Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-03-2017 20:04:09

Dani59
Membre

Qui veut donner son avis sur du matos?

Bonsoir,

Pour information j'ai pas mal lu les rubriques de ce forum donc en principe ce sujet devrait être la synthèse de certaines choses. En d'autres mots j'aimerais une vérification de votre part smile

Le but recherché est de me connecter sur le réseau de mon oncle qui se trouve entre 400 et 600 mètres, à vol d'oiseau il y a des arbres qui font obstacles. (Il est tout à fait d'accord, je tiens à préciser)

Pour ce faire je pense utiliser :

Yagi bazooka 21 dBi
-> beaucoup d'arbres donc autant prendre celle au plus haut gain non ?

N jack vers RP-SM

Tube 2H
-> je pense placer l'antenne à 50 m car je ne veux pas la voir
-> je ne veux pas perdre en dBi et malheureusement le coaxial n'est pas génial

RJ 45 blindé (avec ou sans gaine? quelle classe? je ne sais pas encore)

Routeur Alfa R36
-> AP121? AP121U? Je ne sais pas comment choisir
-> Configuré en relais wifi

Poe actif

Carte Wifi

-> Je compte me connecter avec une tour (des smartphones et des tablettes)

A vous!

Dernière modification par Dani59 (04-03-2017 13:11:06)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-03-2017 11:15:28

Henri
Membre Hyperactif

Re : Qui veut donner son avis sur du matos?

Bonjour,

Il ne me semble pas y avoir de raison pour laquelle ça ne fonctionnerait pas après mise au point de l'ensemble.

Le débit final ne sera sans doute pas très fort en raison de l'éloignement de l'antenne du point d'accès de l'oncle et de la présence d'obstacles, le feuillage des arbres. A l'autre bout de la chaine le débit accessible par chaque station sera maigrichon.

Pour le prix conséquent du matériel décrit qui est mis en œuvre je me demanderais si un abonnement promotionnel en 4g (20Go/mois autour de 10€) ne ferait pas mieux l'affaire. Ensuite c'est une question de couverture à cet endroit.

Bonne expérimentation.

#3 04-03-2017 12:01:28

Dani59
Membre

Merci pour ton intervention,

La seule raison que je viens de trouver est que le R36 n'est pas compatible avec le Tube 2H ...
R36 non compatible

Je me demande si il n'est pas compatible car il n'est pas Poe Passif comme certains modèles plus récents ...

En ce qui concerne l'abonnement 4G ce serait une bonne idée cependant je pense au long terme et à l'élagage des arbres, de plus c'est pour une résidence secondaire donc je ne suis pas super emballé d'avoir un abonnement, si toutefois la couverture le permet

#4 04-03-2017 12:52:08

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Le tube 2H est un bon produit et la bazzooka est une bonne antenne yagi.
Par contre, pourquoi ne pas prendre un routeur "normal"?
Le r36 est fait pour être utilisé avec une carte USB.
Le tube 2H est un dispositif qui fonctionne par port ethernt avec "Power over internet" (il s'alimente en électricité par le câble ethrnet.
Tu peux donc le brancher directement sur le port WAN de n'importe quel routeur et redistribuer ainsi le signal reçu,
La configuration dans ce cas est en plus très facile.
Un petit  AIP-W515H semblerait pas mal pour ton montage

-> je ne veux pas perdre en dBi et malheureusement le coaxial n'est pas génial

et le prix aussi,,, du bon câble etrhent cat 5-E c'est moins cher et tu peux utiliser plus de 100 mètres avec zéro perte... C'est en plus plus flexible donc moins fragile que du coaxial

Dernière modification par kcdtv (04-03-2017 12:57:04)

#5 04-03-2017 13:20:13

Dani59
Membre

J'ai pensé à cette solution car si jamais ca ne fonctionne pas je peux y brancher une clé 3G (idéalement 4G) compatible sans devoir mettre tout le matériel au grenier. C'est une sorte de sécurité.

Tu veux dire quoi par " le R36 est fait pour être utilisé avec une carte USB ? "
Il ne fait pas routeur à lui tout seul ?

