Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-07-2008 19:16:48

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Giga Wordlist Creator: script d'optimisation automatique des dicos

J'ai scripté un petit tool sympa que je veux vous faire partager, il s'agit de Giga Wordlist Creator. Le script fonctionne selon les indications que j'ai données dans le topic intitulé Retravailler ses fichiers dicos: les secrets d'un crack 100% efficace, il va automatiquement merger et optimiser vos fichiers dictionnaires pour un crack WPA (bruteforce de handshake) le plus efficace possible.

Tout d'abord, téléchargez Le script Giga Wordlist Creator. Le script s'appelle wordlist.sh. Une fois le script téléchargé, faites un clic droit dessus, properties, permissions, et cochez "is executable". Ouvrez un shell et rendez vous dans le dossier contenant le script, par exemple si le script est sur le bureau:

cd /root/Desktop

Et lancez le script avec la commande:

wordlist.sh

Le menu:

1-menu.png
Image taille réelle ici.

Tout d'abord, on lance l'étape 1 qui va merger tous les dicos contenus dans un dossier:

2-path-to-dicos.png
Image taille réelle ici.

Le script nous demande de renseigner le chemin vers le dossier contenant les dicos à merger. Ici, les dicos sont dans un dossier appelé "dicos" situé sur le bureau. On renseigne donc:

/root/Desktop/dicos

Et on valide. Le script se met au travail, il crée sur le bureau un dossier appelé Giga-wordlist qui va contenir les dicos successivement créés. Le fichier contenant les dicos mergés s'appelle Mega-dico.txt

On lance l'étape 2 au cours de laquelle john The Ripper va créer 50 variantes par mot de passe:

3-john-is-working.png
Image taille réelle ici.

Le fichier de sortie s'appelle Mega-dico-john.txt

On lance l'étape 3 qui va optimiser le dico pour le crack WPA en supprimant les mots de passe de longueur inférieure à 8 caractères et supérieure à 63 caractères:

4-dicos-optimisation.png
Image taille réelle ici.

Le fichier de sortie s'appelle Mega-dico-wpa.txt

On lance l'étape 4 qui va supprimer les doublons et classer les passphrases par ordre alphabétique:

5-derniere-etape.png
Image taille réelle ici.

Le fichier de sortie s'appelle Giga-wordlist.txt, c'est VOTRE fichier dictionnaire optimisé pour le crack WPA! Si vous voulez relancer le script, pensez à supprimer les fichiers dicos déja créés, et n'oubliez pas de sauvegarder le fichier Giga-wordlist.txt qui est le dico final. Vous pouvez voir dans les vidéos en bas du forum une démonstration de l'utilisation de Giga Wordlist Creator. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, quelles sont vos idées pour améliorer le script...

Enjoy wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-07-2008 22:13:49

Funky Fonk
Membre Radioactif

Re : Giga Wordlist Creator: script d'optimisation automatique des dicos

Encore un petit script bien pratique Nikel ! wink

A ce propos je me demandais si dans e fichier dico final ,dans ce cas Giga-wordlist.txt , les mots seraient classé non seulement par ordre alphabethique mais aussi par longueur.C'est evident que ca irai plus vite en commencant par les mot a 8 caracteres que par ceux a 63...

#3 25-07-2008 22:23:50

M1ck3y
Administrateur

Tu ne peux pas mixer 2 modes de classements -par ordre alphabétique et -par longueur simultanément. Avec la commande que lance le script, ils sont dans l'ordre alphabétique. Tu peux très bien fabriquer une commande qui trie les passphrases par longueur avec les commandes cat et awk, mais dans ce cas elles ne seront plus rangées par ordre alphabétique. De toute manière, les fichiers dicos contiennent rarement des mots de 63 caractères, et s'attaquer à des passphrases WPA de 63 caractères c'est de la folie pure, soyons réalistes! La plupart du temps, les passphrases configurées par des utilisateurs lambda contiennent entre 8 et 12-15 caractères maximum.

Le classement par ordre alphabétique est, me semble t il, le moyen le plus efficace pour optimiser le bruteforce en fonction de l'ordre des passphrases. Après, bien entendu, le plus important est d'avoir de bons fichiers dictionnaires à la base...

#4 25-07-2008 22:26:57

Funky Fonk
Membre Radioactif

Ha oui et si je peux me permettre , pour se constituer un gros dico sous Windows je vous conseille le add-on de Firefox "Downthemall" qui permet de telecharger d'un seul coup tous les fichiers presents sur une page HTTP:  (pratique quand il y a plein de fichiers dico .txt .rar ou autre sur une page sinon on a pas fini)

Filezilla pour les pages FTP: mais ca j'imagine que vous l'avez deja smile

Enfin le logiciel "Lupas Rename" est aussi bien pratique sous windows pour renommer en masse les fichiers en .txt ainsi que pour les classer (du genre en dico1.txt , dico2.txt , dico3.txt , etc...)

