Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-06-2017 20:58:54

Sinaï00
Membre Radioactif

Android is watching you ?

Salut salut

Il m'est arrivé un drôle de truc aujourd'hui , et je me sent donc d'humeur de vous le partager.
J'étais dans la chambre de mon petit frère avec mon smartphone dans la main. En regardant ses affaires je dit un peu fort : " ouhaaaa t'a une belle Ferrari dit donc !! "
Effectivement un jolie voiture télécommandé rouge posé sur son meuble, qui marche plus au bout de 6 mois, merci la qualité.
Bref c'est pas le sujet....

je discute un peu, et  5 minutes plus tard j'ai une alerte google+ sur mon téléphone. Elle me montre une photo d'une Ferrari d'un gars que je ne connais pas du tout, et je m'en fou d'ailleurs par ce que les voitures j'en ai rien à f**tre !!

Bon déjà j'ai pas des alertes google+ souvent, et la c'est un peu trop bizarre pour du hasard. Un peu trop gros même.

Bon je me doute bien que c'est pas des gens qui écoute derrière. C'est juste un algorithme, un machine, qui me propose du contenu approprié.
Mais pu***n en écoutant à mon micro !!

Bon bref soit je suis parano, mais je pense pas ou  je deviens fou, ce qui se résume à peu prés à la même choses ... mais je pense pas non plus.

Le truc c'est que maintenant j'ai plus trop envie de regarder mon smartphone en face, et je peux pas m'en passer sinon j'ai plus internet dans ma vie ...

Je regrette ma vielle cabine téléphonique d'il y'a 5 ans !

Sinon vous pensez quoi d'ubuntu phone ?
Je trouve que ça à pas l'aire top, mais je commence à y réfléchir maintenant ^^

Voilà je voulais juste vous partagez ce moment de doute de ma vie  hmm

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-06-2017 23:14:45

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Android is watching you ?

Tu n'es pas fou, on peut mème dire que c'est un classique: http://www.theregister.co.uk/2016/05/31 … listening/
Expérience faite par une prof d'université avec des journalistes pour témoins.
google, facebook, whatever...  90% des revenus de gogle viennent de la pub---- Et leur trésor ce sont les données sur les gentils utilisateurs.

Dernière modification par kcdtv (12-06-2017 23:15:20)

#3 13-06-2017 07:54:36

MiscL
Membre V.I.P.
Lieu : BE

Je confirme, pour ce point là en tous cas tu n'es pas fou big_smile Le reste je ne sais pas, j'suis pas un expert.
Comme explicité ici et même dans les conditions d'utilisations ... http://hackingnewstutorials.com/if-you- … the-phone/
Algorithmes qui analysent tout, notifie tout et (en fonction de ce que tu dis et qu'ils comprennent) établissent un profil général. Bon bien sur tu dis "bombe" "kalash" "trump", ils risquent de t'envoyer plus les GI qu'une pub hein... L'over contrôle du capital au service du totalitaire big_smile

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#4 14-06-2017 00:38:20

Fab955
Membre Irremplaçable

Regarde le film Snowden-tous sur écoute. Tu va jeter tout tes téléphones !

En parlant du sujet j'ai lu dans le même topo que des chercheurs avait réussi à enregistrer et écouter, en convertissant les vibrations des membranes des enceintes interne au pc voir même d'un casque branché sur le jack, ce qui se passait dans la pièce du pc victime. De mémoire c'est avec les cartes son et chispset Realtek.

Tu n'es pas parano et encore là il te renvoi une pub mais pour tout le reste tu ne sais pas...

Nous sommes épiés...

#5 14-06-2017 05:30:16

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

C'est encore pire, chaque photo que tu prend avec ton smartphone est envoyé en temps réel vers Google avant même que tu n'ai eu le temps de l'effacer.
C'est pour ça que je n'utilise pas les service Google sur mon smartphone.
LineageOS + FDroid

1310812721.gif

#6 14-06-2017 12:18:50

Olympe
Membre Radioactif
Lieu : EU

Personnellement je cultive sciemment ma paranoïa, surtout sur mon smartphone:

• - Blocage systématique des accès au microphone et aux caméras (ma caméra frontale est d'ailleurs condamnée par de la bande adhésive).

