Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 11-04-2017 14:04:09

iziwifi
Membre

Re : Cherche tuto awus036ach driver monitor/injection

Le contrôle de la puissance oui, désolé pour ça ! Ne nous fachons pas smile je vais essayer ce paquet et remonter des bugs si besoin

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 12-04-2017 10:45:08

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

naaaaaaan, pas fâché pour deux sous... Le "mes fesses!" était dit en mode humoristique pas en mode énervement...
N'oublie pas d'effacer le module déjà crée

sudo rm -r  /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/net/wireless/8812au.ko

et de rajouter à ta lise de  dépôts ceux de kali-dev

deb http://http.kali.org/kali kali-dev main contrib non-free

Avant de lancer l'installation du module.

Dernière modification par kcdtv (12-04-2017 10:48:01)

#28 26-05-2017 08:23:27

wizzhard
Membre

Bonjour a tous,

Merci encore une fois a KCDTV pour ton taf, j'ai opté et ya de ca deja 2 semaines pour ce que tu m'avais conseillé et j'ai acheter cette carte dont je suis plus que satisfait.

Injection est au top quand on a bien compiler les bons drivers, pour le txpower ce n'est pas un probleme a chaques fois que je dois deconnecter la carte je relance la commande manuellement.

J'ai quand a moi un probleme lorsque je tente de creer une interface wlanXmon avec : iw phy phy0 interface add wlan0mon type monitor

la mienne est en phy1 donc ma commande est : iw phy phy1 interface add wlan1mon type monitor

J'ai bien une interface wlan1mon mais le mode monitor me renvoie vers page blanche a chaques fois que j'essaie d'utiliser airodump-ng ou autres script comme fluxion, reVdK3, WPSPIN et autres qui cherchent justement une carte en monX ou wlanXmon.

certains d'autres scripts que j'aime bien ne fonctionne donc pas non plus.

Une idée ? merci

#29 26-05-2017 15:21:28

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

J'ai quand a moi un probleme lorsque je tente de creer une interface wlanXmon avec : iw phy phy0 interface add wlan0mon type monitor

Ce n'est pas possible.
Pour plus de détails  je t'invite à lire l'explication donnée par astsam dans cette issue:
Mode monitor and injection not working on added interface #11
Le petit truc simple c'est renommer ton interface wlan1 une fois que tu habilité le mode moniteur

sudo ifconfig wlan1 down && sudo ip link set wlan1 name wlan1mon && sudo ifconfig wlan1mon up 

Tu n'as pas crée une nouvelle interface, juste changé son nom wlan1 pour wlan1mon.
Ça devrait le faire dans pas mal de cas.

#30 27-05-2017 19:28:22

wizzhard
Membre

Excellent, j'aurai due reflechir a deux fois, c'est vrai que IP LINK SET etait definitivement la réponse que je connaissait deja.

Ma faute, encore une fois merci KCDTV pour le choix de la carte et les coups de mains !

J'ai lu les messages posté et effectivement WEXT etant utilisé, je comprends maintenant pourquoi meme quand j'utilise airmong-ng mon interface crée ne fonctionne pas.

Merci pour la commande, je vais tester ca demain, je suis rincé pour ce soir !

Dernière modification par wizzhard (27-05-2017 19:34:41)

#31 31-10-2017 08:38:12

Jules13
Membre

nnrs1 a écrit :

Messieurs dames bonjour smile ,
Tout d'abord, je voulais remercier  tous les bénévoles qui donne un coup de main aux personnes en panne d'idée pour aider à solutionner des problèmes quand on pense avoir déjà fais le maximum de recherche sur internet.
Je vous explique mon soucis :
J'ai fais l’acquisition de l'Alfa AWUS036ACH. J'aime bien la "bidouille" et je suis en trial boot sur mon PC portable. Je n'ai eu aucun soucis à faire reconnaître ma carte sous Windows 10 ou Ubuntu 16.04. J'ai également un raspberry pi 3, et l'AWUS036ACH fonctionne parfaitement dessus (tous ça pour vous dire que je ne débarque pas dans le monde de linux et que j'arrive a suivre des tutos sans problème).
Sauf que sur ma partition ou j'ai installé Kali-linux je n'ai jamais réussi à allumer cette petite lumière bleu de l'AWUS036ACH, signe que celle ci est bien installée hmm .

uname -a

donne : Linux anthony-k75vm 4.6.0-kali1-amd64 #1 SMP Debian 4.6.4-1kali1 (2016-07-21) x86_64 GNU/Linux

lsusb

[email protected]:~# lsusb
Bus 002 Device 003: ID 045e:0053 Microsoft Corp. Optical Mouse
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 8087:07da Intel Corp.
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 003: ID 13d3:5710 IMC Networks UVC VGA Webcam
Bus 003 Device 007: ID 0bda:8812 Realtek Semiconductor Corp. RTL8812AU 802.11a/b/g/n/ac WLAN Adapter
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