Voila pour ceux comme moi qui galerent moins sous XP wink

#5 25-07-2008 22:31:42

M1ck3y
Administrateur

Bien vu, avec le script et tes conseils judicieux pour télécharger et trier facilement des quantités de fichiers dicos, j'éspère bien que certains vont pouvoir se constituer de bons gros dicos optimisés faisant plusieurs dizaines de Go smile

#6 25-07-2008 22:35:43

Funky Fonk
Membre Radioactif

La plupart du temps, les passphrases configurées par des utilisateurs lambda contiennent entre 8 et 12-15 caractères maximum.

Le classement par ordre alphabétique est, me semble t il, le moyen le plus efficace pour optimiser le bruteforce en fonction de l'ordre des passphrases. Après, bien entendu, le plus important est d'avoir de bons fichiers dictionnaires à la base...

Ben ouais mais dans le fichier dico un mot comme "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"  sera classé avant un mot comme "BBBBBBBB"  c'est dommage

Le mieux serait de faire un premier classement en alphabetique, prendre le fichier obtenu et le reclasser en nombre de caracteres en seconde priorité (exemple comme dans les listes "taille" "accompli" "vitesse" de em*ul*e) une sorte de 2e filtre quoi .

Maintenant c'est peut-etre pas possible hmm

#7 25-07-2008 22:44:38

M1ck3y
Administrateur

Avec les commandes cat et awk sous Linux, tout est possible... J'ai scripté ce petit tool en essayant de faire les choses de manière méthodique, dans l'ordre. Mais je n'ai pas tenu compte du fait que certaines personnes peuvent éventuellement avoir des fichiers dicos contenant des mots de passe comme "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA", par exemple. Pour aller dans ce sens, il faudrait optimiser le truc pour que les passphrases soient classées par longueur, et par ordre alphabétique pour chaque longueur donnée. Ainsi, le bruteforce démarrerait sur du 8 caractères, par ordre alphabétique, et ensuite 9 caractères, par ordre alphabétique, etc... C'est une excellente idée. Il reste à trouver la commande permettant de réaliser ce classement, et à l'inclure dans la prochaine version du script wink

#8 25-07-2008 22:50:37

Funky Fonk
Membre Radioactif

C'est exactement ce que je voulais dire smile

Personellement je fonctionne souvent comme ca pour definir des mots de passes dont je me fout moyennement, je prend un seul caractere et je retient juste le nombre de fois ou je le tape ....

Mais bon je suis sur que tu cogite deja sur ton nouveau script, je vais devoir revoir mes passes a l'avenir big_smile

#9 25-07-2008 22:56:59

M1ck3y
Administrateur

En fait, il n'y aurait qu'une ligne de commande à modifier dans le script pour que le classement soit différent. Le problème est que la commande permettant de réaliser un tel classement est loin d'etre évidente à trouver... Si tu veux me filer un coup de main, tu peux déja commencer à chercher sur google avec des termes de recherche du genre "cat trier mots par longueur"... Ce n'est pas un classement tout simple qu'on cherche à faire là! Si quelqu'un a la solution, qu'il n'hésite pas à nous le dire, et je modifierais le script en conséquence...

#10 25-07-2008 22:59:39

Funky Fonk
Membre Radioactif

Je suis deja sur le coup en fait  wink

#11 25-07-2008 23:43:27

Funky Fonk
Membre Radioactif

Bon il y aurait bien ca http://forum.telecharger.01net.com/micr … ges-1.html

mais je pense que Excel va peter avec nos fichiers lol

#12 25-07-2008 23:59:16

M1ck3y
Administrateur

lol

Ici on a besoin d'une ligne de commandes utilisable sous Linux, Excel => dehors! En utilisant les commandes cat et awk on devrait réussir à faire le classement, mais c'est un peu spécial et la commande fonctionnelle n'est pas évidente à trouver. Ce n'est pas un truc de windowsien, là on aurait besoin de conseils avisés de la part d'un programmeur ou d'un linuxien chevronné...

#13 26-07-2008 00:44:39

Funky Fonk
Membre Radioactif

Je trouve rien , apparemment on peut extraire par nombre de caractere mais pas trier sad

#14 26-07-2008 01:12:59

M1ck3y
Administrateur

Si, ça doit etre possible. En fait ce qui est délicat c'est de réussir à imbriquer les 2 critères de classement... Tiens, regarde, un début de piste...

