Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-09-2009 17:59:20

Dack
Membre Irremplaçable

Demande information sur métier dans le domaine informatique des membre

Bonjour,

Ayant 14 ans et commençant vraiment à chercher le métier que je voudrais faire, je me pose des questions. Je sais que je veux travailler dans l'informatique mais c'est très très large, ce qui me plairait c'est technicien ou ingénieur en informatique ce qui est pas la meme chose.

Je vous demande quelques renseignements en particulier à ceux qui travaillent dans l'informatique car c'est bien beau de demander au conseiller d'orientation mais celui que j'ai c'est un vrai con qui connait rien dans le domaine de l'informatique ^^. Alors :

- Que faites-vous comme métier ?

- Que faites-vous quand vous travaillez ?

- Qu'avez-vous fais comme étude ?

- Pourquoi avez-vous choisi ce métier et pourquoi y restez-vous ?

Merci d'avance et si vous ne voulez pas répondre à tout c'est pas grave.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-09-2009 15:55:22

Dack
Membre Irremplaçable

Re : Demande information sur métier dans le domaine informatique des membre

Up svp ^^ enfin si y e na qui travaille dans l'informatique mais j'ai cru comprendre que qwertarzert en avait un

#3 30-09-2009 16:37:10

qwertazert
Membre Irremplaçable

Mon histoire est trèèèès compliqué

A la base j'ai ... un BEP électronique, qui ne vaux rien... il y a + de 10 ans
à 16 ans je récupérais dans les bennes des TV 60 cm de diagonale pour les réparer (très grandes pour l'époque).
j'etais en 4eme/3eme, pas de formation spécifique...

Mon vrai métier à la base est... suspense...
disc jockey (soirée privée, club, pubs lounge...)
maintenant je fais + d'informatique que de soirée, crise économique oblige.

Dans chaque boite, j'etais d'office désigné comme informaticien de la boite big_smile
Programtion des pc pour le ligth, site web, réparation...

J'ai été formateur (DJ, MAO...)
Du coup j'ai appris la pédagogie (des sales gosses de 16 ans qui pensaient en savoir + que moi, ça te forge)
pour les connaisseur : reason, cubase, acid pro, sound forge, ableton live... (que du lourd, pas du fruity loops wink )

Mon pti chemein de vie m'a fait connaitre des gens que j'ai formé, pour utiliser un ordinateur (+ de 70 ans...)

Et j'ai ajouté l'informatique à ma micro entreprise.

Maintenant je fais de la maintenance (que logiciel) chez les particuliers, j'ai des partenariats avec le plus gros fournisseur du coin (800 pc /trimestre, presque en campagne)

Je fais même des maintenance via VNC (des clients ayant déménagé plus loin...)
Mais des fois c'est tendu pour leur faire installer

Si j'aime ce métier, c'est pour le contact avec les gens, les voir avec le sourire quand je repart,
Mais aussi que l'informatique évolue tout le temps...
Il faut toujours se mettre à jour

Alors, à toi de voir ce que tu aime ou déteste faire.

+ matériel ou + logiciel?
+ adminitrateur (genre serveur) ou + programmeur
+ création ou + réparation (matériel, logiciel)

Dis en gros ce qui te plait, et ce que tu n'aime pas faire sur un pc.

Dernière modification par qwertazert (30-09-2009 16:41:05)

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#4 30-09-2009 19:16:06

Dack
Membre Irremplaçable

Alors je vraiment plutot le hardware au software vu que j'ai déjà monter plusieurs ordinateurs, souder, etc ...

Je préfere administrateur mais grace au PHP la programmation me plait vraiment car avant j'avais appris Caml mais je comprenais pas trop le fonctionnement meme si PHP et Caml ca pas le meme style..

Chui plus réparation car pour créer faut avoir de l'imagination alors que moi j'en ai pas beaucoup il me faut un cahier des charges ou un modèle.

Sinon merci de ton message wink

#5 30-09-2009 21:28:27

qwertazert
Membre Irremplaçable

Quand je disais création, je parlais de créer quelque chose en partant de zéro.

On te donne un cahier des charges, tu dois le remplir, tu commence à partir de rien wink

Plutot en hardware, renseigne toi sur les SAV et les maintenances, souder, et se triturer le cerveau pour trouver une panne, c'est assez interessant.

Caml j'ai jamais fait, j'ai tout appris tout seul html css php mysql ssh  ... + tout le coté hardware
mais là il faut etre brassé dedans, ça change en 6 mois le hard.

