Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-02-2018 16:53:51

lafin
Nouveau membre

reboot d'un box "a distance" sans wifi opérationnel

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

Je partage une connexion internet avec un voisin (aucun piratage, nous partageons les frais) j’ai donc la clé WPA2 et les mots de passe du compte administrateur de la box (une livebox play orange) mais la box est « physiquement » chez lui et donc je n’ai pas de liaison RJ45 possible. Je fonctionne donc en wifi
Or il arrive assez souvent que ma connexion wifi « plante »
Par « plante » j’entends que le signal wifi de la box est bien présent, d’excellente qualité (vérifié par netstumbler) mais une fois la clé rentrée, la connexion wifi n’aboutie pas et je n’ai jamais  « lecture de l’adresse réseau » par conséquent je n’ai aucun moyen d’accéder a la gestion de la box sur mon navigateur et je ne peux pas la faire rebooter (en principe un simple reboot résout le problème et le wifi remarche)
Ma question est la suivante : y a-t-il un moyen de rebooter la box « a distance » ou d’arriver à la page de gestion de la box même sans connexion wifi opérationnelle… ?
On m’a parlé de backtrack ou d’attaque ddos mais j’avoue que c’est un peu compliqué pour moi…

Merci pour vos conseils

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-02-2018 18:33:15

Seska
Membre d'Or

Re : reboot d'un box "a distance" sans wifi opérationnel

Conseils :
-Mets un câble ethernet,
-Coupes le wifi.

#3 05-02-2018 19:35:08

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

-Mets un câble ethernet,

Tu as mal lu je crois big_smile

Par « plante » j’entends que le signal wifi de la box est bien présent, d’excellente qualité (vérifié par netstumbler) mais une fois la clé rentrée, la connexion wifi n’aboutie pas et je n’ai jamais  « lecture de l’adresse réseau » par conséquent je n’ai aucun moyen d’accéder a la gestion de la box sur mon navigateur et je ne peux pas la faire rebooter (en principe un simple reboot résout le problème et le wifi remarche)

"Lecture de l'adresse réseau"

Tu utilise windows XP ?
Obtient tu une adresse IP et si oui laquelle ?

On m’a parlé de backtrack ou d’attaque ddos mais j’avoue que c’est un peu compliqué pour moi…

backtrack n'a rien avoir ici , c'est un problème d'ipv4 ou de hardware.

Hostbase rogue AP project avec Kali-linux xfce.

Debian--Arch--Kali--DFlinux

#4 05-02-2018 21:03:14

_john_doe
Membre Radioactif

Pourquoi ne pas simplement demander a ton "voisin" de rebooter sa box ?
Decider de rebooter sa box sans meme lui en parler alors qu'il peut lui meme etre connecté a ce moment c'est pas tres cool.

Sinon tu peux faire sauter son compteur EDF, reboot assuré.

Plus serieusement je ne pense pas que le pb vienne de sa box mais de ton OS sinon ton voisin aurait exactement le meme pb.

Ps si tu envisage une attaque ddos ca veut dire que vous etes tout l'immeuble a partager sa box (distributed denial of service)

#5 06-02-2018 16:34:48

lafin
Nouveau membre

Bonjour,

Quelques petites précisions :
Pour le cable RJ45 : ce n’est bien sur pas possible !! sinon il n’y aurait pas de problème !!
1/ La box est physiquement chez lui
2/ lui il utilise une connexion filaire (c’est moi qui lui l’ai installé)
3/ moi j’utilise la connexion wifi qui traverse notre mur mitoyen
Oui mon OS est XP mais là n’est pas le probleme cela ne change rien avec android ou win7 : la box ne reconnait plus la clé WPA et l’onglet reste sur « attente réseau » sans jamais passer a « lecture de l’adresse réseau » 
Je rappelle que le « plantage » vient EXCLUSIVEMENT de la box puisque tout refonctionne normalement après un reboot ( reboot physique = mise hors tension ou meme simplement reboot informatique à l’aide de la page de configuration administrateur ( http://livebox)
L’appeler pour lui demander de la ré-initialiser est effectivement la solution mais lorsqu’il est absent plusieurs semaines ( par exemple vacances) je me retrouve sans connexion ! galère !
La méthode «coupure electrique » générale de la maison marcherait mais j’espérais qu’il existe une possibilité d’arriver jusqu’à la page d’administration de la box plus « informatique » 
S’il existe dans backtrack des outils pour cracker la clé, je suis surpris qu’il n’existe pas une ligne de commande toute simple ou un outil pour arriver simplement jusqu’à la page de config de la box pour la forcer a rebooter…
Je n’ai peut etre pas posté au bon endroit du forum ? si c’est le cas je m’en excuse 

