Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-10-2009 01:17:38

qwertazert
Membre Irremplaçable

Pourquoi le piratage de musique s'est développé. selon moi...

.
Attention, longue lecture en perspective, mais fondé et posé, sur des expérieces et des recherches. wink

Alors je vais vous exprimer ma facon de penser sur le majors et le piratage musical. et un peu sur la sacem
Ceci est ma vision des chose, donc critiquable, mais basé sur des recherches et expériences perso.

Tout d'abord, il faut savoir, que les majors se basent sur une période précise de l'histoire pour dénoncer le fait qu'ils "perdent" de l'argent.
Nous allons faire un bon dans le temps, à une époque bénie pour les majors et l'industrie musicale.

L'arrivée des support numériques pour la musique et la vidéo.

Imaginez les platines cd viennent de sortir, et le dvd va bientot arriver...
pendant 5 a 10 ans,  les pigeons vont acheter des platines cd parceque c'est nouveau en premier temps
et parceque ça se banalise en second temps.

Mais voilà, les vynils ne seront pas lus dans ces platines, un peu normal me direz vous.
il va donc falloir brancher la platine vynil pour écouter un vynil
et brancher la platine cd pour écouter un cd.
Je vous rapel qu'a cet époque seul les chaines HI-FI de qualité sont pourvue de sources RCA supplémentaires...

Alors beaucoup ont racheté pour la 2eme fois des morceaux sortis en vynil. 1 vynil + 1 cd
Et pour appater le pigeon, on fait un pseudo mastering a deux balles en passant sur le numérique...
imaginez : Gold, Boney M, Noir désir, Kool and the gang, Boys town gang, abba, cloclo...
Tout ça a déjà été vendu une fois en vynil, et revendu une deuxième fois en cd. pas mal hein wink

Mais il y a encore pus fort !!!!!!!

Pendant qu'on revend toutes les bouzes commerciales passés de vynil en cd, à coup massif de mattraquage publicitaire télévisuel...
On vend en meme temps les nouvelles bousses commerciales qui sortent...

Imaginez on vend les anciens et les nouveaux en meme temps !!!
quasiment un benef multiplié par 2, et au niveau planétaire, c'est énorme !!!
Encore mieux, les graveurs cd ne sont pas encore sorti... et quand ils sortiront, ils seront très très cher !
Donc les pigeons sont bien obligés de sortir les billet (la carte bleue n'etait pas encore banalisé à l'époque)

C'est sur cette époque que les majors se basent pour exprimer leurs perte d'argent soit disant énorme due au piratage...

D'accord, les machines pour graver sur ce nouveau support coutent cher (pas nos ptis graveurs,mais les grosses machines de pro)
Mais elle seront vite rentabilisés.

Parlons tarifs maintenant,
La nouveauté, ça se paye, je suis d'accord avec ça. les ingénieurs ont bossé longtemps pour sortir le support cd.
Donc le cd est plus cher que la cassette. et c'est tout a fait normal.

Mais la technologie se banalise, le prix de la climatisation a bien baissé lui...
les magnétoscope et camescope aussi...
Mais le prix du cd lui stagne, non, excusez moi,
LE PRIX DU CD AUGMENTE !!!
Tant que ca marche pourquoi se priver. gros porc de majors, ils ont tous un bide énorme a force de se goinfrer de caviare...
Et je vous rappel qu'on vend toujours en meme temps les vieux morceau disco, rock et autres qu'on avait déjà vendu en vynil,
mais à la génération de consomateur 10 ans moins agé. (merci radio nostalgie de figer l'avancement musical...)

Et là les majors se gavent, ils ont la main mise sur tout ce qui sort.
Un artiste veux gagner beaucoup, et bien il va falloir qu'il se fasse excusez moi l'expression :
se faire enculer a sec sans vaseline et avec du gravier !!!

C'est à dire gagner une misère alors que les majors se gavent...
Mais ce sont les majors qui ont le control, donc, pas le choix...
Pour gagner, il faut aimer se pencher...

Ce que le majors n'ont pas prévus, c'est l'arrivé du mp3 créé si je me souviens bien par la société de "real player"
(notez que le mp3 n'est pas un format libre au passage...)

