Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-03-2017 22:49:11

Chrisma
N00b

Awus036h signal/lenteur

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté une carte awus036h sur wifi highpower.
Au départ pour pouvoir capter la box du propriétaire qui m'a donné ces accès, avec le PC portable le signal était faible voir inexistant.
La carte du coup marche très bien, je capte, super !
Alors je n'y connais rien avec alfa wifi scanner je vois qu'elle est à -57dbm, et la connexion aux pages internet est   très très longue.
La box du propriétaire est située à même pas 10 mètres.

Avez vous des conseils ou quoi que ce soit pour que je puisse avoir internet smile

Merci à vous

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-03-2017 11:38:01

Henri
Membre Hyperactif

Re : Awus036h signal/lenteur

Bonjour,

L'adaptateur est très sensible mais ce n'est pas la panacée, notamment le débit à longue distance. Dans un premier temps, avec l'outil de scan, je regarderais si le signal est de bonne qualité, si le signal est continu, si le débit est correct, et éventuellement si le taux d'erreurs de transmission est bon et ensuite je chercherais l'endroit où placer l'antenne pour obtenir une connexion acceptable. Si tout cela ne donne vraiment rien il faudrait envisager de relier l'adaptateur à une antenne de gain plus élevé que celle fournie d'origine.

Si effectivement le point d'accès est tout près il y a nécessairement une zone de réception à un niveau acceptable. Il faut imaginer le rayonnement du point d'accès comme celui d'une lampe et donc il faut placer l'antenne dans la lumière du PA ou de ses réflexions et pas à l'ombre d'un mur trop épais ou autre obstacle absorbant. Le mieux en général est la vue directe d'une fenêtre. Peut-être qu'un léger déplacement du point d'accès est envisageable pour être en vue directe sans trop d'obstacles.

Bonne manip.

#3 09-03-2017 12:26:33

Chrisma
N00b

Merci pour la réponse.

J'ai déjà essayé de bouger l'antenne et le meilleur que j'ai pu avoir c'est -57dbm.. comment fait on pour connaître le débit et les erreurs de transmissions ?

Mon antenne est placé en Direction de la box mais j'ai le mur en bois du chalet puis  environs 10metres sans obstacle puis le mur avec bardage alu.
Est ce un problème..
Je pensais qu'avec une puissance de -57dbm je n aurais pas de problème sad

Pour l'achat d'une autre antene pourquoi pas mais j'ai dû déjà acheté un hub USB alimenté secteur car connexions/déconnexions sans arrêt. Alors j'en suis déjà à 50 euros pour avoir internet sachant que la box est prêt.. j'arrive parfois à me connecter avec le wifi du PC  et quand je peux cela marche un peu mieux qu'avec l'antenne.. c'est vraiment  " galère"

Dernière modification par Chrisma (09-03-2017 12:28:53)

#4 09-03-2017 12:43:30

Henri
Membre Hyperactif

Avec l'outil de scan fourni ou bien avec des outils comme inSSIDer on "voit" le signal reçu.

Sinon, avec Windows ou Linux, le gestionnaire de réseaux montre le débit et les quantités de données transmises et reçues. On peut voir aussi s'il y a des interruptions.

Dans le cas d'espèce je sortirais à l'extérieur avec le matériel et j'essaierais de voir si le mur recouvert de bardage est un obstacle conséquent, ce qui peut être le cas.

Le niveau de 57dBm indique simplement que l'adaptateur est suffisamment sensible pour capter le signal radio du point d'accès. Mais, et il y a un mais, est-ce que le point d'accès est lui-même capable de capter le signal émis par l'adaptateur ? La transmission se fait en duplex, comme une conversation téléphonique.

Il faut mener des expériences pour comprendre pourquoi ça cloche.

#5 09-03-2017 12:59:10

Chrisma
N00b

Ok merci beaucoup. Je vais essayer tout ca. Je reviens vers vous dès que possible

#6 09-03-2017 13:03:07

Chrisma
N00b

Et une antenne à gain permettrai de règler direct le problème ou sa permet juste de capter plus loin ?

#7 09-03-2017 14:13:05

Henri
Membre Hyperactif

Le gain de l'antenne mesure la directivité du champ électromagnétique rayonné par l'antenne comme fait un réflecteur de projecteur de lumière. Donc une antenne de directivité élevée, de gain élevé, va servir à rassembler l'énergie du rayonnement sur un angle réduit pour soit porter plus loin le signal, soit capter dans de meilleures conditions un signal faible.

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de solution miracle. A la base il faut un signal faible mais continu et un point d'accès qui soit en mesure de capter les réponses de l'adaptateur.

Il va falloir expérimenter. Un adaptateur awus036h est un très bon équipement qui va te permettre de cartographier en quelque sorte le champ rayonné par le point d'accès, en direct et les échos, et de trouver la meilleure position, ou plutôt la moins mauvaise. C'est sûr que ça va te prendre du temps.

Pour la solution immédiate, il y a l'option de l'abonnement à un fournisseur d'accès internet par liaison fixe ou par radio.

Annonce