• - Blocage des tâches de fond de longue durée (beaucoup d'outils de gestion de la RAM le permettent).

• - Pas de synchronisation de données (en interdisant par exemple l'usage de data aux applications, c'est la solution la plus expéditive); et surtout pour le clavier intelligent! (j'utilise SwiftKey et je trouve la quantité de données échangées avec leurs serveurs un peu suspecte...)

• - Un spoofing de l'IMEI, de l'Android ID, du numéro de série et de l'adresse MAC avec l'excellent module Xposed "HijackSuite".

• - La suppression régulière du cache et des données des principales applications.

• - L'ajout de "_nomap" à la fin de tous les ESSID pour signifier à Google qu'on ne souhaite pas qu'ils collectent des infos à propos de nos AP (il peut également être utile de changer BSSID et ESSID régulièrement).

Et pour ceux qui veulent se mettre en mode un peu plus hardcore nux:

• - Virer les Services Google et toutes les applications affiliées. (Beaucoup de téléphones achetés en Chine n'ont pas les Services Google installés à l'achat, c'est bon à savoir).

• - Se générer des identités et des contacts fictifs aléatoirement (avec "rig" sous Kali Linux par exemple)

• - Utiliser l'appli Orbot pour router tout le trafic à travers le réseau TOR (expérimental et peu fiable, la connexion repasse parfois en clear, ça ne remplace pas un VPN).

• - (Pour les gros bourrins) Configurer une langue du système qui n'a rien à voir avec vous.

• - Utiliser en priorité des SIM prépayées (un téléphone double SIM peut être pratique dans ce cas là)

Et même si nous n'avons pas de choses vraiment extraordinaires à cacher, je pense réellement qu'il faut rendre notre surveillance la moins facile possible. C'est certes contraignant mais on s'y habitue vite.

Biz biz big_smile

Dernière modification par Olympe (14-06-2017 15:03:27)

By the seventh day God had finished the work he had been doing; so on the seventh day he uploaded it on Github FF4D00-00.png

#7 14-06-2017 13:35:02

MiscL
Membre V.I.P.
Lieu : BE

Et même si nous n'avons pas de choses vraiment extraordinaires à cacher, je pense réellement qu'il faut rendre notre surveillance la moins facile possible. C'est certes contraignant mais on s'y habitue vite.

Biz biz big_smile

Et je ne puis que valider. Sauf le biz biz (quand même).
Et malgré toutes les évidences, c'est encore les curieux que l'on traitera de parano.

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#8 14-06-2017 14:49:11

Olympe
Membre Radioactif

L'un des problèmes aujourd'hui est que la vaste majorité des utilisateurs-moutons ne cernent pas l'importance des technologies indépendantes et de la décentralisation des services sur le web. Lorsque des conglomérats deviennent plus puissants que nos états souverains, nos libertés sont inévitablement mises en péril. Ces firmes tentaculaires, tout en nous promettant la Lune, monopolisent les technologies et installent une forme d'autocratie tacite, et c'est particulièrement vrai pour les technologies mobiles.

Heureusement les premiers OS mobiles alternatifs commencent tout de même à apparaître, même si la lutte est dure. cool

Sinaï00 parle de Ubuntu Phone, c'était un projet qui avait du sens: néanmoins son développement ne décollait pas depuis 2009 par manque de débouchés. Ce 5 avril, le développement de Ubuntu Touch (le successeur de Ubuntu Phone) a été définitivement stoppé par Canonical. Donc il reste à espérer, qu'à l'avenir, ce  projet (qui a depuis été repris par la communauté sous le nom d'UBports) soit une réussite, mais sans vouloir paraître pessimiste, on a des raisons d'en douter. hmm

Et c'est à peu près la même histoire pour Firefox OS qui a l'air sympa mais qui a reçu dès le départ une étiquette "low-cost". roll

Après il y a Sailfish OS et Tizen qui ont l'air d'avoir d'énormes potentiels, mais je ne les connais pas assez.