La carte est bien branchée en "Bus 003 Device 007".
Avec un petit

iwconfig

nous avons :
lo        no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11bgn  ESSID:"Lixxxxxxx12" 
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 90:xx:xx:xx:xx:90   
          Bit Rate=1 Mb/s   Tx-Power=16 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality=65/70  Signal level=-45 dBm 
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:153   Missed beacon:0

eth0      no wireless extensions.

wlan0 est ma carte wifi interne et je devrai normalement voir une wlan1 si mon awus036ACH était correctement configuré. Hors celle ci reste muette et invisible pour mon OS.

J'ai installé je pense tous les drivers dispos et aucun n'a daigné allumer "mon précieux". Le dernier que j'ai installé est celui mentionné par @kcdtv le 14/02/2017

git clone -b v4.3.21 https://github.com/astsam/rtl8812au.git

Lorsque j'effectue mon installation je n'ai aucun message d'erreur. Et bien entendu je suis déjà passé par les

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
cd rtl* && make && sudo make install
sudo apt-get install dkms

Mes installations se passent bien, je n'ai aucun message d'erreur de la part de Kali.
Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneur. Merci beaucoup et longue vie à ce site qui est une sacrée source d'inspiration en tout genre.

Dans ce poste nmrs1 semble indiquer qu'il a reussi à faire fonctionner sa carte sur un raspberry hors tout le monde à l'air de dire que cette dernière ne fonctionne que sur des ports USB 3 alors que le raspberry en est dépourvu.
Quelqu'un a t il reussi à la faire fonctionner sur Rasp?
Si non, connaissez vous une carte qui fonctionne sur rasp pour faire de l'injection sur la bande des 5 ghz?
Merci

#32 27-11-2017 01:20:25

calimero34
N00b

Bonsoir a tous , comment ça va depuis le temps ?

Je vois que le forum " va bon train " et c'est tant mieux .
Après plusieurs mois d'absence , me revoilà plongé dans le wifi autour du vénérable AWUS036ACH ( rtl-8812au ) .

@ KCDTV
: Afin de te remémorer , c'est moi en Février qui t'avais signalé la bizarrerie du " TX-POWER " annoncé et bloqué a 12 dbm , ainsi que les bugs liés a la commande " WASH " , etc , etc ...

Je te remercie , avec plusieurs mois de retard ( ! ) de tes réponses et d'ailleurs , juste après cela les choses ont pas mal évoluées car ASTSAM a produit un nouveau driver grâce auquel , en théorie la puissance est ajustable , puis ce driver fut incorporé dans les dernières distributions , super !

Sauf que de mon coté , je suis toujours bloqué a 12 dbm et je ne peu augmenter ( ou diminuer ! ) la puissance , tout comme au premier jour ... boulet

Je dois avoir la malédiction du tx-power , pourtant et justement j'ai un grand intérêt pour cette augmentation de puissance ... c'est pas de chance !

Alors , pour faire bref et ne pas rendre mon message indigeste , je suis sous 4.13.0-kali1-amd64 et le débian est le 4.13.13-1kalil1 ( 2017-11-17 ) , tout est a jour , le driver du rtl-8812au est bien celui de ASTSAM qui est désormais incorporé dans cette distribution , a savoir le driver RTL-88xxau du DKMS qui est la version 5.1.5 ( 2017-08-28-0kali1 ) qui a donc remplacé le 4.3.14 puis 4.3.21 puis 4.3.22 qui étaient en vigueur a l'époque de mes premiers post sur ce forum , en Février 2017 .

J'y est passé tout mon dimanche ( sic ):( j'ai tout vérifié trois fois , j'ai même désinstallé le driver du dkms et ré-installé manuellement , j'ai même enlevé manuellement , comme tu le conseillais a quelqu’un d'autre toutes traces des anciens drivers sur ma machine dans les registres dédiés , etc , etc ...

Mon interface wifi fonctionne toujours très bien , en MANAGED MODE  mais aussi MONITOR MODE et pour finir en INJECTION , donc de ce coté la , rien a dire !

Mais punaise de sacrebleu , je suis lamentablement bloqué a 12 dbm et la , je n'ai plus trop d'idée pour me sortir de ce mauvais pas , donc si quelqu'un a une astuce a me soumettre , je pense que j'ai du loupé quelque chose quelque part .

