Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 31-01-2017 09:15:52

Papylou76
Membre

Alpha AWUS036H connexion impossible avec Hotspot SFR WIFI FON

Bonjour,
Je suis actuellement à la montagne avec une reception difficile du WIFI (uniquement en journée) via la carte réseau intégrée sur mes 2 PC (OS Windows 10, 32 bits pour l'un, et 64 bits pour le second).

Pour améliorer la réception du signal Wifi, j'ai acheté cette amplificateur la semaine dernière. Cette antenne a fonctionné parfaitement pendant 3 jours sur ce hotspot. Puis la panne. J'ai donc désinstallé, mis à jour le pilote,(plusieurs fois via le site constructeur) rien y fait

Par contre cette antenne fonctionne toujours parfaitement (sur mes 2 PC) en partage de connexion avec mon IPhone 6S+, et un Samsung.

Conclusion: A priori le Hardware est OK. La panne viendrait du Soft, et donc d'un mauvais paramétrage du Hotspot SFR WIFI FON. Que j'ai trouvé sur le site web de SFR, mais rien n'y fait. L'antenne voit le réseau SFR (et tous les autres), mais ne se connecte pas.

D'avance merci pour votre aide
Cordlt JLB

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 31-01-2017 12:02:43

flatounet
Membre d'Or

Re : Alpha AWUS036H connexion impossible avec Hotspot SFR WIFI FON

peu tu être un peu plus clair ?

la 036h n'est pas un ampli ,mais une carte wifi tout simplement ...
après pour ma part ,juste avec le driver installé part windows (7-64 ici) la carte marche bien ....

pour faire clair ,le wifi c'est assez aléatoire ,
chaleur ,froid ,micro onde ,radio ,pluie ,neige  énormément de perturbation possible ....

donc là pour toi ,si tu à un portable ou un mobile ,tache de trouvé ou est la source du signal !
emplacement du voisin ,commerce ,office du tourisme et d'orienté dans la direction.

après comme toi ,je suis à la montagne avec le même problème que toi ( signal )
et j'ai remarqué une chose ,le fait d'avoir une 2eme antenne connecté le signal
était plus élever et surtout plus stable

là pour ton problème ,
problème de signal ?
identifiant ?

si portable ou mobile ,arrive tu à te connecté sans problème
en te mettant à coté de la source ?

( sur le fait de dire qu'en partage la carte marche bien ,comment récupère tu internet ? , via le wifi de l'ordinateur ? )

Dernière modification par flatounet (31-01-2017 12:10:06)

#3 31-01-2017 14:04:23

Papylou76
Membre

Re-bonjour. Par facilité je réponds dans ton texte et en italique
Merci pour ta contribution

peu tu être un peu plus clair ?.  Je vais faire de mon mieux compte tenu de mes connaissances dans ce domaine. la 036h n'est pas un ampli ,mais une carte wifi tout simplement ...Désolé pour le manque de rigueur..... Ce que j'avais constate, c'est que le signal reçu  toute au long de la journéee au moment des 3 jours de bon fonctionnement était bien amplifié
après pour ma part ,juste avec le driver installé part windows (7-64 ici) la carte marche bien .... J'ai installé le driver à partir de 11G_Win7---->driver---->Win7x64 ( a partir du site), mais chez moi la carte Alpha ne fonctionne pas avec SFR WIFI FON, mais la carte Alpha fonctionne avec le partage de connexion 3G via mon iPhone et Samsung
pour faire clair ,le wifi c'est assez aléatoire ,
chaleur ,froid ,micro onde ,radio ,pluie ,neige  énormément de perturbation possible ....
donc là pour toi ,si tu à un portable ou un mobile ,tache de trouvé ou est la source du signal !La source du signal est située à vol d'oiseau à 200 mètres sans obtacle
emplacement du voisin ,commerce ,office du tourisme et d'orienté dans la direction.
après comme toi ,je suis à la montagne avec le même problème que toi ( signal )
et j'ai remarqué une chose ,le fait d'avoir une 2eme antenne connecté le signal
était plus élever et surtout plus stable. Pendant les 3 jours de bon fonctionnement, la réception WIFI via SFR WIFI FON et la carte Alpha était excellente, je n'en demande pas plus
là pour ton problème ,
problème de signal ? A priori non puisque le wifi arrive bien via les cartes réseau intégrées au 2 PC
identifiant ? Pas de soucis, réponse implicite ci-dessus
si portable ou mobile ,arrive tu à te connecté sans problèmeAvec mes 2 PC portables, la connexion wifi est excellente tres tot (de 4h à 8h) le matin via les cartes réseau intégrées
en te mettant à coté de la source ?
( sur le fait de dire qu'en partage la carte marche bien ,comment récupère tu internet ? , via le wifi de l'ordinateur ? )Réseau Free mobile ---->IPhone6 --->(3Gvalidé et partage de connexion validé) ------Carte réseau Alpha----> wifi pc avec identifiant (pour valider le partage de connexion) 