J'aimerais bien tester Kali Linux NetHunter aussi, malheureusement je n'ai pas de hardware adapté... (et ce n'est pas vraiment l'OS pour le quotidien)

Dernière modification par Olympe (14-06-2017 15:01:41)

By the seventh day God had finished the work he had been doing; so on the seventh day he uploaded it on Github FF4D00-00.png

#9 14-06-2017 18:09:36

Fab955
Membre Irremplaçable

C'est clair qu'on arrive dans un monde au tout connecté idem pour les voitures maintenant sur-équipés de gadget alors qu'ils nous bassinnent avec la sécurité routière, ou encore l'arrivés des boites noires sur les voitures qui seront très très certainement connecté à l'insue du propriétaire. C'est qu'un exemple parmis des milliers de nos jours.

Perso j'ai un Iphone. j'ai pas été aussi loin que Olympe mais j'ai quans même bloqué pas mal de truc. J'hésite parfois à passer sous un android mais niveau sécurité je suis moins rassuré (je parle de hacking, virus, et applications vereuses). Je ne connais que très peu android car j'ai toujours eu des iphones jusque là hormis récemment j'avais pris un nexus 5 pour tester nethunter.

C'est sympa et le nexus 5 aussi d'ailleurs (hormis la qualité des photos horrible comparer à l'iphone 6s.
J'hésite à faire le pas. Chose sur je ne prendrais pas l'iphoune 7 car pas de prise jack ! WTF ??? mad

Peut-être Olympe saurais-tu m'orienter entre les deux concurents ? LOL.

Dernière modification par Fab955 (14-06-2017 18:11:02)

#10 15-06-2017 09:43:37

Sinaï00
Membre Radioactif

Oui bas c'est bien la m**de tout çà, je vais m'atteler au paramétrage de mon téléphone.
Fallait sans douter de toute façon   ...
Dés fois on aimerai bien que la société civile impose à ses GAFAM et autres de respecter des clauses de confidentialité et de non accès aux différentes donné personnel. A travers une législation par exemple.
Ouai je crois que c'est dans un autre monde tout ça ... Pour l'instant en tout cas !

Bref maintenant que mon téléphone n'est plus sous garantie, je vais peut-être installer LineageOS

Tu en pense quoi coyotus, ça marche bien dans ça globalité ?

Pour l’installation d'application le choix reste vaste ?

Dernière modification par Sinaï00 (15-06-2017 09:44:35)

#11 15-06-2017 10:23:32

kcdtv
Membre d'honneur

Dés fois on aimerai bien que la société civile impose à ses GAFAM et autres de respecter des clauses de confidentialité et de non accès aux différentes donné personnel. A travers une législation par exemple.

Tout ça c'est possible maintenant que tu as des députés qui sont des gens comme toi dans une France unie et  en marche. lol

#12 15-06-2017 11:42:38

Fab955
Membre Irremplaçable

kcdtv a écrit :

Tout ça c'est possible maintenant que tu as des députés qui sont des gens comme toi dans une France unie et  en marche. lol

Nan mais qu'es-ce qui faut pas lire !! lol lol Hey arrête de kcdtv et regarde-la un peu parce que je sais pas ou t'as vu une France unie ! En marche arrière ça oui je confirme ! yikes

J'ai déjà tester lineageOs vite fait et il tourne pas mal oui. Pour les app ça dépend je crois du package que tu installe (je l'ai plus bien en tête mais c'est une histoire de micro, pico, package etc... plus il est gros plus tu auras d'app de mémoire) Et même dans le pire des cas tu peux remettre ton tel avec l'OS d'origine si y'a un souci de garantie.

