Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-04-2018 10:40:38

Bob36180
Membre Actif

[Méthode] Démarrage et fonctionnement du mode AP chipset rtl8812au

Bonjour à tous et toutes !!

Je propose une petite méthode (je n 'ai pas l'ambition d'appeler ça un tuto) pour faire fonctionner le mode AP sur la brillantissime Alfa AWUS036ACH ou sur d'autres cartes de même chipset, soit le rtl8812AU... tongue

Avant de commencer, je tiens à préciser que la majeure partie de cette méthode s'inspire des tuto http://antoine-schellenberger.com/linux/2014/12/14/tips_hostapd_bridge.html, en tout cas pour la partie config. Ma méthode utilise le programme Hostapd pour lancer le mode AP.

C'est parti...

J'ai créé un petit script pour la configuration étant donné sa complexité. Please ne jugez pas ce malheureux script, je suis débutant en bash... roll

script_sh.zip

Une fois le script décompressé, lancé et fini, vous devrez lancer wpa_supplicant. Pour ce faire, tapez :

sudo service network-manager stop

Et

sudo wpa_supplicant -c/etc/wpa_supplicant.conf -Dnl80211 -iwlan0

En changeant bien sûr la valeur de -i. Vous devrez avoir un retour similaire à celui-ci :

wlan0: CTRL-EVENT-CONNECTED - Connection to 20:e5:2a:xx:xx:xx completed [id=0 id_str=]

Si ce n'est pas le cas, remplacez la valeur de -Dnl80211 par -Dwext et réessayez. Il se peut aussi que votre carte ne voie pas le réseau enregistré dans 'wpa_supplicant.conf'. Checkez avec 'iw scan list' pour voir.

Vous devez avoir maintenant une connectivité à internet (vérifiez avec le navigateur). Editez avec vos valeurs d'interfaces ce script :

#!/bin/sh
iInf="wlp1s0"  #Interface ayant la connectivité Internet (ex: wlan0)
wInf="wlx00c0ca964944"  #Interface AP (ex: wlan2

sudo service dnsmasq stop
echo "Arrêt du port 53 ..."
sudo kill -9 $( lsof -i:53 -t )
echo "Arrêt de l'interface AP ..."
sudo ifconfig $wInf down

echo "Démarrage d'hostapd ..."
sudo hostapd -dd -B /etc/hostapd/hostapd.conf
echo "Configuration de l'interface AP ..."
sudo ifconfig $wInf 10.0.0.1 netmask 255.255.255.0

echo "Démarrage de Dnsmasq en tant que serveur DHCP ..."
sudo dnsmasq
echo "Arrêt du firewall et mise en place des règles iptables ..."
sudo iptables -F
sudo iptables -X
sudo iptables -t nat -F
sudo iptables -t nat -X
sudo iptables -t mangle -F
sudo iptables -t mangle -X
sudo iptables -P INPUT ACCEPT
sudo iptables -P FORWARD ACCEPT
sudo iptables -P OUTPUT ACCEPT
echo "Activation du NAT ..."
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -o $iInf -j MASQUERADE
echo "Activation de l'IP forwarding ..."
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
echo "Mode AP activé."

Et voilà ! Normalement tout se passe correctement et vous répétez du WiFi !!
Faites-moi part de vos question et rapports d'erreurs...

Bob36180

Dernière modification par Bob36180 (15-04-2018 13:20:55)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-04-2018 15:04:30

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Re : [Méthode] Démarrage et fonctionnement du mode AP chipset rtl8812au

"SFR_A340" sa va, ta pas l'impression de faire un remake de tuto? lol

Hostbase rogue AP project avec Kali-linux xfce.

Debian--Arch--Kali--DFlinux

#3 02-04-2018 15:05:41

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

big_smile
Merci en tout cas pour le partage, c'est bon à savoir.  smile

Dernière modification par kcdtv (02-04-2018 15:08:34)

#4 02-04-2018 15:13:08

Bob36180
Membre Actif

@koala Oups !! Mais héholahein j'ai prévenu que je m'étais inspiré de plusieurs tutos... lol
Seulement, tant que vous êtes là, je n'arrive pas à redémarrer le mode AP ; je m'explique : J'ai réussi hier brusquement après avoir réinstallé dnsmasq, ça marchait hyper bien, mais quand j'ai réessayé ce matin : plus rien. J'ai tenté de tout refaire comme hier, mais mon client se connecte au réseau sans pouvoir naviguer sur internet (il marque "Ce site est inaccessible"
Je pense que c'est une question d'attribution d'IP mais je ne comprends pas l'erreur, sachant que je n'ai rien touché pendant la nuit (à moins que le chat ait des intentions douteuses envers moi...)
Je sais aussi que Network-Manager utilise dnsmasq-base, c'est peut-être une histoire de conflit...

#5 02-04-2018 15:20:50

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

ça va vue que c'est un tuto légèrement différent qui porte sur un driver spécifique mais bon évite le copier coller a l'avenir, trouver une bonen configuration pour le wps m'avait pris du temps a l'époque cool

Je pourrais pas répondre a ta question avec si peu de détail... la première chose a faire c'est de faire un ping pour analyser d'ou ça vient."Ça marchait hier mais pas aujourd'hui" n'est pas suffisant pour aider quelqu'un.

Perso je désactive network manager pour faire mes test car il peut causer problème avec hostapd.

Dernière modification par koala (02-04-2018 15:21:34)

Hostbase rogue AP project avec Kali-linux xfce.

Debian--Arch--Kali--DFlinux

#6 02-04-2018 15:28:25

Bob36180
Membre Actif

J'ai finalement isolé le problème !! Il venait du fait que j'utilisais le mauvais port à cause d'un message d'erreur qui me disait que le port 53 était occupé ; j'utilisais donc le 5353, mais pour une raison inconnue il ne fonctionne pas. En arrêtant donc le fameux port 53, plus de message d'erreur, et ça marche.

Après j'ai testé effectivement comme tu disais en désactivant Network-Manager, et en connectant ma machine avec wpa_supplicant. Je pense que ça aide, parceque ça marche bien smile

Je m'attèle à un script sinon je vais en perdre plus d'un... tongue

Dernière modification par Bob36180 (13-04-2018 11:34:52)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]