Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-05-2017 22:59:00

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

AWUS1900 "Ultra Speed" avec RTL8814AU (ac1900, MIMO4T4R): La Bête.

AWUS1900 aka "la Bête" : La carte WiFi USB 3.0 de type ac 1900 avec quatre antennes (MIMO4T4R).

AWUS1900_ac1900_1.jpg

Mais jusqu'où ceux d'Alfa Network vont-ils aller?!

AWUS1900_ac1900_34.jpg

En préambule je tiens à préciser que la AWUS1900 m'a été offerte par wifi-highpower qu'on ne présente plus ici. Par honnêteté vis à vis des lecteurs et pour remercier au passage wifi-highpower et M1ck3y. wink
Ceci n'est pas une pub ou une pub déguisée en article.
Je dirais les choses comme elles sont et je compte bien pousser la AWUS1900 dans ses ultimes retranchements pour débusquer la moindre faiblesse.

Découvrez "La Bête"

AWUS1900_ac1900_2.jpg

La bête est le surnom qu'a donné M1ck3y à la AWUS1900. Je me suis donc empressé de déposer le nom sous licence GPL v3 avant qu'il demande des royalties (pas bête la bête) . big_smile
Je pense qu'il ne vous a pas échappé que nous sommes en présence d'un objet unique sur le marché:
Un des tous premiers adaptateurs WIFi USB (3.0) de double bande,  compatible avec le standard ac (ac 1900) et avec des antennes externes démontables
Je rappelle en quelques mots que le standard  IEEE 802.11ac utilise les fréquences 5Ghz.
Le standard ac optimise la gestion des flux parallèles et la gestion d'un même flux en comparaison avec notre bon vieux standard b/g/n
Le résultat le plus visible ce sont les taux de transmission qui sont plus élevées en standard ac qu'en standard b/g/n
  Attention tout de même à un "petit artifice" qu'utilisent allègrement (tous) les fabricants de matériel WiFi. 
Lorsqu'on vous parle de "ac 1900" on parle de vitesse cumulée sur deux bandes.
Dans ce cas précis ce sera 1300 Mbps sur le réseau ac ou bien 600Mbps sur le réseau b/g/n
  En aucun cas nous obtiendrons 1900Mbps de vitesse de téléchargement.
Parce que vous ne pouvez pas vous connecter à deux réseaux WiFi à la fois avec une seule interface et cumuler leur bande passante.
  Mais bon, 1900 ça sonne mieu que "1300 ou 600"
Précisons aussi que ces tasses de transmission que si le PA est pour le moins ac 1900 et MIMO4T4R.
Une box quelconque avec son  b/g/n MIMO2T2R à 300Mvbps  ne permet de faire du n à 600Mbps avec la AWUS1900 (logique).

Quelques données techniques

Voici la fiche technique qui se trouve sur la boite de la AWUS1900 et sur le site d'Alfa Network

AWUS1900_ac1900_3.jpg

La puissance d’émission est sommes toute très "politiquement correcte" et ne permet d’enfreindre beaucoup la loi:
       * 23 dBm maximum en bande 2.4Ghz, 25dBm en étant optimiste (316mW) 
       * 20,5 dBm maximum en bande 5Ghz, 22.5dBm en version optimiste.
       Comme vous le savez la puissance en sortie du client n'est vraiment pas le facteur dominant lorsqu'il s'agit de se connecter  un routeur (ou de faire un audit wifi) 
   Ce qui importe (et pas qu'un peu) c'est la sensibilité du chipset rtl8814au
       * -90 dBm en standard b/g/n
       * -88 dBm en standard "ac"
  Ce sont a priori de bons chiffres mais ce ne sont pas non plus des résultats excepctionnels.
Les chipsets les plus sensibles s'annoncent avec des niveaux de sensibilité de -95dBm en bande 2.4Ghz.
  Ceci dit les données affichées ne précisent pas la tasse de transfert.
   Hors la sensibilité diminue à mesure que s’élève la tasse de transfert. 
-95dBm c'est à 1Mbps; un taux de transfert qui ne permet pas de naviguer décemment.
Il faut toujours regarder qu'elle est la sensibilité avec le taux de transfert maximum pour vraiment comparer.
  Et puis si j'ai appris quelques choses au court des années c'est qu'il faut multiplier les tests in situ en mode moniteur et mode managed pour pouvoir se faire une idée.
  Je vous propose donc de suivre l’évolution de ce thème dans les jours qui suivent...

Compatibilité maximale

La bonne nouvelle c'est que les AWUS1900 est compatible avec tous les systèmes d'exploitations.
  Que ce soit Windows, Linux ou Mac.
Sous Windows ou Mac vous n'avez qu'à installer les drivers fournis sur le CD.
Avec Linux il est fortement conseiller de ne pas installer les drivers fournit sur le CD et d’installer les drivers d'astsam
Ce sont les mêmes drivers que pour la AWUS036ACH ce qui veut dire que la AWUS1900 est 100% compatible mode moniteur et injection de paquets cool
Ces drivers sont disponibles depuis les dépôts de Kali Linux sous forme de module dkms. wink
Je vous donne rendez-vous pour dans très bientôt afin de poursuive la découverte de "La Bête" wink

Dernière modification par kcdtv (22-05-2017 17:46:42)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-05-2017 19:09:50

kcdtv
Membre d'honneur

Re : AWUS1900 "Ultra Speed" avec RTL8814AU (ac1900, MIMO4T4R): La Bête.

