Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-02-2018 17:52:54

Sarahlala
N00b

Software qui a besoin de wifi mais PAS d'internet ?

Bonsoir,

Je ne suis pas une pro de l'informatique, mais je me débrouille pour certaines choses.
Je travaille dans le son, et je sors d'une petite formation réseau audionumérique qui m'a fait bcp de bien!
Je suis souvent confrontée à des questionnements / problèmes que j'aimerai bien comprendre...
Aujourd'hui j'ai téléchargé un soft d'edition offline d'une console de son.  C'est le genre de soft où on prépare notre config, on l'enregistre sur une clé, et on charge la config de la clé dans la console.  J'ai l'habitude de ces softs mais là, je vois une note du concepteur me disant :

"When using Mac OS El Capitan & later, the MIDAS PRO Console Offline Editor (3.4) requires a WiFi connection for operation.
Please note that the device providing the WiFi connection (mobile phone Personal Hotspot, train WiFi, router etc) does not
require an internet connection. This allows the editor to continue to function as normal (although the SAVE and LOAD functions do require a WiFi connection, but not internet access)."

Je parle bien anglais, j'ai compris les mots...mais je ne suis pas sûre du principe.. J'ai pigé les histoires de machines qui marchent en DHCP, qui ont besoin d'un serveur ( mon modem wifi en l'occurence), et donc d'une adresse ip pour se relier à une machine de controle (l'ordi).
Mais là, on parle d'un soft, qu'on installe sur l'ordi..si je comprend bien, il a besoin de se relier à un serveur dhcp (routeur wifi), pour récuperer une adresse ip (!?) pour pouvoir fonctionner avec mon ordi...(???)