PS : essaie de te relire wink
je ne dis pas ça méchament, c'est que c'est dur à comprendre quand tu ne vérifie pas ton post,
les miens sont toujours retouchés 15 fois...
j'oublie des mot, des lettres, ou j'en inverse...
Et encore j'en laisse passer souvent roll

exemple :

Alors je vraiment plutot le hardware au software vu que...

N'hésite pas à demander des conseils, faut juste que je n'oublie pas de passer sur ton post

wink

Dernière modification par qwertazert (30-09-2009 21:30:20)

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!

#6 01-10-2009 08:46:14

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

damienmou je croie que la securité informatique reseau a un grand avenir surtout quand ont voie les nouvelles lois qui vont s'acharner sur des clients de FAI innocent qui se font cracker leur clé et se retrouve avec un squater sur leur réseau qui pompe des divx etc... sur leur dos.
C'est gens là ne se pas stupide ou con mais tout simplement comme moi a mes débuts j'étais ignorant.

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#7 01-10-2009 08:56:26

qwertazert
Membre Irremplaçable

Ce n'est pas ce qu'on peut apeler de la sécurité informatique pur... tongue
Quel rabat-joie je suis...

Les particuliers ne vont pas t'apeler pour sécuriser leurs reseaux, d'ailleurs, ils ne savent même pas que ça ce fait. wink

C'est plutot les entreprises, et là faut un très bon niveau et des diplomes,
parceque franchement, quand on vois des serveurs se faire attaquer,
ca fout le boules... y'a des coriaces... et des propres, qui ne laissent pas de traces...

Comme le dit sardine, ces gens ne sont pas idiots, ce sont juste des simples utilisateurs débutant.

Dernière modification par qwertazert (01-10-2009 08:57:55)

#8 01-10-2009 16:51:55

Dack
Membre Irremplaçable

qwertazert a écrit :

Quand je disais création, je parlais de créer quelque chose en partant de zéro.

On te donne un cahier des charges, tu dois le remplir, tu commence à partir de rien wink

Ah ok alors ca va je me débrouille pas mal.

qwertazert a écrit :

Plutot en hardware, renseigne toi sur les SAV et les maintenances, souder, et se triturer le cerveau pour trouver une panne, c'est assez interessant.

Caml j'ai jamais fait, j'ai tout appris tout seul html css php mysql ssh  ... + tout le coté hardware
mais là il faut etre brassé dedans, ça change en 6 mois le hard.

Pareil moi j'ai appris le xhtml, CSS,PHP,Mysql,un peu de Python et de JavaScript, batch, et d'autres trucs mais tout seul. Et pareil pour le hardware et chui d'accord avec toi ça change vite et faudrait etre riche smile

qwertazert a écrit :

PS : essaie de te relire wink
je ne dis pas ça méchament, c'est que c'est dur à comprendre quand tu ne vérifie pas ton post,
les miens sont toujours retouchés 15 fois...
j'oublie des mot, des lettres, ou j'en inverse...
Et encore j'en laisse passer souvent roll

exemple :

Alors je vraiment plutot le hardware au software vu que...

N'hésite pas à demander des conseils, faut juste que je n'oublie pas de passer sur ton post

wink

Ok je fairais gaffe à l'avenir wink

#9 12-10-2009 12:03:18

qwertazert
Membre Irremplaçable

As tu trouvé un peu + de sources sur ce qui te plait, ce que tu pourrais faire ?

#10 12-10-2009 18:14:44

Dack
Membre Irremplaçable

Ouai je pense technicien en informatique, sa me plait bien

#11 13-10-2009 18:15:14

koktail2000
Membre

Soit t'es superbon en maths et tu peux te lancer. Ca veut dire genre t'es un artiste en math. C'est pas que tu es bon et que tu fais bien tes devoirs seulement et à la rigueur c'est même pas indispensable. En gros tu masteurise tellement ces trucs que tu aborde des discussions sérieuses en math avec ton prof le plus génial en match de ton lycée. là tu peux te dire, je sais ce que je vais faire.
Soit alors tu veux juste te trouver un job, un voie. Tu finiras bien par installer des ordinateurs, voir gérer un parc informatique. Si c'est ce qui te tente ... c'est le seul endroit où tu sera pas en concurrence avec un chinois ou un indien qui fera ça mieux pour 10 fois moins cher (et sera content et fier de le faire contrairement à toi).
Mais il y a mieux concernant l'informatique, et c'est l'informatique appliquée à un domaine. Pas besoin d'être informaticien, il faudra être surtout bon dans le domaine en question puis avoir aussi des connaissances auxiliaires en informatique.
Après il y a le commerce, où il faut surtout être bon commerçant. y'a qu'à voir tous ces commerciaux qui n'y connaissent rien à l'informatique et à leur produits et qui réussisissent très bien, l'acheteur n'étant pas connaisseur non plus.