#6 06-02-2018 19:04:20

lafin
Nouveau membre

Petit complément pour KOALA :

mon adresse IP et DNS sont en automatique mais à l’occasion je regarderai avec ipconfig celle que la box m’affecte ( je ne suis pas sur qu’elle soit constante, à mon avis elle change)
Et petite question subsidiaire, y a-t-il d’enregistré  quelquepart un « historique » des défauts mémorisés par la box ? a defaut de regler mon probleme de reboot a distante ca me donnerai peut etre une piste sur la raison pour laquelle de temps en temps la box « plante » sur le wifi et refuse toute demande de connexion..  alors qu’elle continue de fonctionner parfaitement bien en RJ45 ainsi qu’en téléphonie
Merci pour votre aide 

#7 06-02-2018 19:14:23

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Oui mon OS est XP mais là n’est pas le probleme cela ne change rien avec android ou win7 : la box ne reconnait plus la clé WPA et l’onglet reste sur « attente réseau » sans jamais passer a « lecture de l’adresse réseau »

Donc tu as aussi ce problème avec win7 et ton android si je comprends bien ? car si c'est pas le cas c'est bien que ça vient d'un problème avec XP.

S’il existe dans backtrack des outils pour cracker la clé, je suis surpris qu’il n’existe pas une ligne de commande toute simple ou un outil pour arriver simplement jusqu’à la page de config de la box pour la forcer a rebooter…

Backtrack c'est pas comme un film d'hollywood, pour avoir accès a l'interface il faut que tu sois connecté a la box.Donc si tu veux vraiment rebooter a distance tu active l'accès a distance sur la box et tu te connecter dessus via ta 4G de ton portable quand ça plante pour faire redémarrer la box.

Mais :
-1 je doute que ton voisin apprécie que tu active l'accès a distance sur sa box sans rien lui dire
2- ça ne règlera pas le problème principale qui est la perte de connexion , le problème ne vient pas du fait que ça ne reconnaisse plus la clé , une clé c'est une clé, une fois rentré c'est enregistré et tu le dis toi meme :

Je rappelle que le « plantage » vient EXCLUSIVEMENT de la box puisque tout refonctionne normalement après un reboot ( reboot physique = mise hors tension ou meme simplement reboot informatique à l’aide de la page de configuration administrateur ( http://livebox)

Donc ta clé est bien reconnu, il faut pas tout confondre.

Ah et faite... c'est plus backtrack mais kali-linux désormais.

Dernière modification par koala (06-02-2018 19:16:21)

Hostbase rogue AP project avec Kali-linux xfce.

Debian--Arch--Kali--DFlinux

#8 06-02-2018 20:34:21

lafin
Nouveau membre

Donc tu as aussi ce problème avec win7 et ton android si je comprends bien ?

oui, oui oui.....  le pb n'est ni lié a l'OS ni lié a la machine... c'est la premiere verif que j'ai faite bien sur !!!
c'est bien la box qui de temps en temps "plante" la connection en wifi et refuse toute connection meme avec la bonne clé WPA

Backtrack c'est pas comme un film d'hollywood, pour avoir accès a l'interface il faut que tu sois connecté a la box.Donc si tu veux vraiment rebooter a distance tu active l'accès a distance sur la box et tu te connecter dessus via ta 4G de ton portable quand ça plante pour faire redémarrer la box.
-1 je doute que ton voisin apprécie que tu active l'accès a distance sur sa box sans rien lui dire

je me répéte mais ce n'est pas "sa" box mais "notre" box et c'est moi qui m'occupe de la configurer !!  donc oui je peux faire ce que je veux dessus... je n'ai pas vu d'option "accés a distance" sur la livebox play mais merci du conseil je vais regarder si c'est possible

2- ça ne règlera pas le problème principale qui est la perte de connexion , le problème ne vient pas du fait que ça ne reconnaisse plus la clé , une clé c'est une clé, une fois rentré c'est enregistré et tu le dis toi meme :

tout a fait d'accord mais jusqu'a présent je n'ai pas la raison pour laquelle la box "bug" en wifi ! seul un reboot résout le probleme... d'ou ma question sur un fichier "historique de bug" qui me permetrait peut etre de comprendre la "raison" du plantage wifi ( ca se produit 2 a 3 fois par an, aléatoirement )
et d'ou aussi ma recherche d'un logiciel qui "interrogerait" la box sur les raisons de son refus de connection... netstumbler me montre que le signal wifi est bien présent ( bon canal, bon signal...)

