Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-10-2009 00:11:38

zefzef
N00b

Besoins de détails sur les méthodes chochop/fragmentation

Bien le bonjour à tous,
Tout d'abord j'aimerais féliciter tout ceux qui animent ce forum et créent des tutos sur ce site, ils sont vraiment top (et j'aime bien le design du fofo, big_smile)
Je me présente, je m'appelle Thomas et j'aurais quelques questions concernant la sécurité d'un réseau WEP.

Essayant de craquer un réseau sécurisé sous WEP, je n'arrive jamais à trouver de station connectée. Je suppose que c'est tout simplement le cas, à moins qu'un Freebox puisse avoir un mode d'association de l'adresse mac ? (dites moi si oui svp)
C'est pourquoi je suis arrivé sur le tuto de la méthode chochop/fragmentation, et j'aurais quelques questions, je cite les passages qui m'posent problème :

"-h est suivi de l'adresse mac de la station (client)"  -> Je ne comprends pas, dans cette méthode on est pas sencés pouvoir le faire sans station connectée ? Ou alors j'ai du mal et c'est tout simplement l'adresse mac de MON interface wifi ?

"-k correspond à l'ip de destination  ;  -l correspond à l'ip source" -> Comment trouver ces ips ? Pour la source, je pense pouvoir me débrouiller vu que c'est 192.168.0.1 de base, non ? Mais pour l'ip source, est-elle la même pour toutes les freebox ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !! cool

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-10-2009 06:44:22

BloodyMary
Membre Radioactif

Re : Besoins de détails sur les méthodes chochop/fragmentation

zefzef a écrit :

...
Essayant de craquer un réseau sécurisé sous WEP
...
je n'arrive jamais à trouver de station connectée
...

Salut!

Pour commencer, il te faut relire attentivement les règles du forum que visiblement tu n'as pas bien lues avant de souscrire. Ou alors, tu dois mieux choisir tes termes. Car là, manifestement tu t'attaques à un réseau qui ne t'appartient pas, ce qui peut te couter très très cher (a bon entendeur). De plus, personne ici ne t'aidera à pirater tes voisins.

#3 23-10-2009 07:38:14

Mr. M
Membre d'honneur

Salut zefzef, alors comme te l'as si bien dit BloodyMary, ici personne ne t'aidera à faire quoi que ce soit d'illégal. Et dans ce cas précis, il semblerait que tu cherches à cracker le réseau d'un voisin. Je te conseilles vivement de consulter les Règles du Forum, dont voici un petit extrait :

3/ La distinction entre les passionnés de sécurité réseau et les script kiddies qui veulent cracker la clé WEP de leur voisin

Nul n'est censé ignorer la loi. La législation française précise de manière bien explicite qu'il est strictement interdit de s'introduire sur un réseau informatique sans l'accord de son propriétaire. Les membres du forum vous accueilleront à bras ouverts si vous partagez notre passion: la sécurité informatique, le wifi, linux... Mais si votre seul but est de cracker la clé d'un réseau qui ne vous appartient pas, passez votre chemin, vous n'etes pas au bon endroit.

Nous avons pour habitude de prévenir une fois, un malentendu peut arriver, à la seconde c'est le ban. C'est pour cela que je te conseilles de revoir ta façon de voir les choses et de t'exprimer. Cordialement. Morris.

footer.jpg

#4 23-10-2009 11:54:36

zefzef
N00b

Bonjour, merci pour vos réponses, je tiens cependant à m'excuser.
Ayant parcouru une bonne dizaine de topics, j'ai remarqué de beaucoup d'entre eux ne précisaient pas ce point, donc je pensais qu'il n'était pas nécessaire de le faire, je me trompais. Je vais tout de suite le clarifier. J'habite la semaine dans une résidence universitaire sur Caen, et j'ai la chance de disposer d'une prise téléphone dans ma chambre, ce qui est extrêmement rare dans ce genre de location. J'ai donc contacté free pour avoir une connexion internet et reçu ma box sous peu, j'ai d'ailleurs été surpris de la vitesse d'envoi.