Et là c'est le désastre, on peut stoquer de la musique sur peu de place, surtout que les disques dur ne font pas plus de 2Go à cette époque.
Encore pire ! les graveurs cd grand publique arrive sur le marché. grosse claque aussi ça !
Et pour couronner le tout, INTERNET et puis le P2P !! ça c'est le coup de grace. enfin plus ou moins... vous allez comprendre.

Mais les majors font la sourde oreille et continuent à faire grimper le prix du cd, alors que les machines sont amorties depuis longtemps !
encore plus halucinant, une cassette audio coute plus cher à etre produit qu'un cd, alors que celle ci est moins cher dans le commerce.
cherchez l'erreur... (la bonne réponse est : le profit)

Si un cd 2 titre sortait à 1.50 ou  2 euros , vous les pirateriez quand meme ?
une cassette 2 titre coutait 5 a 10 francs à l'époque...
Si les majors avaient été malins, ils auraient étouffé le piratage mp3 dans l'oeuf en jouant sur la masse et non le pourcentage.
Mais ce sont des groumand aveugles... et avares...

Mais ca ne s'arrette pas là.
Les majors ayant pris une lecon sur les graveur cd, ils vont se rattraper sur la suite.

Ils prennent des part de marché et investissent dans les balladeurs mp3 ou autre...
Ils peuvent raler parcequ'il perdent de l'argent, rappelez vous, ils se basent sur l'epoque bénie de la sorti du cd et de la revente de vieux morceaux.
Alors qu'ils en gagnent sur les ventes de balladeur mp3.
Pourquoi ils ralent? pour vendre tous les mp3, sans qu'ils ne soient copiés en oubliant de payer.
et gagner en + sur les balladeur. groing groing !!!

Mais qui paye les pot cassé due à la gourmandise et à la hausse continu du prix du disque?
les artistes !
un artiste ne gagne que 0.5 ou 1% sur une vente. bon d'accord, sur 10 millons de vente ca fait beaucoup.
Mais toute gloire est éphémère,et rare sont ceux qui vendent + d'1 million de disque.
Ils gagnent aussi sur les prestations scènique, mais c'est pareil, c'est éphémère...

pour en rajouter une couche, la sacem :
Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique

En gros, la sacem à été créé par les auteurs pour les auteurs, afin de se protéger contre le plagiat.
le plagiat c'est un artiste qui vole la chanson d'un autre pour empocher les bénéfices...
Mais maintenant, c'est plutot :
La sacem, créé par les auteurs pour les caisses de l'etat.
Vous n'imaginez pas tout se qui leur est versé.
Un établissement dont la musique n'est pas l'attrait principal doit versé un forfait sacem.
Un super marché, un commerce, un bar de jour, un garagiste qui met une radio pour ses ouvriers (le vice va très loin en cas de controle)
Et pour un établissement qui a un besoin vital de musique, celà va de 33% à 60% des recettes.
Pas des bénéfice, des recettes.
une boite de nuit : vestiaire a 2 euros, c'est 1 euro pour la sacem
un verre a 5 euro, c'est 2.50 pour la sacem !!! vous comprenez pourquoi c'est aussi cher maintenant ?!
et ce que reverse la sacem au artistes est vraiment minime !!!
et bien sûr, sur les cd et les radio...

Pour infos, je suis artiste enregistré en sacem, mais pas encore produit.
si je veux diffuser mes morceaux sur mon site, en théorie, il faut que je paye la sacem sur chaque écoute.
car les morceaux sont assujétis à des droits d'auteurs. (MES morceaux !!!)
et pour toucher des redevances sacem, il faut remplir un certain quotas, autant dire que j'y perdrait à chaque coup lol
Mais bon ils laissent encore passer certaines choses...

Quand on rajoute les méthodes des majors au comportement de la sacem, on comprend pourquoi le piratage a pris son envol de manière fulgurante
et pourquoi les artistes ralent.
Et surtout pourquoi les ex-pigeons piratent !

Je comprend que les artistes réclament une sécurité pour le fruit de leur travail.
Je comprend que les internautes cherchent a économiser.
Je ne comprend pas que les majors vendent (en promo) 15 euros en france un album d'un artiste américain qui est vendu 5 $ en amérique.
ah oui j'avais oublié de la dire ça...

J'attends vos commentaires, vos questions.

