modification du registre? ça risque de vite poser problème pour plein de trucs.
Pour le reste, tu semble parler d'une protection active en couche (kernel, registre, interaction) mais c'est loin d'être aussi simple. Entre l'analyse de l'action réalisée par le programme (malveillant ou non), la signature de l'élément, et les mises en place de solution de sécurité (logique de couche0/1/2/X et système de privilège implémenté dans windows10 par exemple) il faudrait que ton idée soit: efficace, clean, indétectable, ne ralentisse pas la machine ou les outils de sécurité mis en place, et ne se trompe jamais.
"Un ver défenseur du registre, protecteur du kernel, dans une machine ou la loi et l'ordre n'a plus court..."
En gros tu veux créer un ver Batman? big_smile

Au faite qu'il ne ralentisse pas le PC je n'y avais pas penser wink c'est le concept la ou peut d'antivirus on accès lui il, aura accès et sont but c'est d'exterminer a la moindre menace ou activité suspect par un  programme j'adore ce concept un virus qui infecte un ordi mais a la place de causer des dégât le protège wink

Les critère c'est : Rapidité Sécurité et Agressivité sur tous ce qui est extérieur oui semble être malveillant big_smile

-Surveillance Processus
-Surveillance du kernel
-Surveillance Registre
-Extermination de tout programme suspect
-Previent l'utilisateur en cas de menace avéré

L'idée c'est comme le  FBI il se mêlera que des affaire interne :')

Protection d'une menace au quelle un antivirus n'est pas préparé

C'est sa l'idée un Ver batman ( c'est assez original n’empêche big_smile ) Crée des Tools qui sont censé détruire en quelque chose de protecteur wink

Dernière modification par Morpheus_Dotcom (23-01-2017 10:51:20)

#4 23-01-2017 11:51:33

MiscL
Membre V.I.P.

Et tu baserais ses réactions sur quoi? C'est ça la grande question ..

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#5 23-01-2017 12:05:22

Morpheus_Dotcom
Membre Hyperactif

MiscL a écrit :

Et tu baserais ses réactions sur quoi? C'est ça la grande question ..

Si un autre ver   veut interagir avec le registre ou qu'il tente d’effacer des fichier System
alors ---------> Bloque et supression de ce programme

Pareil si un vers tent de s'infiltrer dans le noyaux  ----------> Blocage suppression

Les réactions serais basés sur ce qui s'exécute et tente d'infiltrer / compromettre le fonctionnement d'un ordinateur mais a l'échelle plus " profonde qu'un antivirus" ...

Je sais pas si j'ai été claire wink

#6 23-01-2017 12:23:02

MiscL
Membre V.I.P.

Donc sur Window', logiquement vers Win10 je suppose?
Dans ce cas je te conseille ceci: http://www.editions-eni.fr/livre/la-sec … 2409005350
Pas mal de protections ont été installées au niveau kernel & system  (principalement les systèmes Guard).

Pour le reste, la suppression dépend des privilèges (aussi), sans compter qu'en cas de faux positif, et au vu de son coté "fantôme", tu risque vite de flinguer un programme légitime par erreur.

Tu risque d'avoir beaucoup (beaucoup) de taff pour avoir quelque chose de cohérent en plus du fait que les types d'infections sont légion ^^

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

Annonce