Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-09-2018 18:21:43

osiris_osiris
N00b

Sauver des gens grâce à la wifi

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Titouan et j'ai découvert ce forum il y a quelques années, à l'occasion d'expérimentations wifi douteuses, peut être un peu trop souvent sur la box du voisin, mais sans conséquence aucune ! Bien que cette époque soit révolue depuis longtemps, je me souviens d'avoir apprécié l'ambiance générale du lieu, un noyau solide de membres actifs, passionné et œuvrant manifestement pour le bien de la communauté. C'est ce que je viens chercher aujourd'hui.

Je participe à l'heure actuelle au développement d'un projet qui consiste en quelques mots à utiliser les différents signaux que capte un téléphone pour calculer la position d'un autre téléphone mobile proche. Le wifi étant au cœur du débat et connaissant votre passion pour le sujet, je me suis dit que certains d'entre vous pourraient être intéressés pour répondre à quelques questions d'ordre technique.

Pour vous rassurer, bien que conscient des dérives que peut créer une telle technologie, l'objectif premier et de créer un outil de sauvetage en cas de catastrophe naturelle.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez et si certains sont intéressés, je suis prêt à approfondir le sujet smile

Merci !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-09-2018 09:06:02

MiscL
Membre d'Or
Lieu : BE

Re : Sauver des gens grâce à la wifi

De quels différents signaux parle tu?
De plus, pour localiser, le mieux reste le satellite. Ici tu espère, sans 3/4g, localiser un téléphone juse avec un wifi?
En cas de catastrophe naturelle, le wifi continuerait de fonctionner oklm?
Déjà, il faudrait se connecter à la borne liée à la personne.
Ensuite il y a déjà ceci, avec Kismet, présenté par l'excellent NullByte: Localiser avec Kismet
Sinon, il y avait déjà ça en 2015: Voir à travers les murs avec du Wi-fi
Enfin, j'ai vraiment du mal à croire en l'innocence de ce projet. N'sais pas pourquoi. Instinct.

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#3 12-09-2018 11:42:37

osiris_osiris
N00b

Non vraiment, pour ceux que ça intéresse, je peux rentrer plus en détail dans le projet pour vous assurer son innocence, mais en pm plutôt smile

Pour répondre à tes questions, le problème du satellite, c'est que le GNSS est imprécis en cas d'ensevelissement ou de perturbation avec le ciel en gros.

Moi ce que j'aimerais, c'est le scénario suivant :

- Un mec, A, se ballade avec son téléphone (qui peut avoir mon app installée).
- Il se fait ensevelir.
- Un mec B arrive sur l'accident. (comment, c'est un autre projet ^^)
- Le mec B détecte un téléphone. (si monitor mode probe requests ?)
- Si A a l'app, A et B se connecte via un réseau wifi p2p (pour obtenir des intensités de signal wifi)
- B calcule la position de A en se déplaçant sur l'accident (comment c'est aussi un autre projet)

Je suis à la recherche du meilleur moyen de choper les informations de puissance émise par B.

Mes questions concernent surtout le cas ou A n'a pas mon app (et donc on ne peut pas agir sur son téléphone).

- Peut-on faire quelque chose si A n'est pas en access point (juste avec les probe request)

- Peut-on imaginer faire un RogueAP pour choper une intensité de signal ? (soucis de légalité j'imagine, après si c'est pour sauver le mec, il faut se renseigner avec les autorités compétentes)

Pour ceux qui veulent aller plus loin, je bosse aussi sur la partie calcul de position via trilatération et la aussi il y a des questions qui concernent les différents canaux wifi etc. Le but de ce topic serait d'attiser un peu votre curiosité pour pouvoir en parler plus tranquillement en mp.

Encore une fois, je sais à quel point vous n'aimez pas les gens qui viennent ici pour soutirer de l'info pour faire le mal, pas d'inquiétude, je peux me justifier haha

[EDIT]: Je vais potasser tes articles merci !!

Dernière modification par osiris_osiris (12-09-2018 11:45:18)

#4 12-09-2018 12:09:22

MiscL
Membre d'Or

Au final, A créant un AP sur son tel suffirait non?
Avec l'AP et (i.e.) Kismet, c'est jouable non?
L'app servirait à quoi donc?

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#5 12-09-2018 12:14:16

osiris_osiris
N00b

Le soucis c'est que A ne peut pas accéder à son téléphone (si A est inconscient, immobilisé etc)

Donc l'app c'est pour prendre la main sur son téléphone pour le mettre en AP.

Mais oui si A et B sont connecté la c'est bon on a les infos qu'il faut.

#6 12-09-2018 15:17:17

MiscL
Membre d'Or

Donc tu veux une application qui permet à distance d'être activée afin qu'elle ouvre un AP (libre je suppose? ou sécurisé lié à l'application? là ça me semble hardcore) ?
Les dérives sont multiples malgré tout.
Par contre, si tu veux vraiment te ruiner la tête, et en supposant qu'un app puisse changer le tel en AP sécurisé, faudrait aussi le relier aux messages d'alerte si la région corresponds.

--|--   MiscL   --|--
- Accept No Limit -

#7 12-09-2018 16:32:16

freekiss
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

hum hum, tout cela me parait tres perplexe.
Je dirais meme bizarre, lol
freekiss

Si j'étais un crapaud, je serais un backtractien, smile

#8 13-09-2018 10:29:59

osiris_osiris
N00b

Non pas à distance, comme je disais, quand B arrive physiquement sur le lieu de l'accident, un réseau mesh local se crée en wifi. Chaque nœud du réseau peut donc obtenir une intensité de signal qui permet de localiser les autres. B peut donc calculer la position approximative de A.

Donc via les probe requests ou un RogueAP éventuellement (même si cette solution me parait beaucoup compliqué au niveau législatif) je peux savoir si quelqu'un est sous des décombres (ce qui est déjà pas mal, on peut imaginer concentrer les recherches sous une maison détruite où on capte plusieurs victimes que sous une ou on capte rien) en revanche, on est d'accord, on ne peut pas obtenir une intensité de signal d'une carte wifi qui n'est pas en AP ? Du coup, on peut savoir qu'il y a quelqu'un, mais pas ou il se situe...

Il faudra certes réguler les usages d'une telle technologie, car on voit vite les dérives que ça peut créer, mais c'est prévu, je suis secouriste et développeur à 42 et je voudrais créer un truc qui allie les deux !

Rassurez vous je suis pas un agent secret xD

Annonce