Rappel et complément d'info: mes PC sont sous Win 10 32bits pour l'un et 64 pour l'autre. Impossible de charger Win7x64 à partir du DVD fourni par le vendeur

En espérant avoir été le plus clair possible dans les explications
Cordialement JLB

Dernière modification par Papylou76 (31-01-2017 14:10:59)

#4 31-01-2017 14:17:33

flatounet
Membre d'Or

non pas de problème ,

après le niveau de signal de Windows c'est pas la réalité....
comparé à la parole ,c'est le volume ,si un mec crie mais n'articule pas
le volume à beau être fort
et c'est pas pour cela que tu le comprend..... c'est la même ici
donc là ton problème est clair ,si tout marche bien de 4h à 8h
c'est qu’après non ,

c'est qu'une machine s'allume et fait parasite ....
pour évité cela c'est difficulté ,à part essayé une antenne directionnel pour visé l'ap ...
et le résultat n'est pas garanti ..

j'ai le même problème ici ,je suis sur un hotspot orange
si j'allume mon micro onde = déco ,
et quand j'ai un voisin dans l'appart à coté ,dans les horaires du repas du soir
c'est la même ...

Dernière modification par flatounet (31-01-2017 14:20:28)

#5 31-01-2017 16:46:19

Papylou76
Membre

Je te cite: si tout marche bien de 4h à 8h c'est qu’après non , c'est qu'une machine s'allume et fait parasite .....
Je n'y crois pas trop, car parfois je suis absolument seul dans la copropriété, et je rencontre le problème.

Ce que je crois:
1 - soit j'ai un probème de driver. Car Windows 10 me refuse le chargement du DVD fourni ce qui est anormal?? Je télécharge donc celui d'Alpha Network 11G_win7...............> win7x64 qui ne fonctionne pas chez moi sauf en partage de connexion avec mon IPhone en 3G. Ce dernier point est important, car en navigation fluviale, si je n'ai pas acces au net via un hotspot, je peux me rabattre sur le partage de connexion  avec mon IPhone en 3G, si j'ai du signal biensur
2 - soit j'ai un problème avec le parametrage de la carte Alpha pour capter SFR WIFI FON. Hum !!!!

Durant 3 jours, j'ai installé/désinstallé  différent drivers (entre autre) sans succes. Je suis toujours revenu au driver Win7x64, car dès que je change de driver, la carte Alpha me le refuse.
Je vais abandonner là pour le moment tout en suivant les posts du forum. Encore merci pour ta contribution.
Cordialement JLB

Dernière modification par Papylou76 (31-01-2017 16:59:08)

#6 02-02-2017 11:32:34

Papylou76
Membre

Bonjour,
Je reprends le sujet apres avoir désinstallé l'Alpha avec "Total install6" + "Ccleaner pro". Donc à priori tout est propre.
Constat:
1 - Impossible de charger le driver pour l'Alpha à partir du DVD fourni Windows 7 Etc........ carte Alpha non branchée!
2 - Impossible d'installer le driver WinX64 à partir de 11G_win7 que j'avais conservé dans mes téléchargements
Donc c'est le plantage complet !!

#7 02-02-2017 11:47:16

flatounet
Membre d'Or

pas moyen de partager internet via le mobile ? ( usb tethering )

pour que Windows cherche et installe le driver part lui même ?

sinon télécharge le driver sur ton mobile et transfert le sur ton pc ...