Je suis d'accord avec toi concernant le Tube 2H, ce qui m'a perturbé c'est que sur le site que j'ai linké plus haut ils disent qu'il n'est pas compatible. Peut être qu'il n'est pas compatible sans alimentation externe ? Je vois que certains modèles permettent le poe passif (sûrement bridé par l'ampérage fournis et donc le débit en prendrait un coup)

AP-121U

En règle général je suis tout à fait d'accord que le modem AIP est plutot idéal pour mon usage.

Oui c'est fou que le Coaxial coûte si cher alors qu'il subit des pertes et qu'il est fragile, je ne comprend pas pourquoi ca existe encore...

Dernière modification par Dani59 (04-03-2017 13:21:31)

#6 04-03-2017 20:26:09

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Bonjour,

Je crois que tu es en train de tout mélanger.

Le Tube2H n'est pas compatible avec le R36 pour une utilisation type Wifi extender. Le R36 est fait pour ce type d'utilisation, c'est à dire relié à une carte Wifi USB compatible, pour redistribuer une connexion. En dehors de ce type d'utilisation, bien sur un R36 peut etre utilisé comme point d'accès, mais dans ce cas autant prendre un appareil qui est vraiment fait pour cette utilisation comme l'a expliqué kcdtv.

Ton alim PoE 48V ne sert strictement à rien sur des équipements qui marchent en 12V, d'ailleurs c'est du 802.3 af, ce n'est pas ce qu'il faut utiliser. Il te faut ça: kit PoE passif.

Mais de toute manière, avec 400 à 600M de végétation et d'arbres, le signal ne passera pas, donc ça ne sert à rien de vouloir réaliser une installation.

#7 04-03-2017 22:09:14

Dani59
Membre

D'accord donc mon idée de remplacer le routeur par un R36 est foireuse. Dommage car si le branchement n'est pas concluant ca aurait été bien pratique d'y brancher une clé 3G pour streamer le réseau...

En ce qui concerne le PoE, maintenant que tu le dis ca me semble tout à fait logique 48V sur du 12V ca coince.

Je me suis probablement mal exprimé mais il n'y a pas 400m de végétation, ce n'est pas la forêt ahah. Disons que ce n'est pas complètement dégagé et au pire j'ouvre un peu le passage...

Bref admettons que ce soit optimal, le branchement devrait ressembler à ca ?

img

Dernière modification par Dani59 (04-03-2017 22:13:26)

#8 05-03-2017 18:11:13

M1ck3y
Administrateur

Bonjour,

OK donc tu auras le Tube2H en mode client, relié en ethernet à l'AIP-W515H qui sera en mode point d'accès, c'est bien ça? Dans ce cas oui ça fonctionne, l'installation parait déja plus cohérente.

Niveau PoE ce n'est pas le meme système, tu as un injecteur avec le Tube2H, il te faudra juste ajouter un cable ethernet outdoor. Par contre coté AIP, ce n'est pas un appareil conçu etre alimenté en PoE, mais tu peux utiliser un kit PoE passif. si nécessaire. Idéalement, il faudrait que l'alimentation des deux appareils soit au niveau de l'AIP, à l'intérieur, et tu peux tirer ton cable outdoor à l'extérieur jusqu'au Tube.

#9 05-03-2017 19:09:07

Dani59
Membre

Oui c'est bien ca pour le Tube 2H.

M1ck3y a écrit :

Niveau PoE ce n'est pas le meme système, tu as un injecteur avec le Tube2H, il te faudra juste ajouter un cable ethernet outdoor

Je ne comprend pas, pas le même système c'est à dire ? Dans ta phrase je comprend que je vais devoir ajouter un second cable ethernet à l'extérieur jusqu'au Tube2H, c'est probablement pas ce que tu voulais dire ?

M1ck3y a écrit :

Idéalement, il faudrait que l'alimentation des deux appareils soit au niveau de l'AIP, à l'intérieur, et tu peux tirer ton cable outdoor à l'extérieur jusqu'au Tube.

Si on se comprend bien, ce que tu viens de dire c'est ce que j'ai dessiné ?

Pour résumer le dessin :

- L'antenne est relié au tube 2h et possède une prise RJ45 femelle. Je plug un RJ45 jusqu'à l'intérieur.
- A l'extrémité de ce RJ 45, je plug la prise femelle du PoE passif avec comme sorties une prise DC femelle et une prise RJ45 mâle (1e partie).
- Je plug la prise DC mâle 12V dans l'extrémité femelle décrite ci dessus, afin d’alimenter le tout.
- Je plug la prise femelle RJ45 du PoE (2e partie). La sortie RJ45 mâle ira dans le port WAN du AIP et le port DC mâle ira dans l’alimentation du AIP.

