Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-03-2017 09:00:06

Cacao
Nouveau membre

Forensic sur PCAP

Salut les gens,

Je m'entraine à cracker du WEP avec un challenge trouvé sur le net.

J'ai récupéré un PCAP qui a environ 1200 IVs ce qui est trop peu pour les attaques statistiques classiques (FMS, dérivés korek etc.). Le bruteforce n'est normalement pas nécessaire pour ce challenge.

Il y a aussi 4-5 shared key authentifications donc potentiellement autant de keystream à calculer. Sauf que les IV utilisés ne sont pas réutilisés plus tard (= pas de collisions) donc inutiles de calculer ces keystreams pour rien.

J'ai pas mal lu de doc à propos des faiblesses de WEP et je commence à bloquer car évidemment je ne peux pas réinjecter de paquets ou stimuler le réseau puisque la capture est déjà faite.

Est-ce quelqu'un aurait une idée ? Car là je sèche

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-03-2017 18:28:55

Seska
Membre V.I.P.

Re : Forensic sur PCAP

Bonjour,
Pour faire simple, à ma connaissance, il n'y a pas assez d'IVs pour réussir.

Voilà voilà voilà.

#3 19-03-2017 19:45:28

Cacao
Nouveau membre

Hm pourtant le challenge est fait pour être résolu. Qu'est ce que tu penses que l'on puisse faire du keystream une fois celui ci généré ? Il semble qu'il y ait qqchose à faire de ce côté là.

#4 20-03-2017 07:04:07

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

Use PTW => Aircrack-PTW

1310812721.gif

#5 20-03-2017 23:28:40

Cacao
Nouveau membre

PTW pas possible car c'est une attaque statistique qui n'est pas possible avec si peu d'IVs. La solution consistait en fait à bruteforcer mais inteligemment. J'ai codé un script qui génère un keystream en fonction d'un mot de passe quelconque et qui le compare à un des keystream du pcap.

Dernière modification par Cacao (21-03-2017 21:28:24)

#6 21-03-2017 08:52:53

MiscL
Membre Indétronable
Lieu : BE

Fais tourner ton code cacao! ^^

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#7 21-03-2017 21:29:32

Cacao
Nouveau membre

Je ne vais pas le faire car google référence le sujet et les prochains auront accès la solution directement et le but c'est d'apprendre et de s'entrainer. Mais tout est documenté (en français) et très facilement accessible sur le net. D'autre part j'ai donné la solution avec mon message précédent, le reste c'est de l'implémentation.

#8 Hier 11:08:18

MiscL
Membre Indétronable
Lieu : BE

T'as tout compris au principe d'un forum toi. Tu viens demander de l'aide, puis t'envoie les gens sur google.
Comme dirait Ace Ventura: "La logiiiiique."

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#9 Hier 14:34:43

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

MiscL a écrit :

T'as tout compris au principe d'un forum toi. Tu viens demander de l'aide, puis t'envoie les gens sur google.

J'avoue big_smile

#10 Hier 18:36:03

Cacao
Nouveau membre

MiscL a écrit :

Comme dirait Ace Ventura: "La logiiiiique."

Non mais ça me dérange pas de partager mais pas publiquement sur le sujet ici sinon la solution du chall sera quasiment publique !
En fait je suis tombé sur ce forum lors de mes recherches justement.
Mais en vrai c'est juste de l'implémentation de ce que j'ai décrit plus haut, rien de complexe. Cela dit si vraiment le code t'intéresse je peux te le filer par MP.

#11 Hier 18:50:28

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Perso je respecte le fait que tu veuille pas le partagé publiquement car j'ai moi meme mes petits trucs smile  mais la on croirait que tu parle d'un code limite top secret, c'est que du crack WEP et le WEP est mort depuis un bail en france n'oublis pas lol

#12 Hier 18:59:25

Cacao
Nouveau membre

Ah oui non ça a rien de confidentiel, tout le monde avec un peu d'xp en programmation peut le reproduire sans pb, c'est juste que c'est chiant de voir des solutions déjà prêtes quand on fait du challenge, c'est un peu dévalorisant. Mais non c'est juste une implémentation, rien de révolutionnaire smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]