Ce topic a été cré suite a un topic sur deezer.
sachez que deezer paye des dropit sacem, et que les statistiques sont facile a envoyer à la sacem.
écoutez un artiste peu connu, c'est lui donner une chance de toucher de la sacem, et peut etre percer dansle milieu
Deezer peut aider les nouveau artistes, ne téléchargez pas à partir de leur site.
Et cliquez sur la pub pour pouvoir continuer cette gratuité, car la sacem et les serveur, ça se paye avec de vrais dollard !!!

Ceci est un pavé produit par les éditions qwertazert lol !

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-10-2009 01:31:28

Squaks
Membre Irremplaçable

Re : Pourquoi le piratage de musique s'est développé. selon moi...

Un long et riche discours qui m'en a appris des choses !

Mais .. t'étais vachement inspiré la big_smile

Dernière modification par Squaks (28-10-2009 01:31:53)

Sharkoff

#3 28-10-2009 01:41:28

qwertazert
Membre Irremplaçable

Je bosse dans les clubs et pubs depuis plus de 10 ans

Je prévoit de créer mon label depuis + de 5 ans afin d'éviter la pénétration majoral lol

Je pense ce que j'ai écris depuis + de 2-3 ans, suite à mes rechereches et expériences.

Le plus long a été de le mettre en texte big_smile

J'espère que certains comprendront que pirater pour pirater n'est pas bon.
Qu'il faut penser aux artistes, et que deezer ou autres sites peuvent aider les artistes qui ne passent pas en radio ou TV.

Par exemple : Lorie (j'aime pas sa musique, mais son parcours)

Elle a été voir tous les majors et maison de production, et s'elle fait renvoyer paitre sévèrement !

Elle a mis son morcaux en écoute et téléchargement gratuitement sur le net.
Quand ça a pris de l'ampleur, les meme majors sont venu lui lecher les bottes, et là ça change,
C'est elle qui avait le pouvoir, donc un meilleur pourcentage.
Elle ne s'est pas fait enc**** à fond par les majors.
(alors que franchemnt, j'aime bien son pti cul lol il ont loupé quelque chose quand même)

Kamini a fait de meme.

Deezer peut promouvoir des artistes, il ne faut pas les pirater, mais faire grimper les stats des jeunes artistes.
meme si ce sont les guetta et bob sinclar ou autre benabar qui en profite le +.

On a le choix des artistes pour une fois, et gratuitement !!!

On ne tire pas sur l'ambulance ! big_smile

Dernière modification par qwertazert (28-10-2009 01:43:16)

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!

#4 28-10-2009 08:08:27

sigsauer11
Membre Indétronable

Ultra instructive, est intéressant, ça fais comme même un peu froid dans le dos :s mais bon ...
Bravo c'est un excellent article

1228905384.gif

#5 28-10-2009 08:09:11

audrey
Membre Hyperactif
Site Web

ayé j'ai tout lu ^^
et moi qui croyait faire des pavés ben je vois que tu n'es pas mal dans ton genre tongue
faudra que je relise ça plus tard car là de bon matin après le réveil, je vais avoir du mal à m'exprimer

ceci dit ton topic est intéressant wink

et si tu n'ouvres pas de label ben tu pourras tjrs te reconvertir en écrivain big_smile

Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

#6 28-10-2009 09:53:29

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Apres lecture Mr qwertazert je trouve que les artistes débutant ou petits artistes confirmé n'ont rien a craindre du téléchargement c'est pas vraiment eux qui sont visé au contraire si leur titre est telecharger a la volé sa leur fera de la pub pour se faire mieu connaitre .
Et pour les grands artistes que l'ont voie réguliairement a la télé ou que l'on écoute a la radio bah pour leurs pertes ils devront se contenter d'un jet privé a 10 places au lieu de 15 places . c'est mon point de vue wink

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#7 28-10-2009 10:44:16

Mr. M
Membre d'honneur

Tiens bonne idée pour le label, si tu en crée un tiens moi au courant ça m'intérrèsse !!! smile

footer.jpg

#8 28-10-2009 10:56:27

Dack
Membre Irremplaçable

Bon texte !! Très bien fait !!

#9 28-10-2009 11:35:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut ! Intéressant comme texte. Long, mais intéressant smile
C'est bien d'avoir une synthèse comme ca de temps en temps pour remettre les choses dans leur contexte !