Dernière modification par Fab955 (15-06-2017 11:46:23)

#13 15-06-2017 19:19:18

Olympe
Membre Radioactif

Fab955 a écrit :

Peut-être Olympe saurais-tu m'orienter entre les deux concurents ? LOL.

Je ne suis probablement pas le mieux placé pour émettre un avis très objectif: je déteste Apple par dessus tout.

Mais en tant que fidèle ennemi de la marque, il faut bien avouer que leur design unifié est le meilleur, et qu'ils ont développé des fonctions fort pratiques (Je pense notamment à Airdrop, qui permet des liasons ad-hoc en Blutetooth et en Wifi entre IPhones, Macs et IPads) et des systèmes relativement robustes.

Après, sur les IPhones, rien que pour la mémoire non-extensible et pour les batteries collées, je pourrais étrangler les concepteurs. Sans parler de l'obsolescence programmée par les mises à jour, de l'OS bien bien clos, de l'absence totale de transparence et du prix excessif.

Android paraît moins sexy au consommateur au premier abord, mais dans la communauté hacker c'est plutôt le contraire:

- Tu peux installer n'importe quelle application de source inconnue, même un vieux rootkit qui va faire exploser ton téléphone, et on adore ça.
- Tu peux personnaliser ton téléphone un max.
- T'as bien plus de hardware dispo, correspondant à tes besoins et devenant obsolète moins rapidement.
- Tu peux avoir des ROMs custom, type LineageOS.
- Tu peux avoir des outils hacking fort puissants (Tcpdump, Nmap, Metasploit).
- Tu peux avoir des émulateurs d'invité de commande UNIX, et faire de petits scripts bash.
- L'accès root n'est largement pas aussi bancal qu'un jailbreak.
- Si t'es un fifou tu peux faire tourner des Machines Virtuelles du genre Kali Linux ARM sur ton téléphone.
- Tu peux économiser quelques centaines d'euros.
- Et puis... le mainstream c'est moche pam

Personnellement je suis devenu accro aux téléphones de la marque Meizu, qui allient performance, sexitude et un rapport qualité/prix imbattable (en plus, en vrais petits escrocs, on peut économiser la TVA (20% du prix) si on a de la chance avec la douane roll. Par exemple mon M3 Note m'est revenu à 180E il y a un an, et à ce prix avec un processeur Helio P10 et 2Go de RAM c'est de la bombe).

Dernière modification par Olympe (15-06-2017 20:00:33)

#14 16-06-2017 13:22:02

kcdtv
Membre d'honneur

(Je pense notamment à Airdrop, qui permet des liasons ad-hoc en Blutetooth et en Wifi entre IPhones, Macs et IPads)

Mmmmmm.
Ça sent le  WPS P2P reconfiguré par apple...
... Personne ne peut me prêter son ifoun pour faire quelques tests?

#15 16-06-2017 13:34:11

Olympe
Membre Radioactif

kcdtv a écrit :

(Je pense notamment à Airdrop, qui permet des liasons ad-hoc en Blutetooth et en Wifi entre IPhones, Macs et IPads)

Mmmmmm.
Ça sent le  WPS P2P reconfiguré par apple...
... Personne ne peut me prêter son ifoun pour faire quelques tests?

Peut-être, je n'y avais pas pensé ! yikes Mais je ne crois pas trop, parce que ça utilise à la fois Bluetooth et Wi-Fi... D'ailleurs ça m'intéresserait de faire un peu de reverse engineering là dessus...

Ça déchirerait de pouvoir développer un Peer Open-Source compatible ! cool cool

Dernière modification par Olympe (16-06-2017 13:34:58)

#16 16-06-2017 13:42:12

kcdtv
Membre d'honneur

¿Et comment tu te connectes à des réseaux WPA sans rentrer la clef?
Il n'y pas 36 solutions, les produits sont certifiés wifi-aliance, c'est WPS ou WPS. Tu peux avoir du WSC, du PBC et du P2P (éventuellement mais ça n'aurait aucun sens, du PIN)
bluetotth c'est à part.
Je suis a peu près sur que c'est du P2P

