Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-10-2009 15:17:21

fierrot
Membre Indéboulonnable

Rallonge USB ==> Longueur maxi avant pertes

Bonjour à tous !

j'ai commandé ma ptite carte usb alfa a 50€ chez avenir.
J'étudie maintenant l'antenne externe que je vais y pluger mais tout d'abord la rallonge USB que je vais utiliser.
Le but étant de mettre la carte usb wifi le plus proche possible de la fenetre, j'aurai peut etre besoin de 4-5 metres.

Je ne sais pas cependant si il y a des risques de perte de données. Peut etre certains ont des infos dessus ?

Je précise que j'ai fait une recherche avec rallonge AND usb et que je n'ai rien trouvé à part quelqu'un qui cherchait le même sujet que moi et à qui on a dit "tu devrais faire une recherche on en a déja parlé".

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

PS : je n'ai pas trouvé non plus de tests/essais/comparatif d'antennes directives sur le net ou le forum si quelqu'un a des infos...

PS2 : je pensais qu'un topic unique serait pas mal (iune sorte d'index regroupant les liens vers les topics importants comme sur forum.hardware.fr)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-10-2009 15:40:36

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

Re : Rallonge USB ==> Longueur maxi avant pertes

on en a deja parlé^^ un indice: il demandait aussi si il fallait mieux 2 rallonge de 2.5metre ou une seule de 5metre :p. J'suis taquin

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#3 13-10-2009 15:51:48

fierrot
Membre Indéboulonnable

LOL !!!
Dans le topic pour l'histoire des 2 rallonges de 2,5 metres, c'est lui meme qui se fait remballer parcequ'on lui reproche de pas avoir cherché !!!!.
je cherche donc ce fameux topic !
Merci d'avance

#4 13-10-2009 16:11:10

Craug
Membre Irremplaçable

Je crois (mais faut verifier) que les pertes ne sont pas tres tres considerable avec une rallonge de 5metre (et qu'il faillait eviter d'en prendre 10 de 50cm^^)
Apres tu peux faire tes tests a toi grace aux logiciel fournit avec ta alfa tu regarde ton debit, ta qualité de signal etc avec et sans rallonge pour voir si il y a une difference. smile

ps: je t'avoue que les gens qui ont des probleme mettent souvent "g un probleme" au lieu de bien decrire leur probleme dans le titre du topic donc c'est assez dur de trouver parfois

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#5 13-10-2009 16:37:59

fierrot
Membre Indéboulonnable

oki !
De toute facon je posterai tous mes tests avec photos et screeshots.
j'attends avec impatience cette petite carte smile

#6 13-10-2009 16:39:30

Craug
Membre Irremplaçable

;p bonne initiative   plus_un

Dernière modification par craug (13-10-2009 16:39:50)

#7 13-10-2009 16:43:34

koktail2000
Membre

Avec des rallonges plus de pertes qu'avec un seul cable de même longueur. C'est du vécu. Le problème de la rallonge c'est une question de courant, mais il y a un risque de perte de données visiblement. C'était en plus de l'USB 1, sur cable de 5m ou deux cables, 1 de 1.5m et une autre de 5m censé amplifié le signal (paraît-il nécessaire au-delà de 1.8m). J'ai tenté deux cables amplifiés. Une fois sur 10 la page imprimée plantait et la connexion de l'imprimante laser plantait (une A3 photocopieur). Il fallait éteindre et rallumer l'imprimante puis une fois tous les mois à peu près, il fallait réinstaller le pilote de l'imprimante, carrément. Quand j'ai enfin trouvé un cable USB normal de 5m, je l'ai mis tout seul (c'est tout juste niveau distance) et ça marche sans problème depuis.

#8 13-10-2009 16:47:44

Craug
Membre Irremplaçable

jamais tenté plusieurs cable mais se qui est certain c'est que mon imprimante fontionne avec un cable de minimum 5metre et ça n'a jamais planté mon imprimante :p

#9 13-10-2009 17:10:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut

Je n'ai personnellement jamais testé de câbles (de + de 3 mètres), mais je pense que la norme USB garantit un transfert correct jusqu'à 5 mètres (avec un seul câble, évidemment).

Pour gagner en longueur, on peut utiliser un répéteur (qui autorise 5 mètres de plus) mais je pense qu'au delà de 25 mètres (5 répéteur) c'est moins bon. Et bien sûr, dès qu'on a un connecteur on a des pertes, donc faut éviter de mettre plusieurs câbles en série wink

EDIT : voilà de quoi confirmer http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_ … Bus#Cables (sauf pour les répéteurs, apparemment la limite est à 5

En tout cas, on a bcp moins de pertes sur un câble USB que sur le câble coaxial qui relie/peut relier l'antenne à l'adaptateur !

Dernière modification par antares145 (13-10-2009 17:12:43)

#10 13-10-2009 19:20:26

Grand Hibou
Membre d'honneur

craug a écrit :

Je crois (mais faut verifier) que les pertes ne sont pas tres tres considerable avec une rallonge de 5metre (et qu'il faillait eviter d'en prendre 10 de 50cm^^)
Apres tu peux faire tes tests a toi grace aux logiciel fournit avec ta alfa tu regarde ton debit, ta qualité de signal etc avec et sans rallonge pour voir si il y a une difference. smile

ps: je t'avoue que les gens qui ont des probleme mettent souvent "g un probleme" au lieu de bien decrire leur probleme dans le titre du topic donc c'est assez dur de trouver parfois

Ca c'est depuis la mission Apollo 13 qui a failli très mal tourner:  "Okay, Houston, we've had a problem here"  tongue

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#11 14-10-2009 08:47:14

fierrot
Membre Indéboulonnable

Ah  ben voilà !
Merci pour tous vos comm !
Du coup j'ai choisi un cable de 3 metres qui me semble être un bon compromis.
A bientot.

#12 14-10-2009 11:53:27

Craug
Membre Irremplaçable

Grand Hibou a écrit :
craug a écrit :

Ca c'est depuis la mission Apollo 13 qui a failli très mal tourner:  "Okay, Houston, we've had a problem here"  tongue

??? pas comprendre ^^

Annonce