Enfin bref, passons les détails, depuis quelques jours (à peu près une semaine) j'ai remarqué que mon débit était totalement mauvais contrairement à ce que j'avais au début, et cela est très handicapant, surtout que je pratique pas mal de jeux en ligne qui demandent une bonne connexion (counter-strike, cod4, etc)
Vu que je n'y connaissais rien sur la sécurité du WEP, je me suis demandé si ce type de cryptage était vraiment sécurisé, si quelqu'un n'avait pas piraté ma connexion et j'ai fait une petite recherche sur internet avant d'arriver rapidement sur votre site qui explique très bien la démarche.

Ayant un problème avec ma carte réseau, je suis obligé de me reconnecter à chaque fois que j'allume mon pc, donc en général il n'y a personne sur ma box vu que je suis en fac de médecine et que j'ai pas souvent l'occasion d'allumer mon pc hmm
C'est pourquoi je posais ces questions sur les méthodes d'attaque chopchop et fragmentation pour tester la sécurité mon réseau, voir si je pouvais le pirater moi même sans qu'il y ait personne dessus (et je trouve ça super marrant à faire, je sais pas vous mais je ressens un truc bizarre quand j'suis sur backtrack, un sorte de feeling de geek big_smile )
J'espère vous avoir convaincu, sans quoi je serais obligé de me débrouiller seul... Je vous remercie quand même si vous ne me croyez pas de votre accueil chaleureux, et vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement, Thomas.

#5 23-10-2009 12:43:23

qwertazert
Membre Irremplaçable

zefzef a écrit :

je sais pas vous mais je ressens un truc bizarre quand j'suis sur backtrack, un sorte de feeling de geek big_smile )

C'est la sensation de pouvoir !
et d'avoir les outils pour braver l'interdit.

C'est très grisant, mais attention à ne pas tomber du mauvais coté.
c'est très tentant.

Pouvoir se dire, je peux entrer sur le reseau de quelqu'un, sans qu'il ne s'en apercoive.

C'est comme si tu avait une porte blindé face à toi.
et avec un couteau suisse, tu pouvais l'ouvrir.

mais entrerais tu chez quelqu'un ?
C'est la question à se poser, car c'est exactement la meme chose.
Sans forcement parler de loi, mais sur le plan moral.

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#6 23-10-2009 13:33:59

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

pour ton probleme si tu ne vois pas de station connecté c'est normal
une station c'est un ordinateur en faite
donc quand tu vois une station connecté a ton AP c'est qu'il y a un ordinateur connecté a ta box smile
Filtrage mac mise a par (je crois tu t'emmele un peu les pinceau je te conseil de bien relir les tuto et de t'en impregner)

ps: t'es a quel fac de medecine? ^^ je suis a la fac de pharma de reims moi :p

Dernière modification par craug (23-10-2009 13:34:51)

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#7 23-10-2009 13:46:49

zefzef
N00b

@ qwertazert : ça doit être ça, le sentiment du pouvoir. Mais pas que en fait. Je crois que c'qui me fait le plus marrer là dedans, c'est d'avoir l'impression d'être un génie en informatique (alors que je suis un tuto où je comprends la moitié des choses que j'fais) avec toutes ces commandes qui paraissent si complexes, j'ai montré ça à un pote il m'a pris pour un gros dingue lol Néanmoins, comme je l'ai expliqué il s'agit de tester la sécurité de MA connexion car j'ai une grosse baisse de régime, ça m'étonnerait pas qu'un petit malin l'ait piraté pour pouvoir télécharger illégalement sans risques, surtout avec la loi Hadopi qui vient de passer !

@ craug : merci pour l'explication ! Par curiosité, sais-tu s'il peut y avoir un filtrage mac sur une freebox, et si oui s'il est activé par défaut ? J'ai cru comprendre que seulement les Livebox en avaient et que ça s'activait manuellement avec un p'tit bouton sur le bobox, mais bon ça a ptêt changé ! Sinon je suis à la fac de Caen évidemment !