Ça déchirerait de pouvoir développer un Peer Open-Source compatible !

wpa_suplicant pour mac aussi.... tu peux faire un script bash.
les connexions WPS se font avec wpa_cli.
Un example: wifi-direct pour android et télé samsung, LG etc...
https://github.com/mayfourth/WiFi-Direct-File-Transfer
C'est du  wps p2p

Dernière modification par kcdtv (16-06-2017 13:50:20)

#17 16-06-2017 13:58:19

Olympe
Membre Radioactif

kcdtv a écrit :

¿Et comment tu te connectes à des réseaux WPA sans rentrer la clef?

Yes, je crois qu'on a un premier élément de réponse:

Wikipedia - Wi-Fi Direct a écrit :

The "pairing" of Wi-Fi Direct devices can be set up to require the proximity of a near field communication, a Bluetooth signal, or a button press on one or all the devices.

Un signal Bluetooth... Je ne savais pas que ça existait comme vérification WPS !

Dernière modification par Olympe (16-06-2017 14:08:09)

#18 16-06-2017 14:07:06

Fab955
Membre Irremplaçable

Je peux faire dess test et vous balancer les retours et screenshot mais alors par contre faudrait me dire quoi faire ou par ou commencer.
J'ai remarquer que sous android, pour le peu que je l'ai utilisé jusque là, les apps imposent l'accès à nos données tels que micro, photos, etc.. alors que sur l'iphone on l'accepte ou refuse. Y'a t'il une façon de remédier à cela?

Sinon oui j'ai rooter le nexus5 (et pour le peu que j'ai tester pour le moment il tourne bien aussi) et installé Nethunter. Ca fonctionnnait pas mal, dernièrement je ne l'ai pas rallumer mais j'hésite encore à faire le pas définitif.

Dernière modification par Fab955 (16-06-2017 14:09:23)

#19 16-06-2017 14:16:02

kcdtv
Membre d'honneur

Il y avait ça mais c'est patché https://w1.fi/security/2015-1/wpa_suppl … erflow.txt
upssss..... kali linux:

sudo !!
sudo wpa_supplicant --version
[sudo] password for kcdtv:
wpa_supplicant: invalid option -- '-'
wpa_supplicant v2.4
Copyright (c) 2003-2015, Jouni

et la recommandation

- Update to wpa_supplicant v2.5 or newer, once available

Dernière modification par kcdtv (16-06-2017 14:22:36)

#20 16-06-2017 14:24:12

Olympe
Membre Radioactif

Fab955 a écrit :

J'ai remarquer que sous android, pour le peu que je l'ai utilisé jusque là, les apps imposent l'accès à nos données tels que micro, photos, etc.. alors que sur l'iphone on l'accepte ou refuse. Y'a t'il une façon de remédier à cela?

Yes bien sûr tu peux, dans le moindre détail. Perso j'utilise Lucky Patcher pour faire ça, mais tu peux aussi utiliser le très bon "App Ops" ou un tas d'autres 'Permission Remover'.

#21 16-06-2017 14:33:44

Fab955
Membre Irremplaçable

Ok  bon à savoir. Merci en tout cas !

Je vais appronfondir un peu l'android voir.

#22 16-06-2017 15:17:28

Olympe
Membre Radioactif

J'ai fait un peu de sniffing 2.4GHz autour d'Airdrop, je n'ai rien trouvé de concluant, juste quatre paquets avec "IPv4mcast_fb" ou "IPv6mcast_fb" comme destinations, je n'ai aucune idée de ce que c'est. Il va falloir tester sur le 5GHz.

Edit: ce n'est que du multicast DNS apparemment, rien à voir... Bizarre

Voici les quatre paquets en question: AirdropWTF.pcap

Soit dit au passage, j'ai peur qu'on ait un peu hijacké le topic de base... lol

Dernière modification par Olympe (16-06-2017 15:28:26)

#23 18-06-2017 14:57:29

Fab955
Membre Irremplaçable

J'me remet un peu sur le Nexus et vais suivre tes conseils Olympe.

