Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-02-2018 22:16:16

sebbo40
Nouveau membre

Installation Camping car pour voyage au long cours

Bonjour,

Nous sommes une famille en préparation pour un voyage d'un an en Amérique du sud.
Afin de garder le contact avec la familles et les amis nous nous renseignons sur un système d'amplificateur wifi à installer dans notre camping car.
J'avoue être un peu perdu avec toutes les possibilités qui s'ouvre à nous.
Etant assez novice sur le sujet excusez moi d'avance pour ma maladresse sur les termes employés...
La majeure partie des personnes ayant fait un voyage similaire sont partis sur une carte wifi un routeur et une antenne Yagi.
Je précise que nous aurons un PC sous Windows10, 2 tablettes et 1 iphone.

Voici le fruit de mes recherches pour notre futur équipement:
1 Routeur R36 Alfa Network
1 carte wifi USB Alfa AWUS036NHV
1 Yagi 17/18 dBi (50 cm)

Pouvez déjà me dire si cet équipement serait adapté à notre situation?
Est il facile de paramétrer ce matériel pour des novices comme nous?

Merci d'avance pour vos retours avisés.

Seb

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-02-2018 09:19:52

Henri
Membre Radioactif

Re : Installation Camping car pour voyage au long cours

Bonjour,

Tout ceci ne me parait très bien et devrait fonctionner. Après ça, est-il facile de paramétrer ? en principe oui mais il faut y consacrer un petit peu de temps avant que tout marche comme prévu. Pour ma part j'ai eu des petits problèmes avec le R36 qui ne supportait pas de rester en fonctionnement plus de 24 heures et qu'il fallait débrancher et rebrancher une fois par jour. A la suite de ça j'ai pris un vieil ordinateur sous windows 7 pour faire le routeur avec MyPublicWiFi. Et là ça peut tourner pendant une durée infinie.

Bonne manip.

#3 08-02-2018 21:36:24

sebbo40
Nouveau membre

Bonjour,

Merci Henri pour ce retour, dans mon cas je ne pense pas laisser le R36 allumé plus de 24 heures donc de ce côté là c'est bon.
Connaissez-vous ce revendeur de matériel Wifi?
Concernant la Yagi, j'ai cru comprendre que plus je prenais une antenne puissante plus le réglage devra être précis du coup j'hésite à prendre une 17dBi ou une encore moins puissante afin d'avoir une marge de manœuvre plus importante (angles).
Vous en pensez quoi?
Merci

#4 09-02-2018 09:04:47

Henri
Membre Radioactif

Bonjour,

Très bien, dans ce cas ce sera bon.

Le lien ne conduit nulle part !

Sinon il vaut mieux prendre du matériel garanti d'origine car il y a des contre-façons dans ce domaine. http://www.wifi-highpower.com/ est un revendeur accrédité. Il n'est pas le seul.

Pour le choix de l'antenne, ce qui compte c'est l'endroit où se trouve le point d'accès. Une Yagi ou une parabole vont très bien aller pour se connecter à un point d'accès situé en vision directe à plusieurs centaines de mètres. Des liaisons de point-à-point sur des centaines de kilomètres ont même été réalisées. Mais est-ce bien le but recherché ? Si c'est pour se connecter à un point d'accès assez proche il vaudrait mieux une antenne de gain plus faible ne nécessitant pas un pointage de précision. L'idéal dans ce cas est de disposer de plusieurs antennes pour s'adapter à plusieurs types de situations.

Il ne faut jamais perdre de vue que la connexion WiFi est en duplex et que même si on capte correctement le signal émis par le point d'accès, il faut aussi que le point d'accès capte bien ce qu'on lui envoie. En général c'est ce qui va pénaliser la liaison, elle va être instable parce que le point d'accès n'arrive pas à lire les paquets qu'on lui envoie.

En ce qui me concerne j'ai construit cette antenne http://www.qsl.net/yu1aw/ANT_VHF/Amos_A … sArray.pdf et en suis très content. Celle-ci est plus simple à réaliser http://www.qsl.net/yu1aw/ANT_VHF/shorten3dcra.pdf et fonctionne très bien aussi tout en étant assez encombrante.

Bonne recherche.

#5 09-02-2018 09:23:53

sebbo40
Nouveau membre

Bonjour Henri,

je ne comprend pas pourquoi le lien ne fonctionne pas, le site s'appelle multi boutique ils proposent des packs assez intéressant même prix que  http://www.wifi-highpower.com/ mais le port est gratuit...