Ah et faite... c'est plus backtrack mais kali-linux désormais.

ahhh désolé je suis un vieux  ....  smile))

#9 06-02-2018 20:37:42

Seska
Membre d'Or

Alors le souci est simple : la box a un dysfonctionnement.

#10 07-02-2018 18:26:16

_john_doe
Membre Radioactif

je suis surpris qu’il n’existe pas une ligne de commande toute simple ou un outil pour arriver simplement jusqu’à la page de config de la box pour la forcer a rebooter…

Le principe de base est simple : tu ne peux avoir acces à la page admin qu'a condition que tu sois DEJA toi meme connecté sur le reseau. Et encore heureux. Pour acceder a la page admin tu te connecte sur une IP privée 192.168.X.X. Donc forcement il faut que toi meme tu fasses deja parti de ce reseau.
Sinon il suffirait de se ballader un peu partout pour acceder aux pages d'admin des routeurs, changer la clé WIFI et ainsi acceder au WIFI.
Demande à ton voison de t'attribuer une IP fixe dans son routeur pour voir si le pb vient du DHCP de la box.

#11 08-02-2018 10:36:30

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

La magie des boxes orange... big_smile
...Si ça arrive deux trois fois par ans c'est pas trop grave.
Fais ta configuration IP client manuellement et ça devrait aller mieux.
Tu pourrais aussi attribuer des mac fixes depuis la box et désactiver le DHCP.
Après pour le "reboot d'un box "a distance" sans wifi opérationnel"  tu pourrais habiliter le contrôle à distance par SSH et te connecter avec ton téléphone en 4G à Internet pour rebooter la box.
Mais dans tous les cas il faudrait pouvoir accéder au net par un moyen ou un autre.
  Salut! smile

Dernière modification par kcdtv (13-02-2018 10:32:13)

#12 08-02-2018 15:55:23

lafin
Nouveau membre

Hello à tous

Pour john-doe :
Ben non… rassure-toi !!! la page d’administration de la box est protégée par un mot de passe donc meme si tu « vois » la page tu ne peux bien sur rien faire ! ni modifier, ni récupérer la clef

Pour kcdtv
Oui, oui la solution est là… orange indique qu’en autorisant l’accès a distance en créant un compte dyndns on peut rebooter la box via une autre ligne, donc résoudre « informatiquement «  le reboot à distance… d’autres que moi et ont eu le souci et c’est la solution efficace apparement… je vais tenter… smile  j’ai trouvé des post sur d’autres forum qui détaillent meme la procédure  smile

#13 08-02-2018 18:17:13

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

#14 04-03-2018 19:17:52

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Tu peux aussi installer une prise contrôlable a distance par sms chez le voisin, seul inconvénient: c'est pas donné !

https://blog.domadoo.fr/62667-test-pris … impal-t20/

#15 05-03-2018 01:07:59

_john_doe
Membre Radioactif

lafin a écrit :

Hello à tous

Pour john-doe :
Ben non… rassure-toi !!! la page d’administration de la box est protégée par un mot de passe donc meme si tu « vois » la page tu ne peux bien sur rien faire ! ni modifier, ni récupérer la clef

Au contraire, si tu accedes à la page admin c'est que tu es deja dans le reseau, et les login/mot de passe sont des identifiants opérateur par defaut (genre admin/password) que peu d'utilisateurs changent.
Certains changent leur mot de passe, mais à la difference d'une clé wpa2 il est plus simple de casser un mot de passe imaginé par un utilisateur via du brute forcing.

En fait il faut que tu comprenne le principe d'un reseau privé et d'un masque de sous reseau :
Si tu peux acceder à une adresse en 192.168.X.X c'est que toi meme tu fais partie du reseau 192.168.X/24.

En aucun cas on ne peux considerer qu'une page d'administration d'un routeur est sécurisée.
Ces pages sont généralement en http, donc un simple mitm conjointement avec une deauth pour forcer l'utilisateur à se logger sur sa page admin suffit à intercepter le user/mot de passe.

Annonce