Est-ce qu'on est sur la même longueur d'onde? C'est bien ca que tu dis quand tu parle de la manière idéale?
Si pas je suis désolé mais je n'ai pas compris.

#10 05-03-2017 21:12:29

M1ck3y
Administrateur

Non tu n'as pas du tout compris ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais écrit qu'il faut mettre 2 cables ethernet sur le tube la question ne se pose pas c'est impossible il n'y a qu'une seule prise ethernet dessus! D'un coté tu as un vrai système PoE (Tube), et de l'autre coté tu as un système qui n'est pas PoE mais qui pourra etre utilisé avec un kit PoE passif si nécessaire (AIP-W515H). Cela dit je ne vois pas trop l'intéret de mettre du PoE passif sur l'AIP-W515H, puisqu'il sera placé à l'intérieur. En fait, l'incompréhension vient du fait que tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est un système PoE et comment ça se branche. Pourquoi veux tu utiliser du PoE coté AIP-W515H alors qu'il sera en intérieur?

#11 05-03-2017 23:42:42

Dani59
Membre

D'accord donc j'avais mal compris, il y a bien un seul et unique cable qui sortirait du tube 2H.
Il y a probablement une incompréhension à ce niveau, tu as raison.

L'utilisation du PoE passif servirait (selon moi) à faire passer du courant dans les 50m de cable RJ45 pour alimenter le Tube 2H. Grâce à ca, l'AIP serait capable de recevoir le signal qui serait relayé par l'ampérage présent dans le cable Ethernet.
Je me suis peut être embrouillé dans mes lectures car il semblerait qu'une rallonge Usb alimentée normalement ne permet pas de faire transiter des informations si il dépasse une longueur X. J'ai probablement confondu RJ 45 et Usb quelque part.

Concrètement, vu que me trompe la seule chose que j'imagine c'est qu'il ne faut pas de PoE, le Tube  2H est directement branché en WAN et celui ci, étant alimenté à l’intérieur, fournirait la charge nécessaire à l’alimentation du tube 2H ?

#12 06-03-2017 15:29:51

kcdtv
Membre d'honneur

Le Tube 2H est vendu avec son propre transformateur pour alimenter le PoE.

•24VDC PoE Adapter

Cette image t'aidera à mieux comprendre:

1488810221.png

Tu branches l'adaptateur PoE qui a une sortie "PoE" (pour alimenter le tube) et une autre "Etehrnet-WAN" (pour la relier au routeur ou à ton ordi)
Je peux faire des photos si tu n'as pas compris.

#13 06-03-2017 18:18:38

M1ck3y
Administrateur

Non, tu n'as toujours pas compris et tu mélanges tout. Le PoE passif sert à alimenter en PoE un appareil qui n'est pas prévu pour fonctionner en PoE à la base. Le Tube2H est prévu pour fonctionner en PoE, il est fourni avec son injecteur PoE qui est d'aileurs en 12V et pas en 24V. Je répéte donc ma question: "Pourquoi veux tu utiliser du PoE coté AIP-W515H alors qu'il sera en intérieur?". Que veux tu faire exactement avec du PoE passif? As tu compris ce qu'est un injecteur PoE et comment ça se branche? Un peu de recherche s'impose là, on est sur un système basique quand meme!

#14 07-03-2017 09:28:45

Dani59
Membre

Dans mon premier post, je propose un mauvais matériel. Cependant en terme de branchement il y a deux alimentations dans le système que je proposait, et deux RJ 45.

M1ck3y a écrit :

Ton alim PoE 48V ne sert strictement à rien sur des équipements qui marchent en 12V, d'ailleurs c'est du 802.3 af, ce n'est pas ce qu'il faut utiliser. Il te faut ça: kit PoE passif.

Ce qui a fait que j'ai plus rien compris c'est que dans le matériel que tu me propose ca devient le bordel.

Mais heureusement KCDTV a simplement corrigé cela en validant ma première idée de branchement, car son schéma correspond a ce que j'ai posté en tout premier. La seule différence c'est que mon PoE actif est remplacé par l'alimentation du tube 2H. Il a une entrée et une sortie comme le PoE que j'avais proposé.

