Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-10-2009 12:10:59

palex
N00b

Problèmes avec REALTEK USB Wireless LAN Utility sous WinXP (AWUS036H)

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce super forum que je viens de découvrir smile

Je viens d'acquérir une AWUS036H REV01 (1000mW) et j'ai 2 problèmes avec le REALTEK USB Wireless LAN Utility sous Windows XP SP3. Il s'agit d'une des dernières versions du programme où il est possible de régler en % le TX power.

1) Depuis l'installation du programme, je n'ai plus le welcome screen ni le fast switch entre les utilisateurs (désolé mes Windows sont en anglais et je sais pas les termes exactes en français). Quand je vais de le panneau de configuration, sous gestion des utilisateurs je ne peux pas réactiver ces fonctions à cause de rtlgina.dll . En effaçant une clé dans la base des registres sous HKey_Local_Machine\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon cela remarche mais je voulais savoir si c'est normal? J'ai fait quelque recherche sur le web et je n'ai pas trouvé de témoignage de ce problème avec des Alfa mais seuleument avec du matériel Netgear (même chipset?).

2) Comment faut-il faire pour désactiver la connexion automatique aux réseaux non cryptés? Dès que je branche mon Alfa, je me connecte automatiquement à un réseau d'un voisin qui n'est pas crypté. Si je me déconnecte, cela se reconnecte tout seul. La seule façon que j'ai trouvé c'est d'utiliser le mode windows zero config pour gérer les connections mais c'est pas optimal comme solution. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour désactiver l'auto-connection? (L'équivalent de l'option windows ne pas se connecter automatiquement aux réseaux qui ne sont pas dans mes réseaux favoris). Petite précision, je n'ai pas de profil créé dans l'utilitaire RealTek

Merci d'avance de votre aide.

Palex

Dernière modification par palex (16-10-2009 12:12:22)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-10-2009 12:29:12

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Problèmes avec REALTEK USB Wireless LAN Utility sous WinXP (AWUS036H)

sous windows tu peux fau metre dans les options l'essid voulu par defaut.

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#3 16-10-2009 15:29:05

palex
N00b

sardineeMule a écrit :

sous windows tu peux fau metre dans les options l'essid voulu par defaut.

Ok mais moi je veux pas mettre de SSID par défaut? En fait, j'utilise mon AWUS036H pour un projet à l'uni ou j'ai besoin airmon-ng. Quand je veux surfer à la maison j'utilise la carte intégrée de mon netbook, car je suis à 2m de l'AP. Donc j'aimerais que la carte ne se connect à aucun réseau automatiquement.

#4 16-11-2009 02:16:10

fallaway
N00b

Bonjour palex,

Peux tu nous donner ta version du driver et de l'utility que tu as installé ? Je recherche cette version afin de tester le réglage Tx par % mais je ne la trouve nulle part.

Merci d'avance
Fallaway
Alfa 1000mW AWUS036H R01

#5 16-11-2009 11:30:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Palex

Pour ta première question, j'ai eu le même problème, et la réponse se trouve ici. Ce n'est pas propre à Realtek, bcp de programmes de gestion de carte Wifi veulent se servir des login/mots de passe Windows pour se logger sur des réseaux protégés en EAP, donc ils modifient l'écran de connexion (et c'est pénible, d'accord avec toi wink)
La solution est de télécharger un fix qui remet en place le rtlgina.dll original, et tout roule comme avant smile

Pour ta seconde question, idem, même problème, moi je l'ai "résolu" en lui disant d'utiliser le mode Zero Config de XP, que je désactive quand j'ai vmt besoin de l'utilitaire Realtek (ce qui est rare). Mais effectivement, la solution est pas terrible, J'vais continuer à chercher si y a pas moyen de virer cette option par défaut smile

[EDIT] @fallaway : regarde ce post d'Avenir-Informatique wink

Dernière modification par antares145 (16-11-2009 11:33:02)

#6 16-11-2009 11:50:21

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

palex tu enregistres ton réseau préférer puis tu décoches "se connecter des que le réseau est a porté".
Je parle du zéro config de windows et surtout n'installe pas l'utilitaire de ta Alfa juste les pilotes.
Ta carte normalement ne devrais plus se connecter au 1er reseau puissant a proximité mais attendre ta demande de connexion manuel sur le réseau préférer.
PS a savoir le zéro config est bien mieu pour la navigation et la connexion , pour une fois windows est conséiller. smile

Dernière modification par sardineeMule (16-11-2009 11:52:17)

nux  hight.jpg

#7 16-11-2009 12:38:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

sardineeMule a écrit :

Je parle du zéro config de windows et surtout n'installe pas l'utilitaire de ta Alfa juste les pilotes.
[...]
PS a savoir le zéro config est bien mieu pour la navigation et la connexion , pour une fois windows est conséiller. smile

Salut sardineeMule !

Entièrement d'accord avec toi, en général les utilitaires de connexion Wifi sont des vraies m**des, et on devrait préférer le service de Windows ! smile
Mais dans ce cas-ci, l'utilitaire offre quelques options intéressantes (comme la gestion de la puissance d'émission, ou les modes AccessPoint & Mesh Network), donc je l'ai installé quand même (malgré ce comportement de crapware)

Donc l'idéal serait *juste* de pouvoir virer cette option de connexion automatique, et alors ce programme serait correct wink

#8 16-11-2009 12:47:20

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

antares145 c'est a essayer chez moi ma carte ne se que connecte que a mon wifi et sa marche meme si je sais qu'il y a quelques reseaux tres puissant dans mes allentours qui me faisait au début le meme probleme que toi.

nux  hight.jpg

Annonce