Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-03-2017 11:18:30

aston76
Nouveau membre

Recherche antenne pour 3km de rayon.

Hello,

Voilà je suis à la recherche d'une antenne qui puisse faire un rayer de 3km, est déjà faisable et que me conseiller vous.

Le but, me connecter à des réseau wifi Fon dans ce rayon.

Budget, du bon matériel smile

Merci d'avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-03-2017 12:27:13

Henri
Membre Actif

Re : Recherche antenne pour 3km de rayon.

Bonjour,

Ce serait pour une utilisation "normale" ou pour tenter un record de distance de connexion comme seul Mandarache arrive à le faire ?

Règles de base = vue directe et pas d'obstacles absorbants sur le chemin. Donc, en réponse à la question posée et en ayant la possibilité d'installer l'antenne en hauteur, pour dégager la vue, on devrait pouvoir s'amuser à identifier quelques dizaines de points d'accès. Ensuite se connecter à l'un d'entre eux sera sans doute plus délicat. Une antenne de gain correct pour la directivité et un adaptateur sensible devraient faire l'affaire ; mais il faut déjà évaluer la géographie locale pour choisir le bon emplacement. Si c'est en agglomération l'affaire devient délicate quoique faisable ; mais là c'est du grand art.

Les sites de radio-amateurs sont une mine de renseignements pratiques sur la transmission radio. Le WiFi c'est comme le radio-amateurisme dans la bande des 13 cm.

Bonne recherche.

#3 09-03-2017 13:00:21

aston76
Nouveau membre

Merci pour ces précisions, c'est plus pour l'utilisation normal, je ne suis pas très loin d'un centre ville.
Les produit Ubiquiti m'intéresse. Est ce selon vous une bonne base ?

#4 09-03-2017 14:24:02

Henri
Membre Actif

Je pense que dans un premier temps il conviendrait d'identifier le ou les points d'accès qui sont éligibles et ensuite évaluer les obstacles, la distance, en gros étudier la faisabilité du projet. Ensuite il faudra choisir la solution à mettre en œuvre. Partir du matériel risque de conduire à des déboires. Ubiquiti a un outil sur son site qui permet de valider à la louche l'implantation des organes de liaison WiFi à partir de Google maps et de simulations. En général la recommandation est de mettre les antennes en hauteur et à l'air libre. Ce qui est incontestable.

#5 09-03-2017 14:25:22

aston76
Nouveau membre

Ok merci je vais aller voir cela smile

#6 09-03-2017 17:02:11

aston76
Nouveau membre

Hello,

Voici ce que cela me donne quant je fixe le point A au point B

2017-03-09_16h58_14.jpg

Il faut bien penser qu'à l'autre bout je ne sais pas ce que j'aurai comme émission donc prévoir plus gros pour avoir asser de marge.

Qu'en penser vous ? Il me faut une antenne pour recevoir le Wifi mais quel modèle  chez ubiquiti selon vous ?

Merci.

#7 10-03-2017 09:10:35

Henri
Membre Actif

Le simulateur donne des indications intéressantes et avant de choisir le matériel il faut analyser la situation.

Pourra-t-on installer l'antenne à une hauteur de 40 m ? sinon à quelle hauteur du sol pour dégager le maximum d'obstacles dans la zone de Fresnel ? et l'antenne du PA sera positionnée où ?

Essayez de peaufiner la simulation pour comprendre comment peut rayonner le PA (et la station) malgré la distance et les obstacles. Ensuite si une faisabilité existe il faudra se balader avec un smartphone ou un ordi pour repérer les zones exploitatbles, c'est-à-dire là où le signal est perçu même si la qualité n'est pas suffisante pour une transmission effective.

Une fois l'endroit identifié vient le moment de choisir le matériel : antenne et adaptateur aptes à une transmission d'au moins 1 Mbits.

Ceci étant dit, Ubiquiti offre des solutions très "professionnelles" dans un contexte de transmission point à point comme tous ces équipements qu'on voit sur les mâts des antennes de téléphone. Avant de dépenser beaucoup d'argent il faut être sûr de son coup, d'autant qu'un abonnement 4G va se révéler moins cher pour peu que la couverture soit bonne.

Conclusion : réfléchir, simuler et expérimenter avant de conclure.

#8 10-03-2017 10:31:53

aston76
Nouveau membre

Bonjour Henri,
Merci pour ces précisions, alors l'antenne ne pourra pas être à plus de 10 mètre maxi, et en effet il y à des obstacle devant.
Il faut que j'ai voir sur mon toi ce qu'il est possible de faire mais vu les nombreux bâtiment devant ca va être chaud smile
Merci pour la réponse smile

Annonce