Le grand déballage

La première impression est plus que bonne. smile
Alfa Network a sorti un nouveau type de boîte pour marquer le coup, boîte qui s'inspire de celle du routeur AC1200R)
  Le design est sympa et dans tous les cas la boîte est robuste et protège bien le matériel

AWUS1900_ac1900_4.jpg

Sur la face cachée de la boîte on retrouve les mêmes informations techniques que sur la fiche technique disponible sur le site d'Alfa Network.

AWUS1900_ac1900_5.jpg

L'accent est porté sur le design de la carcasse et ses trois encoches en forme de "v" pour dissiper efficacement  la chaleur.
  Vues des côtés de la boîte

AWUS1900_ac1900_6.jpg

Passons aux choses sérieuses et ouvrons la boîte!

AWUS1900_ac1900_7.jpg

Sous le DvD et le mini-guide nous avons un système pour montage avec clip ou ventouse. 
(Sans oublier, of course, le super autocollant Alfa Network pour épater les copains à la récré tongue )

AWUS1900_ac1900_8.jpg

Et au fond de la boîte il y a le câble  USB 3.0

AWUS1900_ac1900_9.jpg

Un peu court à mon goût (environ un mètre)
   En résumé nous avons

1. 4 antennes omnidirectionnelles "double bande" avec un gain de 5 dBi.
      hauteur: 9cm   -   diamètre: 1cm   -   poids: 18,9gm

2. La AWUS1900 - Adaptateur WiFi USB (3.0) "dual band" compatible standard  "ac"
    Jusqu'à 600Mbps en bande 2.4Ghz et 1300Mbps en bande 5Ghz
       9cm x 2,6cm x 1,5cm  -  poids sans antennes: 61,2gr  -  poids avec  antennes: 136,4gr

3. DvD avec drivers mac, windows et linux + le manuel

4. Mini guide mise en route sous windows

5. Câble USB 3.0 -  1 mètr de long et 1 centimètre de diamètre avec fiche A et Micro-B

6. Système pour montage avec ventouse ou clip

7. .... Et l'autocollant lol

Ce sont les mêmes antennes que celles qui équipent le AC1200R ou la AWUS036ACH.
Ce qui est une bonnes nouvelles car se sont de très bonnes antennes qui ont bien les dBi qu'elles annoncent.
Pour vous faire une idée

AWUS036ACH_42.jpg

1. Antenne AWUS19000 (5dBi) -  18,9 gr

2. Antenne omni Alfa Network de 9dBi -  57,3 gr

3. Antenne loopcomm de double bande (5dBi) - 18,6 gr

4. Antenne omni Alfa Network de la AWUS036H (5dBi en bande 2.4Ghz) - 15 gr

5. Antenne D-Link de 3dBi -  9 gr

Un design dans la même ligne que cleui de la AWUS036ACH .

AWUS1900_ac1900_10.jpg

AWUS1900_ac1900_11.jpg

Vue sur le port USB 3.0 Micro-B 

AWUS1900_ac1900_12.jpg

AWUS1900_ac1900_13.jpg

AWUS1900_ac1900_14.jpg

Sur la base nous avons le sticker homographique et infalsifiable tongue   

AWUS1900_ac1900_15.jpg

La Bête avec ses quatre antennes et prête à passer a l'action:

AWUS1900_ac1900_16.jpg

Los accessoires

AWUS1900_ac1900_19.jpg

Le système pour montage avec clip ou ventouse

AWUS1900_ac1900_18.jpg

Vous pouvez ainsi placer votre AWUS1900 sur l’écran de votre portable.   

AWUS1900_ac1900_20.jpg

AWUS1900_ac1900_21.jpg

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter,
La AWUS1900 séduit par son design léché.
Elle est robuste et montée avec minutie
Son design "à la batmobile" me plaît plus que l'ancien design.
Vous allez me dire que les goûtes et les couleurs... Ce qui compte c'est:
   - Elle ne chauffe pratiquement pas
   - La carcasse est robuste
   - Les connecteurs sont solidement soudés sur la plaque, rien en bouge
   - Les antennes sont excellentes
   - L'adaptateur est bien équilibré et est très stable avec ses quatre antennes. 
Une petite merveille.
  Je vous donnes rendez vous très prochainement pour les premiers retours de tests... wink

Dernière modification par kcdtv (20-05-2017 19:10:52)

#3 22-05-2017 10:49:14

Fab955
Membre Irremplaçable

Ah ce que je vois en revanche le câble est toujours aussi court hmm

Merci pour cette prez !

