Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-06-2017 19:22:52

clamort
N00b

installation wifi extérieur

Bonjour,
Je m'adresse sur ce forum car vous avez l'air de vous y connaître
Je souhaiterais faire une installation wifi a l'extérieur, j'ai en fait déja une antenne 2.4Ghz seulement directionnel https://www.amazon.fr/gp/product/B003CFATOW/, seulement dans une petite a la longue c'est assez difficile donc je souhaiterais la mettre sur un mat au fond de mon jardin pourquoi pas avec une antenne omnidirectionnel ( sur le même mat) moduler sa sur un seul fil (est-ce possible ?) ré-amplifier et envoyer le signal vers ma pièce le problème c'est que je que je ne suis pas sur de faire un trou dans mon mur pour faire passer le cable antenne et alimentation (pas bon niveau isolation) donc est-il possible d'avoir se signal sans arroser mes voisin et quels solutions me proposer vous ?

quel cable pour faire 25 mètre est-ce que du cable rpsma est assez ou conseiller vous un plus gros cable pour attenuer les pertes ?

concernant les mats vous me conseillerait quoi ?

merci.

Dernière modification par clamort (06-06-2017 19:26:06)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-06-2017 07:49:58

Henri
Membre Hyperactif

Re : installation wifi extérieur

Bonjour,

Sur le principe c'est simple : orienter l'antenne parabolique sur le point d'accès, relier l'antenne à un routeur ou un ordinateur programmé en routeur et rediffuser le signal donc la liaison à l'internet par wifi pour y avoir accès dans la maison.

Ensuite viennent les difficultés de réalisation : il faut fixer l'antenne qui doit tenir au vent et aux intempéries, installer le routeur à proximité immédiate (un câble de plusieurs mètres va entrainer des pertes, à éviter à moins d'être du métier ou radio-amateur), veiller à l'isolation, alimenter en énergie électrique et protéger tout cela des intempéries, soleil, pluie, vent.

C'est très faisable mais il faut bien voir que tout est plus compliqué en extérieur. A la campagne j'ai mis en place un dispositif de ce genre mais je me suis bien gardé de placer l'antenne à l'extérieur, elle est derrière une vitre et à l'abri. C'est l'antenne panneau de Dragoslav Dobricic (http://www.qsl.net/yu1aw/), au moins du 20 dBi !

Utiliser un abri de jardin comme station relais serait une solution à envisager. L'antenne parabolique pourrait y être fixée et le routeur mis à l'abri. Il n'y aurait plus que l'électricité à amener sur place, ce qui est simple.

Une autre voie à explorer est d'utiliser l'antenne parabolique à la fois pour la liaison amont et la liaison aval. Avec Windows 7 (et plus) il y a en natif un outil de rediffusion par wifi de la connexion à l'internet.

Un beau thème de recherche et d'expériences, non ?

#3 10-06-2017 23:50:20

clamort
N00b

merci pour votre réponse expérience très interresante (je n'avait pas vu votre réponse avant)

#4 10-06-2017 23:54:20

clamort
N00b

pour amplification on peut utiliser sa http://www.tp-link.fr/products/details/ … l#overview quest ce que vous en dites

#5 11-06-2017 08:03:48

Henri
Membre Hyperactif

Cet équipement a pour fonction d'amener l'énergie électrique par le câble Ethernet, c'est tout.

Pour que ça marche il faut relier l'antenne parabolique à l'adaptateur wifi, relier celui-ci au routeur ou à l'ordinateur qui fait fonction de routeur et rediffuser par le routeur ou par l'ordinateur. Le routeur ou l'ordinateur a besoin d'énergie électrique et le plus simple est très certainement de tirer une ligne volante 220 v. Il faut faire attention à bien relier la terre pour ne pas prendre le jus quand il fait humide !

Résumons, pour une installation bricolée il faut :

1. une antenne,
    un adaptateur wifi genre ALFA sur lequel raccorder l'antenne
    un routeur ou un ordinateur, je préfère un ordinateur qui est plus souple qu'un routeur
    une alimentation électrique pour l'ordinateur/le routeur

Autre piste : connecter l'antenne à un adaptateur Tube de chez ALFA et le relier par un câble Ethernet avec POE. Je n'ai pas testé ce genre de montage. Je me méfie des câbles placés à l'extérieur et sous tension très faible. Les pertes sont potentiellement élevées à moins d'être dans une région vraiment sèche ou d'être un professionnel des réseaux.

Pour atteindre le but il y a plusieurs voies. Le choix dépendra des ressources et des conditions locales. Une visite de https://www.alfa.com.tw/products.php va ouvrir des perspectives !

Annonce