#12 14-10-2009 00:24:11

slax
Membre V.I.P.

koktail2000 a écrit :

Soit t'es superbon en maths et tu peux te lancer. Ca veut dire genre t'es un artiste en math. C'est pas que tu es bon et que tu fais bien tes devoirs seulement et à la rigueur c'est même pas indispensable. En gros tu masteurise tellement ces trucs que tu aborde des discussions sérieuses en math avec ton prof le plus génial en match de ton lycée. là tu peux te dire, je sais ce que je vais faire.

Pour être bon en maths, une seule chose à faire, exercices, exercices, et applications en JAVA et C, ou tu applique les équations et formules de mathématique. Après là ton équation, tu pige mieux à quoi elle sert, tu pige, à quoi sert les intégrales etc... avant tu pigé pas, maintenant avec les programmes tu piges.

Après tu as les vrais mathématiques, les pures et dures. Qu'une poignée de gens maitrises. C'est à dire tu va démontrer que "1+1=2", tu vas voir les problème " np ", et des formule et concepts mathématique qui vont pouvoir de dire à l'avance si tel ou tel chose est mathématiquement concevable. Et là crois moi, tu regrettera les intégrales et les nombres complexes.

Fait entre 4 et 5 heures de mathématiques chaque jours et 8 heures le samedi, et 8 à 12 heures le dimanche. Crois moi, au bout d'un certain temps, tu deviendra balaise, puis tu pourras doucement, en faire moins, et plus l'appliquer à l'informatique. Ça demande un énorme investissement.

Dernière modification par slax (14-10-2009 00:24:54)

#13 14-10-2009 12:43:06

Dack
Membre Irremplaçable

Mais pourquoi vous me dites tout ca ?? J'ai pas compris ^^
Car pour etre technicien informatique , faut pas etre mathematicien enfin je crois ^^

#14 14-10-2009 15:59:03

koktail2000
Membre

Ca dépend ce qu'on veut faire. J'ai été un peu vache. Moi, technicien en info ça m'aurait jamais enthousiasmé.
Pour parafer quertazert, je suis architecte (pas réseau hein), et pourtant j'ai fait du dvp C/C++, VB, lisp etc. pour des boîtes genre BET.
Je vois des gens bosser en informatique, comme boulot de tous les jours, maintenance surtout, et c'est pas un boulot enthousiasmant, à part si on est son propre patron et qu'on se fait des sous à travailler 7 jours sur 7 (l'enthousiasmant étant les sous). C'est très manuel comme boulot. Moi je me suis fait appeler pour du développement. C'est plus propre, on transpire pas, c'est bien payé, ça fait travailler les méninges à fond (on en ressort plus intelligent). Le développement pur c'est pas considéré comme du boulot de technicien. Si on se présente comme technicien, c'est pas ce qu'on sera amené à faire. Les technicien font des travaux automatisés, prémachés, n'inventent rien et si jamais ils le font ça sera pas reconnu.

Je pense que l'informatique est probablement le métier qui demande le moins de reconnaissance parce que ça n'en est pas un. C'est au plus une spécialité ou une formation par rapport à un domaine d'application et de la culture scientifique comme bagage.

Tu es bon en informatique, ça te passionnes. Très bien ça sera un atout plus tard, fait autre chose...

Et puis le diplôme, les études c'est comme pour le cas Jean Sarkozy, beaucoup pour l'esbrouffe. Soit on est, soit on le sera jamais. Les grandes écoles, même la fac, ça sert à quoi ? A se faire des relations, et rien de plus.

Même l'expérience est volatile car on reproduit jamais la même situation. Seules les relations comptent.

#15 14-10-2009 16:43:09

qwertazert
Membre Irremplaçable

koktail2000 a écrit :

Je vois des gens bosser en informatique, comme boulot de tous les jours, maintenance surtout, et c'est pas un boulot enthousiasmant, à part si on est son propre patron et qu'on se fait des sous à travailler 7 jours sur 7 (l'enthousiasmant étant les sous).

