Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-12-2017 11:46:12

fsfactor
N00b

Matériel pour des Hotspots outdoor ?

Bonjour,

Je recherche des informations pour une association qui gère un village de vacances. Des bungalows sur un terrain bien en pente. 100 mètres sur 50 je pense. Capacité maximum de 100 personnes l'été.

Ils aimeraient mettre un accès Wifi pour les vacanciers évidemment. J'ai testé leur connexion internet de chez Free qui est de 5 Mb/s donc je leur ai dit d'appeler Free pour voir s'ils pouvaient augmenter (considérablement) le débit sinon c'est pas la peine de s'embêter ?

Par contre il y a un bon débit 4G à 50 Mb/s testé sur Free ou Bouygues.

Quel genre de matériel et budget il faut pour créer des hotspots Wifi via 4G ?

J'ai trouvé votre forum en posant la question sur Google, quelqu'un qui voulait installer des hotspots payants sur 100 km², je pense que ma question est plus raisonnable. big_smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-12-2017 10:40:21

Henri
Membre Radioactif

Re : Matériel pour des Hotspots outdoor ?

Bonjour,

Voici une idée pour valider la faisabilité du projet.

Un smartphone connecté en 4G fonctionnant en partage de connexion par WiFi associé à un routeur fonctionnant en répéteur pour couvrir en WiFi une zone du village. Bien sûr il faut une alimentation électrique.

Ce montage va permettre de dresser une cartographie des zones desservies et du débit dans les bungalows du village. Ensuite il faudra en déduire le nombre de smartphones et leur emplacement, d'abonnements 4G et de répéteurs et leur emplacement nécessaires à la couverture du village à la fois en réception convenable (supérieur à -70dBi par exemple), en volume de données et en débit (Mo/s).

Il faut jouer avec les volumes de données, les débits réels et les niveaux de puissance du WiFi.

Budget à la louche : smartphone 100 €, routeur 50 €, abonnement (10 € chez Sfr pour 30 Go/mois) et câble d'alimentation électrique.

Au-delà ce serait avec du matériel de professionnel mis en œuvre par une entreprise dont c'est le business.

Bonne recherche.

#3 11-12-2017 19:33:51

fsfactor
N00b

Merci pour cette réponse.

Si on se prend trop la tête, comment trouve-t-on une entreprise qui fait ça ? Les électriciens ?

#4 18-12-2017 07:30:31

Henri
Membre Radioactif

En y repensant, voici une autre possibilité.

Dans chaque bungalow ou groupe de bungalows mettre un hotspot wifi connecté à internet en 4G.

Orange, Bouygues et les autres en vendent mais on peut aussi acheter un Huawei comme ça : Huawei E5573s-320, ou un TP-Link comme ça : TP-Link Routeur 4G LTE, ou un autre.

Et ensuite il faut estimer le budget.

Les contraintes techniques de chaque hotspot vont être le débit disponible en 4G, le débit alloué à chaque utilisateur connecté en wifi et le nombre moyen d'utilisateurs connectés en même temps.

Annonce