Merci KCDTV ! Tu remets mon esprit au clair. Concrètement la bazooka est branchée au Tube2H qui lui sort en RJ45, jusqu'à l'intérieur. Ensuite l'extrémité du RJ 45 entre dans l'alim du Tube. Dans l'autre trou on y branche un 2e RJ45 qui va jusqu'au routeur et lui est simplement allimenté par son transfo. Donc : 1 antenne, 1tube, 2 RJ45, 2 alim, 1 routeur smile

Dernière modification par Dani59 (07-03-2017 09:30:49)

#15 07-03-2017 19:25:55

kcdtv
Membre d'honneur

M1ck3y a écrit :

il est fourni avec son injecteur PoE qui est d'aileurs en 12V et pas en 24V.

¡Correcto  jefe! big_smile
J'ai copié collé vite fait ce qu'ils mettent sur le site d'Alfa ...mais ils se sont trompés. pam
Je n'ai d'ailleurs jamais vu de dispositif de ce type fonctionner sur 24 Volt... 
Bref, l'injecteur est bien de 12Volt (et 1 Ampère)

Dani59 a écrit :

1 antenne, 1tube, 2 RJ45, 2 alim, 1 routeur

C'est ça.
Tout ce qui se branche directement au courant reste à l’intérieur.
En achetant le routeur et le tube 2H il va te manquer pour tout brancher un câble rj-45 cat 5-e de la longueur nécessaire pour placer le tube2H à l’extérieur.
Le tube2H est fournit sans câble (un peu radin) mais de toute façon il ne t'aurais jamais mis un câble de 25 mètres. Ça aurait été un petit câble qui ne t'aurait pas servit de grand chose.

#16 07-03-2017 21:22:12

Dani59
Membre

J'avoue qu'avec un prix pareil ils auraient pu ...

En parlant de routeur, tu pense quoi de celui ci? (Un peu cher ...)

ac 1200

#17 08-03-2017 11:57:36

M1ck3y
Administrateur

Hello,

OK on reprend. Ton Tube2H est alimenté en PoE, tu as donc la tension d'alimentation et les datas qui passent dans le meme cable ethernet. Pour envoyer la tension dans le cable, il faut utiliser un injecteur PoE qui est livré avec l'appareil. Tu vas te retrouver avec 2 prises RJ45 sur l'injecteur PoE: une coté LAN ou tu as de la data uniquement, et une sortie PoE ou tu as la data plus la tension d'alimentation de ton appareil.

Le souci c'est que tu parlais de PoE coté routeur Wifi également. Le routeur dont tu parlais est un point d'accès prévu pour l'intérieur, il n'est pas prévu pour etre alimenté en PoE. Si c'est vraiment nécessaire, tu peux utiliser un kit PoE passif pour l'alimenter, dans ce cas tu vas tricher en envoyant la tension d'alimentation d'un coté du cable ethernet grace à un injecteur PoE, et en la récupérant de l'autre coté grace à un splitter. Mais ce genre de branchement est utile uniquement si tu n'as pas de prise de courant à l'endroit ou tu vas installer le point d'accès, sinon tu n'en as pas besoin.

Pour le point d'accès de ton link, c'est typiquement le genre de point d'accès super design qui coute un bras et qui a une portée assez limite... Le seul intéret est sur le plan décoratif, dans le salon peut etre... Et le slot SIM. En AC il y a plus performant et en plus c'est largement moins cher: AC1200R. Pour l'aspect 4G, vu qu'il n'y a pas de sortie d'antenne dédiée, au final ça ne sera pas plus performant que de mettre un smartphone en mode connexion partagée, ça sera juste plus galère à configurer.

#18 08-03-2017 13:30:37

Dani59
Membre

M1ck3y a écrit :

Hello,

Le souci c'est que tu parlais de PoE coté routeur Wifi également. Le routeur dont tu parlais est un point d'accès prévu pour l'intérieur, il n'est pas prévu pour etre alimenté en PoE. Si c'est vraiment nécessaire, tu peux utiliser un kit PoE passif pour l'alimenter, dans ce cas tu vas tricher en envoyant la tension d'alimentation d'un coté du cable ethernet grace à un injecteur PoE, et en la récupérant de l'autre coté grace à un splitter. Mais ce genre de branchement est utile uniquement si tu n'as pas de prise de courant à l'endroit ou tu vas installer le point d'accès, sinon tu n'en as pas besoin.