Je ne fasi que maintenance logiciel, c'est un micro entreprise, il me faudrait un stock fou pour tout type de matériel et de marque, sinon, gare au délais...
C'est un partenaire qui s'occupe du coté matériel, et il vend des formations pour moi.

Moi ce qui m'éclate, c'est la diversité.
les problèmes sont variés : cd livebox, norton, virus...

En + j'adore le contact avec les gens, leurs expliquer ce qu'il faut faire, et surtout ne pas faire sur internet.

Je suis limité a 33000 de chiffre d'affaire par ans (micro entreprise), soit un max de 2750 euros
tu compte 400 euro par mois de charges, ca descend à 2350
moins les frais essences, assurances, pub, et tout le reste, tu descend environ à 2000 euros.

Mais 2000 euros, c'est le max.
faut bien bouger pour faire un chiffre comme ça. (ou alors faut savoir bien baratiner pour monter les prix, mais je ne suis pas fan)

L'important est de se plaire dans ce qu'on fait.

Un mec qui aime le tyravail manuel et l'informatique, il sera mieux sur de la maintenance hardware
tu le colle dans un bureau, il va bien se faire chier.

Tout dépend du niveau technicien que tu veux damienmou

je pense qu'ils veulent dire tout de suite technicien supérieur, gros intello qui te change un chipset grace à des calculs barbare...

explique ce que tu apel par technicien damienmou

Un gars qui change des pièce? fais de la maintenance? créé des composant?
Précise en gros la ou tu aimerais bosser, et à quel poste, ça pourrait éclaircir wink

#16 14-10-2009 17:39:13

koktail2000
Membre

Moi je parlais des deux. Soit du manuel, pour le hardware et mine de rien tu y es qwertazert, soit du sous-fifre qui travaille dans un bureau pour le soft. Mais bon, remplir des bases de données ça peut aussi se faire faire par un technicien informatique, c'est dire le champs d'applications. Donc c'est soit le boulot pépère physiquement, soit le boulot qui demande de s'agiter, mais tu sais qwertazert, à un certain age (35/40 ans) on en a ras le bol de tourner en rond pour déplacer et configurer des boitiers made in China dont on commence à percevoir qu'ils n'évolueront plus, et qu'on n'est plus qu'un petit rouage du système déjà en place. Donc plus de participation à l'innovation, etc.
Moi j'ai vu les premiers développeurs, les premiers pdg, les nerds, etc se mettre en place. On était au feu de l'action. Depuis ils ont vendu, et ces boîts sont reprises et conduites par des commerciaux, des avocats, qui en ont rien à cirer du produit et de son évolution : l'important c'est que ça rapporte et même le développeur il est remplaçable, ils savent même pas comment il fait et quel produit il fabrique au sein du plan marketting. C'est vrai pour de très grosses boîtes. Si tu crois que MS, Apple ou Adobe innovent sur leur produits, et bien pas du tout il gèrent le code de génie mis en place il y a 10 ou 20 ans, sans cesse liftingué. Parfois les nouveaux développeurs savent même plus ce qu'il y a dedans et ne modifient plus que l'interface. Et puis les développeurs souvent, il n'y en a qu'un, même pour des produits comme Photoshop. Ca semble dingue mais c'est le cas. Le reste c'est les à côtés : icônes, documentation, quelques scripts (parfois bugués), des images, et le tour est joué. A la version d'après on se contente d'ajouter à la bibliothèque et de recompiler avec le nouveau compilateur pour le nouvel OS... Bien sûr le salaire du développeur du noyau est à la hauteur, mais plus tant que ça, et le reste du développement n'a plus aucune considération car c'est le commercial qui commande. Et bien il y a encore 10 ans c'était pas ça. Au niveau du hardware c'est même devenu tellement vrai que les boîtes américaines ou européennes n'ont plus la maîtrise de la technologie des objets qu'ils sous-traitent en Asie, qu'ils continuent à payer trois fois rien. C'est tout bénéf et ils ont besoin d'aucun développeur en Europe ou aux USA. Ils n'ont besoin que de commerciaux pour vendre. Il vont avoir une surprise quand l'Asie décidera d'y mettre le prix.

#17 14-10-2009 18:56:27

Dack
Membre Irremplaçable

Pour moi technicien informatique, c'est comme toi qwertazert, faire une assistance à domicile et tout ca grace au micro entreprise puis quand on est plus gros,connu, créer une entreprise avec un local et vendre des ordis en plus de l'assistance et tout ca !!