Dernière modification par flatounet (02-02-2017 11:47:52)

#8 02-02-2017 15:07:10

Papylou76
Membre

Bonjour et merci de ton aide flatounet.
Grace à une vieille sauvegarde le PC re-fonctionne, et donc je peux charger le driver sur le net, mais rien de change via Alpha. Heureusement la carte réseau integrée au PC fonctionne.
Résumé constat:
Alpha OK avec partage de connexion IPhone
Alpha refuse acces SFR WIFI FON.
Carte réseau PC OK pour acces SFR WIFI FON et partage de connexion IPhone.
J'ai demande de l'aide à Wifi -Hightpower.com.
Encore merci, Cdlt JLB

Dernière modification par Papylou76 (02-02-2017 15:07:40)

#9 04-02-2017 15:48:31

Papylou76
Membre

Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé la source de mes soucis, mais hélas pas encore la solution.
J'ai une antenne Radiolab Wave RV (HA avant 2000 aux Antilles Anglaises) que j'utilisais jusqu'en 2013 en navigation au long court (cette antenne avait une portée de 800 metres à vue et par beau temps). Avec les ans, J'ai fait évoluer cette antenne avec un changement de la carte réseau intégrée+ le soft + le driver de win XP jusqu'a Win7, mais pas avec le PC actuel
Apres restauration du vieux PC (tombé en panne) vers celui-ci, le software et le driver de cette vieille antenne se sont retrouvés présent dans mon PC actuel.
Aussi, lorsque je branche l'Alpha, le système va rechercher le driver existant c-a-d l'ancien de la Radiolab. Je cherche donc à supprimer l'ancien driver,malheureusement mon PC avec Windows 10 ne veut pas prendre en charge (idem avec le DVD fourni) le driver Win7x64. Et pourtant mon PC a un processeur Intel Core 2 duo 2,4 Ghz, système 32 bits, processeur x64
Conclusion: la solution est de désinstaller le Hard et le soft présent dans mon PC, passer CCleaner + Total uninstal 6 + JTR.exe pour etre clean. Hélas apres ces nettoyages, rien de change
En espèrant ne pas avoir été trop brouillon, avez-vous des suggestions? D'avance merci
Cordialement JLB

#10 04-02-2017 16:48:33

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

En espèrant ne pas avoir été trop brouillon, avez-vous des suggestions?

Fais un dualboot avec linux si tu veux a tout prix gardé ton windows, t'aura beaucoup moins de problème le driver de l'awus036H est reconnu depuis un bail déja... et tu peux tout a fait faire la meme chose avec le partage de connexion via hostapd ou network-manager directement.

Hostbase rogue AP project avec Kali-linux xfce.

#11 04-02-2017 17:19:30

Papylou76
Membre

Bonsoir Koala, et merci pour le post.
Lorsqu'on est un ignorant comme moi, ce n'est pas évidant de comprendre ce qu'il faut faire.
1 - faire un dualboot avec linux ?? Aie! Aie! Aie, c'est quoi dualboot? ....j'ai entendu parler de Linux mais c'est tout..........je préfèrerai garder windows pour le cas ou Linux serait un autre language
2 - partage de connexion via hostpad ou Network-manager?? kézako? Je connais uniquement faire un partage de connexion via mon IPhone ou Samsung.
Pas facile, mais merci bien. Bon WE Cdlt JLB

#12 08-02-2017 08:09:14

Papylou76
Membre

A Koala et Flatounet,
Bonjour à vous.
Essai de la dernière chance avant de retourner la carte pour cause de disfonctionnement:
Pouvez-vous me donner les liens pour télécharger le logiciel et le driver de cette carte sachant que j'ai un PC portable sous Win 10 32 bits processeur X64.
D'avance merci à vous.
JLB

#13 08-02-2017 09:12:34

flatounet
Membre d'Or

sincèrement ,c'est ce que j'aurai fait des le début,

là 036h reste encore une perle à l'heure actuel ,
aucune raison que tu ai un soucis avec cette carte ,alors que tu n'en à pas avec les autres ...

ce que je voulais dire à propos des drivers ,c'est que cette carte n'est pas sortie aujourd’hui
et que donc les drivers sont stable ...

si une carte wifi intégré à ton pc fonctionne sur le hotspot
aucune raison que la 036H  n'y arrive pas !

voir l'antenne de la 036H si elle à un défaut ou si elle est bien visé/problème de contact roll
( si tu en à une autre a essayé dessus)
problème d'alimentation (à tu d'autre chose branché à ton portable ? lecteur dvd/cd ?  hdd ? autre ?)

tu à un tuto là : http://www.wirelesshack.org/how-to-inst … ws-10.html

tente toujours ...
si sa marche pas retour expéditeur ...