#4 22-05-2017 17:31:46

kcdtv
Membre d'honneur

Pommes et Fenêtres (Windows et MAC)

Nous parlerons de Linux dans le prochain post. 
Les drivers pour Windows et Mac ne sont pas compatibles modo moniteur avec injections de paquets.
Avec Windows et Mac c'est comme ça et la AWUS1900 ne déroge pas à la règle .
  Par contre Il est possible de faire du crack WPS grâce à Waircut dePatcher

Installation et mise en route

J'ai essayé vite fait sur un mac book pro retina avec OS Sierra et j'ai essayé sur mon propre PC avec Windows 10
* Pour l’installation sous mac:
Il faut naviguer dans le DvD pour arriver sur le paquet *.pkg pour votre version de mac OS.

AWUS1900_ac1900_23.jpg

* Pour Windows vous avez l'immense privilège de pouvoir exécuter le DvD et découvrir la nouvelle GUI d'Alfa Network.
  Ele n'est pas vialine:

AWUS1900_ac1900_24.jpg

Pour installer l'AWUS1900 vous allez à:
  Indoor USB wireless > Adapter series > IEEE 802.11ac Dual-Band > AWUS1900 > Windows driver > Windows 10
  J'ai installés les drivers et j'ai ensuite branché la AWUS1900.Sur la mini guide ils conseillent de brancher la AWUS1900 en premier. Mince!  Ça va,,, je n'ai rien cassé.
  Il faut faire un restart pour utiliser la AWUS1900
  Une fois que c'est fait vous pouvez vous connecter en faisant clic sur l’icône de l'utilité realtek qui est a apparu sur le bureau : AWUS1900_ac1900_25.jpg
  Vous pouvez utiliser l'utilité de windows mais celle de realtek est un plus complètes et plus précise pour bien connaître les niveaux des signaux. .
  IL faut faire clic sur le troisième onglet de l'utilité realtek pour choisir son réseau

AWUS1900_ac1900_26.jpg

En faisant clic sur son réseau dans la liste on bascule automatiquement sur le deuxième onglet (les profils) et il n'y a qu'à rentrer la clef (deux fois) pour se connecter.
Le profil est sauvegardé.

AWUS1900_ac1900_27.jpg

On peut bien apprécier le niveau de signal du réseau et il y a un bouton pour renouveler l'adresse IP.

AWUS1900_ac1900_28.jpg

La AWUS1900 peut s'utiliser en mode "Point d'Accès".
Vous pouvez voir sur la capture d'écran le septième onglet: "Virtual WiFi".
Si vous lancez le "virtual wifi" la carte passera automatiquement en mode AP (en 30 secondes plus ou moins)
Notez qu'il s’agit d'un authentique "mode AP" qui permet le chiffrement WPA (ce n'est pas un réseau ad hoc )

AWUS1900_ac1900_29.jpg

Alfa wifi scanner: ¡Quelle bonne surprise!

En petit cadeau bonus nous avons à Alfa wifi scanner
Et c'est une bonne surprise car le programme est au niveau de ce qui se fait de mieux pour windows et n'est pas sans rappeler à Inssider....
... En plus complet.

AWUS1900_ac1900_30.jpg

J'aime bien le petit graphe en cinquième colonne avec l'historique du niveau du signal de chaque réseau. 
Le programme travaille avec une base de données OUI (actualisable) pour pouvoir afficher le fabricant (septième colonne)
Ça ne s'arrête pas là!
Deuxième partie du scan:

AWUS1900_ac1900_31.jpg

La deuxième colonne permet de savoir si le WPS est activé ("& WPS")
Et on a en plus l'information disponible grâce aul tag WPS des PROBE (numéro de série, modèle etc...) quand il y en a.
  Pour les amateurs d'Inssider il y a un mode de vue similaire   

AWUS1900_ac1900_32.jpg

Un programme bien abouti et complet .

Vérification sommaire

Je ne vais pas faire de tests sous Windows car j'ai tout configuré sous linux pour pouvoir faire des benchmark précis.
Je vais juste vérifier avec speedtest que tout roule avec un petit test basique.
La situation est la suivante: je me connecte depuis ma table de travail à mon réseau qui est en b/g/n. 
Lorsque je me connecte avec la carte interne atheros de mon portable la connexion est toujours faiblarde.
  Je devrais donc observer une franche amélioration depuis le même point avec la AWUS1900,
Ne serait ce que pour le fait qu'elle utilise des antennes externes avec un meilleur gain.
  Sinon c'est que quelque chose va très très  mal.   

AWUS1900_ac1900_33.jpg

La différence est énorme: Tout va bien.
Comme je connais très bien cet endroit (c'est ma table big_smile ) je vois que la bête en a sous le capot.
  Jusqu'à quel point?
  C'est ce que nous verrons avec des tests en bande 2.4 Ghz et 5 GHz avec iperf3.
Comme les tests se feront sous Kali Linux on abordera au passage le thème "support et drivers" sous Linux.
A tantôt.

Annonce