#18 14-10-2009 21:01:49

kkwete
Membre V.I.P.

En ce qui me concerne, je suis infirmier libéral, je suis tombé dans l'info quand j'etais petit, avec une mere programmeur...
Je rejoins le fait que tout compte fait, mon métier n'est pas si éloigné de l'info que ca:
Ya pas mal de conseil, et des fois, fo réparer...
Mais dans mon cas, ca reste et ca restera une passion!

#19 14-10-2009 21:54:11

qwertazert
Membre Irremplaçable

Completement d'accord sur le fait que sur le fond, rien ne change.

Par contre pour mon cas, c'est très diversifié (surtout depuis que tous les produits ne sont pas testés comme il se doit)

Chaque client un problème différent.
Chaque client utilise différement, (en dehors de mail, msn, et google bien sur)

Moi c'est le contact qui me plait, et comme maintenant l'informatique est abordable, il y a beaucoup de monde qui a un pc.

Maintenant, damienmou doit trouver ce qu'il veut, et en informatique il y a de tout.
par exemple : mon pti frere fais un BTS gestion informatique, reseaux et autres dans le but de pouvoir faire de l'humanitaire (j'oserais dire professionnel),
il s'est déjà renseigné auprès de personne faisant déjà celà actuellement.

PS : tout à fait d'accord sur la non-évolution des logiciels.
Je pense surtout a cro$oft qui ne change que l'interface graphique, change les regles de sécurité pour faire croire à de grosse modification noyau...
Par contre apple, je veux bien qu'il aient toujours le meme OS, mais il faut quand même leur reconnaitre l'honneur de d'innover. j'ai vu un HP écran intégré au pc... quand meme 4-5 ans de retard...
Iphone pareil, full tactile sur un Unix dans un téléphone... fallait le faire quand même.

Enfin tout ça, ça n'aide pas forcement notre damienmou

#20 14-10-2009 23:28:16

slax
Membre V.I.P.

koktail2000 a écrit :

Les grandes écoles, même la fac, ça sert à quoi ? A se faire des relations, et rien de plus.

Même l'expérience est volatile car on reproduit jamais la même situation. Seules les relations comptent.

Faux les Grandes Écoles et les Université ne servent pas qu'a faire des relations... C'est là ou tu apprend l'informatique, pure et dure.

L'expérience n'est pas volatile, avec une certaines expérience tu peux accéder à des métiers assez prestigieux et assez bien payé, surtout en sécurité informatique.

Au niveau du développement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Je suppose que tu as une SSII, et le développer reçois d'un grand compte un cahier des charge pour développer pour eux une application. Alors l'équipe de développement code en essayant de respecter au mieux le cahier des charges.

#21 14-10-2009 23:53:18

ccmp
Membre Indétronable

salut

qwertazert

tu est en autoentreprise depuis combien de temps ?
ça m'intéresse de savoir un peu ton témoignage
sur la fiscalité tu dit que tu paye

400 euro par mois de charges

sur quoi tu te base pour donner ce chiffre sur les 2750 maxi mensuel ?

et aussi est tu obligé d'avoir un comptable ?

dee payer des assurances hors de prix ... ?

enfin tu vois le genre d'intérogations qui sont les mienne si tu peut m'eclairer par ton vécut

merci

#22 15-10-2009 14:31:59

qwertazert
Membre Irremplaçable

j'ai été un peu vite à e=écrire ce post, j'etais pressé.

Je te propose d'ouvrir un post et j'expliquerais tout ce que je connais dessus.
Sinon le post de damienmou va partir dans tous les sens..;

wink

#23 15-10-2009 17:07:47

Dack
Membre Irremplaçable

Non c'est bon vous pouvez continuez wink Sa m'intéresse aussi meme si je sais un peu car j'ai mon père qui a une entreprise et qui s'y connait bien en comptabilité je voudrais avoir d'autre infos sur les micros-entreprise car ca m'attire bien de ce mettre à mon compte  quand je pourrais ^^

#24 15-10-2009 17:11:57

qwertazert
Membre Irremplaçable

Je pense bien que ça tinteresse tongue

mais après ça va etre fouillu, et si quelqu'un veux avoir les renseignements sur micro entreprise et auto entrepreneur, le mieux est d'avoir un topi dédié à ça

#25 15-10-2009 17:17:03

ccmp
Membre Indétronable

ok je l'ouvre sur le champ smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]