A l'heure actuelle j'ai LineageOS 14 unoficial avec Nethunter. Kali est actualisé.

Tout est à jour. J'attends que la batterie charge pour faire un chiffrage dans un premier temps.

Ensuite je me penche sur Lucky Patcher voir. Et enfin je mettrais ma sim (actuellement j'ai juste ma dual sim internet dedans).

Le jailbreak iphone Olympe, presque deux ans qu'il n'y en à pas eu. A part des semi foireux qui fonctionne pas rien de bien officiel et j'en ai ma claque. C'est ce qui me pousse à aller voir ailleurs..

#24 20-06-2017 22:24:01

Fab955
Membre Irremplaçable

Bon bah ça y'est Olympe, j'ai passé le cap tu m'as convaint.

J'ai toujours linage os avec nethunter chroot minimum (que 16gb d'espace) mais grace au cable OTB je peux connecter une clé usb trop cool.

Le monitoring fonctionne bien avec l'awus036NH sous kali et aussi wifite. Faut que je fasses des test avec ma clé car je me rapelle que reaver ne me trouvais pas la clé en lui indiquant le bon pin en manuel.

J'ai mis lucky patcher comme tu me l'as conseiller ça va j'aime bien et très complet je trouve.

Je suis conquit.

Si tu as d'autre conseils pour les apps principales tel que mail, sms etc, je suis preneur.

En tout cas merci pour tes retours. J'ai plus qu'à explorer et approfondir tout ça !! smile

#25 20-06-2017 23:39:55

Olympe
Membre Radioactif

Fab955 a écrit :

Je suis conquit.

Si tu as d'autre conseils pour les apps principales tel que mail, sms etc, je suis preneur.

En tout cas merci pour tes retours. J'ai plus qu'à explorer et approfondir tout ça !! smile

Aha je t'en prie, c'est un plaisir. wink

Alors si tu ne l'as pas encore je te conseille vivement d'installer le framework Xposed, qui possède des modules aussi puissants que variés.

Ensuite en lanceur je n'utilise pas de vraie GUI mais le "T-UI Linux CLI Launcher" qui est vraiment bien foutu. Après c'est sûr qu'il faut aimer, ça fait underground.

421922S70621245536.jpg

Sinon si tu préfères une interface graphique rapide et épurée, je peux te conseiller "Evie Launcher" qui est beau et extrêmement ergonomique (ici les icônes sont issus du Moonrise Icon Pack).

906218S70621245350.jpg

Pour les marchés d'applications, j'adore Aptoide mais j'utilise également Blackmart (il faut cependant se méfier de ce dernier).

Pour le clavier, je te conseille vivement SwiftKey ou éventuellement Swype.

Pour la gestion root j'utilise ROM Toolbox Pro, ainsi que Titanium Backup avec une synchronisation sur mon cloud Mega grâce à FolderSync. Et puis Keepass2Android pour les mots de passe.

En émulateur de terminal j'affectionne tout particulièrement Termux.

Pour les SMS j'utilise Signal.

Si t'es sur des réseaux sociaux, tu peux modder les applis grâce  à XInsta et Snapprefs. Tu peux aussi virer les pubs YouTube (YoutubeAdAway), et rendre celles de Spotify muettes (SpotifySkip + Spotify Ad Blocker). Faut généralement aller chercher les .apk sur le net, typiquement sur les forums XDA, et garder ce genre d'applis légèrement out-of-date.

Et puis pour la gestion des données je te recommanderai Opéra Max

Après parmi les apps que j'utilise abondamment, il y a cSploit, IP Tools, Fake GPS location et Wigle Wi-Fi, entre autres...

Et puis hop on finit en douceur avec un jeu de geek fort sympathique (quoiqu'un peu facile): Circuit Scramble.

Voilà je crois que l'essentiel y est ! tongue

Dernière modification par Olympe (21-06-2017 00:03:04)

Annonce