J'ai suivi les liens que tu as donné mais pour moi c'est du charabia!! je suis novice en la matière donc de la à fabriqué une antenne!!

Si j'ai bien compris il faudrait avoir plusieurs antennes mais mon problème c'est la place dans le véhicule et le coté pratique de l'utilisation. Nous allons rouler presque tous les jours, le soir nous nous connecterons sur les bornes accessibles ou nous avons pu obtenir le code. Ça peut être à 100 mètres comme un peut plus loin.

Du coup je ne sais pas quelle serait l'équipement idéal...

Dernière modification par sebbo40 (09-02-2018 09:24:30)

#6 09-02-2018 16:15:16

sebbo40
Nouveau membre

Re Bonjour,

j'hésite entre cette Yagi et celle-ci
La deuxième est plus petite et doit porter moins loin mais le réglage doit être plus facile.

Vous en pensez quoi?

MErci pour vos retours

#7 09-02-2018 19:22:50

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Hello,

Le lien ne fonctionne pas car le site en question est un site non recommandé dont nous ne voulons pas entendre parler ici.

#8 09-02-2018 19:50:33

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

sebbo40 a écrit :

j'hésite entre cette Yagi et celle-ci
La deuxième est plus petite et doit porter moins loin mais le réglage doit être plus facile.

Vous en pensez quoi?

l'angle d'ouverture est presque identique, celle sur trépied sera plus facile a pointer.

#9 10-02-2018 18:53:35

sebbo40
Nouveau membre

M1ck3y a écrit :

Hello,

Le lien ne fonctionne pas car le site en question est un site non recommandé dont nous ne voulons pas entendre parler ici.

Merci pour l'info, j'étais tenté d'acheter dans cette boutique mais j'avais quand même des doutes... la personne au téléphone ne me laissait pas en placer une et ma embrouillé totalement!!
Ma commande passera par votre partenaire!

Sub: tu dis que la plus petite sera plus facile à régler uniquement grâce au pied? J'ai peur avec le trépied qu'elle ne tienne pas sur le toit du CC avec le vent. J'ai acheté une ventouse de carrossier pour coller sur les parois ou sur le toit.
Autrement nous hésitons à prendre un trépied pour notre appareil photo, du coup il pourrait avoir une double utilité...

A choisir entre une Omni et une Yagi vu mon contexte laquelle choisiriez vous?

Merci pour tout.

Seb

#10 10-02-2018 21:54:35

sub
Membre Indéboulonnable

sebbo40 a écrit :

Sub: tu dis que la plus petite sera plus facile à régler uniquement grâce au pied? J'ai peur avec le trépied qu'elle ne tienne pas sur le toit du CC avec le vent. J'ai acheté une ventouse de carrossier pour coller sur les parois ou sur le toit.
Autrement nous hésitons à prendre un trépied pour notre appareil photo, du coup il pourrait avoir une double utilité...

Oui, mais je croyais que tu allais l'utiliser posée sur une table de camping, si tu comptes la laisser sur le toit je te conseille de prendre la yagi de 75cm, l'angle d'ouverture reste le même mais elle sera plus apte a capter les points d’accès un peu lointains

ps: les dbi sont souvent surévaluées sur la plupart des sites, une antenne yagi de 18dbi réel mesure 1m de long.

sebbo40 a écrit :

A choisir entre une Omni et une Yagi vu mon contexte laquelle choisiriez vous?

La yagi qui est directionnelle, il faut la pointer mais elle te donnera de meilleures performances qu'une omni.

#11 10-02-2018 22:12:04

sebbo40
Nouveau membre

ok merci, en fait je ne vais pas la laisser en permanence sur le toit mais suivant le lieu elle pourra être sur une table, sur le toit, contre la parois du CC... je sais pas si peux la poser sur le tableau de bord du véhicule..
Je pense prendre celle ci chez wifi-highpower, c'est un bon compromis au niveau puissance/encombrement.

#12 10-02-2018 22:43:36

sub
Membre Indéboulonnable

Le modèle que je t'ai conseillé risque d'être beaucoup moins polyvalent, pour l'utilisation sur le tableau de bord celle de 50cm sera en effet plus appropriée, son gain réel doit être de 14.5dBi

ps: si tu es bricoleur, achète une bride plastique supplémentaire pour te fabriquer un support maison.

https://youtu.be/cASoeM60y8k?t=18m57s

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]