#15 26-07-2008 15:21:21

Funky Fonk
Membre Radioactif

J'ai lu quelque truc sur les tables de "tables de hash" ou "rainbow tables" , et comme apparement le crack se deroule a tres grande vitesse avec elles,le gain de temps realisé en classant les mots des dicos par ordre alphabetique et nombre de caracteres devrait donc etre vraiment minime hmm

Le seul avantage a realiser ce classement serait dans le cas ou l'on n'utilisse pas les tables de hash , et donc en attaque direct a partir du dico.Ca peut toujours etre interessant dans ce cas...

#16 26-07-2008 15:38:14

Funky Fonk
Membre Radioactif

Ha oui et concernat ton script "v.1" wink  il fonctionne nickel.Par contre je m'attendais a un fichier brut  (avant optimisation wpa et effacement des doublons) de 25 Gb pour un fichier de base de 500Mb mais il en fait 2.5Gb au final yikes  C'est bizarre puisque John multiplie les mots par 50 , ca reste une enigme donc si tu as une idée d'ou ca peur venir

#17 26-07-2008 21:34:04

M1ck3y
Administrateur

Oui, le script est déja fonctionnel, et la pertinence du classement par longueur/ordre alphabétique des passphrases est simplement un détail de finition, qui mériterait d'etre amélioré par la suite.

C'est bizarre en effet, mais John ne génère pas toujours 50 variantes, en fait apparemment il s'adapte selon les mots. Là ton dico est trop gros pour que tu puisse l'éditer, et visualiser son contenu, c'est dommage sinon tu aurais pu voir ce qu'il contient et ça aurait aidé à comprendre. Essaie de lancer john the ripper sur des dicos moins volumineux, et regarde ce que contient le fichier de sortie. Tout dépend de ce que contiennent tes dicos de départ.

#18 15-08-2008 21:10:30

issx
N00b

je pense avoir trouvé comment classer suivant la longueur et par ordre alphabétique.

Mais pour tester, il me faudrait un fichier "Mega-dico-wpa.txt" pour que je vois si ça marche. J'ai pas de dico sous la main là.

Merci de m'en upper un.

#19 15-08-2008 21:18:09

M1ck3y
Administrateur

Bonsoir issx, bienvenue sur le forum wink

Regarde ce topic, tu y trouveras des liens pour télécharger des dicos ENORMES (plusieurs gigas de wordlists). Au passage merci à Grand Hibou pour ces liens wink

#20 16-08-2008 19:47:42

Sorcier FXK
Membre Actif
Site Web

Thinks M1ck3y pour ton srcipt ! Good job man !

PS: putain t'es calé en bash ! je te tire mon chapeau !

#21 16-08-2008 20:02:21

M1ck3y
Administrateur

Je débute totalement dans ce domaine, si je savais, par exemple, comment stocker les variables dans un fichier temporaire pour les supprimer quand c'est nécessaire, je pourrais scripter des tools bien plus pratiques à utiliser.

Mais bon, le script permet déja de faire des trucs sympas avec les fichiers dictionnaires, j'éspère que ça vous simplifiera les choses pour retravailler vos dicos wink

#22 14-10-2008 15:23:31

gagou7
Membre Radioactif

J'ai un dico de 6 Go après avoir concaténé tous mes dico. Malheureusement, lorsque je veux continuer les étapes, comme retravailler mon dico avec John The Ripper, il m'indique que le fichier est trop gros... Une solution?

Est-ce le système de fichier (ext2) qui pose problème?

Dernière modification par gagou7 (14-10-2008 15:24:34)

#23 14-10-2008 18:51:06

Grand Hibou
Membre d'honneur

Non, ç'est pas ext2 qui bloque. Le fat32 par contre lui est limité à 4 gigots par fichier.

Tu as assez d'espace disque? Car si tu pars d'un dico de 6 gigots et que tu demandes à john de créer 50 variantes, tu vois la taille du fichier man? tongue

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#24 23-10-2008 18:27:14

gagou7
Membre Radioactif

Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai eu un emploi du temps assez chargé^^

Voila, donc j'ai reformaté et installé BT3 sur du reiserFS comme sytème de fichier. Donc, après avoir mergé mes dicos, j'ai commencé par l'étape 3 ce qui m'a fait un dico de 4.5 Go et maintenant je fais l'étape 4... Dans le shell c'est marqué "Travail en cours..." mais il n'y a toujours rien dans le nouveau fichier dico créé... Est-ce normal?

Merci

Dernière modification par gagou7 (23-10-2008 18:28:13)

#25 23-10-2008 18:51:26

Grand Hibou
Membre d'honneur

Tu as fait un "refresh"?
Sinon, il faut donner du temps au temps, ça doit être normal.

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Annonce