Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-09-2009 19:51:14

val67
N00b

probleme lors du lancement de linux live et Backtrack3

Bonjour à tous smile

Voilà mon petit souci :

Je suis sous windows XP (dual core et 2000 en RAM) et j'ai une live box Sagem dont je souhaiterai tester la sécurité (WPA)
Après avoir lu l'esemble des tuto proposé sur ce site je me suis lancé..

Donc j'ai installé VMware-workstation-5.5.1-19175. Je l'ai configurer d'après le tuto (Tutoriel Création d’une machine virtuelle dédiée à l’utilisation de live-cd linux sous VMware Workstation).
Jusque là pas de problème smile

Lorsque je lance BackTrack3.iso il commence a booter, mais ensuite il y a  un problème au niveau de l'affichache.... (Tutoriel Installation de Backtrack 3 Final sous VMWare Workstation avec le script BT3.kmdr (Backtrack Installer et mémoire Swap : C'EST LE TUTO QUE J'UTILISE)

Après se petit bug linux se lance :
mais à la fin du lancement sa me dit :
......
linux live end, starting the linux distribution
/linuxrc : exec: line 252: /bin/chroot: not found   C'EST LA QUE JE SUIS BLOQUER sad

donc impossible de continuer le tuto... l'etapes suivante se sera de créer des partitions...

Je vous remerci par avance pour tout l'aide que vous pouvez m'apporter big_smile

ps: je retelecharge backtrack3 peut etre le fichier est corrompu... ou peut que c'est ma version de VMware qui n'est pas bonne.... J'ai vu que backtrack4 etait dispo... bref j'attend votre aide ^^

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-09-2009 20:36:42

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : probleme lors du lancement de linux live et Backtrack3

Salut val67, bienvenue chez nous wink

Vu le symptome il semblerait que ton iso ai été corrompue lors du téléchargement, c'est une bonne idée de la retélécharger pour voir ce que ça donne dans un premier temps. Tiens nous au courant si tu rencontres un souci, on essaiera de t'aider smile

#3 28-09-2009 18:12:53

val67
N00b

Salut big_smile,

Effectivement c'était mon ISO de BT3 qui était corrompu... big_smile Donc j'ai pu continuer le tuto.....

D'après le tuto "Création d’une machine virtuelle dédiée à l’utilisation de live-cd linux sous VMware Workstation"          : Choisissons le type de disque dur que nous voulons créer. Dans cet exemple j'ai choisi de créer un disque dur virtuel IDE, qui sera par la suite reconnu comme hda par notre système d'exploitation Backtrack. Si vous choisissez de créer un disque dur SCSI, il sera reconnu comme sda.

J'ai choisis comme dans le tuto de créer en IDE(hda), mais dan la suite du tuto : "Installation de Backtrack 3 Final sous VMWare Workstation avec le script BT3.kmdr (Backtrack Installer) et mémoire Swap" l'exemple et donné avec un disque dur scsi(sda).... sa aurai été bien de faire concorder les tuto smile Bon moi j'ai continuer le tuto en remplacant SDA par HDA...

Donc j'ai bien créer les partition mais bon j'ai pas reussi a avoir les même taille de partion que dans le tuto...

Tous c'est bien déroulé jusqu'à :  Swapon   sa me donne ca :
bt ~ # swapon /dev/hda2
swapon: /dev/hda2 : Invalid Argument

J’ai tout de meme continuer le tuto…L’install de BT3 s’est bien déroulé apperement…

Mai là je bloque : « Une fois l'installation terminée, on tape poweroff dans le shell afin d'éteindre la machine virtuelle( je l’ai fait). On lui attribue le lecteur physique de l'ordinateur afin qu'elle ne boot plus avec le live cd, option "use physical drive"(C’est ou ?????? comment faire ??? il n’y a pas assez de détail pour un débutant), et on la remet en route. Pour se logger et lancer le serveur x: »
root
toor
startx

Si quelqu’un peut m’aider  ce serait sympa big_smile je rapelle que je suis débutant en informatique (1an de pratique donc c’est assez compliqué pour moi)
Exemple pour trouver comment ouvrir un shell j’ai pris 1 heure alors que c’est tout con suffit de cliquer en bas a gauche encore faut-il le savoir…. ^^ Et pour tout ce qui est commande il ne faut pas oublier les espaces… ba oui lol.

Je laisse mon msn [email protected] si quelqu’un veut bien m’aider pas à pas….
Je vous remercie par avance pour votre aide big_smile

#4 29-09-2009 19:26:41

val67
N00b

salut  M1ck3y si tu pouvais m'aider se serait sympa big_smile paske là je galère ^^

merci d'avance big_smile

#5 29-09-2009 19:46:35

ccmp
Membre Indétronable

salut

voici un lien qui peut t'aider dans tes débuts sinon pour ce qui est de ton souci vmware je l'utilise pas je suis plutot virtualbox

mais le dualboot c plus mon truc mais on s'en fout tiens le lien 

http://www.delafond.org/survielinux/

reste motivé mec

@++

#6 30-09-2009 18:12:55

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Pour le problème de Swap, la solution a déja été donnée sur le forum, prends le temps de faire une petite recherche. Pour les options de ta machine virtuelle, tu vas dans VM / Settings.

Sinon je te déconseille de laisser ton email en clair sur le forum si tu ne veux pas que ta boite devienne une poubelle à spams...

#7 01-10-2009 12:41:47

val67
N00b

MERCI POUR VOTRE AIDE smile

J'ai reussi à configurer VMsetting et à mettre : use physical drive! Mais lorque je relance la machine virtuelle elle bloque après le boot.... Je pense que sa doit venir du  swap (j'avais swapon: /dev/hda2 : Invalid Argument)

Malheuresement je dois retourner travailler... sad Je me renseignerai ce soir sur le swap....)

Encore merci pour votre aide!!! big_smile

Annonce