#14 08-02-2017 11:08:51

Papylou76
Membre

Merci Flatounet
J'ai suivi ce tuto mantes fois. Hélas mon système n'accepte pas le driver Netrtuw.inf apres win7x64.
Je peux te transmettre par MP des photos montrant ou ça bloque.
Cdlt JLB

#15 08-02-2017 11:36:56

flatounet
Membre d'Or

demande un changement de matériel ...

fini les années 90  a coup de jumper ,driver et configuration à n'en plus finir
tout est plug'n'play sous windows ....

matériel défectueux ,je ne vois aucune raison valable pourquoi cette carte ne pourrai pas
ce connecté ...

alors que la carte interne du portable y arrive

Dernière modification par flatounet (08-02-2017 11:40:59)

#16 08-02-2017 11:56:02

Papylou76
Membre

Je vais demander le changement de matériel, car vraiment je ne trouve pas.
C'est plus fort que le Rocquefort, cette carte a super bien fonctionnée pendant 3 jours et elle fonctionne toujours bien avec le partage de connexion de mon IPhone et autre Samsung, le réseau SFR Wifi Fon (ou les autres réseaux) sont bien détectés. J'ai mis le DHCP en auto ou le DNS et autres réglages en manuel, rien a faire.

Encore merci pour tes aides. La suite apres changement de matériel
Tres cordialement JLB

#17 09-02-2017 17:36:19

Papylou76
Membre

Bonjour à tous,
Finalement, J'ai jeté l'éponge en retournant la Carte Alpha au vendeur. Mais cela ne résout pas mon problème, il me faut toujours acheter une antenne pour améliorer la réception du Wifi ici à la montagne et éventuellement pour l'été en navigation fluviale!

Sur les forums, en plus de la 036H, la NHR Version 2 de chez Alpha semble avoir la "cote", mais il est difficile de s'y retrouver tant le choix est varié, et en plus de trouver un carte compatible avec Windows 10 . Selon votre expérience, vos avis seront les bienvenus pour me permettre de faire le bon choix d'antenne.
Bon WE JLB

Dernière modification par Papylou76 (09-02-2017 20:49:43)

#18 12-02-2017 10:52:26

Papylou76
Membre

Bonjour à tous,

Je me cite: " Difficile de s'y retrouver tant le choix est varié, et .....compatible avec Win 10"

Personne n'ose se lancer à faire état de son expérience positive / négative, ou de ses regrets de ne pas avoir choisi un matériel plus performant.

D'autre part, les cartes Alpha sont fournis en standard avec une antenne 5 dBi, mais peut-on installer sans risques des antennes 12 dBi, voir plus

Bon dimanche Cdlt JLB

Dernière modification par Papylou76 (12-02-2017 10:58:37)

#19 12-02-2017 12:20:30

flatounet
Membre d'Or

non pas que je ne veuille te répondre ,

comme tu dit il y a tellement de choix ,et caractéristique différente....
c'est pareil ici ,j'ai pas mal de carte et antenne différente pour des utilisations différente   roll

donc voila ...
l'ont passe de norme B/G à N et AC
avec des débits théorique qui reste à voir en pratique ...

donc tu est dans un forum de self test de sécurité ,
donc ici à part trouvé des conseilles pour cartes axée là dessus ...
et comme tu à pu remarqué tout ce passe sous linux.
et qui ne ferons pas forcement l'affaire pour ton utilisation de tout les jours .... ( win10 pour toi )

pour une carte de tout les jours ,regarde chez netgear ,il fabrique du bon matériel ( valeur sure )
pour une utilisation de tout les jours.

comme dit plus haut tout dépend de ton budget ,utilisation et de ton système ...

pour ta question oui ,toutes les antennes sont compatible 5,9,15,17,19,21 dbi
reste qu'il faut coupé l'alimentation de la carte ( ordinateur éteint ou carte débrancher )
pour y connecté l'antenne et après branché la carte au pc sinon tu risque de cramé ta carte ....

