Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-09-2009 07:54:59

ex-tel
Banni(e)
Lieu : FRANCE

Soixante secondes pour percer le chiffrement WPA du Wi-Fi

Soixante secondes pour percer le chiffrement WPA du Wi-Fi

Deux chercheurs japonais ont réduit d'un facteur 15 le temps nécessaire pour déjouer la protection WPA/TKIP des réseaux Wi-Fi.

C'est ce qui s'appelle mettre les bouchées doubles. Les chercheurs japonais Toshihiro Ohigashi et Masakatu Morii viennent de montrer une nouvelle technique qui permet de briser le chiffrement WPA/TKIP des communications Wi-Fi en une minute, montre en main.

Cette nouvelle technique s'appuie sur l'attaque dite de « Beck-Tews », qui a été découverte en novembre 2008 par deux chercheurs allemands et qui permettait déjà d'intercepter en clair quelques paquets Wi-Fi et de les modifier.

Plus rapide et mieux applicable

En couplant cette technique avec une interception de type « man-in-the-middle » (1), les deux Japonais arrivent à réduire le temps d'exécution de l'attaque de quinze minutes à quelques minutes, voire à seulement soixante secondes.

Ils arrivent également à élargir le cadre d'application. L'attaque Beck-Tews ne fonctionnait qu'avec des équipements supportant certaines fonctions de qualité de service du WPA. Toshihiro Ohigashi et Masakatu Morii, au contraire, sont capables de cibler toutes les implémentations du WPA/TKIP. Les deux chercheurs donnent les détails de leur attaque dans un article scientifique.

Il faut souligner que le chiffrement basé sur WPA/AES ou WPA2 n'est pas concerné par cette attaque. Les entreprises qui utilisent des réseaux Wi-Fi ont donc tout intérêt à délaisser le WPA/TKIP et à s'orienter vers ces deux technologies alternatives.

(1) L'attaque man-in-the-middle a pour but d'intercepter les communications entre deux parties, sans que celles-ci ne puissent s'en douter. Ce type d'attaque est utilisée, par exemple dans le spoofing de DNS, qui permet de rediriger les internautes vers des sites tiers à leur insu.

Source : 01Net

wifiso2.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-09-2009 18:18:37

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Soixante secondes pour percer le chiffrement WPA du Wi-Fi

Merci de l'info ex-tel wink

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#3 02-09-2009 17:34:06

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

il y a deja 2 post absolument identique^^
conclusion: rdv le 15septembre pour voir si c'est des betises ou la reel verité smile

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#4 09-09-2009 09:31:05

ex-tel
Banni(e)

Je suis désolé si j'ai fait un doublon. N'ayant possibilité de me connecter que quelques minutes par semaine je n'ai pas pu vérifier rigoureusement.

Effectivement, rendez-vous la mi-septembre !

Maintenant si je ne m'abuse, la plupart des BOX sont en WPA2. Donc pas concernés par ce type d'attaque qui ne serait effectif que sur du WPA/TKIP (majoritairement entreprise ?).

wifiso2.png

#5 09-09-2009 09:33:41

Craug
Membre Irremplaçable

majoritairement entreprise? je ne pense pas, sous airodump je vois plein de wpa et seulement quelque wpa2^^

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#6 09-09-2009 09:37:21

ex-tel
Banni(e)

Tiens donc, dans mon coin c'est l'inverse. Comme quoi, finalement, suivant la situation géographique (taux de chômage, pouvoir d'achat, "niveau technologique", ...etc.) les habitudes des gens diffèrent.

wifiso2.png

#7 09-09-2009 09:52:51

Craug
Membre Irremplaçable

oui sa doit surement etre sa^^

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]