Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-09-2009 23:12:39

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Prérigrinations linuxiennes

Hop, hop, hop!

"Prérigrinations" bref où est-ce que j'en suis depuis juin dernier smile
Sur la partie qui concerne le plus le forum : j'ai acheté en juillet une awus036eh chez Wifi-highpower, et bon je m'en suis pas encore servi au sens où on l'entend (j'ai comme même constaté la différence avec le wifi interne de mon netnook). Je veux compléter encore ma connaissance de Linux avant de m'attaquer à tout ça.

Je suis depuis quinze jours à fond sur le tuto du zéro sur linux tout en m'exerçant sur backtrack 4 pre-final que j'ai mis sur une carte SD (ouai je sais, c'est pas bon pour apprendre, mais à ce niveau là, une console est une console tongue ).
D'ailleurs quelques questions pour que ce post est une raison d'être :
- au démarrage en liveCD, on peut choisir FrameBuffer : c'est juste une bête console avec un fond derrière, où est l'intérêt? autant lancer X pour ça... ou alors justement ça permet sans lancer X d'avoir une plus grande résolution donc d'afficher plus de lignes à l'écran???
- quelle est la commande pour passer en azerty, parce que je m'amuse mais bon...;) (c'est une solution temporaire bien sur, je me sers ainsi de BT pour les applications du chapitre du zero que j'ai lu avant; c'est pas tout de lire, si on tape pas soi même on retiens rien; et de cette façon je charge les pages du zero sur mon ordi et je peux potasser tout ça les WE comme un livre là où j'ai pas d'accès internet) ?

Pour compléter ma culture, j'ai trouvé à ma BU l'(auto)-biographie de Linus Torvalds que j'ai dévoré en deux jours ( titre français : Il était une fois Linux, l'extraordinaire histoire d'une révolution accidentelle, 2001).

Sinon suite à un article lu dans un hackermagazine (j'aime bien cette feuille de chou, il y a des articles nuls et des articles "tutoriels" qui petit à petit m'ont appris sur différents sujets), qui parlait de transformer des disques externes avec une version embedded de linux en client bittorent, je voulais faire pareil sur mon vieil ordi à coeur ouvert (vous vous souvenez lol ). J'ai justement trouvé sur le site de transmission des pages qui abordent exactement mon cas, j'y mettra donc ubuntu server edition (je vais m'amuser, console et SSH, miam). Il faut que je m'achète une carte wifi "de base" : j'en ai une USB (dont j'ai pas encore regardé le chipset, elle chez une amie) mais ça fait moche esthétiquement parlant un bout qui dépasse, c'est pourquoi il faudra que j'en cherche une en pci (supporté nativement par ubuntu et ça c'est pas de la tarte, en français et en anglais c'est illisible les pages qui traitent des cartes wifi). Une petite photo de la bête (sachant que le projet a démarré il y a plus d'un an, je pense qu'il sera accroché au mur l'été prochain; ça a déjà beaucoup de forme que sur la photo qui date elle aussi lol ).
08052008.jpg
Dire que tout ça a un lien avec la wii de mon petit frère qui complétement hacké dans tous les sens depuis un an en est au stade disque dur branché en usb derrière... OUI parfois que je comprends les gens qui trouvent que j'ai des passes-temps de dingues lol

Dernière modification par Mycomeback31 (18-09-2009 10:21:35)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-09-2009 07:32:54

Grand Hibou
Membre d'honneur

Re : Prérigrinations linuxiennes

*pour passer en azerty tu tapes en console (qwerty lol):                 setxkbmap fr

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.02 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]