Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-04-2018 16:42:59

Shury
N00b

Aide pour Solution "Zone Blanche": Antenne Longue Portée -> HotSpot

Salut à tous :p
Voilà mon Problème:
test debit

Je suis dans une "zone presque blanche", j'ai qd même une Box SFR à un débit max de 0.8 Mb/sec.
C'est horrible, envoyer des fichiers pour le boulot me prends plus de 24h parfois, sauf que je dois en envoyer plusieurs pas jour...bref le désarrois !

Par contre, je sais que je suis à 500m d'une zone fibré HD (une zone d'entreprises)
Sachant que je suis abonnée à SFR, je peux me connecter à une SFR WIFI FON avec mes codes abonnement.
Vous avez deviné ma question...

- Est-ce que je peux acheter une antenne assez puissante (au moins 500m de distance), que je mets dehors et que je branche sur mon ordi, pour ensuite capter la zone à haut débit et me connecter à un SFR WIFI FON.

Si oui, dites moi comment faire, vous me sauverez d'une dépression. ahah.
Et ce sera toujours moins cher que de déménager. lol (enfin j'espere)

Merci pour votre aide smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-04-2018 11:21:30

savannah
N00b
Lieu : Versailles

Re : Aide pour Solution "Zone Blanche": Antenne Longue Portée -> HotSpot

Bonjour,
Je fais vite car peu de temps mais le sujet mériterait d'être développé.

La réponse est "OUI" mais dépend des obstacles entre votre domicile et le point d'accès. Et évidemment des moyens que vous êtes prêt à investir.

Il vous faudra une antenne directionnelle (qui se pointe dans la direction de l'AP) et éventuellement un routeur spécifique supportant le WISP, à placer le plus près de l'antenne (sous le toit, dans le grenier, au premier étage) et qui servira de relais entre le signal reçu par l'antenne directionnelle et les autres terminaux de votre habitation.

En terme d'antenne directionnelle, il y a deux types : paraboles et yagi qui nous intéressent par le gain qu'elles procurent. Jetez un oeil là : http://www.wifi-highpower.com/16-antennes-wifi-yagi et là http://www.wifi-highpower.com/20-antenn … raboliques et documentez-vous un peu à leur sujet sur le forum.

Enfin, il faut connaître la bande utilisée (mais je pense que les AP de SFR/FON sont en 2.4 Ghz).

Je pourrais vous procurer plus d'infos au besoin à partir de mardi matin. Good luck

EDIT : avant de faire quoique ce soit et d'investir, approchez vous des AP de SFR/FON pour tester leur débit (cela ne vaudra peut-être pas le coup s'ils limitent la bande passante sur les clients visiteurs)

Dernière modification par savannah (13-04-2018 11:59:08)

Blonde, on me soupçonne plus bête que lorsque j'étais brune. ~Eve Angeli

#3 14-04-2018 09:05:20

Henri
Membre Radioactif

Bonjour,

La seule limitation que je verrais est la connexion à l'internet par SFR WIFI FON qui est coupée au bout d'une heure et qu'il faut se reconnecter manuellement ou avec un logiciel. Pendant plusieurs années je me connectais à un hotspot SFR distant de quelques centaines de mètres, en vision directe (c'est très important), et ça marchait très bien avec un adaptateur ALFA et une antenne de fabrication maison.

Maintenant j'ai un abonnement 4G et c'est beaucoup plus pratique du fait de l'encombrement très réduit du smartphone relié par câble à l'ordinateur ou fonctionnant en hotspot, c'est une fonctionnalité de base.

Bonne expérimentation.

#4 14-04-2018 09:21:26

Shury
N00b

Hello, merci @savannah.
Oui je suis en train de m'instruire en ce moment. Pas de souci pour le manque de temps, c'est pas urgent, je m'instruit je réfléchis, je comprends, je cherche une solution et seulement après j’achète... wink
Je vais me renseigner sur l'AP SFR, et les autres d'ailleurs.

@Henri, j'ai pensé au réseau mobile, mais je ne capte pas du tout. Sauf peut etre Free qui a l'air un peu plus présent et bien orienté niveau antennes. et encore il faudra que je mette un répétiteur dehors.

Sinon, à force de me documenter, j'ai eu une autre question sans réponses:
- L'antenne va me servir à capter un réseau pour DownlLoad les données et recevoir internet, mais pour envoyer les infos, jusqu'un AP visée ? c'est pareil avec la même antenne ?
(je sens que je m'embrouille dans ma tête pour rien la... lol)

Edit:
Effectivement @henri, J'ai l’impression que les hotspots sont bien limité, en temps de connexion et en débit.
de l’ordre de env.1M pour un débit de 20M sur la box, et de 2h de connexion avec le hotspot SFR.

Re Edit:
Ou peut être une autre solution serait une antenne  pour aller capter le réseau mobile 4G ? (je sais pas si ça existe)
Genre comme un répétiteur...mais en plus puissant.

Dernière modification par Shury (14-04-2018 09:49:11)

#5 15-04-2018 10:37:00

Henri
Membre Radioactif

Les points d'accès comme les stations fonctionnent en émission-réception ce qui veut dire que la connexion se fait avec la même antenne.

Il ne faut pas se bercer d'illusions : avoir un débit de l'ordre d'un Moctets ou de 10 Mbits sur une liaison WiFi à 200 ou 300 mètres sans recourir à des matériels extraordinaires me parait déjà très bien. Les équipements WiFi fonctionnent à des niveaux de puissance très faibles et sont conçus pour des liaisons sur 10 à 20 mètres. Sur grande distance le débit chute sensiblement. Pour obtenir un niveau acceptable il faut expérimenter ; je ne vois pas de solution toute faite à recommander. Parfois le seul fait de monter d'un étage et de se rapprocher d'une fenêtre permet une liaison satisfaisante.

L'intérêt de la 4G (LTE) est de mettre en œuvre des puissances plus importantes et de garantir une liaison correcte sur des centaines de mètres. Pour connaitre la position des antennes relais dans un secteur géographique il y a des applications comme http://www.antennesmobiles.fr/. Par expérience j'ai analysé la carte dans les secteurs que je fréquente et ai choisi un opérateur en fonction de cela.

Annonce