Sinon, je crois pas avoir vu de réponses à mes questions initiales, comment trouver l'ip de destination, c'est celle de ma freebox ? 192.168.0.1 de base ou autre chose ?

#8 23-10-2009 14:04:08

Craug
Membre Irremplaçable

alors par defaut je les freebox n'ont pas de filtrage mac (en tout cas pas a ma connaissance)
pour verifier vas dans le panneau de configuration de la freebox

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#9 23-10-2009 14:43:30

zefzef
N00b

Ok, merci du conseil, je me suis renseigné sur le net et en effet il ne semble pas y avoir de filtrage mac sur les freebox, dommage, j'vais sûrement devoir investir dans un routeur. Et sinon pour l'ip de la box, vous avez une idée ?

#10 23-10-2009 15:21:46

Squaks
Membre Irremplaçable

L'ip de base est http://192.168.1.1/

Mais je crois que pour les FreeBox c'est different hmm

Sharkoff

#11 23-10-2009 17:23:04

Mr. M
Membre d'honneur

En effet il n'y a pas de filtrage MAC sur les Freebox, et aucun moyen d'avoir accès à l'interface d'administration via 192.168...

Pour la configurer, c'est ici que ça se passe : Administration Freebox

smile

footer.jpg

#12 23-10-2009 18:30:35

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

coucou

et ce qui est en rouge ? smile ?  " dans mon interface de freebox smile

091023082427392626.jpg

Dernière modification par lolarobert (23-10-2009 19:18:49)

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#13 23-10-2009 18:34:33

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Ce n'est pas un filtrage d'adresses mac, cela permet simplement de configurer une ou plusieurs ip statiques sur ton réseau via le serveur dhcp de la box.

#14 23-10-2009 18:42:24

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Site Web

re smile

oui mais ont peut lui saisir une mac adresse par raport a l adresse ip fixe  ?

"  Les baux permanents permettent d'attribuer toujours la même IP à un PC, en fonction de l'adresse MAC de sa carte réseau.

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#15 23-10-2009 18:46:12

M1ck3y
Administrateur

Les adresses mac qui ne sont pas configurées en IP fixes se verront attribuer une adresse IP également, ce n'est pas ce qu'on appelle un filtrage d'adresse mac, et ce n'est pas spécifique au wifi d'ailleurs.

#16 23-10-2009 19:31:12

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Site Web

smile

merci de tes précisions smile

autrement il peut mettre sa freebox en wpa smile   "  Administration Freebox  " tu peut même  cacher ton nom de reseaux smile

et tu peut voir sur la tele  combien de pc sont connecter   sur le reseaux smile  "  si tu as une freebox v5 " + HD

Dernière modification par lolarobert (23-10-2009 19:41:45)

1269116221339.gif

#17 23-10-2009 22:12:30

Craug
Membre Irremplaçable

par contre tu peu reduire la plage d'IP a 1 seul et unique IP se qui obligerais le crackeur a te deconnecter pour se connecter a son tour (ou alors sa affichera comme quoi il y a un conflit d'adresse ip) et la tu sera si quelqu'un se connecte en meme temps que toi sur ta box smile

#18 24-10-2009 10:18:40

M1ck3y
Administrateur

craug a écrit :

par contre tu peu reduire la plage d'IP a 1 seul et unique IP se qui obligerais le crackeur a te deconnecter pour se connecter a son tour

Ce n'est pas parce que le serveur dhcp n'attribue plus qu'une seule IP que les autres adresses IP ne seront pas utilisables sur le réseau. En l'occurence, il y aura un conflit d'adresses IP si et seulement si l'intrus utilise la meme adresse IP, mais il peut encore en utiliser 250 autres...

Tant que la box est en mode routeur, il y a peu de chances d'avoir un conflit d'adresse IP.

#19 24-10-2009 11:50:15

Craug
Membre Irremplaçable

je disais sa car j'ai reussi a reduire les ip que la box donnais. Sur ma freebox en faite je m'etais amusé a en autoriser que une et quand mon frere se connectait, sa mettais conflit d'adresse ip donc c'est pour sa que je pensais qu'il y avait un rapport

Annonce