#20 12-02-2017 13:17:42

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Je vais te donner mon avis: Je dirais que pour moi,  pour se connecter avec windows10, j'ai une petite faiblesse pour le chipset USB realtek  RTL8191SU.
Il n'y a pas besoin d'installer de drivers: Ils sont inclus dans le socle de drivers wifi de widnows 10.
Ce qui me séduit particulièrement c'est le fait que c'est un chipset MIMO1T2R
C'est à dire qu'il a le rendement d'un chipset de deux antennes (b/g/n a 300Mbps) en vitesse de téléchargement.
Par contre il n'est pas facile à trouver hmm

#21 14-02-2017 11:09:22

Papylou76
Membre

Merci à Flatounet et a kcdtv pour les réponses.
Flatounet tu m'as fait découvir l'origine possible de mes ennuis avec ma carte 036h: il faut coupé l'alimentation de la carte ( ordinateur éteint ou carte débrancher ) pour y connecté l'antenne et après branché la carte au pc sinon tu risque de cramé ta carte .... CQFD, je n'ai pas respecté cette procédure et donc j'ai cramé la carte.

Kcdtv: j'ai regardé coté chipset 8191SU. A priori Il concerne surtout les clef wifi USB. Par contre j'ai trouve une carte 36ACH c'est un chipset MIMO2TR2. Le prix est le double de la 036h, mais c'est la dernière évolution de chez Alpha. Comme tout appareil récent que vaut cette carte??
En plus de mes recherches, j'ai trouvé que le routeur R36 fait extendeur 3G. Ici à la montagne cela peut etre un plus. A priori il doit faire extendeur a partir du 3G d'un mobile. Je ne vois pas d'autres explications.
Encore merci à vous. Cdlt JLB

#22 15-02-2017 20:10:19

flatounet
Membre d'Or

pour le R36 c'est un peu le bordel ,

il te faut le R36+une carte alfa ( fait bien une recherche pour les cartes compatible avec !! )

pour ma part j'avais mis ma R36 à jours avec le dernier firmware ,et impossible de la faire marché
en faite il y à un pb de compatibilité entre la R36 et la 036H/nhr v2  sur le dernier firmware

j'ai du mettre l'avant dernier firmware ,et cela à marché directe !

pour ma part cela marche sur du wep ou wpa ,
il te faut la clef  wep ou wpa ,et tu a le choix de re crée le "meme" reseau ( wep ou wpa )
ou de re crée un autre reseau nom & pass de ton choix ou ouvert ....

si tu cherche à étendre un hotspot ( orange,freewifi,sfr ) c'est mort
il ne supporte pas les réseaux open ,avec login/pass ...

pour ce qui est de la 3G ,j'ai pas essayé
mais j'ai bien vue une configuration à ce niveau là...

Dernière modification par flatounet (15-02-2017 20:16:19)

#23 17-02-2017 17:20:40

Papylou76
Membre

Bonjour,
Pour eviter de chasser plusieurs lièvres à la fois, je vais tout d'abord tester ici à la montagne la 036NHV, une des dernières sorties sinon la dernière . J'attends sa livraison. Si OK avant cet été j'achèterai une antenne extérieure pour le bateau. La Bazooka est une des meilleures me dit-on, bien que son installation soit moins pratique qu'une antenne mat de 55 cm/75cm/1,2m et soyons "fou", pour plus de confort acheter le routeur R36 en faisant attention (merci Flatounet) de choisir le bon modèle.
Dans quelques jours je mettrai un post CR concernant la 036NHV
Bon WE à vous. Cdlt JLB

#24 22-02-2017 12:00:10

Papylou76
Membre

Bonjour à tous.
Comme convenu voici un CR sur la 036NHV. Carte reconnue par Win10, et fonctionnement impeccable.
D'autre part, j'ai acheté la R36. A la mise en route, un peu galéré pour cause de même IP avec le site SFR WIFI FON. Changé l'IP d'origine sur la config de la R36, et maintenant fonctionnement tres correct sur PC, Ipad, IPhone. La cerise sur le gateau, je peux regarder la télé A2 sur l'Ipad, même si par moment la diffusion s'arrête pour se recharger.
Cdlt JLB

#25 22-02-2017 15:02:05

flatounet
Membre d'Or

bon cool ,tout est rentrée dans l'ordre smile

bien heureux de te voir ravis smile

Annonce