Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-08-2009 11:36:02

BloodyMary
Membre Radioactif

Les ondes, un fléau?

Sujet un peu bateau, je vous l'accorde, mais inexistant sur le forum ou alors je ne l'ai pas trouvé. Je voulais lancer une discussion totalement ouverte sur les dangers des ondes sur la santé humaine(et non humaine).
Je pense que c'est intéressant d'en débattre entre gens éclairés... En mettant un peu de côté la loi qui semble de toute façon mieux défendre les intérêts des industriels que la santé des usagers. Loi que nous sommes parfois tentés d'outre passer par exemple en intensité d'émission. Surtout chez des "bidouilleurs" de highpower ou de ricoré.
En effet, les ondes propagées en WiFi sont les mêmes que celles qui réchauffent nos plats dans le four micro-onde(je ne vous apprends rien, mais pose juste des faits) à puissance moindre. Il est prouvé scientifiquement qu'elles ont des effets sur l'ADN et le fonctionnement cellulaire... Et cela à des puissances bien moindres que celles utilisées pour la diffusion de réseau GSM par exemple.
Sommes nous conscients des dangers? Ces dangers sont-ils réels? Sommes nous des cobayes à large échelle? Par nos actes, sommes nous responsables?(par exemple une bonne ricoré envoi un signal concentré à plusieurs 100aines de mètres, on peut très bien imaginer irradier à large échelle la fille de 3 ans du voisin habitant à 200 mètres, son lit se trouvant par hasard pile dans le faisceau d'ondes.)

Il ne s'agit pas ici de jeter la pierre à qui que ce soit ou de cracher sur des pratiques ou de lancer un troll, mais d'en débattre sainement en exprimant son point de vue. Peut-être aussi donner des trucs pour réduire l'impacte négatif que les ondes pourraient avoir sur nous-même et sur notre entourage. Le grand retour de l'armure par exemple? wink

Armure%20st%20XVI.jpg

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-08-2009 17:29:42

Avenir-Informatique
Membre Hyperactif
Lieu : TOULON
Site Web

Re : Les ondes, un fléau?

Salut BloodyMary,

A mon humble opinion sujet très intéressant. Je n'ai malheureusement pas les compétences nécessaires pour mener de grandes et longues expériences scientifiques afin de me forger une opinion bien tranchée. Mais toutefois, j'ai déjà effectué quelques recherches sur les risques du Wi-Fi. J'ai donc trouvé un document fort intéressant, un rapport de recherche dit indépendant dont voici quelques points :

• Les ondes radioélectriques émises par le Wi-Fi étant similaires à celles de la radio et de la
télévision, de nombreuses recherches ont déjà étudié leur impact ces 50 dernières années.
• La comparaison avec les signaux des téléphones portables peut être trompeuse. L'agence
HPA (Health Protection Agency) du Royaume-Uni signale qu'il faudrait s’asseoir pendant une
année dans un hotspot Wi-Fi pour recevoir autant d'ondes radioélectriques que celles
émises par un téléphone mobile pendant un appel de 20 minutes.
• Les signaux Wi-Fi sont bien en deçà des recommandations internationales concernant
l'exposition maximum aux rayons non ionisants. Un programme à long terme de
l'Organisation mondiale de la santé (OMS) portant sur les champs électromagnétiques place
ces derniers sur une fourchette de 0,002 % à 2 % du maximum recommandé.
• Les trois domaines étudiés en détail par l’OMS concernent l'augmentation de la température
du corps, le cancer, ainsi qu’un état nommé « hypersensibilité électromagnétique ». Aucun
de ces cas n’a mis en évidence la présence de problèmes.

Fichier PDF complet : http://www.avenir-informatique.eu/image … _Wi-Fi.pdf

J'espère que ceci te permettra d'avoir une vision plus globale.

Par ailleurs, je pense qu'il est bon de préciser qu'en France, la limitation de puissance d'émission à 100mW pour les bandes 2.4GHz est uniquement destinée à éviter les risques de brouillages et d'interférences avec d'autres dispositifs radio. Puisqu'il est tout à fait possible d'utiliser des puissances d'émission supérieures dixit l'ART/ARCEP:

"L'opérateur qui souhaite déployer des liaisons point à point, avec des portées non compatibles avec les limitations de puissance indiquées dans les tableaux, doit solliciter à cet effet auprès de l'Autorité une autorisation d'utilisation de fréquences dans l'une des bandes de fréquences identifiées pour cet usage."

Maintenant, comme tu le soulignes, est-ce des dispositions censées préserver de bonnes conditions sanitaires ou pour mieux défendre les intérêts des industriels? Chacun est libre d'avoir sa propre opinion.

Enfin, pour conclure, mon avis en tant que Jean-Charles et non pas en tant que "Avenir-Informatique". J'ai personnellement une petite fille de 8ans et bien évidemment, j'essaie d'être très prévenant par rapport à d'éventuels risques liés à certaines technologies. Mais d'intuition et d'après ce que j'ai déjà lu, j'ai quand même plus confiance dans la technologie Wi-Fi que, entre autre, dans un four à micro-ondes ou bien dans un téléphone portable... D'autant plus après avoir lu cette brochure de santé publique évoquant les risques de stérilité ou de cancer pour les hommes mettant régulièrement leur téléphone portable dans la poche avant de leur pantalon (je ne vous fais pas de dessin...). Donc, je pense que jusqu'à 1W le risque est plus que minime voire inexistant. Par contre, par bon sens, je ne resterais pas constamment à coté d'un amplificateur de 2W ou plus...

La discussion reste ouverte et n'hésite(z) pas à faire part de tes/vos remarques.

EDIT : J'ai encore cherché et j'ai trouvé un article et des commentaires contradictoires :
- http://www.enviro2b.com/2008/02/07/cest … e-lamiante
- http://www.quotidiendurable.com/news/on … me-combats

On n'y apprend pas grand chose de plus si ce n'est le commentaire instructif de l'élève ingénieur mais force est de constater la confusion et le manque d'informations... Personnellement, je continue de penser que jusqu'à 1W cela ne doit pas avoir d'incidences. Si vous avez des sources sérieuses ou comptes rendus d'études, merci de les partager pour éventuellement contredire des arguments que j'ai avancé.

Dernière modification par Avenir-Informatique (23-08-2009 22:59:35)

loaded_header_logo.gif

Annonce