Tu as raison, je parlais bien de ca car je tentais de comprendre comment brancher ton PoE, et la seule façon qui me venait en tête c'était celle qui alimentait aussi bien le Tube que le routeur. Mais tu as raison c'est une erreur, en m'informant sur les passifs j'arrive à la même conclusion que toi avec le split.

M1ck3y a écrit :

Pour le point d'accès de ton link, c'est typiquement le genre de point d'accès super design qui coute un bras et qui a une portée assez limite... Le seul intéret est sur le plan décoratif, dans le salon peut etre... Et le slot SIM. En AC il y a plus performant et en plus c'est largement moins cher: AC1200R. Pour l'aspect 4G, vu qu'il n'y a pas de sortie d'antenne dédiée, au final ça ne sera pas plus performant que de mettre un smartphone en mode connexion partagée, ça sera juste plus galère à configurer.

Je prend bien note de ton avis. Ce modèle m'inspirait pour le gigabit, le dlna en USB qui permet de me passer du NAS (je compte mettre un RPI avec Kodi et streamer quelques films en DLNA avec un disque 2.5 à l'arrière du routeur). La partie la plus intéressante est de pouvoir disposer d'une connexion 4G et d'un Wifi. J'imagine que c'est tout à fait possible de passer en 4G si la connexion wifi de la bazooka donne des signes de faiblesse et cela de manière automatique. Tu as une référence en tête de routeur aussi performant que celui que tu me cite ici plus haut mais avec une connexion 4G ?

#19 08-03-2017 16:46:30

M1ck3y
Administrateur

Non en 802.11 ac tu ne trouveras pas de point d'accès à la fois très performant coté Wifi et avec un slot SIM. Les appareils tout en un ont justement des performances assez basiques.

#20 08-03-2017 17:53:03

kcdtv
Membre d'honneur

En parlant de routeur, tu pense quoi de celui ci? (Un peu cher ...)

En plus de ce que t'as dis M1ck3y je rajouterais: Pas d'antennes détachables? hmm
Je rappelle que le tube fonctionne en standard b/g/n "jusqu'à" 150Mbps...
    ...Le débit sur ton réseau perso sera toujours limité par le débit entre le réseau source et le tube2H.
  Tu n'es pas dans un contexte de saturation des ondes (la bande 2.4 Ghz peut être très encombrée en ville), le wifi en standard b/g/n tient mieux la distance...
  Le ac c'est intéressant si tu as un débit "fibre optique" et sur des distances plus courtes.
  Après tu peux te faire plaisir et prendre un bon routeur ac;  tout le monde a droit à un moment tic tac smile,.. Mais c'est  clairement "overkill" pour ton montage.

#21 08-03-2017 22:35:59

Dani59
Membre

Merci les gars !
J'ai appris plusieurs choses grâce à vous, je pense que tout est clair pour moi et tout est dit ! smile

#22 09-03-2017 16:14:54

M1ck3y
Administrateur

Oui en fait le ac sera aussi intéressant pour le réseau local, par exemple streaming de vidéos HD, transfert de fichiers sur un NAS etc.. Mais bien entendu niveau débit internet tu sera toujours limité par la norme 802.11 n du Tube, et par le débit max offert coté point d'accès ou hotspot.

#23 09-03-2017 23:06:32

kcdtv
Membre d'honneur

Oui en fait le ac sera aussi intéressant pour le réseau local, par exemple streaming de vidéos HD, transfert de fichiers sur un NAS etc..

C'est vrais qu'on n'avait pas évoqué cet aspect des choses...
Dans tous les cas, avant de se lancer sur un PA "ac" il ne faut pas oublier de regarder si les chipsets wifi  des clients sont compatibles "ac"
Mon portable n'est pas très vieux, 2014-2015, et son atheros interne  est un b/g/n "only."
@ +! smile

#24 10-03-2017 13:47:11

Dani59
Membre

En reseau local je ne pense pas que ce soit primordial d'avoir du ac, en tout cas pour un usage domestique.
Mais oui bien sûr le matos doit être neuf et dans tous les cas il faudrait attendre un tube ac et imaginer d'avoir un signal du feu de dieu pour que le ac soit pleinement fonctionnel

Annonce