Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-06-2018 23:56:58

Doc Jaw Jaw
N00b

carte wifi externe ne fonctionne pas sur wifislax monté sur VMware

Bonjour les amis, J'ai un ASUS X540L
Je veux utiliser ma carte wifi externe sur wifislax qui est lancé sur VMware, j'ai essayé au début d'utiliser ma carte wifi INTERNE (Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter), mais sans résultats, et j'ai appris par la suite que c'est impossible, et qu'il faut obligatoirement utiliser une carte wifi EXTERNE. Donc, j'ai acheté ma carte wifi externe actuelle qui est le TP-LINK TL-WN822N, j'ai installé son driver sur mon pc (windows), tout est nickel, elle marche bien, et maintenant afin de l'utiliser sur ma machine virtuelle, j'ai fait les configurations suivantes :
1) Je suis allé vers les propriétes de ma carte wifi externe dans le panneau de config. et j'ai décoché tous les protocoles sauf " VMware Bridge Protocol " (c'est ce que j'ai appris sur des autres forums)   

2) J'ai démarré le VMware, et je suis allé vers le paramètre de "network adapter" de ma machine virtuelle widislax, et j'ai coché "Bridged"

3) Je suis allé aussi vers "Virtual Network Adapter", et j'ai clické au début sur "changing setting", et au niveau de "VMnet Information" j'ai choisi "bridged to" ma carte wifi externe :

4) J'ai démarré le wifislax, et jai connecté ma carte wifi externe avec ma machine virtuelle au niveau de " removable devices " :

5) Maintenant ma carte wifi n'est plus connectée avec le host, et elle est désormais connectée avec le guest, et pourtant, elle n'est pas visible sur la fenêtre en bas à droite, et je sais pas comment résoudre ce problème !!

Qu'est ce que vous pensez ? SVP donnez moi une solution, est ce que je dois installer le driver de la carte wifi sur la distribution wifislax aussi ou pas, si oui, comment ? sinon le problème est où ?

P.S: j'ai essayé de démarrer wifislax à partir d'une clé usb bootabel, et toujours le même problème
P.S 2: merce de me bien expliquer, je presque nul en informatique mais je veux se familiariser avec ce domaine

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-06-2018 10:52:05

Henri
Membre Radioactif

Re : carte wifi externe ne fonctionne pas sur wifislax monté sur VMware

A mon avis il n'y a rien à faire sous Windows. (bridge ou autre manip)

Normalement on lance Wifislax sous VM et on active l'adaptateur externe TP-LINK et ça marche (pour moi en tout cas)

Annonce