Je rappelle que je suis débutant sous LINUX , donc comme dit je ne sais plus qui sur ce forum " je sort " ce qui me fait beaucoup rire a chaque fois ! lol

J'ai d'autres trucs a dire et d'autres bugs a reporter toujours autour du rtl-8812au , mais chaque chose en son temps et je souhaite ardemment résoudre ce " problème " de TX-POWER de mon coté avant d'aller plus loin avec le rtl-8812 ... 56k

Pour finir voici quelques questions technique dont je serai très friand des réponses :

-- depuis tout ce temps est-ce que quelqu'un a mesuré la puissance de sortie réelle de ce " biniou " d'origine et après modif du tx-power ??? ( pas facile il faut un milli-wattmetre qui monte en fréquence et qui soit bien calibré ) .

-- Est-ce que quelqu'un a mesuré la consommation d'origine puis après modif du tx-power ? ( facile il suffit de disposer d'un milli-amperemetre USB )

Cela me parait être " l’œuf a la coque " et il faut savoir !

Je dit cela , car je " rebondis " sur l'info que tu nous avais donné comme quoi l'indication du 12 dbm était " codée " peu importe la puissance , le driver était programmé pour invariablement afficher cette valeur , je trouve cela bizarre ??!!!

Je ne sais pas si il existe un pays dont la législation autorise seulement cette puissance , mais c'est complètement crétin et ce qui peu inquiéter inutilement l'usager Européen !?

Et si ce niveau de sortie de 12 dbm était vrai ??

Il serait ridiculement bas car n'oublions pas que le décibel est régis par une loi logarithmique et que 8 db de moins c'est quasiment 10 fois moins , soit environ 10 milliwatts au lieu de 100 milliwatts ...

Pour rappel , chaque 3 db , on double la puissance en émission , je dis cela car sur ce forum , il y a un vieux post de quelqu'un qui mesure avec un champ-mètre la puissance de son interface afin de quantifier la différence entre full-power et origine et en guise de conclusion il trouve que cela ne vaut pas le coup car il ne trouve " que " 5 ou 6 db d'écart ...

Cette différence est en réalité COLOSSALE !!!?????

Si l’on gagne 3 db en émission en doublant la puissance de l'interface et que l'on gagne 3 db également en réception en augmentant de 3 db le gain de l'antenne , on améliore le bilan de liaison  3 + 3 + 3 db = 9 db d’amélioration sur le bilan de liaison , qui dit mieux pour " a peine " 3 db ??!!

Tous les 6 db vous multipliez la puissance par 4 !!
Attention , le décibel est sournois car logarithmique et pour des petites valeur , cela donne de grandes différences .

Personne ne parle jamais de cela et le seul forum Français ou un gars en parlait , il avait a priori le bon protocole de mesure , les connaissances et le bon matériel de mesure et les résultats de mesures furent désastreux , sur tous les modèles alfa , surtout sur ceux de l'époque qui étaient censés sortir 1 watt ou même 2 ... tels que les " H " je crois .

Moi l'informatique est mon loisir , mais la HF est mon bouleau , j'ai la chance de disposer d'un milli-wattmetre Hf de marque rohde & schwartz , des connaissances HF requises pour faire une mesure calibrée et j'ai hâte d'en découdre avec cette interface en mode " full-power " et bien sur , je publierai ici mes résultats de mesures avec quelques belles photos .

Aujourd'hui , j'ai déjà fait une mesure de consommation en config d'origine , donc bloqué a 12 dbm , la consommation est de 180 mA ( sous 5 volts donc ) , en mode INJECTION sur la bande des 5 ghz , la ou le rendement est le plus bas donc la consommation la plus haute , il est a noter qu'en réception , la consommation est de 130 mA , que 50 mA d'écart entre rx & tx ,, je trouve cela plus que suspect pour une interface censée sortir 100 mw sur 5 ghz ..

Si l'on se refere au 180 ma en injection , cela parait cohérent car cela fait une conso de 900 milli-watts pour sortir 100 milli-watts " HF " serait dans la norme des rendements ( puissance HF + conso du CPU chipset ) mais que 50 mA de différence entre rx & tx semble indiquer le contraire de ce que je viens de dire précédemment ...

C'est pas cohérent et il y a un " hic " quelque part !!!

Bref , des que j'ai le temps , cette semaine , je mesure la puissance d'origine en mode " 12 dbm " afin de voir si il sort bien ses 100 milliwatts comme promis ?! yikes

Voila pour aujourd'hui , je poste peu de messages , mais quand je poste j'ai des choses a dire !!
Si quelqu'un a déjà fait ces mesures , j'aimerai connaître le résultat et surtout si quelqu'un sait pourquoi je suis bloqué a 12 dbm alors , que j'ai le bon driver , que je l'ai installé deux fois , que j'ai bien enlevé en manuel toutes traces des anciens drivers , etc ,etc , qu'il me donne un bon conseil je suis preneur !  biere

Bonne fin de soirée , a bientôt pour la suite , vive le WIFI LIBRE , ici Londres les Français parlent aux Français !!!

knowledge is power .

Annonce