Au passage, le MP3 n'a pas été inventé par la société Real, mais par Philips et le Fraunhoffer institute (un institut allemand de recherche en sciences appliquées). Ils continuent d'ailleurs à percevoir des "royalties" pour l'utilisation du MP3 dans les appareils/lecteurs commerciaux wink

Dis moi, en tant qu'artiste, quel est ton point de vue sur Jamendo (ou autres systèmes équivalents, mais je connais que celui-là) ? Je parle de la diffusion "libre, mais aussi du système de rémunération (50% des pubs sur le site, goodies & programmes commerciaux)

Dernière modification par antares145 (28-10-2009 11:37:41)

#10 28-10-2009 13:51:45

qwertazert
Membre Irremplaçable

sardineeMule a écrit :

Apres lecture Mr qwertazert je trouve que les artistes débutant ou petits artistes confirmé n'ont rien a craindre du téléchargement c'est pas vraiment eux qui sont visé au contraire si leur titre est telecharger a la volé sa leur fera de la pub pour se faire mieu connaitre .

Dans uin sens, oui celà leur fait de la pub, si tu la fait écouter à tes amis, et qu'ils font de meme avec leurs amis.

Mais si tu écoutais sur deezer, les stats de l'artiste monteraient.

Il faut savoir que la sacem reverse des droit à partir d'un certains quota, je ne le connait pas,
mais je vais faire pour exemple :
Un artiste peut pêrcevoir de la sacem pour 1000 diffusion radio/deezer/club ou pub...
si 50 personnes l'écoute sur deezer à raison d'une fois par semaine, il a + de chance de toucher quelquechose
que si ces 50 personnes enregistrent le morceau et l'ecoutent en local, car deezer ne saura pas que le morceau esdt écouté.
Donc la sacem non plus.

Sinon, pour jamendo, je ne m'y suis pas encore interressé
Mais apparement ce sont des morceaux protégés par creative commons.
Celà veux dire, pour moi qui fait de l'electro, que si je posais en creative commons.
Et qu'un certains guetta me piquait le morceau, il faudrait que je pote plainte, et que creative commons se porterais témoins pour  dire que j'ai créé ce morceau avant guetta et que celui ci me l'aurait piqué.
Imaginez quels avocat seraient les meilleur, et auraient le meilleur salaire wink

Et je pense que creative commons aura beaucoup moins de poids que la sacem dans un tribunal.
De + , avec creative commons, il est dur de vendre un morceau.
Le mieux serait que les morceaux soient vendus un misère 0.15 - 0.30€ serait très bien.
Pas chèr, donc accessible.
On redonne 0.03 à 0.08€ à l'artiste par morceau.
Et si l'effet de masse suis, tout le monde y gagnera.
Meme l'etat, si il y a + de vente que de piratage. (TVA)
Et là, les artistes seront bien rémunérés.

Mais on se heurte toujours au coté financié.
la tva, et les frais fixe, la protection piratage du serveur...et tout ca, ca se paye

Sinon, autre chose.
Les petits label se font pirater aussi, et c'est dommage, car ils ont peu de moyen.
Et un mastering coute très cher (c'est ce qui permet d'avoir un son de qualité en sortie)
Quand on voit un site comme beatport, qui permet aux petit label de sortir des morceaux mais qui vend à 1.90 minimum
ca fait toujours un peu cher,
Il n'y a pas de frais de support : impression du cd et destruction des invendus...
Oui, les invendus sont détruis, pour forcer le pigeon à acheter rapidement !
groing groing !!!
Le problème reste toujours le meme, le systeme capitaliste massif, et encore, beatport n'a pas d'actionnaires
Là ca serait le bouquet, on verrait des artistes payés au dernier moment pour que les bilan soient superbes.
Et finalement, les bénéfices reversés au actionnaires...

Je suis content d'avoir put en éclairer certains sur les manières d'agir des majors.
On les vois souvent représentés comme des gros porcs capitalistes, mais quand on a rien pour juger...
On ne peux pas se faire d'idée.
Et encore, je n'ai pas été poussé plus loin, sur les contrat d'artistes litigieux.
C'est très complexe, et encore + enculade violente !

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]